Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 08/03/18 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:
Vous êtes-vous déjà fait la réflexion chez Delcourt qu'à force d'arrêter vos séries avant la fin, beaucoup de lecteurs n'osent plus se lancer dans une de vos séries ?


Tu as des chiffres Tepes ? Parce que moi j'en ai et ton analyse semble très très loin de ce que ces chiffres disent.

Sans vouloir faire preuve de cynisme hein !

Vous m'avez manqué Clin d'oeil

Pour Rin, on va les réintégrer dans le planning. On termine d'abord d'autres séries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 09/03/18 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Pour Rin, on va les réintégrer dans le planning. On termine d'abord d'autres séries.


Quand tu parles des autres séries, tu fais allusion à Brynhildr in the Darkness, Crimson Hero, Parmi eux Deluxe et Réincarnations II ? ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/03/18 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 >> Tu oublies Orange Chocolat, Princess Jellyfish, et Hikaru no Go Deluxe.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/03/18 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis c'te réponse de tueur sur Twitter quoi... (à propos de Princess Jellyfish).

https://twitter.com/FouChapelier/status/972114471119478784


Ce que je note c'est qu'on peut se brosser pour Onmyôji mais faudrait peut-être clarifier les choses pour que chacun-e fasse son deuil une fois pour toutes. On "fête" bientôt les 5 ans de Onmyôji 7 l'espoir est forcément plus mince qu'un string mais toujours là malgré tout.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 09/03/18 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, j'ai pris la liste parmi les titres que je suis ^^'
J'aurais pu ajouter aussi Fausse petite amie, Ménage à trois, Seiya Todoïn, Scary Lesson, pour ne citer que les séries terminées, évidemment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 13/03/18 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Tepes a écrit:
Vous êtes-vous déjà fait la réflexion chez Delcourt qu'à force d'arrêter vos séries avant la fin, beaucoup de lecteurs n'osent plus se lancer dans une de vos séries ?


Tu as des chiffres Tepes ? Parce que moi j'en ai et ton analyse semble très très loin de ce que ces chiffres disent.

Sans vouloir faire preuve de cynisme hein !

Vous m'avez manqué Clin d'oeil

Pour Rin, on va les réintégrer dans le planning. On termine d'abord d'autres séries.


Bah je me base sur le bilan du marché fait par Mangamag ces 3 dernières années avec des chiffres (partiels) de ventes (je parle de Delcourt/Tonkam pas de soleil, je sais que les adaptations de jeux Nintendo cartonnent) .
Ils évoquent pas mal dâ??échecs comme : Pourquoi Seïa.. », Duel Masters.., Inoncent/Rouge, Love X Dilemma ou encore Ã? la folie pas du tout et pas mal de lancements très moyens.
Maintenant, si les conclusions de ces bilans sont erronées ou que je les ai mal interprétées et que les nouvelles séries marchent très bien malgré les arrêts et tout le reste (changement de formats, absence de relecture des tomes,â?¦), câ??est encore moins justifiable de laisser tout un tas de séries en plan depuis des années.

De mon côté, câ??est Hakaiju et Jinbe Evolution qui posent problème et je ne serais pas étonné que Mix suive le même chemin.
Des titres comme Rin, Love x Dilemma ou encore Alice on Borderoad me tentent beaucoup mais je sais comment elles vont finir. Le nouveau titre dâ??Hideo Yamamoto sera le premier de lâ??auteur que je nâ??achèterai pas et jâ??aime beaucoup aussi le travail de S. Sakamoto mais je passe mon tour pour Innocent/Rouge. Pareil pour HnG deluxe que j'ai arrêté assez vite au vu de l'édition et du rythme. Après, jâ??avoue que je continue Jojo quand même (avec quelques trous dans la collection vu les volumes plus disponibles).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Juil 2006

Message Posté le : 13/03/18 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:

Bah je me base sur le bilan du marché fait par Mangamag ces 3 dernières années avec des chiffres (partiels) de ventes


M'ouais, mais le bilan de mangamag, c'est bien d'avoir des chiffres, mais niveau analyse... Parler d'échec pour un titre qui vend à 2500 ex (Levius/est)...
Exemple chez Delcourt/Tonkam : "A la folie... pas du tout", 500 ex, considéré comme un échec, c'est compréhensible. Mais Innocent Rouge qui se vend 3 fois plus est mis dans la même catégorie ? Avec + de 1600 ex ? Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/03/18 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les chiffres dans le bilan manga mag ne sont pas très élevés et que l'impression générale des lecteurs envers cet éditeur est plutôt celle d'un déclin lent et douloureux.

Delcourt/Tonkam continue de perdre du terrain avec 3,7% de parts de marché, soit -0,6%, et 555.000 tomes vendus en 2017 en France.
Le meilleur lancement de lâ??éditeur en 2017 se trouve être 7th Garden avec 6.200 unités écoulées, suivi de Perfect Crime avec presque 5.700 tomes vendus et de Cheeky Love avec 4.600 exemplaires.
Côté échec, difficile de passer sous silence le très gros gadin dâ??Ã? la folieâ?¦ Pas du tout ! avec à peine plus de 500 tomes vendus, suivi dâ??Innocent Rouge qui ne fait pas mieux quâ??Innocent avec 1.600 exemplaires écoulés pour son premier volume.
Difficile de considérer les 3.500 exemplaires du tome 1 de Gantz G comme un succès ou un échec. Certes la licence est forte mais cela reste un chiffre honorable, toujours est-il quâ??il est devancé de 300 exemplaires par la nouvelle édition de Gantz, ce qui interpelle fortementâ?¦

Beaucoup de ventes autour de 1000, 2000, 3000, 4000 exemplaires et du top seller à 5000, 6000 exemplaires désormais. Des ralentissements en pagaille et un choix de nouveauté assez peu marquant. Après, je ne suis pas sûr qu'il faille y voir un mouvement de défiance envers cet éditeur de la part du lectorat (comme avec panini où là c'est vraiment criant). C'est sûrement aussi le fait que les séries choisies sont en fait moins attractives et renommées qu'à la grande époque.
Mais bon, peut-être que Delcourt/Tonkam se satisfait de tels chiffres par rapport au reste du marché.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 13/03/18 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui biensûr, c'est difficile de tirer des conclusions sur ces quelques chiffres sans connaitre le compte d'exploitation pour chaque titre mais je pense quand même qu'on est très loin de la grande époque des Hikaru no Go, Video Girl Ai, Gantz, Nana...(même si biensûr, le marché français n'a plus rien à voir).

Concernant la défiance des lecteurs, après avoir vu des centaines de commentaires négatifs sur manga-new, sanctuary et leur facebook lors des changements de visuels des dos et de tailles de leurs bourquins et lors des grosses vagues d'arrêt de com., je ne pense pas être le seul à ne plus vouloir prendre le risque de se lancer dans une de leurs nouvelles séries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/03/18 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le marché la dernière interview de kioon de ce mois ci parle plutôt de la meilleur année du marché.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 16/04/18 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rêves de mon père sera la titre du nouveau manga de Taiyo Matsumoto, à paraitre en Septembre :

https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/985885258255097856
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/04/18 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dix ans que j'en rêvais Sourire (oui, je me le rachèterai... et puis chez Kana, c'est plus joli que la collection grand format de Pika)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 17/04/18 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 14/05/18 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

On parlait des chiffres très bas de Nekomura en France, mais au Japon, c'est complétement l'inverse avec un tirage de 3.3 millions d'exemplaires pour les 9 premiers tomes.
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/weekly-comic-news-lactualite-manga-au-japon-13-mai-2018/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/05/18 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué ça aussi!!! Oui, ce n'est décidément pas le même public... Après, Kana aurait dû faire un minimum pour accompagner ce titre. Il faut dire que c'est particulier, mais que ça aurait pu toucher plus de personnes (en tout cas plus que le nombre de ventes actuelles Mort de rire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 92, 93, 94 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 93 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation