Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HUNTER X HUNTER] un univers fantastique (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 16/09/17 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent quelques anecdotes sur Togashi.

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/sensei-hakusho-manga-ancien-assistant-de-yoshihiro-togashi-hunter-x-hunter/

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/plein-danecdotes-yoshihiro-togashi-hunter-x-hunter-yuyu-hakusho-level-e-livrees-ancien-assistant-mangaka/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 16/09/17 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lu, et ça ne m'a pas émoustillé plus ça Moqueur
Mais merci pour les liens, ça m'a permis de lire ce résumé d'une interview "croisée" entre Toagashi et Kishimoto que je trouve pour le coup riche d'infos :
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/interview-croisee-masashi-kishimoto-naruto-x-yoshihiro-togashi-hunter-x-hunter/
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/09/17 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi non plus. C'est bien parce que c'est Togashi qu'on en fait tout un plat. D'ailleurs, j'aurais tellement aimé un résumé d'interview croisé entre Moto Hagio et Ryôko Yamagishi lors des 15 ans du Flowers T-T . Mais quand c'est Kishimoto x Togashi, le résumé est de suite disponible... je lis aussi l'interview et Togashi qui dit que l'histoire avant tout est importante, ça ne me surprend pas Mort de rire . De même son goût prononcé pour Jojo's Bizarre Adventure (car les combats de la saison 3, quand j'ai découvert cette série, me faisaient penser à HxH!).

Merci pour le partage michael Sourire

(je n'ai toujours pas lu le volume 33, j'arrive même à avoir un retard sur HxH... c'est pitoyable Mort de rire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/11/17 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers tiers du volume 34 offrent un combat apparaissant de façon complètement inattendue et imprévisible (sauf si on a lu les scans ou... en regardant la couverture qui annonce la couleur) : il n'a en effet a priori aucun rapport avec l'intrigue autour des princes et du voyage, du moins jusqu'à la fin de cette partie qui y fait une allusion, et aucune annonce ou transition n'est faite au début du volume. Je mets donc ma critique en spoiler.

Citation:
[color]Le combat Kuroro-Hisoka donc. Teasé depuis des lustres, il se déroule dans la tour céleste qui, là aussi, avait disparu depuis un bail (fin du tome 7). Kuroro s'étant caché assez longtemps, pour de bonnes raisons et aussi probablement un peu pour faire rager Hisoka, le combat a pris du temps mais, avec sur proposition du chef de la brigade et avec l'accord d'Hsoka, le combat se tient donc dans la tour céleste.


Un accord qu'Hisoka va vite regretter tant Kuroro a bien planifié son combat pour profiter de tous les avantages que lui offrent ses pouvoirs (décrits, comme d'habitude, de façon, très détaillée, ce qui va nécessiter au moins une relecture pour les comprendre) et les lieux. Et le combat est vraiment jouissif, malgré (ou à cause) un Hisoka dominé de bout en bout. Les stratagèmes de Kuroro offre des cases absolument jouissives, comme lorsque tous ses pantins montent les uns sur les autres pour attaquer Hisoka et c'est assez fascinant de voir Hisoka, qui avait jusque là gagné assez facilement tous ses combats, s'enfoncer peu à peu, sans trouver de solution efficace pour contre-attaquer. A ce titre les deux dernières pages du volume, écrites par Togashi pour analyser le combat, sont très intéressantes.

Ce qui m'a quand même un peu déçu à la fin de cette partie, même si elle donne lieu à des scènes classes mais aussi assez tristes (je m'étais attaché à Sharnalk, moi...), c'est la réaction revancharde d'Hisoka à sa défaite : il semble vraiment mauvais joueur. Certes, Kuroro a profité de conditions très favorables ; mais Hisoka les a acceptées et ne peut donc s'en prendre qu'à lui-même, d'autant plus que Hunter x Hunter n'est pas vraiment un manga qui valorise les combats loyaux mais plutôt l'intelligence des adversaires et leurs capacités à utiliser leurs pouvoirs et les circonstances à bon escient (cf. par exemple le combat de Gon contre Boomer).[/color=white]



Une fois passé ce combat, on retourne donc au trajet vers le nouveau continent, où les coups fourrés et les explications complexes s'enchaînent. Ca n'est pas aussi passionnant que le combat précédent mais l'ambiance est prometteuse.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 17/11/17 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton spoiler sur
Citation:
la réaction d'Hisoka, elle ne me semble pas illogique, tant il est instable dans ses réactions. Il ne m'a pas semblé particulièrement mauvais perdant (contrairement aux vilains de DBZ qui pètent tous plus ou moins les plombs quand ils sont clairement dominés). Il reste calme et reste plein de ressources jusqu'à sa défaite. C'était quand même assez surprenant de voir surgir ce combat tant attendu et de voir 2 membres de la Brigade (qu'on connait depuis presque 20 ans de publication) éliminés sans cérémonie.


Et dire qu'on va rester sur le cliffhanger pendant des années ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/11/17 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus
Citation:
après la défaite que je le trouve mauvais perdant puisque, au lieu de l'accepter, il veut sa vengeance (terme employé par Togashi dans sa postface). Mais effectivement, étant de la transformation, il est très instable.

Je me demande quand même qui, dans la brigade, pourrait lui résister :
Machi est déjà vaincue ;
Franky a sous-entendu que lui et Nobunaga n'étaient pas de taille ; je placerais Bonorenof au même niveau ;
Shizuku n'est pas une combattante, comme les défunts Sharnalk et Korutopi ;
Karuto Zoldik n'est pas à la hauteur ; mais ça serait dangereux pour Hisoka de s'attaquer à un Zoldik, au risque d'avoir le reste de la famille sur le dos ;
Phinks et surtout Feitan me semblent un cran au-dessus et peut-être capables de rivaliser avec Hisoka ; au point de le vaincre ?

_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 17/11/17 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 34 aussi, un seul regret, c'est que Togashi ai des éclairs de génie comme sur ce volume car la suite va être très longue à attendre. Rendez-vous dans 2ans Mort de rire .
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/11/17 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ho, j'espère qu'on aura un nouveau tome l'année prochaine vu qu'il ne manque plus qu'un ou deux chapitres. D'ailleurs, le tome 35 pourrait même sortir maintenant, si on rajoutait le chapitre spécial sur l'enfance d'Hisoka - dont je crois qu'on apprend le nom de famille dans ce volume, il ne me semble pas qu'il avait été mentionné avant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 20/11/17 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 35 est complet. Comme a chaque fois la Shueisha attend qu'il reprenne pour sortir le volume.

Togashi a d'ailleurs dit qu'il comptait revenir avant la fin de l'année mais pour l'instant pas de news.... Mais donc le volume 35 devrait sortir debut 2018 au japon.

A noter que Hxh va feter ses 20 ans l'année prochaine. On peut esperer le voir feter cela avec des chapitres.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 20/11/17 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve la décision d'Hisoka logique, de s'en prendre aux membres de l'araignée (après tout, il a perdu face aux pouvoirs de Sharnalk, Kurotopi et Kuroro combinés). Je n'y ai pas vu une vengeance, mais plutôt un désir de revanche, un deuxième round dans ce combat (le traducteur de Hunter x Hunter n'étant pas toujours des plus précis non plus).
De plus, vu que ni lui ni Kuroro ne sont morts, je le voyais mal en rester là. Il tire simplement les leçons de sa défaite pour le prochain round, pour déstabiliser Kuroro et obtenir un combat encore plus excitant, puisqu'il ne vit que pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/11/17 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
Citation:
Je trouve la décision d'Hisoka logique, de s'en prendre aux membres de l'araignée (après tout, il a perdu face aux pouvoirs de Sharnalk, Kurotopi et Kuroro combinés). Je n'y ai pas vu une vengeance, mais plutôt un désir de revanche, un deuxième round dans ce combat (le traducteur de Hunter x Hunter n'étant pas toujours des plus précis non plus).
De plus, vu que ni lui ni Kuroro ne sont morts, je le voyais mal en rester là. Il tire simplement les leçons de sa défaite pour le prochain round, pour déstabiliser Kuroro et obtenir un combat encore plus excitant, puisqu'il ne vit que pour ça.

Citation:
Je suis d'accord, c'est plus qu'une bête vengeance. Il s'en prend surtout aux membres de la brigade avec des pouvoirs qui l'ont embêté c'est vrai, mais en même temps il se doute bien que Kuroro a certainement tout un tas de solution dans sa poche (enfin son livre), c'est quand même surement un peu pour rééquilibrer, mais surtout pour mettre Kuroro hors de lui... Là on a le sentiment que Hisoka s'est volontairement mis dans une situation difficile (la tour céleste), cette fois il ne fera pas la même erreur mais ne voulant pas d'un combat "trop facile" il va le pimenter d'une autre façon
Je serais curieux de voir si un autre combat sera un jour dessiné, j'espère vivre assez vieux pour voir ça ^^

Je sais pas vous mais je trouve ce topic plutôt marrant avec tous ces blancs ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/11/17 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça été un plaisir de lire ce tome. Moins dense et plus rythmé avec en plus un combat mythique attendu depuis des lustres. Moins de parlotte et plus de combat ça fait du bien.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 27/11/17 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien compris aux 3 derniers chapitres Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 29/11/17 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voila. Reprise de Hxh au Japon le 29 janvier.

Le volume 35 devrait donc sortir tres probablement debut fevrier au japon.

Nous aurons dont un nouveau volume en 2018
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 30/11/17 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

oh Choqué la pause a été courte cette fois Roulement des yeux
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 16 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation