Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 07/09/16 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ! Ce qui est certain, c'est que la fin va faire parler. Il y aura ceux qui crieront à l'esbroufe, et ceux qui crieront au génie ! En tout cas, à lire en prépub, chapitre par chapitre, c'était pas l'idéal, pour le coup. C'est marrant comme il y a des séries que j'aime lire plutôt en prépub (Lily la menteuse etc�) et d'autre plutôt en volume relié directement. Quoique "Marie", c'était cool, chapitre par chapitre, jusqu'au dernier tome.

En tout cas, Oshimi mériterait clairement d'être beaucoup plus lu en France. C'est vraiment un auteur des plus intéressants du moment. J'ai aussi hâte de voir sa nouvelle série�� Peut-être que je vais aller suggérer des idées lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/11/17 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de Keiko Nishi avec le one-shot Voyage au bout de l'été chez Akata Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/11/17 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/11/29/Game-Entre-nos-corps-nouveau-manga-des-editions-Akata

Bon bah même la jeunesse de manga news ne semble pas connaître ou avoir entendu parler de ton grand titre ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 24/01/18 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Akata vient d'annoncer Saltiness de Minoru Furuya pour le 1er avril dans sa collection WTF?! : http://akata.fr/actus/annonce-saltiness
Apparemment, c'est un auteur très important, influencé par Mochizuki et qui a lui même influencé Asano et Oshimi.

Résumé : Takehiko a 31 ans, et il croit qu'il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu'il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n'en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu'il ne s'émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sÅ?ur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent dâ??interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce mondeâ?¦
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 24/01/18 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool qu ils aient signe pour plusieurs manga de Minoru Furuya Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/03/18 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ouais, Interview de Dom chez MangaMag, ça c'est un vrai mec bien burné : lien

Dom a écrit:
Nous entrons dans une époque qui va nous faire revenir sur terre. Il faut y préparer les jeunes. Les filles vont devenir plus pertinentes et constructives en sâ??éloignant du féminisme un peu nâ??importe quoi du moment, et les garçons doivent redevenir virils, matures et respectueux. Filles et garçons pourront ainsi sâ??harmoniser à nouveauâ?¦Pour moi, les shônen furyo dâ??Akita Shôten ont plus dâ??avenir en France que les shônen répétitifs du moment. Les garçons et les jeunes hommes vont vraiment avoir besoin de faire descendre leurs couilles dans leur slip pour construire un avenir positif

Eh ouais, on veut du gros furyô manga qui tatanne et pis c'est tout ! Je sens déjà mes couilles qui descendent dans mon slip !!! Flèche
Si au moins il pouvait ressortir du Morita le bougre mais c'est chez Shueisha Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/03/18 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Worst avait été un échec chez Panini Comics, Kangoh Bancho est très loin d'avoir atteint le succès de l'autre titre de Suzuki, donc je n'ai pas l'impression que de nombreux éditeurs soient prêts à se lancer dans le furyo. Mais je serais preneur, c'est un genre qui m'intéresse. J'ai justement besoin de faire redescendre mes couilles dans mon slip, à force de lire des shôjo.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 29/03/18 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et Clover dont l'éditeur est mort, Gangking arrêté par Taifu... c'est vraiment le genre maudit en France.
Perso., c'est vraiment le genre que je rêve de lire, jâ??espère que ça se fera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/03/18 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et on as des infos sur son départ de akata ? En off de l'interview
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/


Dernière édition : shun le 30/03/18 10:55; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 30/03/18 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merde le malaise...
Autant j'aime bien Akata et les titres qu'ils sortent, autant les prises de parole de l'éditeur (enfin ex-éditeur du coup ?)...Quel discours de vieux réac Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/03/18 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, j'ai toujours trouvé surprenant la cohabitation de Bruno Pham et Dominique Véret dans une même entité. Leurs sensibilités sont tellement différentes et pourtant ça fonctionne plutôt bien, entre la touche féminine du shôjô et les trucs de mâles virils chez Akata/Delcourt, on avait quand même un catalogue identifiable pour les lecteurs.
Son point de vue sur le shônen d'aventure qui est trop présent dans le paysage éditorial français, est assez vrai. Je suis d'accord pour noter le côté très standardisé et lisse des choix pour le manga globalement en France, ça manque de diversité.
Mais bon, de là à faire carrément un label furyô manga et en sortir 4 ou 5 d'un coup chez un grand éditeur, je n'y crois pas un seul instant.
Les titres Akita shoten, en France c'est loin d'être des succès : Baki, Riku, Worst, Shonan Seven c'est exactement son coeur de cible et ça ne fonctionne pas trop. Cibler les routiers, les tatoués ( Mort de rire ) et les jeunes de banlieue pour les amener sur du manga, sans passer par les points de ventes classiques des libraires, ben c'est pas gagné... et un poil "cliché" ?
Et puis, je ne comprends pas ce leitmotiv du shônen furyô qui serait meilleur dans l'éducation des jeunes garçons. Entre Baki et Naruto franchement, je ne crois pas que l'un ou l'autre va avoir des répercussions plus positives pour faire passer un jeune à l'âge adulte et former son esprit. Non vraiment, je ne comprends pas son propos, il n'y a pas de hiérarchie de valeur entre les styles de shônen pour faire face aux problèmes de société. On peut lire du Baki et rester un gros conn*rd viril et irrespectueux. Mort de rire
Sinon je ne dirais pas non pour acheter une petite série dans le style, si elle est un poil originale.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/03/18 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement que le manga furyô s'inscrit dans notre société là où les titres du Jump sont plutôt dans un monde fantastique... il faut dire que le social, tout ça, c'est le crédo de Dominique Véret. Et puis les manga furyô ont souvent un héros issu d'un milieu social populaire je crois.

Quant à son côté réactionnaire, il ne s'en est jamais caché Mort de rire . Il faut vraiment que je m'éloigne du féminisme pour mieux comprendre l'autre moitié et faire des enfants. Flèche
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 30/03/18 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce discours caricatural sérieusement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 30/03/18 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le discours autour de la virilité qui me fait mourir de rire.

C'est quoi être viril ? Avoir un gros pénis / des grosses testicules ? (Comme dans Nés pour Cogner, Ippo, etc)
Des gros pectoraux et plein de poils ? Ne pas baisser les yeux quand on te regarde de travers ? Taper des gens pour montrer que t'es le patron ? (comme dans tous les furyos en gros ?)
Ou bien c'est être un taiseux et ne pas savoir dire si à sa femme et ses gosses qu'on les aime ? Parce que les vrais bonhommes, ils parlent pas ?(Comme dans Mon Vieux ? Enfin je vous rassure, il tape aussi des gens)

Nan parce que j'ai du mal à voir exactement Mort de rire
Et à quel moment la virilité n'est pas associée à la violence ? Et accessoirement n'est pas associé à du patriarcat bien nauséabond ?

Le pire c'est que je préfère largement un Prisonnier Riku (que je soutiens à chaque tome dès sa sortie en achat neuf) à un One Piece ou Naruto, donc je suis plutôt client. Mais depuis la fameuse préface de Mon Vieux qui m'avait fait bondir, je suis toujours aussi atterré par ses propos... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/03/18 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais accroché aux mangas de type furyo, sauf quand cet aspect n'était pas le thème principal des mangas mais donnait juste une teinte "racaille" aux personnages. Dans Kongoh bancho évidemment, mais je pourrais aussi citer Yu Yu Hakusho ou les saisons 3 et 4 de Jojo.

C'est un autre style mais c'est pareil pour GTO et les séries dérivées. A part dans Young GTO, que j'ai lâché assez vite en raison de son côté répétitif et de son machisme assez puant, le furyo n'est pas l'aspect principal des mangas de Fujisawa.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 59 sur 68

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation