Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[March comes in like a lion] de Chica Umino
Se rendre à la page : Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuka
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 02/12/17 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un bordel remarquable. Amazon et Fnac sont généralement mieux avertis des dates de sortie que les sites éditeurs. Surtout quand le distributeur/diffuseur est efficace, comme MDS l'est pour Kana. Comprendre : c'est la FNAC qu'il faut croire, ici
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 26/12/17 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un chouette volume avec une majorité de chapitres tranche de vie (comme par hasard) ! J'ai beaucoup aimé toute la partie sur le harcèlement scolaire dont est victime Hina, cela a ajouté une dimension supplémentaire qui manquait au début de la série et qui restera présente je l'espère pour la suite.
L'ambiance douce - amère est très bien rendue et les personnages deviennent attachants au fur et à mesure de tous les volumes parcourus. La série aura mis un peu de temps à me convaincre, ce ne fût pas le coup de cœur immédiat mais j'apprécie maintenant l'univers de Chica Umino et je m'y replonge désormais avec intérêt.

Sinon dans les parties de shôgi, je ne comprends pas bien la description des coups portés avec des formules comme "p4e", je ne sais plus si cela a été expliqué quelque part dans le manga ?
Comme l'échiquier est numéroté de 1 à 9 et de a à i, je suppose que cela désigne la colonne 4 et la ligne e. Par conséquent "p" serait la pièce déplacée avec p pour pion par exemple. Mais où est la liste des pièces et de l'abréviation qui correspond ? Genre le général d'or c'est "g" ou "o" ou ???
Par très clair dans ma lecture en tout cas mais de toute façon je ne comprendrai pas plus le coup effectué stratégiquement parlant !
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 18/04/18 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

On assiste à 2 matches de shôgi dans ce volume mais c'est surtout l'ambiance d'un chapitre entre ces 2 affrontements qui m'a marqué. Pendant qu'une tempête bloque les trains, Rei se retrouve coincé à l'hôtel avec Sôya, le Meijin, un personnage mystérieux et d'apparence tellement impassible. J'ai beaucoup aimé le dessin de Chica Umino avec la pluie qui tombe à l'extérieur, l'introspection du héros et cette situation un peu hors du temps. Quand au match qui occupe la 2nde moitié du volume il est aussi assez réussi avec un vieux maître de 69 ans qui se bat pour rester dans le monde impitoyable des joueurs professionnels alors que ses amis l'ont abandonné au fur et à mesure des années qui passent. Il lutte contre son adversaire et les démons du passé. Malgré le manque de scènes du quotidien, on passe quand même un bon petit moment de lecture !
herbv
Modérateur

Message Posté le : 29/09/18 21:22    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Excellent tome 10. Il est en grande partie centrée sur les introspections de Rei, de la prise de conscience qu'il a changé, qu'il est bien plus heureux qu'il n'aurait pu le croire un jour, notamment grâce à la famille Hinata (et surtout grâce à la présence de Hina dans son lycée). Une rencontre de shôgi plus tard (peu développée), le récit connait un sacré bouleversement avec l'arrivée d'un nouveau personnage. Et c'est sur un suspense insoutenable (bon, pas tant que ça pour moi car j'avais lu les scans jusqu'au tome 11 ou 12) que l'on referme ce volume. Vivement décembre pour lire la suite !

Au passage, vous pouvez aller lire ma bullechronique du tome 9 (avant que je n'écrire celle du 10).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Aller vers: