Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[SAINT SEIYA G]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 21/02/18 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça me disait quelque chose mais je le situais plutôt sur la partie Lost Canvas Chronicles, j'ai quand même du aller vérifier sur Wikipédia pour le retrouver ce perso

C'est vrai que parler à tout va de camaraderie entre chevalier d'or et en laisser un seul se prendre les coups c'est limite, je sais que c'est justifié par le fait que ce sont des duels d'épées sacrées, mais ça reste ... un peu trop du saint seiya sur ce point là ^^

Par contre je relèverais une magnifique attaque du personnage mystère (impossible de nommer l'attaque ou le personnage sans spoiler ^^), le rendu graphique m'a scotché, j'y ai retrouvé l'impression de puissance du personnage avec un côté force tranquille impressionnant
Cyril
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 12/05/18 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 10 : on confirme le lien avec Next dimension avec le titre du premier chapitre qui fait peur puisqu'il s'agit de... lui :

Ha non, pas Lui, lui :

(même si, des fois, la différence n'est pas très évidente Mort de rire )

Et, en fait, dans la version Okada, le personnage, qui est le maître de Deathmask, se révèle plutôt charismatique et intéressant (même s'il a toujours un côté efféminé, heureusement bien moins caricatural), bien qu'il n'apparaisse que sur un faible nombre de pages.

On oublie un peu les gladiateurs dans ce volume, au profit d'une confrontation entre les deux sanctuaires, l'ancien étant toujours mené par Aiolos qui peut également compter sur un nouveau renfort. Celui-ci donne d'ailleurs l'impression
Citation:
d'une inversion par rapport à la saga du sanctuaire : les ex-gentils sont dans le mauvais camp, ce qui est confirmé par l'apparition de Mû : Dokko les rejoindra-t-il ? A contrario, les méchants (Aphrodite et Deathmask notamment) ainsi que les chevaliers d'or qui avaient été trompés sont cette fois-ci dans le bon camp.

Le combat proprement dit n'occupe que la première moitié du volume et nous offre quelques scènes d'action bien badass, mises en valeur par de nombreuses doubles pages.

La deuxième partie est plus axée tranche de vie, même s'il y a un combat assez court. J'ai tout de suite reconnu Tatsumi (faut dire que la couleur de cheveux ne risquait pas d'être dérangeante dans son cas), beaucoup moins facilement les parents de Yoshino, pour lesquels il faut attendre qu'ils se nomment pour être sûrs de leur identité (même si, pour la mère, il y avait quand même eu un indice qui m'avait fait trouver ; après, il n'y avait que 2 choix possibles de toute façon...).

Qui peut reconnaître cette douce jeune femme et cet exhibitionniste ?

La fin du tome est assez prometteuse, avec le teasing d'un nouvel adversaire présenté comme le meilleur des télépathes (j'aurais plutôt parlé de télékinésiste, on ne le voit pas vraiment pratiquer la télépathie dans le kurumanga en dehors de quelques papotages avec d'autres chevaliers d'or) et, enfin, l'apparition, à la fin du volume

Citation:
du dernier chevalier de bronze. Ca fait son effet, même si c'est moins spectaculaire que je ne l'aurais espéré. En fait, j'avais pensé à Ikki quand Deathtoll avait évolqué "celui qui sème la destruction dans son manteau de flammes". Mais c'était Rhadamanthe en fait.

Vivement le prochain tome. La série doit assez bien fonctionner pour que Panini maintienne un rythme de parution correct.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 20/05/18 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Deathtoll reste effectivement une folle (il parle de lui au féminin) mais nettement plus charismatique, bien dessiné, intéressant... bref le jour et la nuit

Très bonne remarque concernant ton spoil, ce serait intéressant de tout renoter depuis le début pour bien s'en rendre compte, mais j'y vois déjà une exception notable :

Citation:
Aiolia... sans parler d'Aldébaran

Pour les parents de Yoshino, le père est reconnaissable dès le début de dos (rien que de parler d'un chevalier reconnaissable de dos j'ai l'impression de dire qui c'est ^^), quand à la mère, si au niveau du dessin ça n'était pas possible, je l'ai reconnu dès la première interaction avec sa fille étant donné son "geste" ^^

Quand à la télépathie, tout comme la télékinésie, elle est très sous-utilisée dans le manga original (et en même balancer des pierres à des chevaliers capable de fendre une montagne avec leur poings...), toutefois ce chevalier reste celui le plus doué dans ce domaine, et là on a l'impression que ça va être mieux fait

Mine de rien, l'histoire avance pas mal au travers des discussions pour comprendre ce qui se passe, finalement toutes les incohérences se retrouvent intégrées mine de rien dans un sorte de plan global

Et à noter la très attendue apparition d'Ikki, enfin, toujours badass, par contre pas encore de combat pour lui, mais ça viendra soyons en sur ^^
Cyril
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 20/05/18 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:

Très bonne remarque concernant ton spoil, ce serait intéressant de tout renoter depuis le début pour bien s'en rendre compte, mais j'y vois déjà une exception notable :

Citation:
Aiolia... sans parler d'Aldébaran

En fait, quand je parlais des gentils et des méchants, je pensais à ceux qui étaient consciemment dans un camp : Aphrodite et Deathmask savaient qui était le pope et connaissaient ses objectifs (c'est un peu plus ambigu dans le cas de Shura, selon qu'on prend le manga, le dessin animé ou même Saint Seiya G qui est à mi-chemin entre les deux), Aiolos, Mû et Dokko le savaient aussi et le combattaient. Les autres ignoraient ce que voulait le pope et croyaient servir Athéna en le servant.

Pour Aldébaran, c'est vrai que j'aurais pu le reconnaître plus tôt. Pour Shaina, j'ai pensé à elle quand Aldébaran ou Aiola a parlé de ses griffes (en anglais, "claw" comme dans "Thunder claw"). Avant cela, j'hésitais avec Marine, qui n'est pas non plus un modèle de douceur.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 31/05/18 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une théorie intéressante, reste les cas d'Aiolia et de Shura qui reste problématique dedans mais avec une particularité : tous les deux ont été manipulé par le grand pope (et ce sont justement les deux que nous suivons au début...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Aller vers: