Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 01/12/17 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je n'ai pas énormément accroché à Steel Ball Run. Les combats sont effectivement souvent confus depuis la saison 6, c'est vraiment dommage, d'autant que les pouvoirs sont de plus en plus wtf et souvent plutôt tirés par les cheveux. On est loin de la maestria de la série dans sa partie 4, ma préférée également...

Jojolion semble plus prometteur après 2 tomes lus, à voir sur la durée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 02/12/17 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer jojolion et après 5 tomes je suis... scotché. Autant de clins d'oeil et de volonté de rassembler tout l'univers jjb est jouissif. �a ferait presque penser qu'on va avoir un arc conclusif ou qui va donner beaucoup de réponses à nos questions sur l'univers Jojo. Vous trouvez pas?? J'en attends sans doute trop remarque...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/12/17 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Pareil, je n'ai pas énormément accroché à Steel Ball Run. Les combats sont effectivement souvent confus depuis la saison 6


Depuis la saison 5, je dirais. Mais les 6 et 7 s'en sortent mieux, malgré cette confusion, grâce à des personnages assez charismatiques, chez les héros comme chez les méchants. Ce qui manque à Golden wind.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/12/17 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi je garde un faible pour la partie 5 par contre. Sûrement les personnages, ou bien le côté "mafieux" à la Araki.

J'espère que j'aimerai autant Jojolion que vous autres ici.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 02/12/17 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'aime bien la 5 aussi, même si elle est trop linéaire. L'ambiance baroque est au top. Giorno et Buccellati sont vraiment très réussis, aussi, parmi mes persos préférés de la saga.

J'adore le début de la 6, cependant, et son milieu carcéral féminin. Mais après ça se gâte...

Jojolion renoue avec l'imprévisible en fait. On n'est pas sur un voyage interminable avec un objectif défini dès le départ, comme sur le début de la 3 (que je trouve très inférieur à sa seconde moitié).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/12/17 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi pour Stardust Crusader. Ce n'est qu'au milieu que j'ai commencé à être réellement captivée par cette partie, pas par ses débuts. Après, les personnages de Stardust Crusader forment une belle équipe.

J'aime aussi les débuts de Stone Ocean avec sa prison sinon.

Golden Wind est effectivement linéaire, et rappelle quelque peu Stardsut Crusader dans ses débuts. Je crois que j'aime le fait qu'on ne suive pas un vrai Joestar dedans Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/01/18 13:52    Sujet du message: Jojolion, enfin! Répondre en citant



Je vous rattrape enfin en lisant le premier volume de Jojolion!!!!

Comme vous, je suis très enthousiaste de ce début et j'espère qu'on continuera ainsi. Je pense que ce sera le cas au vu de vos posts Très content ! J'aime beaucoup ce départ en tout cas, plein de mystère et d'humour aussi (quel personnage... couillu!!!). Il y a aussi le fait que contrairement au fan service habituel, ce n'est pas une nana à poil qui se fait secourir mais bien un jeune homme nu Mort de rire (Araki ne se gêne pas pour dessiner ses f....).

Un début plein de surprises en tout cas... Au Japon, la partie comporte déjà 17 volumes Surpris . Je me demande si Araki va la faire durer? J'espère ne pas tomber dans la platitude de Steel Ball Run.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 15/01/18 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/02/18 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hirohiko Araki au travail : lien Choqué
Purée c'est la classe quand même un mangaka qui dessine, ils ont de l'or dans les doigts...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 27/02/18 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, j'ai enfin mis la main sur Jojolion 8. Problème : une fin de lecture toujours frustrante vu qu'il faudra attendre au mieux 2 mois pour la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/03/18 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si jojolion me plait toujours autant je lis également en ce moment stone océan et J'ai beaucoup plus de mal. Les 5ers tomes en tout cas ne m'ont pas donné envie de lire la suite mais bon puisque je les ai... lol
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/03/18 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Stone Ocean est vraiment plus poussif. Il y a clairement des tomes médiocres (Dragon's Dream) et ça devient trop bizarre même pour du Jojo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 30/03/18 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture des 32 pages de ce sujet, je vois qu'il y a vraiment eu discussions sur la partie Stone océan. ça me désole d'être de ceux qui n'accrochent pas à cette partie (pour le moment en tout cas) mais bon j'essaierai de vous donner mes propres impressions à la lecture des escargots et autres joyeusetés météo ou temporelles que vous aviez pu citer il y a de cela quelques années ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/05/18 13:08    Sujet du message: Répondre en citant


Bizarre la couverture du volume neuf, le papier est mat avec un vernis sélectif sur le personnage au lieu du papier brillant habituel.
Qu'est-ce qu'ils ont encore fait chez Delcourt ?

Sinon encore un volume bien perché avec un bon gros combat de scarabées ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/06/18 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les volumes 2 et 3 de Jojolion et je dois dire qu'enfin j'accroche beaucoup Très content ! J'avoue avoir perdu espoir après les promesses de Steel Ball Run.

L'histoire est totalement déjantée et imprévisible. Le héros ne sait plus qui il est (baptisé par le nom d'un chien, en plus), ce qui ne l'aide pas du tout à savoir en qui il peut faire confiance. Les ennuis commencent mais le tout dans une petite ville, ce qui rend le tout plus barré. Comme le fait de se perdre sans cesse dans un quartier. Ou encore, l'histoire avec cette petite peste de Daiya (non mais une vraie peste cette ado), et sa faiblesse de l'ombre, rappellent un peu d'anciens combats, qui étaient plus simples, dans les parties précédentes. Visiblement, les 2 paires de testicules ne sont pas uniquement un gag mais font partie de l'histoire Mort de rire . D'ailleurs, à partir du volume 3, l'histoire est dévoilée et s'inscrit totalement dans l'univers de Jojo's en large. J'ai vraiment envie de lire la suite ^_^ !!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 32 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation