Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/11/17 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Dragon Ball est à l'honneur en ce moment avec Super

Je plussoie aussi sur la publication de ce tome, après à la différence de ce qui tourne autour de DB, ici c'est un auteur différent... en tout cas chapeau à l'auteur de ce spin-off, une réinvention de l'univers de DB en l'intégrant dans notre univers de façon intelligente, très bien trouvé... et bien dessiné
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/01/18 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

DBS 3 : ha, ben là, c'était très bon, pour ne pas dire excellent à certains moments. Tout en comportant quelques défauts, plus ou moins gênants mais assez rageants quand ils sont évitables.


Ce qui était sans doute inévitable, c'est le bazar lorsqu'on mélange voyages temporels et dimensionnels : Toriyama s'en était à peu près bien sorti dans Dragon Ball mais quand ça se complexifie, lorsqu'on a des kaioshins d'autres dimensions qui voyagent à la fois dans d'autres dimensions et dans le futur de celles-ci, ça devient bordélique et pas toujours très clair. Mais ça n'empêche pas d'apprécier l'ambiance, si on met son cerveau en mode off sur le sujet (ce que j'ai fini par faire).

Ce qui est plus agaçant, c'est lorsque le manga veut faire de la rétrocontinuité inutile, avec des aspects incohérents ou ridicules, soit pour expliquer des incohérences du manga d'origine, soit simplement sans aucune raison. Dans le premier cas, on a l'absence du zenkaï (le power-up des Saiyans lorsqu'ils frôlent la mort) pour Végéta et Goku au motif qu'ils ont atteint et dépassé leurs limites, contrairement à Black Goku : sauf que, dans ce cas, on se demande pourquoi ces zenkaï ont cessé dès le début de l'arc des cyborgs, alors qu'ils ne les avaient pas atteintes. L'explication de cette incohérence ne convainc donc pas.

Pour le côté ridicule, on a Goku qui ne sait pas ce qu'est un baiser. Roulement des yeux Alors OK, il est naïf, pas forcément très intéressé par l'amour. Mais quand même ! Il est marié depuis une vingtaine d'années, dont environ la moitié de vie commune avec sa femme, et il a eu au moins 2 relations sexuelles avec celle-ci (puisque deux enfants). Difficile de croire que lui et Chichi ne se sont jamais embrassés, quitte à ce que ce soit elle qui ait pris l'initiative (je me rappelle d'une parodie où on la voyait au début de son mariage lire "Le viol pour les nuls" ; ça m'avait semblé assez crédible ... Mort de rire ).


Bon, ceci dit, le tome a heureusement bien d'autres qualités qui font passer ces problèmes au second plan. Ca doit être la première fois dans Dragon ball qu'on a un adversaire qui soit un minimum complexe, avec d'autres motivations qu'être simplement méchant parce que c'est comme ça. Ca n'est pas la folie non plus (le personnage qui a des motivations a priori nobles mais pète les plombs par fanatisme, on a déjà vu ça) mais c'est agréable

La puissance de Black Goku est assez impressionnante, d'autant plus que lui comme Zamazu ont un gros cheatage qui les rend très dangereux pour Goku, Végéta et Trunks. Ca nous offre de belles scènes de combat, vraiment dynamiques et qui manquaient un peu au tournoi précédent. J'ai bien aimé aussi le flashback sur ce qu'était devenu Trunks après avoir vaincu les cybors et Cell : pour le coup et pour une fois, c'était de la rétrocontinuité bien ficelée (mieux que dans DBM d'ailleurs).

Autre point positif : le développement de l'univers DBS, avec Zen-O, l'apparition des kaïoshins d'autres univers, la révélation des liens entre ceux-ci et les dieux de la destruction (ce qui permet d'avoir un Beerus sérieux pour une fois). Ca donne une richesse à l'univers de Dragon ball qui est très appréciable. J'ai en tout cas hâte de lire la fin de l'arc.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/01/18 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est intéressant et je suis d'accord avec les difficultés scénaristiques du voyage temporel ET dimensionnel (pareil, je me suis mis en off en me disant que de toute façon si je cherchais vraiment je trouverais ça totalement incohérent)

mais y'a quand même un point sur lequel je suis d'accord avec l'antagoniste de cet arc : ils servent à quoi les Kaïoshins ? Si tout se passe bien ils ne font rien, et si ça se passe mal c'est le Dieu de la Destruction qui fait le taf, c'est quoi ces divinités en carton ? Roulement des yeux
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/01/18 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

A rester en vie pour que le dieu de la destruction le soit aussi et à intervenir sur certaines grosses menaces (Babidi) lorsqu'il fait sa sieste. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 03/02/18 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Pour le côté ridicule, on a Goku qui ne sait pas ce qu'est un baiser. Roulement des yeux Alors OK, il est naïf, pas forcément très intéressé par l'amour. Mais quand même !


Alors là complètement d'accord, on nous prends nous et Goku pour des crétins. Si le mec à eu des relations sexuelles faut pas déconner, Chi Chi est entreprenante depuis le début, donc elle l'aura forcément embrassé...
Enfin bref débile, entre ça et le le truc de Dyeutube et les dyeutuber aïe aïe aïe !


Pour ce qui est du Zenkaï (je ne connaissais pas le terme) j'ai trouvé ça un peu con aussi, du jour au lendemain on nous explique qu'ils sont au max... mouais bon... c'est au contraire ça que je trouve plutôt incohérent, alors que le fait de devenir plus fort à chaque frôlement de la mort était une caractéristique d'une race de combattant plutôt logique qui expliquait bien le power up incessant (et indécent) des Saiyens.

Mais bon, on est plus à ça après, après les "Super" Dragon Ball de la taille de planètes et séparées dans 2 univers différents, alors qu'à la base ce sont les Nameks qui créent les Dragon Balls..., les ellipses incroyables ! (ah au fait Freezer à ressuscité et Goku et Vegeta ont atteint une nouvelle transformation épique++ encore plus mieux que le Saiyen 3 (que Vegeta n'a toujours pas atteint) mais bon on vous l'explique dans un petit carré parce que bon, vous comprenez, c'est pas si important que ça !), et puis si on pouvait laissé ce pauvre Freezer qui à fait son temps de côté, ce serait pas plus mal...

D'ailleurs j'ai toujours pas bien compris, les univers se sont des dimensions parallèles ou de "vrais" univers lointains ? Dans les 2 cas c'est pas bien cohérent tout ça...

Black Goku en effet, c'est assez intéressant, mais le traitement est moyen, tout va un peu trop vite/est trop simple. Je pense qui si Toriyama avait eu l'idée en son temps, ça aurait pu être un très bon arc.


Pour ce qui est de Zen-O... je suis mitigé, on était déjà au summum de la puissance, on te sort un gars qui peut détruire un univers en un clin d'oeil... ok, le prochain il le fera en 1 demi clin d'oeil ?
En plus lors de cette scène Goku commet un mensonge inutile... bon alors il aura peut être mentit dans la série originelle, là tout de suite je n'en vois pas, mais je trouve que çà ne lui ressemble pas.


Et on vient au plus GROS problème selon moi : Trunks !

Bon déjà en préambule est-ce qu'on peut me dire d'où sortent Pilaf Maï et Shu ? J'ai pas le souvenir de les avoir vu revenir et encore moins de voir comment ils sont redevenus enfant (ou dans Battle of Gods peut être ?)
Et personne ne les reconnait ??? Goku bon ok, il est con, mais Bulma ? C'est pas comme si ils ne les avaient croisé qu'une fois vite fait ! Ils ont lutté un bon moment contre eux pour récupérer les Dragon Balls ! Bulma à même été leur otage ! Quand même.
Tout comme Freezer, qu'on laisse ces persos de côté, ils ont fait leur temps, je sais pas ce qu'ils ont de si intéressants pour qu'on nous les ressortent dans GT ET dans Super !


Bref, quand Trunks revient du futur la première fois, on nous explique clairement que même s'il change le passé, ça ne modifie pas son futur à lui, partant de ça, on peut en conclure que la théorie de Doc (Retour vers le futur) peut s'appliquer ici, le passé modifié créé une branche alternative (la scène du tableau) une ligne différente.

D'ailleurs ça me fait penser que le fait que Trunks puisse retourner dans son futur est illogique, puisqu'il n'est à ce moment là pas sur la bonne branche. On voit que Doc et Marty doivent retourner au moment ou le changement à eu lieu pour le remodifier à nouveau afin de pouvoir retourner dans leur "vraie" époque.
Ou bien Trunks doit retourner dans le passé avant d'être lui même arrivé pour à ce moment là pouvoir retourner dans son propre futur.

Bref, Trunks est dans son futur, tout se passe comme ça doit se passer, Babidi et Dabla arrive sur terre pour faire sortir Buu, Kaïoh Shin et Kibito sont là, ils aident Trunks etc, c'est bien sympa ces petites différences, SAUF QUE si tout se passe comme "prévu" Trunks est encore un enfant à cet époque lorsque Buu arrive dans la vraie timeline. En tout logique Babidi serait arrivé lorsque les cyborgs faisait régner le chaos, avant même que Trunks ne reparte dans le passé.

Pas très logique tout ça.

Alors admettons, Babidi est pas si con, il a vu que c'était le bordel sur terre, il a décalé ses vacances.

Ok.

Donc Trunks repars dans le passé, à l'époque ou il est enfant quelques temps après le combat contre Buu (j'espère que vous suivez), disons l'année 750 (j'dis ça au pif), comment arrive t-il dans cette timeline, alors que sur sa machine il va programmé l'année 750, dans cette année là, dans sa timeline, les Cyborgs sont là ! Il est seul avec Gohan.
Le seul moment où il peut revenir dans la timeline officielle c'est avant qu'il ne soit lui même arrivé, là ou il a changé l'histoire.
Donc là il ne va pas dans le passé, il change complètement de dimension ! C'est ridicule !
Et ça l'est d'autant plus quand Goku et Vegeta vont dans le futur avec lui, comment peuvent il aller dans le futur ou les cyborg ont tout détruit, alors que ce n'est pas arrivé ????

Bref, c'est n'importe quoi ! Il fallait que ça sorte !

Au minimum il fallait que ce soit un autre Trunks du futur, celui de la timeline principale, celui qui à connu son père et Goten, là ça aurait pû être crédible, surtout que pour revenir à mon préambule, Maï existe petite dans la vraie timeline, pas dans le futur de Trunks, puisque si elle à rajeunit grâce au Dragon Balls au début de super, elle n'a pas pu le faire dans le futur de Trunks où Piccolo est mort et les Dragon Balls n'existent plus.

Idem ensuite pour les Kaïoh, on comprend plus rien, ce sont les Kaïoh d'un univers qui existent dans plusieurs dimensions, mais les univers ne sont pas déjà des dimensions comme je le demandais au début ? Si non pourquoi dit on de mémoire que la planète Vegeta n'a pas été détruite dans l'univers 6 ????

Bref ce Dragon Ball n'est vraiment pas "Super"...



Triste

Edit (j'en rajoute une couche après avoir lu le dernier poste de Cyril): Ah oui, effectivement les Kaïoh Shin lié aux dieux de la destruction c'est bien stupide aussi, vu leur relative faiblesse, il suffit de les tuer pour tuer le gars le plus fort de l'univers...
Si le lien entre Piccolo et le tout puissant et logique, celui-ci est complètement aberrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 03/02/18 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

GT n'est pas canon en passant.

Pour Freezer, effectivement, il faut voir le film pour comprendre le schmilblick. Je n'en veux pas au manga de ne pas s'étendre dessus, car ça donnerait juste une forme de resucée, mais je comprends la frustration engendrée.

Et puis, l'explication de pourquoi Freezer a pu revenir à très haut niveau est assez drôle en soit. Très content

Pour tout ce qui est timeline, c'est effectivement le bordel et vaut mieux ne pas chercher à comprendre.

Pour Zen'oh, ce que je trouve intéressant en soit, c'est que ce n'est pas une question de puissance physique comme d'habitude, mais juste un pouvoir. C'est quand même une jolie prise à contre-pied de la saga originelle.

Après oui, les Kaioh donnent l'impression d'être totalement useless Très content

Pour les univers, j'ai toujours interprété ça comme des dimensions parallèles, mais je ne crois pas que quelque chose soit explicité sur ce sujet.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/02/18 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rajeunissement de Pilaf et de sa bande, il y a 2 pages sur le sujet à la fin du tome 2 (je trouve l'idée assez foireuse mais bon, ça passe ; c'était assez absurde donc rigolo).

Je trouve aussi que Bulma devrait les reconnaître (même si elle ne les a croisés qu'une fois). Après, je passerais sur ce défaut parce que, contrairement à l'animé, ils ne sont pas trop lourdingue et que l'amourette de Trunks et de Maï est assez mignonne.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/02/18 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon dès qu'il y a du voyage dans le temps, il faut vraiment être excellent pour réussir à en faire quelque chose de crédible et je ne pense pas que Toriyama ait le niveau pour ça. Steven Moffat est excellent mais même lui sur Dr Who on sent qu'il a parfois du mal. Pour prendre un autre exemple, celui de Dragon Ball Multiverse qui vient de faire un article pour expliquer leur vision du voyage temporelle, même là alors que ça a été visiblement très réfléchi ça ne règle pas tout (par exemple le fait qu'il n'y ait qu'un seul univers qui ait trouvé le voyage inter-dimensionnel et le fait que Trunks du futur quand il revient dans son présent... bin change d'univers techniquement ^^)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/04/18 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le spin-off sur Yamcha sort en fin d'année en version US et chez nous ?
Pour une fois que j'attends avec intérêt un truc sensé être sûr et certain d'arriver chez nous et ben non... rien à signaler. Normalement Glénat a dû sauter dessus à grand renfort de � !

Sinon j'ai entendu parler d'une nouvelle édition Perfect Bis en kiosque ?

_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/04/18 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire "ça ressemble à une réédition Hachette, classiquement à bas coup mais à grand renforts de pubs et de phrases chocs (genre des phrases chocs)"... et en tout petit en bas à côté de Glénat c'est noté Hachette

Je jure d'avoir vu ça après avoir pensé à cette phrase ^^

Bref probablement une édition sans grand intérêt, et qui ne vont souvent pas au bout si ça ne se vend pas
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 22/04/18 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat a encore la full color édition dns son jeu s'il veut presser le citron jusqu'au bout.
Il me semble que l'intégralité de la série est dans cette édition maintenant (en 32 volumes).
On peut voir ici et là sur le net quelques extraits pour avoir un aperçu du rendu. La coloration par ordinateur est plutôt joli mais ça ne vaudra jamais un travail à la main.
Me laisserait bien tenter par cette édition. Avec l'édition Deluxe de slam dunk, c'est la seule collection à sortir que j'attends encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/04/18 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi. L'édition deluxe me convient.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 22/04/18 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Glénat a encore la full color édition dans son jeu s'il veut presser le citron jusqu'au bout.


Je crois que c'est plus ou moins prévu, mais comme il y a déjà en cours l'anime comics et Dragon Ball Super, ça ferait sans doute beaucoup pour le moment.
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 23/04/18 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
J'allais dire "ça ressemble à une réédition Hachette, classiquement à bas coup mais à grand renforts de pubs et de phrases chocs (genre des phrases chocs)"... et en tout petit en bas à côté de Glénat c'est noté Hachette

Je jure d'avoir vu ça après avoir pensé à cette phrase ^^

Bref probablement une édition sans grand intérêt, et qui ne vont souvent pas au bout si ça ne se vend pas

Je crois que c'est peu ou prou l'édition de Glénat, donc ça ferait 34 volumes, ce qui n'est pas un nombre considérable. Ce n'est toujours pas un lancement national apparemment : j'ai vu le début de la collection dans un kiosque en Alsace l'année dernière, mais ici dans le Nord toujours rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 16/06/18 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Le spin-off sur Yamcha sort en fin d'année en version US et chez nous ?
Pour une fois que j'attends avec intérêt un truc sensé être sûr et certain d'arriver chez nous et ben non... rien à signaler. Normalement Glénat a dû sauter dessus à grand renfort de � !


Normalement ça arrive...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 33 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation