Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Quelques chiffres...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 03/10/17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci melvin, grâce à toi, ma compréhension du monde s'est accrue Moqueur
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 03/10/17 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
On peut se faire avoir une seconde fois. Mais au bout d'un moment, il convient d'accepter que cette attitude fait partie de l'identité de l'éditeur et faire avec.


Justement on fait avec, on n'achète plus rien chez eux, on a compris Sourire

sushikouli a écrit:
ça revient à dire : il y a eu des crashs, je ne prendrai pas l'avion, ne pas se marier parce qu'on risque de divorcer, ne pas faire de sport parce qu'on risque de se blesser, ne pas prendre d'animal de compagnie parce qu'il finira pas mourir...


En reprenant ton analogie, je dirai plutôt que le cas de Panini c'est
- Il y'a eu des crashs systématique sur une compagnie d'avion, je ne prends plus cette compagnie
- si ma future femme à déjà divorcée 4 fois c'est peut être elle le problème
- si je me blesse souvent en faisant du sport, peut être devrais-je arrêter ce sport (ou le sport tout court, ou voir d'ou vient le problème exactement)
- Ne pas prendre un animal de compagnie qui a une courte longévité mais une longue

- Ne pas acheter de manga Panini parce qu'ils n'iront pas au bout, et acheter un manga d'un autre éditeur qui ira au bout.

Franchement de nos jours, hormis Paninaze (je connaissais pas j'aime bien Très content) il est devenu très rare qu'un titre soit stoppé en cours de publication, le problème vient de chez eux, ils s'en tapent, enfin "ils" ou "il" parce que je crois me souvenir avoir entendu quelque part (peut être un podcast) qu'il n'y avait qu'une seule personne qui s'occupait de Panini manga france, et que de toute façon les licences étaient discutées en Italie, et que si le manga acheté en Italie n'attirait pas d'autres éditeurs français, Panini le publiait également en France. (mais bon pas sur du tout de tout ça, ch'ui pas dans l'métier)

Ce qui m'épate le plus encore aujourd'hui, c'est qu'on nous dit toujours que les éditeurs japs c'est des ouf, que si on se comporte pas bien on est blacklisté, qu'un éditeur comme Pika qui a arrêté des titres lors d'une faillite et d'un changement de nom il y'a 20 ans est encore blacklisté par Shueisha aujourd'hui, et qu'avec tout ça Panini se voit encore attribué des licences !!!! Franchement ça m'épate.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/10/17 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends le Cash Investigation spécial Panini pour comprendre les dessous de l'éditeur aussi Mort de rire (namtrac avait suggéré de jolies VRP)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 04/10/17 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un élément intéressant pourrait être : "Qu'est-ce qu'est Panini Manga sur les réseaux sociaux en 2017 ?"

Avec des liens vers Twitter ou FB pour tester la bête :
Twitter : https://twitter.com/PaniniManga
FB : https://www.facebook.com/PaniniManga/

Je n'ai pas étudié les fils, j'ai juste cherché les adresses. Mais les différences peuvent justement être brutales selon la façon dont on gère ses fils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/12/17 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde quelques chiffres sur le site GFK :
- Step Up Love Story, arrêté par Pika mais aucun volume n'était encore passé sous la barre des 500 exemplaires (ce qui confirme que l'éditeur ne sâ??embarrasse pas des séries à la peine même à 1000 exemplaires si il reste de nombreux tomes)
- Gin tama moins de 500 exemplaires depuis le tome 45 mais kana continue !
- Dream Team, édité en tome double chez Glénat moins de 500 exemplaires depuis le tome 33-34
- Chateau Narumi (truc sur le vin) chez Komikku, gros bide => moins de 500 exemplaires
- Rafnas chez Komikku, gros bide => moins de 500 exemplaires
- Hikaru no Go deluxe 11 => moins de 500 exemplaires pour le moment (le seul) mais ça peut remonter un peu...
- Soul Keeper chez Panini tomes 5 à 8 => moins de 500 exemplaires donc pour relancer Sidooh c'est raté Mort de rire
- Angel Heart Edition double-tome 7, 8, 9 et 10 => moins de 500 exemplaires, bonne idée de faire cette ré-édition ça c'est du flair !
- La cantine de minuit 1 & 2 au dessus de 500 exemplaires. Cool ! C'était pas gagné + nominé à Angoulème Surpris
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/12/17 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane du Lézard me disait être très content pour La Cantine de minuit, ce n'est clairement pas un flop et il disait en réimprimer Très content

Par contre, dommage pour Rafnas... Ce n'est pas gagné pour avoir Wombs du coup Triste . Pour moi, Komikku n'aurait pas dû le sortir dans leur collection grand format... ça a dû rebuter les personnes intéressées ne voulant pas mettre 16� dedans. Surtout qu'en plus, leurs seinen sont souvent très jolis... pfff.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/02/18 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiffres repris du bilan MangaMag 2017
http://www.mangamag.fr/dossiers/bilan-annee-manga-2017/

DragonBall Super #1 : 100.000 exemplaires
The Ghost in the Shell #1 (new édition) : 20.000 exemplaires
Le Couvent des Damnées #1 : 7.000 exemplaires
Ranma 1/2 #1 (réédition) : 6.000 exemplaires
Le Troisième Gédéon #1 : 1.000 exemplaires

To Your Eternity #1 : 13.000 exemplaires
Dragon Head #1 (Pika graphic) : 8.000 exemplaires

Boruto #1 : 70.000 exemplaires
Fire Force #1 : 28.000 exemplaires
The Grim Reaper and an Argent Cavalier #1 : 10.000 exemplaires
Batman & the Justice League #1 : 9.000 exemplaires
Une femme de Shôwa #1 : 2.000 exemplaires
Ã? nos Amours #1 : 2.500 exemplaires

Mob Psycho 100 #1 : 20.000 exemplaires
Sherlock #1 : 18.500 exemplaires
Ippo saison 5 #1 : 2.500 exemplaires
Comte de Monte-Cristo : 3.000 exemplaires

Reine dâ??Egypte #1 : 17.000 exemplaires
Mémoires de Vanitas #1 : 13.000 exemplaires
Les Fleurs du Mal, #1 : 4.500 exemplaires
Ghost & Lady #1 : 1.500 exemplaires
Hanada le Garnement #1 : 1.800 exemplaires

Fire Punch #1 : 18.000 exemplaires
Rikudo #1 : 7.500 exemplaires

Gantz G #1 : 3.500 exemplaires
7th Garden #1 : 6.200 exemplaires

The Legend of Zelda â?? Twilight Princess #1 : 34.000 exemplaires
Splatoon #1 : 15.000 exemplaires
Back Street Girls #1 : 1.000 exemplaires

Lâ??Enfant et le Maudit #1 : 10.000 exemplaires (!)
Pygmalion #1 : 7.500 exemplaires
Gift +- #1 : 5.000 exemplaires

Les Rôdeurs de la Nuit #1 : 500 exemplaires

Moving Forward #1 : 5.000 exemplaires
Dernière Heure #1 : 3.000 exemplaires
Royaumes Carnivores #1 : 5.000 exemplaires
Nuits dâ??Aksehir #1 : 570 exemplaires
Ma vie dans les bois #1 : 800 exemplaires

Ki & Hi #1 : + 100.000 exemplaires

Pline #1 : 8.000 exemplaires
Gloutons & Dragons #1 : 5.200 exemplaires
Cavale vers les étoiles#1 : 1.100 exemplaires

Et encore d'autres mais il y en a trop !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 20/02/18 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dragon Head, c'est 8000 pour les 5 exemplaires pas juste le premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/02/18 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que Ghost & Lady fasse autant que Innocent (Rouge), ça me dépasse totalement. (remarque, ça définit la ligne édito d'ATOM : ne parler que des titres qui vendent à 1500ex. Mort de rire Mort de rire Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/06/18 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de connaître les chiffres du lancement de The Promised Neverland après quelques mois de recul sur le marché français. Oui, c'est un succès mais à quel niveau par rapport à OPM ou MHA ces dernières années ?
C'est important d'avoir un succès chez Kazé pour sécuriser le reste du catalogue (Moonlight Act, Rinne, Spiritual Princess etc...)
Sinon, pour Mob Psycho 100 qui s'est vendu a 20.000 exemplaires au 1er tome pour rappel, j'ai l'impression que c'est la dégringolade en quelques mois car après une mise en place avec assez une grosse visibilité (par One l'auteur de OPM !), j'ai constaté que le tome 6 est maintenant placé très discrètement en rayon. Genre, j'ai vu une pile de 5 exemplaires seulement en nouveauté dans une fnac, cachés au milieu des autres sorties comme n'importe quel titre lambda et j'ai eu des échos comme quoi les ventes ne sont pas géniales mais à quel niveau se situe le titre après un an ? D'ailleurs plus globalement Kurokawa semble un peu dans le dur pour les nouveautés 2018 (Père Fouettard, Silver Wolf, Bye bye Liberty, Renjoh Desperado).
Si on a des libraires dans le coin, dites-nous ce que vous pensez des ces ventes...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/06/18 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Mob Psycho 100 s'est surtout vendu sur la foi de "par l'auteur de One Punch Man" auprès du grand public ... et puis les gens ont vu le dessin, qui n'est pas vraiment du niveau d'adaptation de Murata Mort de rire
Dommage car je trouve que le titre a une vraie profondeur, desservie donc par son dessin et un ton goguenard (certes on trouve le même dans OPM, mais on peut passer outre vu la qualité du dessin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/07/18 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réponds à moi-même => merci mon brave !
Le deuxième tome de The Promised Neverland est tiré à 100 000 exemplaires.
Donc j'en déduis que les ventes du titre sont < à 100 000 exemplaires pour le moment mais se maintiennent suffisamment bien pour garder le même tirage que le 1er tome.
Je suis bien curieux de voir le classement des éditeurs français dans le bilan de cette année car il peut y avoir du changement entre Ki-Oon, Kurokawa et Kazé...
Mon impression actuelle est quand même que le marché est tendu cette année après avoir renoué avoir la croissance depuis 2-3 ans, à confirmer dans un bilan chiffré mais panini, delcourt/tonkam, akata et même kurokawa par exemple me donnent plutôt l'impression de ramer avec des ventes autour de 1000 exemplaires pour les news. Le niveau de vente moyen sur les middle-sellers (à part quelques hits) serait-il à la baisse ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/07/18 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu des commentaires (non vérifiables) qui parlent de 30.000 exemplaires vendus pour The Promised Neverland donc pas un si gros succès au vue du tirage. Affaire à suivre...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 09/07/18 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
J'ai lu des commentaires (non vérifiables) qui parlent de 30.000 exemplaires vendus pour The Promised Neverland donc pas un si gros succès au vue du tirage. Affaire à suivre...


C'est déjà de grosses ventes... et puis c'est le genre de série qui va se vendre sur le long terme... et en plus l'anime arrive. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/08/18 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Spiritual princess 4 : 300 exemplaires vendus et il reste encore 8 tomes à faire paraître, aïe ça va piquer !
C'était prévisible, la malédiction du Flowers a encore une fois frappé. Sur ce coup, je trouve Kazé assez fou d'avoir tenté ce pari risqué car ce titre était clairement difficile à vendre et l'éditeur ne me semble pas le plus crédible pour défendre ce type de manga.
Ce n'est pas ce qui aidera le shôjô à avancer chez nous, c'est sûr, mais n'ayant pas du tout apprécié cette série, je ne peux pas dire que ce soit une surprise et je ne tenterai même pas de la défendre...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 6 sur 25

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation