Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Revue de presse (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/02/18 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
certains éditeurs dans le rapport de la Hadopi sur la bande dessinée dématérialisée


Ã?a peut se trouver quelque part ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/02/18 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.hadopi.fr/actualites/le-rapport-complet-de-letude-sur-la-diffusion-de-la-bande-dessinee-numerique-est
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 06/02/18 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KoS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Juil 2010

Message Posté le : 07/02/18 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

puisque vous êtes en train d'évoquer un rapport chiffré sur la BD numérique, je rebondis sur le sujet : est-ce que quelqu'un a des nouvelles du rapport de l'ACBD pour 2017 ?

D'habitude, ça parait en décembre, là nous sommes en février et toujours rien... l'ACBD a du retard cette année, ou bien j'ai loupé une annonce de l'arrêt de ce bilan ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 07/02/18 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

KoS a écrit:
D'habitude, ça parait en décembre, là nous sommes en février et toujours rien... l'ACBD a du retard cette année, ou bien j'ai loupé une annonce de l'arrêt de ce bilan ?

Gilles Ratier, qui coordonnait ce rapport, a pris sa retraite.
L'ACBD a annoncé en fin d'année dernière qu'ils allaient préparer quelque chose de similaire, mais peut-être moins conséquent. Pas de date par contre, il faudrait voir avec eux où le sujet en est rendu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KoS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Juil 2010

Message Posté le : 07/02/18 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour la réponse ! Sourire Je continuerai de guetter occasionnellement sur leur site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/02/18 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
3/ que la fanbase d'Urasawa prête à tout acheter s'élève à 4000 personnes

Je me sens assez unique là du coup... surtout que 4000 c'est optimiste, y'a que 1300 personnes qui ont fini master Keaton, et il n'est pas dit qu'une personne ayant acheté Happy en entier ait fait de même avec Master Keaton (20th CB et Monster sont de plus gros succès donc là on peut se dire qu'il y a meilleure correspondance)
Du coup il doit pas y avoir plus de 1000 personnes possédants ces 4 séries en France... du coup je suis encore plus unique Mort de rire (bon par contre Billy Bat m'a vacciné pour l'Urasawa, pas sur de recommencer tout de suite alors que j'en étais ultra-fan vu que je sautais sur tout ce qui portait son nom)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 12/02/18 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Tuc, je ne suis pas trop d'accord, parce que j'ai tout Happy (que je considère comme le meilleur Urasawa sorti en France), mais je n'ai ni Master Keaton, ni Billy Bat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/02/18 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Happy (que je considère comme le meilleur Urasawa sorti en France)

+1 !

On monte un club ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/02/18 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout sauf Pluto (parce qu'à l'époque de la sortie, la rumeur annonçait une édition deluxe qui n'est jamais venue ; je finirai un jour par prendre les volumes normaux) et le dernier fanbook parce que 40 �, c'est quand même un peu cher et que je ne veux pas donner autant d'argent à Panini.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 15/02/18 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour fêter la sortie de Fruits Basket Perfect et Another, le Monde Pixels s'étend sur le shôjo, ces mangas qui ne demandent que votre amour #angel #angel #angel :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/02/14/de-la-romance-nunuche-a-la-chronique-sociale-les-shojos-mangas-mal-aimes_5257039_4408996.html

Mais que mon ton méchamment ironique ne vous trompe pas, l'article est vraiment bien construit. Il aborde certaines problématiques très intéressantes, qui n'ont malheureusement pas convaincu la majeure partie des commentateurs... En tout cas, il mérite une lecture même si j'aurais bien aimé qu'il soit plus long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 15/02/18 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon article en effet, cela rejoint bien mes différents billets sur le sujet (les entretiens en moins) Sourire

Un détail tout-de-même, car je suis tatillon : le shôjo n'est pas un genre. A moins que ce passage ne couvre vraiment que les titres estampillés shôjo en France ? Le passage d'avant, l'auteur indique qu'au Japon, le terme désigne les séries publiées dans les magazines pour jeunes filles.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 15/02/18 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, je suis bien d'accord... J'aimerais que le shôjo soit toujours désigné comme une catégorie éditoriale, mais il est peut-être compliqué de présenter ce concept au public néophyte car ce type de magazine de prépublication n'existe pas en France.

D'un autre côté, présenter le système de publication du manga au Japon et son influence sur l'édition française, je pense que ce serait un sujet d'article très intéressant Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/02/18 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Natth a écrit:
Pour fêter la sortie de Fruits Basket Perfect et Another


A ce propos, d'ailleurs, coup de gueule contre Delcourt qui promettait une édition perfect alors que ce sont juste des volumes doubles, un peu plus grands que les anciens avec quelques illustrations couleur au début. Rien à voir avec les vraies éditions perfect-deluxe des autres éditeurs ou même de Tonkam pour Hikaru no go.

Je vais racheter les volumes puisque j'ai fait l'erreur de revendre les anciens. Mais ça sera d'occasion ; et pareil pour toutes les séries que je fais et ferai à l'avenir chez Declourt-Soleil-Tonkam.

Sinon, effectivement, très bon article. La rubrique Pixel du Monde est d'ailleurs très bien faite, généralement drôle et instructive, que ce soit pour les jeux vidéo ou les BDs.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/02/18 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
A ce propos, d'ailleurs, coup de gueule contre Delcourt qui promettait une édition perfect alors que ce sont juste des volumes doubles, un peu plus grands que les anciens avec quelques illustrations couleur au début. Rien à voir avec les vraies éditions perfect-deluxe des autres éditeurs ou même de Tonkam pour Hikaru no go.


Au Japon, l'éditeur l'a annoncé aussi comme telle. Avec un format plus grand, des couvertures inédites et toutes les pages couleurs de la période de pré-publication,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 26 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation