Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{ASUKA - KAZE MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 85, 86, 87  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/01/18 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, je serais le premier ravi si Kaze Manga nous donnait tort Très content
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/01/18 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même pas la question. Aucun de nous n'aura assez d'une vie pour apprécier tout ce que la planète a produit de bon ces dix dernières années en matière de livres, BD, mangas, comics, séries, films, documentaires, dessins animés, pièces de théâtres, morceaux de musique, concerts, expositions, conférences... Et je ne parle même pas de rencontres humaines. Alors chouiner parce que vous n'aurez pas les 5 derniers tomes d'une série vieille de 40 ans, largement perfectible et incontestablement datée, dont l'auteur lui-même se fiche parce qu'il est mort depuis 30 ans, ça frise l'automutilation. Oui, c'est triste. Oui, c'est chiant. Oui, c'est frustrant. Mais y a tellement mieux à côté ! Si vos lamentations produisaient de l'électricité, on pourrait illuminer Paris gratos au moins trois semaines ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/01/18 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de compassion au lieu de te foutre de leur g**** Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/01/18 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan mais Black Jack Deluxe je m'en fous, hein Mort de rire Je suis vieux, j'ai acheté les bunko à leur sortie, aucun besoin de reprendre la série.

Par contre je lisais 7 Shakespeares. Et si je comprends l'arrêt de la série, que je l'accepte, il y a des façons de l'annoncer, de traiter le lectorat.

Avoir conscience qu'il existe plus de séries que je ne peux en lire : oui. Passer à une autre série : pourquoi pas. Mais tant qu'à faire d'avoir commencé celle-là, dans la mesure où elle me plaisait, j'aurais quand même bien lu la suite Triste
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 26/01/18 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Mais y a tellement mieux à côté ! Si vos lamentations produisaient de l'électricité, on pourrait illuminer Paris gratos au moins trois semaines ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Selon ton point de vue...
Récentes et anciennes, je place BJ dans le top.
Et Paris je me contrefiche pas mal, elle peut même rester dans le noir Mort de rire



Gemini_ a écrit:
Ah nan mais Black Jack Deluxe je m'en fous, hein Mort de rire Je suis vieux, j'ai acheté les bunko à leur sortie, aucun besoin de reprendre la série.

Bunko et deluxe ça n'a quand même rien à voir. (Même si j'aime beaucoup le format bunko)
Le confort de lecture est incompable !
J'ai l'impression d'avoir redécouvert la série avec les albums deluxe.

----
Je serais bien curieux de voir la réaction de l'éditeur, si après avoir commandé une voiture neuve, son concessionnaire lui livrait un véhicule ne contenant qu'un seul siège.
Parce que le constructeur a décidé entre temps que le modèle n'est pas rentable et qu'il faut cesser la production.
Pas sûr que l'éditeur apprecie, et ne trouve rien à y redire.

(Je précise que je considère une série comme un tout)
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/01/18 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Le confort de lecture est incompable !

T'ampute les mots comme certains éditeurs leurs séries, bel exemple ! Mort de rire Mort de rire

Pour te répondre :
- BJ est une série "patrimoniale" qui méritait une parution FR. On l'a eu.
- BJ méritait de sortir en entier. On l'a eu.
- BJ fait partie des rares séries à avoir eu plusieurs chances. Glénat l'a arrêté une fois. Asuka l'a publié intégralement. Kazé abandonne en route. A un moment donné, on peut considérer que la série est maudite ou qu'il y a un temps pour tout (avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure).
- On pourrait débattre sur les qualités réelles ou estimées de BJ. La réalité, c'est que le marché du manga a rebondi ces dernières années, les ventes sont reparties à la hausse, mais ce n'est pas le genre qui fait vendre (ni forcément la qualité).
- Arrêtons 30 sec. de jouer les martyrs et de voir le mal partout. Si Kazé arrête la série, c'est qu'ils n'ont pas le choix. (Certains mangas sont plus lus en interne lors de la fab' qu'une fois dans le commerce Mort de rire) Et ils "offrent" une alternative en numérique. Et, si j'en crois les utilisateurs de tablettes, comme Morgan, le confort de lecture est plus que bon (ajouté au gain de place). A partir de là, si tu refuses le progrès, c'est TON problème.
- Le fait de ne pas avoir les 5 derniers tomes ne t'empêche pas d'apprécier les 12 premiers (ni, soyons fous, de faire preuve de reconnaissance envers l'éditeur d'être allé jusque-là... "Merci", ça ne coûte rien.), d'autant que c'est pas Naruto, les chapitres sont indépendants et les récits auto-conclusifs. S'il en manque, c'est pas hyper dramatique. (Je suis un grand fan de la série anglaise Hustle que je n'ai jamais réussi à voir en entier lors de ses diffusions TV pour X raisons. Je pensais me rabattre sur les DVD. Pas de bol, seules 2 saisons sont sorties. Peu de chances que ça change. J'en fais pas un drame. C'est le jeu. Je m'en contente.)
- Ton exemple de la voiture est doublement bancal : d'abord, parce que tu payes l'ensemble d'un coup, alors qu'un livre, tu payes ce qui est sorti, pas ce qui doit paraître. [Et je maintiens qu'à ce jeu-là, les rapports sont déséquilibrés : les lecteurs qui arrêtent une série en cours de route sont infiniment plus nombreux que les éditeurs, mais c'est uniquement à ces derniers qu'on en fait le reproche.] Les choses changent avec des politiques comme celles de Black Box, mais ça reste marginal. (Je pense en revanche que Kazé aurait peut-être pu envisager ce type de financement et de circuit pour la fin de BJ. Mais je suppose que s'ils ne l'ont pas fait, c'est que ça devait faire revenir le tome à 30 ou 40e par acheteur.) Ensuite, si t'as un accident avec ta voiture avant d'avoir fini de payer les traites, tu es engagé à payer jusqu'au bout, même si tu ne t'en sers plus.
- En fait, la frustration vient d'un mécanisme psychologique très simple qui s'appelle "l'investissement". Plus on investit dans quelque chose, moins on a envie d'y renoncer. Pour prendre un exemple simple : le lecteur qui a commencé One Piece en 2001 aura plus de mal à arrêter la série avant la fin, même si elle devenait mauvaise à ses yeux, que le lecteur qui commence aujourd'hui et qui serait mitigé dès les premiers tomes (parce que lui sait qu'il va devoir investir beaucoup sur la durée). Pour en revenir à BJ, ce n'est donc pas tant l'absence de fin en elle-même qui pose problème, mais le fait que tu aies investi dans 12/17 tomes. Si tu en avais acheté 2-3 ou aucun (attendant l'ensemble de la parution), t'aurais pris moins de risques, ta frustration serait moindre. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (même si de temps en temps, on perd).
- Est-ce que se plaindre améliore les situations ennuyeuses ? (surtout quand on ne s'adresse pas directement aux responsables)
- Enfin, je rappelle que depuis 10 ans, Kazé est l'un des seuls à prendre le risque de diffuser des films d'animations nippons en salles, et que sans eux, on se contenterait d'une ou deux nouveauté par an. Je rappelle également que malgré le bide de Karakuri Circus, arrêté en route par Delcourt, ils ont tenté Moonlight Act qu'ils semblent partis pour mener à terme malgré des ventes a priori faiblardes. C'est toujours dommage de se dire que chacun ne voit que ce qu'il a envie de voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/01/18 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
A partir de là, si tu refuses le progrès, c'est TON problème.

Le prix de la tablette (comparé ou non à la différence de prix entre la version papier et la dématérialisée), on en parle ?
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/01/18 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Le prix de la tablette (comparé ou non à la différence de prix entre la version papier et la dématérialisée), on en parle ?

On peut en parler, oui. Regarde combien d'euros ta banque te ponctionne chaque année sans RIEN te donner en retour de matériellement concret et tu verras d'un coup que ta tablette, finalement, elle ne coûte pas si chère que ça et que tu la rentabiliseras vite. (Sachant que la tablette, ça reste un choix. Pas la banque.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 26/01/18 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le confort de lecture sur tablette, j'ai acquis à la black friday le Kindle Paperwhite d'Amazon pour lire dessus les nouvelles séries car la place manque dorénavant pour commencer de nouvelles séries en format papier. Et clairement le résultat est plus que satisfaisant. J'ai lu dessus Spiritual Princess et Happiness et à de rares moments j'ai dû zoomer pour voir des détails (pensées des personnages). Ca reste certes moins confortable que le format papier mais c'est déjà très utilisable.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/01/18 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Regarde combien d'euros ta banque te ponctionne chaque année sans RIEN te donner en retour de matériellement concret et tu verras d'un coup que ta tablette, finalement, elle ne coûte pas si chère que ça et que tu la rentabiliseras vite.

Mais que ? Quoi ? Hein !? Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/01/18 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini :
Y a 50 ans, les femmes se réjouissaient d'avoir un compte en banque, signe d'indépendance, d'émancipation, d'égalité hommes-femmes...
Y a 30 ans, les comptes bancaires ne coûtaient rien, les comptes épargnes rapportaient 4,65%.
Aujourd'hui, les comptes courants coûtent une blinde, les comptes épargnes ("le livret A reste le placement préféré des Français !" - dixit la presse chaque année (sic !)) ne rapportent plus rien.
Mon tout est long, dur et composé de gravier et de gros sel...

Je suis dans deux banques. Alors que j'utilise les options minimales, sans excès, sans défaut, sans crédit, elles m'ont coûté l'an dernier 330 euros (cartes, assurances, frais de gestion). TROIS CENT TRENTE P*TAIN d'euros. Plus de 2000 francs. Pour rien. (et sans aucune autre alternative démocratique) �videmment, c'était pareil l'année d'avant et celle d'avant et... bref. Bien sûr, j'ai déjà déduit les frais que j'ai contesté car abusifs et les intérêts de mon épargne. Sinon, c'est pas drôle. Y en a une, sur mon relevé de décembre, j'ai 2 lignes : Frais de tenue de compte et assurance contre le vol de mon compte.
C'est marrant de se dire que plus le numérique facilite les opérations, plus le coût de celles-ci se répercutent sur nous. J'imagine sans peine l'impact financier sur les familles en difficultés ou les gens qui ne touchent que le SMIC. (Je crois qu'on a retrouvé une partie du pouvoir d'achat perdu des français, mais chuuuuuut....) Mais visiblement, je suis le seul que ça dérange Neutre

Je trouve ça autrement plus scandaleux qu'un arrêt de série ou qu'une augmentation de 10cts sur un manga. (D'autant que lorsque tu veux un service bancaire basique, genre "de la monnaie", on ne peut pas te l'apporter parce qu'on n'a pas d'espèces au guichet "pour la sécurité des clients" - probablement au cas où un banquier stressé serait tenté de nous jeter des rouleaux de pièces jaunes au visage...)

Et tu me connais ? Je suis joueur ! L'an dernier, pour partir à l'étranger, j'ai commandé le même montant de devises, dans chaque banque, le même jour. Chez l'une, ça m'a coûté 3 euros, et 19 chez l'autre. Et j'ai eu le malheur de retirer 150 euros à l'étranger qui m'ont coûté 7,4 euros (chuis con, j'aurais dû leur filer un seinen !).

Tout ça pour dire que ce constat déprimant a clairement modifié la valeur que j'accorde à l'argent qu'il me reste à la fin du mois et la façon dont je le dépense. Ta tablette n'est "pas chère" si tu l'utilises régulièrement. Mais si tu lis dessus un livre tous les 6 mois, il est évident que tu n'en as pas l'utilité et que c'est de l'argent foutu en l'air. De la nécessité essentielle de réfléchir avant tout acte d'achat. Mais vas-y, amuse-toi à regarder combien ta banque t'as pris comme frais l'an dernier ! (remarque, en Angleterre, y en a peut-être moins ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/01/18 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Mais vas-y, amuse-toi à regarder combien ta banque t'as pris comme frais l'an dernier ! (remarque, en Angleterre, y en a peut-être moins ?)

Figure-toi que je l'ai fait avant même de finir ton message (les grands esprits se rencontrent). Par curiosité. £28.78 (environ 30�). Essentiellement des frais pour l'utilisation de ma carte pour des achats en Euros (je passe environ 4 semaines par an en France). Parfois, j'aime ce pays.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 26/01/18 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais faut mieux choisir ta banque et lire tes contrats aussi sushi Mort de rire

Pour ma part, sans dépassements ni rien j'en ai pour 100 euros et des poussières par an pour ma carte de crédit + chéquiers et autres services de base. Evidemment, je ne vais pas m'amuser à tirer de l'argent dans les distributeurs d'autres banques qui me prendront des frais, et si je dois partir à l'étranger, je fais le change avant pour éviter de retirer de l'argent sur place (avec hôtels déjà payés par carte au préalable, pas besoin d'avoir trop de liquide sur soi en voyage). Parce que oui, avec le cumul de tous les frais, les banques se font clairement des couilles en or sur notre dos Maléfique

Mais 330 euros par an "pour rien" comme tu dis, il est clairement temps pour toi d'aller faire jouer la concurrence là Clin d'oeil
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 26/01/18 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Si vos lamentations produisaient de l'électricité, on pourrait illuminer Paris gratos au moins trois semaines ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Et avec l'énergie de tes pavés de râleur qui râle contre les râleurs (avec l'habituel combo digression-culpabilisation), au moins un an. Maléfique Clin d'oeil


Gemini_ a écrit:
Le prix de la tablette (comparé ou non à la différence de prix entre la version papier et la dématérialisée), on en parle ?


Tablette Kindle Paperwhite achetée en solde à 89 euros, et achat sur le coup de l'intégrale de la série "A Series of Unfortunate Events" à 4,99 euros (aussi en promo) contre 122 euros en version papier, autant dire que j'avais rentabilisé mon achat immédiatement.

Après, le cas des romans sur kindle est un peu particulier, car les prix sont très fluctuants (on peut facilement avoir des réductions de 90% d'un jour à l'autre même sur des titres récents), et j'essaie de ne pas acheter à un prix trop dévalué non plus pour que les auteurs touchent tout de même quelque chose de cette vente.

Sinon, si je ne suis pas prête à troquer mes BDs version papier pour du numérique vu que l'ergonomie pour la lecture des cases n'est pas encore au point et que j'ai tendance à revendre mes mangas et plus à donner mes romans déjà lus, il n'y a que des avantages à la version démat pour les romans : portabilité (en transport en commun c'est un vrai plaisir), tout avec soi partout (je lis toujours trois-quatre romans en parallèle et je change régulièrement après un ou plusieurs chapitres selon mon humeur), achat et accessibilité immédiate (pas la peine d'aller en librairie, commander et attendre deux semaines si le livre que l'on souhaite n'est pas dispo), etc.
Après, je mixe les deux univers et j'achète encore de temps en temps des livres physiques de mes auteurs favoris (Ursula K. Le guin Triste ), mais vu que j'ai beaucoup moins tendance à relire un roman que revoir un film ou relire un manga, la tablette correspond parfaitement à mon style de vie.

C'est une question d'utilisation, de besoin et d'adaptation, comme pour tout. Je ne tiens pas à y passer pour la BD mais l'aspect pratique est indéniable si tu es prêt à prendre l'habitude, ou si tu n'as pas d'autres options pour suivre une série que tu veux vraiment lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/01/18 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Nan mais faut mieux choisir ta banque et lire tes contrats aussi sushi Mort de rire

Elles se valent toutes... (et accessoirement, les "frais de tenue de compte", c'est un truc qui a été mis en place récemment et chez tout le monde)
Citation:
Evidemment, je ne vais pas m'amuser à tirer de l'argent dans les distributeurs d'autres banques qui me prendront des frais, et si je dois partir à l'étranger, je fais le change avant pour éviter de retirer de l'argent sur place (avec hôtels déjà payés par carte au préalable, pas besoin d'avoir trop de liquide sur soi en voyage).

Pareil.
Citation:
Et avec l'énergie de tes pavés de râleur qui râle contre les râleurs (avec l'habituel combo digression-culpabilisation), au moins un an.

Que veux-tu ? On a de l'ambition ou on en a pas ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 80, 81, 82 ... 85, 86, 87  Suivante
Page 81 sur 87

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation