Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 06/12/17 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que tu dis sur NYNY est très juste : c'est surtout l'homophobie de Kain qui est très réussie. Le contexte est réaliste, et cela joue beaucoup sur la crédibilité d'une histoire d'amour qui sinon ne l'aurait pas été.
C'est peut-être parce que c'est la seule incursion vers le BL de Ragawa que c'est si réussi.

Aka-chan to Boku est adorable, mais bien niais quand même, je les ai en bunko et je crois en avoir lu 6 sur 10... je suis un peu trop vieille pour être le public, je pense ?
J'ai du mal avec Mashiro no Oto, le personnage principal ne m'intéresse pas, en fait. Il y a plus de joie de vivre dans les autres séries de l'auteur (bon, pas vraiment NYNY) et ça manque un peu dans Mashiro no Oto. Je préfère sa dernière série avec un vampire Américain complètement con qui se fait congelé et envoyé au Japon par erreur.
J'ai Itsudemo o tenki kibun qui traîne que je n'ai pas encore essayé. Les premiers tomes sont très vieux mais les derniers semblent récents, j'imagine que c'est une série qui avance très doucement en parallèle de ses projets principaux. Je dois dire que je ne sais même pas de quoi ça parle.
Shanimuni GO c'est vraiment un manga de sport ultra-bien conçu. Le manga fait 32 tomes. Chaque dizaine de tome couvre une année de lycée des deux protagonistes principaux. Les amourettes sont vraiment un thème très très secondaire et la galerie de personnages est ultra-attendrissante... En plus de ça, un certain nombre de matchs entretiennent un suspense de ouf. Contrairement à un shônen de sport, on n'a pas L' unique compétition où si tu perds c'est la fin. Du coup, les enjeux sont très différents. En plus j'ai adoré la fin (traduction : c'est celui que je voulais qui gagne qui gagne).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/12/17 14:48    Sujet du message: Lyrical Beads (Yuki Fujine), collection Lolita Répondre en citant

Promis, je tenterai un jour (même illégalement) la lecture de Shanimuni GO. On voit bien la fan de manga de sport que tu es Flore Sourire



Lyrical Beads de Yuki Fujine

A force de traîner à faire les okkaz, je vois pas mal de titres de la décennie précédente peu chers. C'est ce qui m'a poussé à faire l'acquisition de ce one-shot de la collection Lolita chez Asuka, lorsque l'éditeur croyait au shôjo mature, ainsi qu'au josei typé Feel Young, accompagné d'autres éditeurs. La collection Lolita, j'en ai pas mal entendu parler ici mais je crois bien que j'étais en Allemagne à cette époque. Bref, je me suis dit qu'histoire de mourir moins bête, fallait au moins que je tente un titre de cette collection. Et mieux encore si le dessin me plaît.

Car en feuilletant Lyrical Beads, j'ai cru que c'était Akiko Monden au dessin! C'est ce qui m'a attiré dans un premier temps, je trouve d'ailleurs tout le manga très joliment dessiné. Mais non, c'est Yuki Fujine, auteure que je ne connais pas. De plus, Lyrical Beads met en scène des personnages adultes, sortant d'un cadre lycéen. Et d'après les résumés, je ne voyais pas trop de chantage (comme ça a souvent été le cas dans d'autres titres que j'ai vus chroniqués ici).

Lyrical Beads se compose de 3 histoires:
- La première, éponyme, se déroule sur 3 chapitres. Une jeune femme dans la vingtaine aime dessiner des bijoux et travaille donc dans une boutique de bijoux. Sa meilleure amie est une fille à papa très riche. Alors qu'elle n'est pas spécialement portée sur la chose, elle fait depuis plusieurs nuits un rêve récurrent érotique. Lorsque son amie lui présente son petit copain, ce dernier lui fait du rentre dedans et elle tombe amoureuse de lui.
- La seconde histoire parle d'une jeune femme qui ne jure que par l'argent pour trouver un homme, ne croyant pas au grand amour. Mais un beau homme désargenté va peut-être changer ce point de vue...
- La dernière histoire parle d'une jeune femme très très belle qui travaille à l'accueil d'une grande entreprise. Elle sort (et joue) avec certains employés. Un soir, suite à un quiproquo, elle tombe sur un très bel homme arrogant et odieux dans un hôtel, et passe même la nuit avec. Quelle surprise pour elle de voir qu'il est le fils du grand PDG de sa boîte.

Pas d'histoires malsaines, des jeunes adultes (et pas des lycéennes sous chantage), de l'érotisme assez classique (où l'homme prend plutôt l'initiative), pas grand chose à signaler à part les dessins très jolis de Yuki Fujine. Je ne suis pas fan des histoires d'homme qui s'interpose entre deux amies, surtout quand l'héroïne dit "mais c'est ma seule et meilleure amie" et que l'autre lui réplique qu'il est là et qu'il sera là pour elle... comme si un homme, ça suffisait et que l'amitié c'est pas si grave de la perdre. Je ne suis pas trop dans ce délire, je dois le dire. Les rapports hommes-femmes restent donc clichés. Ce n'est pas illisible et c'est peut-être parce que la mangaka se débrouille bien côté dessins et découpage. La lecture est donc fluide, mais il ne se passe pas grand chose ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/12/17 22:58    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai vraiment pas aimé Lyrical Beads. Seul le dessin surnage un peu, ainsi que l'érotisme un peu poussé. Mais les histoires et les personnages...

Après, c'était seulement le deuxième shôjo/josei de cul que je lisais... Mais le Taifu que j'avais lu à l'époque de la rédaction du Manga 10 000 images 3 était bien plus intéressant... Je n'ai rien lu relevant du genre depuis...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/12/17 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais pour Lyrical Beads, on est bien d'accord, c'est quand même d'une banalité Mort de rire . Néanmoins, le dessin sauve vraiment le tout, c'est quand même bien découpé, ça reste un travail très honnête de ce côté. Dommage que ça ne se démarque juste pas côté histoire ou même érotisme.


Le fabuleux destin de Taro Yamada 4 (Ai Morinaga): Décidément on ne s'ennuie jamais avec Taro. Son père Kazuo débarque, suivi d'une Italienne capricieuse bien décidée à devenir la numéro 1 de l'homme de sa vie. Tout cela chamboule évidemment Taro car le père est aussi irresponsable que sa mère! Quant à la seconde partie, elle se consacre à un voyage scolaire qui ne se passe pas à Kyôto comme c'est souvent le cas mais à Shanghai, terre promise de notre pingre de héros (on peut dire que ça a quand même beaucoup changé aujourd'hui Mort de rire ). Mais c'est surtout l'occasion de remettre sur le devant de la scène le personnage de Takako et ses sentiments!

Je regrette de ne pas avoir acheté cette série plus tôt car chaque volume est excellent Mort de rire . Pour ne rien gâcher, le dessin de Morinaga est effectivement dans un style shôjo mainstream de l'époque, mais celui-ci se trouve très réussi et même très joli! Je dois dire que le père, Kazuo, me fait vaguement penser à Ash de Banana Fish avec sa jolie chevelure. Le point d'orgue revient au moment où il va aider Takako lors d'une agression Mort de rire (ce qui m'a valu des regards dans le métro...). Je trouve en tout cas Le fabuleux destin de Taro Yamada bien plus réussi que Le vilain petit canard de la même mangaka, ce dernier étant plus axé romance.



Somali et l'esprit de la forêt 1 (Yako Gureishi): Une fille et une créature fantastique, c'est la grande tendance du moment. Et tous ces titres sortent chez Komikku. Dans cette série, on suit se situe dans un univers où les humains ne sont plus l'espèce majoritaire. Un golem voyage avec une petite fille humaine, Somali, qu'il cache par un costume pour dissimuler son aspect humain. Les deux voyagent ensemble.

J'avais bien accroché à l'extrait gratuit et puis j'ai profité d'une occasion pour l'acheter. Finalement, j'accroche beaucoup à cet univers peuplé de non-humains. L'auteure s'amuse à créer toutes sortes de créatures, et cela m'amuse aussi de les voir Sourire . C'est évidemment bien mignon et graphiquement, j'aime beaucoup les décors foisonnants! Le seul hic vient du design de la petite Somali, beaucoup trop "manga" qui détonne donc un peu... Un titre vraiment sympa, agréable, dans lequel il ne s'y passe finalement pas grand chose. J'achèterai donc la suite (il a été mis dans les séries commencées du bilan quoi Sourire ).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/17 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue toujours avec mes lectures un peu en vrac, c'est-à-dire n'ayant pas de sujet dédié. Encore une fois, je tente de reprendre l'habitude d'écrire des phrases en parlant de mes manga ici au lieu de me contenter d'un certain réseau social commençant par la même lettre que mon pseudo...


Le fabuleux destin de Taro Yamada 5 (Ai Morinaga): Suite et fin du voyage scolaire à Shanghai où notre héros pense toujours autant à l'argent alors que des filles, dont Takako, se battent pour conquérir son coeur. D'ordinaire, ce type de scénario me donne de l'urticaire mais je dois dire que c'est tellement déjanté et débile ici que j'en ris Mort de rire . Pauvre Takako qui tente d'accepter ses sentiments alors qu'elle voudrait avoir son riche prince charmant... La suite nous montre un Keiichi qui hésite à redoubler juste pour que pouvoir admirer Taro une année supplémentaire. La réaction de Takuya est vraiment tordante, sûrement le chapitre le plus drôle pour les fujoshi Mort de rire. Je pense ressembler à Nakai en fait. La fin du volume voit la mère de Taro furieuse que son mari ne rentre plus depuis plusieurs jours. Elle décide donc de se prendre un amant, une pauvre victime collatéral Mort de rire jusqu'à une nouvelle assez effrayante pour le pauvre Taro, qui doit se démener. D'ailleurs, tomberait-il amoureux d'une femme plus âgée que lui (une employée)? Heureusement que ses frères et soeurs sont toujours derrière lui pour le soutenir!

La série se montre toujours aussi drôle, voire hilarante. J'ai souvent lu que cette série était lourdingue et je dois dire que non, du tout. Même (et surtout) l'épisode de l'amant (le détournement...) m'a beaucoup fait rire! Morinaga est tellement cruelle avec ses personnages, et ceux-ci ont tous des réactions tellement imprévisibles Mort de rire . Même si l'amour est présent, c'est toujours traité de manière tellement détournée et folledingue que la romance, elle, est bien loin. En bref, je ne m'en lasse donc pas du tout, loin de là!!!


Ai Suru Hito 3-4 (Yuki Yoshihara): suite et fin de ce triangle amoureux et sexy complètement déjanté. Dans le volume 3, la femme du professeur chéri de Sakiko rentre au Japon! C'est l'occasion de faire connaissance entre la maîtresse et l'officielle! Dans le volume 4, Sakiko ne sait toujours pas lequel choisir, mais les choses se précipitent et il faut officialiser les choses. Un dernier adversaire fait son apparition Mort de rire ...

J'ai espacé la lecture après les volumes 1 et 2 très lourdingues tant les gags étaient répétitifs. J'ai trouvé les volumes 3 et 4 plus axés sur la romance. Il y a toujours de l'humour, mais les gags sont moins lourds et répétitifs. Cependant, on perd hélas le petit grain de folie et on se retrouve donc avec un titre romantique et rigolo, beaucoup moins déjanté qu'au début. La fin est aussi plutôt convenue finalement. J'aime bien les groupies qui parlent toutes en choeur sinon Mort de rire. Quant à l'oncle, il ressemble décidément à Yut-long de Banana Fish, à croire que les personnages sadiques étaient souvent habillés en tenue chinoise, avec des cheveux longs, dans les shôjo des années 90.


NYNY 3-4 (Marimo Ragawa): les volumes 3, ainsi qu'une partie du 4 forment une longue enquête policière dans laquelle Kain se met à la recherche de Mel, disparu à la fin du volume 2, alors que le bonheur était enfin à portée de main. Changement total de ton pour la série, qui devient donc un thriller avec un serial killer, comme cela a été la mode dans le cinéma de la seconde moitié des années 90! C'est déroutant, c'est sûr, cela n'apporte pas spécialement à la romance, mais j'ai trouvé le tout vraiment réussi. Il faut croire que j'accroche décidément beaucoup à la narration et aux dessins de Ragawa. La mangaka en profite aussi pour critiquer un certain comportement misogyne à travers Luna, une agente du FBI qui prête main forte à Kain. Il y a, dans cette série, un côté désuet très daté années 90 qui me plaît beaucoup. Mel s'en prend encore plein la gueule et là, oui, je trouve sa malchance plutôt abusée Mort de rire .

Le dernier chapitre du volume 4 est un épilogue et montre les personnages jusqu'à leur mort. L'homoparentalité est effectivement abordée dans ce chapitre. Ragawa permet donc de clore son histoire en disant tout de ses personnages. Comme pour le reste de la série, l'émotion est évidemment présente, et montre que la vie réserve de beaux moments comme des moments plus difficiles. En tout cas, je dois dire que NYNY fut une excellente découverte.

La fin du volume 4 offre une histoire inédite, parue dans le Melody et intitulée De toi à moi dans lequel on suit l'histoire d'une amitié plus ou moins ratée. Le héros, un jeune adulte, apprend le décès d'un ami qu'il a connu 24 ans plus tôt, lorsqu'il était encore écolier. L'amitié a lieu, mais c'est une amitié sporadique car les deux garçons sont très différents, que ce soit par leurs caractères, leurs aspirations ou leurs milieux sociaux. On retrouve un caractère dramatique très fort, avec une vie difficile et de la maltraitance paternelle pour l'un des personnages, ce qui rappelle un thème déjà traité dans NYNY. Un récit touchant, avec toujours cette touche old school et un dessin que je trouve beaucoup moins maîtrisé que sur NYNY.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 13/12/17 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yamada Tarô lourdingue ? C'est une des séries les plus drôles qui soit !! En tout cas tes posts me donnent envie de me remettre à Kirara no Hoshi qui est la série que j'ai en cours de Morinaga Ai.
Je doute fort qu'on ait un jour une autre série de cette auteur chez nous, mais au moins c'est en général pas trop compliqué à lire en japonais ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/12/17 20:41    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je viens de réaliser que j'ai lu Ai Suru Ito en son temps et que j'avais bien apprécié (merci à bubulle qui est ma mémoire). Je n'en ai aucun souvenir, je vais pouvoir taxer T. en même temps que Le fabuleux destin de Taro Yamada Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/12/17 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

@herbv: Je te prêterai Le fabuleux destin de Taro Yamada avec plaisir ^^ . Seule la deuxième partie du volume 1 m'a moins plu mais le reste est un pur moment de comédie déjantée qui pourrait bien te faire rire! Quant à Ai Suru Hito, je peux bien te les prêter mais je ne sais pas si tu aimeras de nouveau.

@Flore: et si je me souviens bien, c'est aussi toi et namtrac qui m'avez donné envie de lire Taro Yamada! Et tu as souvent évoqué Marimo Ragawa, c'est aussi peut-être la raison pour laquelle NYNY est toujours resté dans un coin de ma tête Sourire bref merci!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/12/17 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ad astra 11 : j'ai bien aimé ce volume. L'histoire avance très rapidement (du coup, je pense qu'on n'aura plus que 2 tomes ; 3 au maximum) puisque Scipion rentre à Rome, devient consul et, après quelques difficultés politiques, finit par partir en Afrique pour vaincre Hannibal et Carthage.

Scipion se montre toujours un redoutable stratège et tacticien, sachant utiliser ses faiblesses comme des forces et tirer parti de ses échecs, comme avec Massinissa et comme le faisait Hannibal, dont il retourne habituellement les stratagèmes retors (et peu moraux, au point que ses amis le lui reprochent ; mais... c'est la guerre) contre les Carthaginois. Le manga sait bien montrer les intentions et les faiblesses des uns et des autres. Je regrette juste de voir assez peu Hannibal dans ce volume et j'ai hâte d'assister à l'ultime confrontation avec Scipion.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/12/17 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

La petite fille aux allumette tome 5 : probablement l'un des meilleur de la série car chaque histoire est bien menée jusque là fin. Les défauts habituel sont absent et la leçon du "jour" est bonne.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 10/01/18 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les nuits d'Aksehir 2 : Zut, c'est déjà moins intéressant que le tome 1, on perd de la fraicheur. Ce n'est peut-être pas si mal que la série s'arrête au tome 3 (pas encore lu d'ailleurs). Après, ce n'est pas non plus nul, entendons-nous bien, ça se lit sans souci.

Par ailleurs, l'islam est un peu abordé, avec simplicité et cela fait du bien de lire des choses positives sur cette religion. Vu le problème d'image notoire de cette religion à notre époque, ce genre d'oeuvre ne peut que faire du bien à la culture arabe globale (ça donnerait presque envie de visiter la Turquie) et à l'islam, du coup. Après, bon, je reste farouchement athée, mais c'est salvateur de voir un peu d'ouverture vers d'autres cultures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/01/18 13:58    Sujet du message: Répondre en citant



Incarnations 1 à 5 (Rika Suzuki): Je redonne une chance à ce shôjo fantastique axé sur la magie et le tarot en lisant cette fois 5 volumes. La première fois, j'avais lu le volume 2, puis ensuite le volume 1 bien plus tard. Ce dernier m'avait fait bonne impression et j'ai fini par me procurer la suite en les voyant à bas prix. Finalement, après 5 volumes, je dois dire que la narration pêche. Je ne sais pas exactement en quoi, mais je trouve le récit cruellement plat et les personnages assez peu attachants. Je n'ai jamais l'impression d'entrer dans le récit, de ressentir quelque chose. Pourtant, ce genre de titre aurait dû me plaire avec son côté magique et ses jolis dessins très old school. Les personnages, surtout Lady, m'ont paru stéréotypés. J'avais l'impression de lire un manga du siècle dernier tant Lady gueule pour un oui pour un non (et pour cause, les 2 premiers sont sortis en 2001 et la suite n'est sortie que 7 ans plus tard, je parle des tankobon!!!). En tout cas, cette série manque de croustillant... Je me suis donc ennuyé!

Flying Witch 1 (Chihiro Ishizuka): Comme Gemini et herbv, j'ai été séduite par ce titre. Il ne raconte pas grand chose, juste le quotidien d'une apprentie sorcière (à l'instar de Kiki de Miyazaki) qui doit apprendre à devenir indépendante dans une petite ville de campagne, en vivant avec ses cousins. Il ne se passe pas grand chose mais c'est frais, la narration est très bien fichue et surtout, les dessins sont jolis. On agrémente le tout d'un peu de fan service quand même, l'héroïne étant un peu cruche, pour le plaisir des lecteurs. C'est une très belle surprise pour ma part Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/01/18 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cruche pour le plaisir du lecteur ??? C'est possible ? Car souvent c'est plutôt énervant. ..
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/01/18 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas justement. Le côté cruche (pas trop non plus) donne plus d'empathie et de mignonnie aux personnages féminins selon les standards actuels (évidemment).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/01/18 14:53    Sujet du message: Répondre en citant



The Adventures of Young Det vol 3 (Kwon Gyojeong): Hélas, le titre s'arrêtera là pour moi. Il faut croire que la malédiction manhwa est forte... et encore plus chez NetComics (éditeur américain): cela fait le 2ème manhwa qui ne se finit pas et que j'adore (Dokebi Bride). Bref, sur une série de 5 volumes (pas longue, hein), NetComics a été infoutu d'aller jusqu'au bout. On pourra donc uniquement se délecter de 3 volumes des aventures de Det. On continue donc là où on s'est arrêté au volume précédent, avec Det et Osen en voyage. Un visage connu du prologue pose des questions au sujet de Det et Osen dans le village que les jeunes gens ont quitté. Mais pourquoi, et que leur veut-il? Sur le chemin, Det et Osen font face à des attaques de monstres. Il ne se passe donc pas grand chose, la narration est très lente, mais je ne sais pas comment Kwon parvient à rendre son histoire passionnante... J'aurais tellement aimé en voir plus de cet univers de fantasy, mais je vais devoir me contenter de cela. C'est vraiment dommage que cette manhwaga n'ait pas bénéficié de la déferlante de manhwa chez feu Saphira, époque où tout et n'importe quoi sortait (et marchait plus ou moins!!!). Et graphiquement, je suis super conquise aussi!!!


RiN vol 6 à 8 (Harold Sakuishi): Je continue enfin RiN après un an après le volume 5. J'ai de la chance dans mon découpage: on commence un nouvel arc narratif lié à l'île et au festival auquel Rin invite Norito. Il est question de shinto et de sacrifice humain, ainsi que de frères peu recommandables et de mangaka ratés Mort de rire . Pause dans la carrière de mangaka de Norito qui part quelque jours pour un voyage dont il ressortira grandi... Au fond, Sakuishi nous balade, on ne sait jamais où ça va mais j'avoue lire ce manga avec beaucoup de plaisir. Sûrement l'expérience en matière de narration de Sakuishi, toujours très fluide. Et puis ces têtes aussi Mort de rire !!! L'humour est au rendez-vous (j'adore le nouveau mangaka raté fan d'occulte) et on quitte donc l'île à la fin du volume 8. Le gros hic de cette série étant son manque de succès et un éditeur qui ne l'a jamais soutenue. On n'a aucune nouvelle depuis avril 2017, date de la sortie du volume 9. Il ne reste pourtant que 5 volumes... J'espère que la situation se débloquera Triste (notons qu'à Taïwan, il n'y a aucune news de Tong Li depuis novembre 2015, date de sortie du volume 5 Mort de rire ).

What's Michael ?! vol 1 à 4 (intégrale) (Makoto Kobayashi): manga poilant mettant en scène Michael un chat de gouttière vivant avec plusieurs humains en parallèle. Sûrement le meilleur manga de chat montrant les bestioles adorées des humains avec leurs défauts (plus que leur qualités, contrairement aux manga de chats jouant plutôt sur le côté mignon!!!). Les 2 premiers volumes sont excellents, mais cela s'essouffle un peu sur le volume 3 et cela dégringole un peu plus avec le 4. Surtout, on ne voit pas assez Godzichat, à qui je voue un véritable culte (son visage blasé, ses bourrelets ^^ ). De même, Kobayashi abandonne peu à peu ses yakuza, moi qui en étais tellement friande!!! Graphiquement, c'est à l'ancienne, le dessin est marqué "manga papier" mais c'est vraiment très réussi. D'ailleurs, je trouve une certaine filiation entre Kobayashi et Sakuishi dans les mâchoires, les bouches ouvertes ou encore les expressions d'étonnement ^^ (sauf pour Rin, la jolie fille ^^; ).

Flying Witch vol 2 et 3 (Chihiro Ishizuka): Je confirme les bonnes qualités de cette série feel good dans laquelle on suit la petite vie très tranquille des personnages dans une ville de campagne de Aomori. Le tout est saupoudré de surnaturel, entre l'univers des sorcières mais aussi des baleines volantes ou une serveuse fantôme. Il y a du talent dans la narration et les dessins, bien que simples, sont très jolis (et clairs). Bref, je lis chaque volume avec beaucoup de plaisir Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 114 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation