Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Revue de presse (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/01/18 15:00    Sujet du message: Répondre en citant


Très impatient de lire le prochain Atom qui sort en fin de semaine !
ça s'annonce comme un bon numéro.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/01/18 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une info intéressante dans l'interview d'Urasawa : Yawara devrait enfin sortir en France (pas d'autres précisions).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/01/18 11:21    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ce qui pourrait expliquer le panneau dédié à la série dans l'exposition consacrée à Urasawa au Festival d'Angoulême Sourire .
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/01/18 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier numéro de Mauvais Genres propose une visite de l'expo Tezuka du FIBD. A réécouter sur le site de l'émission.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/02/18 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Avec une info intéressante dans l'interview d'Urasawa : Yawara devrait enfin sortir en France (pas d'autres précisions).


Malheureusement, les choses n'ont pas l'air d'avoir évolué comme prévu depuis l'interview (réalisée en novembre), vu que Naoki Urasawa a tendu la perche aux éditeurs français pendant Angoulême.

Renseignements pris auprès des éditeurs depuis, on n'est pas plus avancés sur une sortie française, hélas :

La Base secrète a écrit:
Contactées par La Base secrète, les éditions Kana, Pika et Panini nous confirment que Yawara! ne figure pas sur leur futur planning de parution. Panini, qui pourrait apparaître comme la piste la plus probable (lâ??éditeur ayant publié la série en Espagne et en Italie récemment), nous précise en outre : « Les différentes branches de Panini nâ??ont pas forcément les mêmes licences. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/02/18 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les autres pays ont eu Happy!?

Je me permets de troller
Panini a écrit:
« Les différentes branches de Panini nâ??ont pas forcément les mêmes licences. »


Encore heureux Mort de rire Mort de rire (ils ont déjà pris en otage Princesse Kaguya dans 2 pays: l'Allemagne et la France, puis ont aussi fait Banana Fish non terminé en Allemagne... sans parler du FMA allemand laid comme pas possible Mort de rire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Drucci
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Fév 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/02/18 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Est-ce que les autres pays ont eu Happy!?


L'Espagne et l'Italie l'ont eu en Deluxe aussi, oui ! Dans le cas de Yawara!, c'est encore différent vu qu'ils ont sorti l'édition simple (avant la parution de la nouvelle Deluxe japonaise).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/02/18 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Purée qu'ils nous lancent un financement participatif et qu'on en finisse avec cette édition FR de Yawara!
C'est pas possible de snober un tel auteur après ses demandes insistantes à Angoulême, vraiment ils sont à pleurer nos éditeurs parfois...
Si après la joie de découvrir en lisant l'interview d'Urasawa dans Atom que c'était enfin prévu chez nous, on nous dit que c'est niet, je vais partir l'acheter au Japon à la nage ! Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/02/18 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et les éditions H, elles pourraient pas s'y coller ? #angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/02/18 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faux espoir. Pleure ou Très triste
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/02/18 20:43    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

C'est bon, j'ai assez des Manga 10 000 images pour jeter l'argent par les fenêtres Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/02/18 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si Happy! s'est au moins bien vendu ici. Cela expliquerait pourquoi les éditeurs ont l'air de freiner des 4 fers pour Yawara.

Je pensais que les Espagnols et Italiens n'avaient pas eu Happy, et avaient eu Yawara à la période où nous avions eu le premier. je me demande si Yawara s'est bien vendu dans ces deux pays aussi.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/02/18 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, dans la mesure où Yawara met en scène la progression d'une jeune judoka jusqu'aux J.O., attendre fin 2019 / 2020 pour surfer sur les J.O. de Tokyo, serait une démarche éditoriale intelligente. Pas forcément moins casse-gueule, mais au moins réfléchie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/02/18 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je me demande si Happy! s'est au moins bien vendu ici. Cela expliquerait pourquoi les éditeurs ont l'air de freiner des 4 fers pour Yawara?

Les chiffres (IPSOS) à ma disposition indiquent pour les 15 volumes de la série, des ventes de 32 000 exemplaires cumulés à fin 2014, avec un peu plus de 4000 pour le premier tome, 1300 ex pour le dernier.

Par curiosité, j'ai regardé les autres séries d'Urasawa (toujours ventes à fin 2014, chiffres IPSOS). J'ai aussi indiqué le nombre de volumes, et les dates de parution en France (d'où la série incomplète pour Master Keaton):
Happy! (15 vol, 2010-2013) - 32 000 ex / t1 4 000 - t15 1 300
Master Keaton (8 vol, 2013-2015) - 24 000 ex / t1 7 000 - t8 1 000
Monster (18 vol, 2001-2005) - 440 000 ex / t1 53 000 - t18 12 500
20th Century Boys (24 vol, 2002-2008) - 300 000 ex / t1 22 000 - t24 12 000
Pluto (8 vol, 2010-2011) - 220 000 ex / t1 40 000 - t8 22 000

Soit deux choses à remarquer:
- le fait qu'Urasawa n'échappe pas à l'érosion marquée des séries;
- une vraie différence de performance pour ses titres les plus anciens, même bénéficiant de son aura d'auteur établi.
A la vue de ces chiffres, on peut comprendre que oui, Yawara pourrait être casse-gueule pour un éditeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/02/18 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xav. On peut même penser l'inverse: le nom de Urasawa a permis à Master Keaton et Happy! de ne pas sombrer à 500 exemplaires... Je pense que sans la notoriété de l'auteur, des titres de ce type seraient vus comme trop "atypique" sur notre marché (je crois que Master Keaton et Dossier A ont en commun l'archéologie et ce dernier n'a pas été un hit non?). Dans ces conditions, en effet, dur dur pour Yawara! (ça me fait drôle de voir tout le monde réclamer Yawara car je connais une fille que les parents ont nommé ainsi - car ils étaient fans de l'anime quand elle est née... quelle popularité, Yawara!).

(Et si il s'agit de jeter l'argent par les fenêtres, herbv, j'aimerais que ce soit avec Moto Hagio :p #lesblagueslespluscourtessontlesmeilleures )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 24 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation