Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/12/17 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de décembre :
BDs : L'enfer des concerts, Happy parents, Les chroniques de Fantomiald 4
, Découpé en tranches, Intégrale Romano Scarpa 1

Comics : I love Hawkeye, Street fighter 1, Captain America : deux Amériques, Hulk 1991, All new amazing Spider-man 2, Docteur Aphra 1, Shazam, Superman : american alien, Avengers 1977, L'attaque des titans anthologie, Hagar Dunor 3, Thor 1968, Superman rebirth 1, La dynastie Donald Duck 24, Justice league adventures 2, Batman adventures 4

Mangas : Le chef de Nobunaga 17, Reine d'Egypte 3, Ad astra 11, Les gardiens du Louvre, Hikaru no go 11, Mon histoire 13, Perfect world 5, So charming 1 et 2, Short love stories 4, Seven deadly sins 23, Shirayuki aux cheveux rouges 16, Seven deadly sins 23, Zettai karen children 29, Un simple monde, Ippo 5 et 6, Les femmes du zodiaque 1
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 31/12/17 10:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/12/17 10:28    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Les chroniques de Fantomiald 4 tu veux dire, non ? C'est celui qui vient de sortir. Assez décevant, d'ailleurs, mais je m'y attendais. Heureusement, il y a une histoire de Cavazzano.

Je ne vois pas la nouvelle intégrale de Floyd Gottfredson chez Glénat. Pour ma part, je pense la faire alors que je ne suis vraiment pas Mickey à la base.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/12/17 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, 4, c'est corrigé. J'ai trouvé les histoires plutôt sympas mais j'ai réduit mes attentes : je n'attends plus d'histoires vraiment intéressantes mais un humour bouffon, assez proche de la comedia dell'arte (Flairsou et son majordome, le sale caractère de Donald), qui, au final, m'a fait rire quelques fois à la lecture des 6 chapitres.

Pour Gottfredson, je ferai la collection, du moins jusqu'à ce que ça rattrape L'âge d'or de Mickey Mouse, mais ça sera d'occasion.

Edit : et en revente, Fruits Basket pour acheter l'édition deluxe. Ce sera aussi probablement le cas pour Card Captor Sakura quand Pika aura confirmé la réédition.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 02/01/18 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zut. En quoi est-il décevant le Fantomiald 4 ?
On a déjà eu toutes les histoires intéressantes dans les trois premiers ?

J'ai eu du mal à le trouver, et j'ai du me résoudre à le prendre là où je ne voulais plus acheter le moindre bouquin. (les soit-disant commerçants qui demandent 10/15 � pour un paiement par CB, m'agacent passablement. Pourquoi pas 150 � tant qu'à faire... )
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/01/18 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ce sont des défauts communs à pas mal d'histoires déjà publiées dans cette collection : un manque de cohérence et de crédibilité des histoires et des réactions des personnages. Par exemple, dans la dernière du tome 4, on a un Picsou qui cède beaucoup trop facilement aux Rapetous.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/01/18 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le dernier weekend de janvier si on retire Angoulême où j'essaierai de ne pas trop dépenser mon budget de février. Ce mois de janvier fut assez maigre avec 1� de budget Mort de rire Mort de rire (faute au mois de décembre et son SOBD).

J'ai tout de même acheté quelques bricoles d'occasion:
- Gotham Central TPB 1 (VO) pour 3,50�, parfait car je voulais trop l'avoir... après, je trouve les TPB bien chers aujourd'hui sur amazon.fr, dommage qu'il n'y avait pas d'autres tomes!!!! Le papier laisse vraiment à désirer, surtout pour ce genre de dessin, ces couleurs et même l'ambiance de l'histoire, plutôt sombre... série lue mais que j'ai toujours eu envie d'avoir un jour chez moi.
- Kids on the slope 1-9: série revendue vers 2016 pour faire de la place et petit regret qui ne m'a jamais quitté (les dessins de Kodama me font toujours quelque chose). j'en ai profité pour me l'offrir quand j'ai vu tous les volumes d'occasion IRL. Bref, il ne compte pas dans le budget (je triche) parce que je récupère quelque chose que j'avais déjà (je ne soustrais pas quand je revends).
- Planetary TPB 1-4 (intégrale): trouvaille du Bon Coin qui arrivera bientôt chez moi (en bon état, je l'espère). Petit prix (23� avec fdp) pour une série que j'ai toujours voulu lire un jour. Bref, je le compterai pour le budget de février qui va vite maigrir...

A Angoulême, je risque d'acheter des choses chez Akata surtout (surtout Voyage au bout de l'été). Mais je dois réellement limiter la casse car chaque début d'année est une torture...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/01/18 18:52    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Tu feras bien quelques achats chez Scarce, Xavier Lancel t'attends Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 21/01/18 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque année, j'échoue à mettre la main sur le numéro de Scarce avec un dossier Warren Ellis... >_<

[EDIT] reçu mes Planetary ^__^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 28/01/18 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé des 2 derniers mois

Voici déjà mes achats du mois de Décembre (cadeaux de Noël en prime):

Manga

- La rose de Versailles 2 (en cours de lecture, le tome 2 est largement meilleur que le premier à mon sens, beaucoup plus dramatique)
- MPD Psycho 22
- Ayako 2-3 (FIN, vu l'annonce de Tonkam, je les revendrai ptet)


Comics:

- Knightfall 1 (un bon Batman avec une superbe ambiance comme je les aime)

BDs :

- Last Man 1 à 3 (promo avec le starter pack de Noël)
- Le transperceneige (adoré la première partie, et trouvé sympa la seconde, bien content d'avoir cette BD dans ma bibliothèque en tout cas)

E-manga:
-->
- L'Attaque des titans 2 à 8 (promo izneo !! et hop ! Bon par contre, je les ai pas encore lu, ayant déjà une belle PAL à côté de mon lit ^^)



Mes achats du mois de janvier:

Manga

- MPD Psycho 23 (plus qu'un et je me déciderai peut-être à revendre l'intégrale)
- Maison Ikkoku T1 et 2 - éd. bunko (trouvés en occaz, je me suis jeté dessus voulant tenter cette série depuis un petit moment, je ne suis aucunement déçu, je les ai dévoré. Le problème c'est qu'ils ne sont plus du tout dispo ou alors très très chers...)

E-manga:
--->
- L'Attaque des titans 9 à 21
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/01/18 13:03    Sujet du message: FIBD 2018 Répondre en citant

L'année commence encore mal et je m'enfonce vers des dettes sans fin. J'ai commencé avec 1� de budget pour le mois de janvier. Je comptais mettre mes achats d'Angoulême sur le budget de février, lui-même déjà entamé de 23� pour Planetary.

Donc, achats du FIBD:
- Charlie Chan Hok Chye de Sonny Liew, à l'origine non prévu mais son auteur était en dédicace Sourire
- Osamu Tezuka: Manga no kamisama, catalogue de l'exposition consacrée à Tezuka, achat non prévu mais l'exposition était vraiment superbe, et le livre m'a plu de suite (1500 exemplaires aussi)
- Jumping 1
- Perfect World 2
- Voyage au bout de l'été (EDIT Mort de rire merci Sushi et SHK => ma mémoire a été épuisée par Urasawa...)
- Scarce numéro spécial Astro City (+itw de Andreas ^^)
- Scarce sur les comics insolites (retranscription d'une conférence en fait)
- Manhua de nuren (la fille de la BD), dôjin de Yaochin, auteur taïwanais
- Initiation à l'ontologie de Jean-Claude Van Damme de Van Der Meulen chez Six Pieds SOus Terre (je n'ai appris l'existence de ce livre que très récemment, dur de résister Sourire , c'est un essai parodique)

Avec deux livres complètement imprévus (soit +50�), j'ai tué mon budget de février. Je suis déjà à -30�, ce qui me fait 70� en mars. Avec tout ça, je peux dire adieu à des commandes chinoises ^^; ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 29/01/18 17:42; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 29/01/18 13:19    Sujet du message: Re: FIBD 2018 Répondre en citant

Taliesin a écrit:
- Mémoire au bout de l'été


C'est kouah ce livre ? Ca m'intrigueâ?¦ Mort de rire

Bon sinon, merci d'être passé(s) !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/01/18 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que la mémoire de Taliesin est elle-même en voyage ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/01/18 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de janvier :
Mangas : Spirou et Fantasio : La lumière de Bornéo et Le maître des hosties noires, Les schtroumpfs 28 et 29, Intégrale Bizu 1
Comics : Le quatrième monde 4, Hulk 1992,
Manga : Hayate the combat butler 38, One piece 85, Orange 6, Toriko 40, Vinland saga 18, Ippo 9, Père Fouettard corporation 9, Jojolion 7, Fairy tail Harvest
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 30/01/18 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, cette année, je vais essayer de mettre ici mes achats mensuels ^^'

Donc uniquement du manga sur Janvier

Neufs : Arbos Anima 4, Food Wars 21, Ranma 1/2 2, Après la pluie 4, Damned Master 5, Darwin's Game 13, Jumping 4, Love Baka 3, My Hero Academia 12, Orange 6, Roji! 10, Voyage au bout de l'été, Le couvent des damnées 5, Junjo Romantica 21, Kiss him not me 11, Miaou - Big Boss le magnifique 6, Une vie au zoo 3, Rising Sun 12, Psycho Pass - Akane Tsunemori 3, Amanchu ! 11, Caste Heaven 3, Gift +/- 6, Je pense à toi, Souvenirs d'Emanon, Yarichin Bitch Club 1, Kushi 4, Les 7 princes et le labyrinthe millénaire 1 à 4

Occasions : Le disciple de Doraku 1, The sacred blacksmith 2 et 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/02/18 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce samedi, j'ai creusé ma propre tombe. Car je voulais obtenir le Ki-oon mag disponible chez Komikku, et que je n'ai pas trop osé partir avec l'objet gratuit uniquement, j'ai acheté Atom 5 alors que je suis officiellement sans budget... Je suis aussi partie avec un extrait gratuit d'Emanon, Soul Guardians (je n'avais pas tilté que c'était Icori Ando ^^ ), King of Ants et Monkey Peak.

J'ai sinon croisé quelques manga d'occasion, surtout en VO (et vu le prix il était difficile de se priver). Je ne me fais plus d'illusion quant à des sorties ici, et je me contenterai donc de feuilleter certains volumes... Disons que mon radar pour certains noms de mangaka marche décidément très bien!
- Le chemin de Hermès de Keiko Takemiya (qui retrace la vie de Hermès, celui de la marque de luxe)
- Away 1 de Moto Hagio
- Yousei Oh 1-3 en bunko de Ryôko Yamagishi
- Les enfants de la baleine 3 (j'ai un trou, je le comble enfin)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 97 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation