Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 09/11/17 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki > Ah zut, je n'ai pas perçu ça dans le tome 1. C'est plus présent dans le tome 2 ? C'est plutôt l'ambiance un peu désespérée qui m'a fait penser à Larme Ultime

Au passage j'ai également lu le tome 1 de Ma vie dans les bois mais je reste moins emballé que vous. Je n'ai jamais été passionné même si son histoire reste intéressante. Le genre de série que je vais probablement revendre après l'avoir complété par curiosité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 22/11/17 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans une période Tezuka.

Après avoir fini la Grande Pagaille du Diletta, sympathique mais qui sera probablement rapidement oublié, j'ai attaqué l'Arbre au Soleil, maintenant que j'ai tous les tomes.

Qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir un des meilleurs Tezuka, si ce n'est le meilleur (ou en tout cas, l'un de mes préférés actuellement). Je n'ai lu que le tome 1 mais je me suis régalé, le titre a très bien vieilli (en terme de rythme, notamment), contrairement à nombre d'autres Tezuka nettement moins passionnants (Neo Faust lu récemment, par exemple).

Bref, j'espère que les autres tomes sont du même tonneau ; mais alors que j'y allais un peu à reculons, j'apprécie vraiment Très content

Dernière édition : EdenA le 22/11/17 18:04; Edité 1 fois
herbv
Modérateur

Message Posté le : 22/11/17 17:43    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je te confirme que L'Arbre au soleil est un des meilleurs Tezuka (avec Ayako) et que La Grande Pagaille du Diletta est de la m.... en branche (comme tous les choix de FLBLB) Sourire

Tu peux lire les autres tomes sans crainte, il n'y a qu'un très léger coup de mou passager à un moment, si je me souviens bien Sourire

Et il est bien malheureux de ne plus pouvoir trouver facilement le premier titre alors que le second est toujours en vente...

Pour ma part, je suis en pleine relecture (forcée) de Tezuka pour préparer ma conférence à Angoulême. Quand on connait mon amour pour l'auteur, je peux dire que je souffre... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 22/11/17 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, c'est vrai qu'à la réflexion, je suis rarement vraiment passionné par les mangas de cet auteur.
Ayako ne m'a pas trop parlé, du coup hormis Phénix, Black-Jack et tout récemment l'Arbre au Soleil, je ne retiens pas grand-chose d'autre...(pourtant j'ai à peu près tout lu de lui)
shun
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 22/11/17 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
Ahah, c'est vrai qu'à la réflexion, je suis rarement vraiment passionné par les mangas de cet auteur.
Ayako ne m'a pas trop parlé, du coup hormis Phénix, Black-Jack et tout récemment l'Arbre au Soleil, je ne retiens pas grand-chose d'autre...(pourtant j'ai à peu près tout lu de lui)

et bouddha ? qui reste pour ma part son meilleur titre ! phenix je n'ai apprécié que le premier tome. histoire pour tous a de très bons moments ( les derniers tomes sont merdiques ), mw était bien sympa ainsi que midnight, la femme insecte, sous notre atmosphère et le chant d'appolon m'ont bien plus en one shot.
black jack, astro boy sont trop répétitif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 22/11/17 20:31    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, MW et Sous notre atmosphère sont aussi à lire. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont les meilleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 23/11/17 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Phénix est très inégal mais le bon est vraiment bon.
MW est sympa, mais de là à dire que c'est dans le top, pas vraiment.
Il y a aussi l'Histoire des 3 Adolf qui est très bien, quand même Clin d'oeil
Et je plussoie Bouddha.
J'ai lu Kirihito récemment, ça part un peu trop en n'importe quoi, mais c'est tout de même assez prenant !
melvin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 23/11/17 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, L'arbre au soleil est également mon Tezuka préféré trop peu cité généralement ! En plus cette période historique d'ouverture du Japon vers l'extérieur est très intéressante. A la lecture du Pavillon des Hommes d'ailleurs, je pense souvent à me refaire une lecture de ce manga vu les similitudes sur les thèmes abordés (époque, médecine).
Sinon mes achats personnels concernant les séries de Tezuka sont : les 3 Adolphs, Phénix (sauf la fin), Demain les oiseaux. Et j'aurais aimé lire Bouddha un jour...
Mais je place vraiment l'arbre au soleil devant le reste (et je ne suis pas un grand fan du maître cependant).
Aniki
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 23/11/17 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, L'Histoire des 3 Adolf est clairement mon préféré et c'est aussi celui qui m'a sérieusement initié à Tezuka. Très grosse claque à l'époque mais je n'y ai pas touché depuis longtemps (je dois encore avoir l'édition de 1998 quelque part).

Après, je trouve que Phénix (dans ses meilleurs segments) contient ce que Tezuka a fait de plus fort.

Ayako est souvent cité comme l'un des meilleurs Tezuka mais je me rappelle que la tournure de l'histoire (et sa fin, donc) m'avait déçu. Ca demanderait une relecture.

Petit coup de coeur perso : Barbara, l'un de ses plus décadents (il aurait pu intégrer le catalogue du Lézard noir).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113
Page 113 sur 113

Aller vers: