Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fin de manga (ou nouveau manga) (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 25/11/17 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fin annoncée pour le manga Rinne de Rumiko TAKAHASHI : http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/fin-annoncee-manga-rinne-de-rumiko-takahashi/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/11/17 09:46    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pas trop tôt ! Je ne comprends même pas pourquoi elle n'a pas arrêté plus tôt tant cette série n'a aucun souffle, aucun intérêt... Enfin bon, Kazé en a encore pour des années avec ce boulet.

Pour ma part, j'en suis en train de lire le tome 19 (merci à T. de me les trouver d'occase) et je suis toujours aussi peu enthousiaste, voire de moins en moins motivé, surtout en ayant commencé la relecture de Ranma 1/2.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/11/17 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu à l'époque 3 4 tomes et je ne voyais même pas l'intérêt du fil rouge...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/11/17 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai lu autant et tu n'es pas le seul Mort de rire . 40 volumes ça fait quand même beaucoup. Plus que Ranma 1/2 qui lui, avait du souffle au moins Surpris . J'aurais vraiment aimé qu'on finisse par avoir un jour, dans une édition digne de ce nom, Mermaid Saga... C'est son chef-d'oeuvre à mes yeux, jamais compris pourquoi nous ne l'avons jamais eu en entier Triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 26/11/17 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mauvais à ce point là ?
J'étais, pas plus tard que cette semaine, en train d'envisager l'achat de cette série. Confus


Citation:
J'avais lu à l'époque 3 4 tomes et je ne voyais même pas l'intérêt du fil rouge...

Je suis en cours de lecture de Ranma 1/2 et Urusei Yatsura, je ne vois pas vraiment dâ??intérêt au fil rouge.
"Le gars va-t-il épouser la belle qui ne s'intéresse pas à lui ?"
On a déjà vu mieux dans le genre intrigue...!

Je note au passage que c'est exactement le même fil rouge que Maison Ikkoku Mort de rire
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/11/17 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je trouve que Rinne manque d'inspiration. Sans parler du dessin. J'avoue que dans Rinne, je ne sais même pas si il y a un fil rouge. J'avais réellement l'impression que c'était le fantôme de la semaine, sans trop de lien. Peut-être qu'après 4 tomes, cela se dévoile plus? Je te dis bon courage pour commencer, certains tomes sont introuvables. Il vaut mieux se prendre un lot englobant le 12!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/11/17 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
C'est mauvais à ce point là ?
J'étais, pas plus tard que cette semaine, en train d'envisager l'achat de cette série.

Je lis Rinne depuis le début et j'aime bien. Ce n'est pas mauvais car le talent de Rumiko Takahashi est bien là mais par contre c'est un peu facile et déjà vu.
La série est dans la droite lignée de Ranma 1/2 et Lamu mais en étant moins originale puisqu'elle arrive bien après. On peut donc légitimement avoir un sentiment de redite de la part de l'auteure surtout que les 2 autres séries sus-nommées avaient des longueurs...
Et 40 volumes c'est beaucoup trop pour un genre qu'elle a déjà bien usé auparavant.
Néanmoins, c'est le fan qui parle, j'ai plaisir à lire ce genre de titre sans fil conducteur et à découvrir de nouveaux gags inédits de Rumiko Takahashi, le héros et son côté radin sont hilarants et l'univers des shinigamis n'est pas désagréable. Mais c'est dur de conseiller la série à part pour les fans, c'est loin d'être indispensable. Et oui c'est hyper dur à trouver en neuf, ce qui fait que je suis content quand même de l'avoir acheté au moins pour la rareté de la série (moins de 500 acheteurs donc bon courage pour l'occaz !).
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 26/11/17 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime vraiment bien Rinne et ses personnages (Rokumon♥) et il y a de l'imagination dans les situations, comme toujours avec Rumiko Takahashi. Niveau fil rouge, il n'y en a jamais réellement eu dans ses séries, juste un thème général qu'elle développe au gré de ses envies, donc je trouve ça bizarre de lui reprocher ça. Même Maison Ikkoku et Inu-Yasha, des séries plus sérieuses dans leur ton, s'étirent un peu à l'excès par rapport au postulat de base.

Ce qui me gêne dans Rinne par contre, c'est la platitude extrême de la traduction. Aucun rythme, les personnages n'ont pas de voix, très littéral... Vraiment dommage. J'ai plus l'impression de lire une description du dialogue que le dialogue lui-même. Pour une autre auteure, j'aurais arrêté depuis un moment, mais bon, voilà quoi... C'est triste quand chez le même éditeur, on a le traducteur de Moonlight Act et le traducteur de Sket Dance (deux autres gros flops, donc ce n'est même pas une question de rendement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/11/17 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Je suis en cours de lecture de Ranma 1/2 et Urusei Yatsura, je ne vois pas vraiment dâ??intérêt au fil rouge.
"Le gars va-t-il épouser la belle qui ne s'intéresse pas à lui ?"
On a déjà vu mieux dans le genre intrigue...!

Je note au passage que c'est exactement le même fil rouge que Maison Ikkoku Mort de rire


Disons que ranma as des perso charismatique et un humour tordant. Et c'est là sa force. Rine est plat. ..
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/11/17 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le personnage radin qui intervient au tome 3. Mais je n'ai jamais lu la suite de Rinne depuis. Peut-être que Takahashi trouve ses marques.

En tout cas, si tu veux débuter, il faut savoir que les volumes 10 et 12 sont chauds à trouver. Je crois que les 4 à 10 ne sont pas faciles non plus quoiqu'il arrive. Mais le 12 à lui seul est un peu une plaie.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 27/11/17 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Puisque ne faisant pas l'unanimité, et difficilement achetable, je pense que je vais faire l'impasse.
Je les achèterai en vo quand je lirai le japonais Mort de rire


Des avis concernant Inu Yasha ?
Je vois que herbv, fan inconditionnel de R.T., ne bullenote pas à plus de 3 étoiles.
Je suppose donc que c'est également à lire, mais sans plus (?)
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/11/17 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tout le début de Inuyasha, et surtout le dessin de Takahashi dessus, qui n'a pas son pareil pour dessiner des yôkai. Et puis la période de Sengoku est chouette avec ses divers costumes aussi. Le problème, je pense, sera sur la durée. Je n'ai lu que 22 volumes, que j'ai beaucoup appréciés, mais je pense que le délayage sur 56 volumes paraîtra sans doute long. Pour ma part, je les achète quand même, dans une version Deluxe sortie récemment à Taïwan (et qui s'étale sur 30 volumes mais quelle édition!!!). Sur la fin, je trouve les dessins vraiment laids, où est la belle Kagome des débuts? T-T

Si tu apprends le japonais, c'est une bonne idée de tenter Takahashi en VO. Je trouve qu'elle est facile à lire, déjà en chinois, mais aussi en allemand (je suis très nulle et c'est grâce à ses manga que je peux parfois encore en lire). Mais oui, le volume 12 (et d'autres moins horribles) est difficile à trouver. Je le cherche pour H depuis plusieurs années maintenant.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/11/17 19:58    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je ne suis pas comme Taliesin, les yokai, ce n'est pas trop mon trip Sourire

Après, InuYasha aurait pu être très bien en moitié moins de tomes. Ce qui saoule, ce sont les répétitions dans l'histoire. Après, ça se laisse lire mais comme pur divertissement, à petite dose et sans en attendre grand chose. Rinne, je trouve ça mauvais, tout simplement. Je surbullenote, mais pour combien de temps ? Quand on pense à quel point Lamu et Ranma 1/2 étaient des séries géniales (quoique trop étirées), que Mermaid Saga est un pur chef dâ??Å?uvre... pour rester dans le shônen.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 28/11/17 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Telle Taliesin, j'ai abandonné Rinne au bout de 3/4 tomes et InuYasha au bout d'une trentaine. Ca doit vouloir dire quelque chose Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 29/11/17 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils, je vais donc zapper la vf.

J'essayerai d'acheter quelques vo quand j'irai au Japon. (genre à 80 ¥ dans un book-off Mort de rire )

Citation:

Quand on pense à quel point Lamu et Ranma 1/2 étaient des séries géniales (quoique trop étirées)...

Lamu, j'en suis au tome 8 ou 9, je lis un tome de temps en temps.
Pour Ranma c'est pareil, j'étais au tome 8/9 de l'ancienne édition (achetée il y a 3/4 ans), mais je viens de recommencer la lecture avec le tome 1 de la nouvelle.

Je pense que je ne me lasserai pas rapidement de ces séries Mort de rire
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83, 84, 85  Suivante
Page 82 sur 85

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation