Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/10/17 20:37    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

Flore : il ne parle pas d'un autre héritage. Et même sans avoir à payer une maison, percevoir un loyer d'un appartement normal, c'est un peu léger pour vivre correctement


herbv a écrit:
J'étais allé il y a quelques années à une des expositions de Tagame à la galerie Art Men. Les dessins étaient très beaux, notamment les couleurs. Par contre, c'était extrêmement hard, du BDSM gay très extrême. Si tu n'y vas pas ce WE, Cyril, je te rassure, Tagame y expose tous les deux ans à peu près, tu pourras y aller une prochaine fois Sourire



Merci de l'info, je m'en serais voulu de rater ça. Mort de rire


Non mais si je viens samedi, je passe pour ma dédicace (et dire à Tagame que j'aimerais bien une suite), je vais faire un petit coucou aux éditions H si le stand n'est pas trop dur à trouver et je repars.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 01/11/17 10:35    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

Cyril a écrit:
[...], percevoir un loyer d'un appartement normal, c'est un peu léger pour vivre correctement

Ce que je comprends de mon tome japonais, c'est qu'il a hérité d'un "apaato", c'est à dire d'un petit immeuble (qui est montré dans la vignette au moment où il en parle).
Je pense donc qu'il loue (et gére) un ensemble d'appartements/studios, pas un seul bien
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/11/17 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, si c'est un immeuble, c'est autre chose et ce serait une erreur de la VF qui dit : "On a hérité d'un appartement. On le loue." (ce qui voudrait dire en plus que Yaichi n'en a que la moitié, l'autre étant à Ryoji ; logiquement, Mike aurait d'ailleurs dû en hériter).

Bon, ceci dit, c'est du chipotage sur un détail accessoire, l'intérêt du manga n'étant pas vraiment là.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/11/17 23:39    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Cyril a écrit:
Intéressant, cet article. Bon, je me contenterai de la dédicace du mari de mon frère et n'irai pas voir l'expo "Dessins hardcore" Mort de rire

Un vrai fan, le Cyril, et un pro de la dédicace (certainement entrainé par des années de Japan Expo) : premier dans une énorme file d'attente, et premier servi pour les dédicaces de Tagame. Le mangaka n'a pas été faignant, il a fait du rab' pour que tout le monde puisse avoir sa signature et son ours dessiné, ce qui a donné à l'arrivée une séance qui a duré presque 3 h.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/11/17 03:58    Sujet du message: Répondre en citant

3H, houla... En fait, je n'étais que "deuxième" mais le premier m'a finalement laissé la place pour être avec son copain.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/11/17 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tagame est resté jusqu'à ce qu'une personne hurle "on remballe tout!!!!". Bref, il y en avait donc pour tout le monde en effet Sourire . Il y avait surtout de très jolies barbes lors de la queue ^^ . Le responsable des Editions H n'a même pas mis en avant l'entretien avec Tagame de son 10 000 images! Sans parler d'un article consacré au bara réalisé par le grand Jean-Paul Jennequin (organisateur du salon!). mais en vrai, personne n'est venu voir le stand PENDANT la queue, car chacun y restait. C'est quand même dommage du coup.

Ravie d'avoir pu te recroiser même si ce fut bref, cyril ^^ .

Le grand moment que je retiens dans ce salon, c'est ma rencontre avec d'autres fans de est em (j'ai oublié de faire mon boulot et d'essayer de vendre le 10 000 images sur le yaoi avec l'article sur est em réalisé par une personne qui se reconnaîtra)!!

Et sinon, au même moment, à Seattle, Moto Hagio était en dédicace pour le ICAF. Dire que je parlais d'un fantasme d'un crossover Moto Hagio x Gengoroh Tagame juste hier en plein après-midi...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 05/11/17 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Dire que je parlais d'un fantasme d'un crossover Moto Hagio x Gengoroh Tagame juste hier en plein après-midi...


Un crossover sous la forme d'un manga réalisé ensemble, tu veux dire ? J'ai du mal à imaginer ce que ça pourrait donner :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/11/17 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
7 volumes au final pour Rain Man.
http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/fin-annoncee-manga-rain-man/


très intriguant le premier tome, peut être un peu trop de blabla, mais j'ai du mal a voir ou veux aller l'auteur, je vais attendre les critiques des tomes 2 et 3, sachant que le titre est court
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 08/11/17 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Testé pas mal de nouvelles choses récemment.

Etonnament, les Nuits d'Aksehir a plutôt bien pris sur moi (le tome 1 tout du moins). C'est classique mais agréable à lire et plutôt détente / dépaysant. Je ne m'attendais pas à autant apprécier, je me voyais déjà le revendre.

La Dernière Heure aussi était plutôt fluide et agréable à lire (idem, que le tome 1 pour l'instant). Sans révolutionner le genre, ce petit goût de Larme Ultime est agréable, le tome se lit rapidement et les cases respirent, contrairement à beaucoup de shojo.

Concernant Fire Force, du mal à accrocher pour l'instant : c'est trop classique et pas hyper intéressant. Après, le trait de l'auteur de Soul Eater est toujours sympa mais bon, ça manque de l'originalité qui faisait le petit "plus" de sa précédente série. A voir si ça décolle par la suite mais pour l'instant, je ne suis pas passionné du tout (lu 3 tomes).

Sinon Fire Punch, j'ai du mal avec cette série. Le tome 1 était pas trop mal mais on avait du mal à voir vers où cela allait aller. C'est 3 fois pire dans le tome 2, les rares intrigues sont désamorcées de suite. Impossible de voir une intrigue claire, ça pourrait aussi bien s'arrêter au tome suivant, et le nouveau personnage est tellement cinglé que c'est fatiguant (lu 2 tomes).

Et pour finir, To your eternity est plutôt une bonne surprise. Certes, le ton change beaucoup d'un tome à l'autre mais une intrigue se dessine doucement et le tout se lit facilement. Je suivrai les prochains tomes avec plaisir.


Dernière édition : EdenA le 08/11/17 19:06; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/11/17 18:13    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Ce que tu dis des Nuits d'Aksehir m'intéresse. Je dois avouer que la présentation et la couverture ne me donne pas envie de tester. Du coup...

Pour La Dernière heure, j'hésite encore. Mais tu me motives à essayer Sourire

Pour Fire Force, j'ai le même avis que toi, du coup, je reste bloqué au tome 3. Car oui, ce n'est pas bien passionnant et le graphisme de l'auteur ne suffit pas...

Les autres, je n'ai aucun avis ni aucune envie... Sourire

Il faut dire que je lis de moins en moins de mangas, le genre a de plus en plus de mal à me passionner. Pourtant, ça existe encore, par exemple Les chats du Louvre.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 08/11/17 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque surpris que tu lises encore des mangas herbv en fait. Parce que ça doit faire quelques années que tu en lis de moins en moins en fait.

Ou alors, tu en consommais vraiment des tonnes avant.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/11/17 19:36    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'en consommais des tonnes, avant, entre 25 et 30 par mois, voire parfois plus à un moment, notamment sous l'effet des SP Sourire

Après, il y a des cycles d'abandon et de reprise. Mais ces derniers sont de plus en plus espacés et de plus en plus courts.

Actuellement, je dois tourner à 3 ou 4 par mois (en achat). De plus, ça fait plusieurs semaines que je ne lis plus les SP en PDF. Et imagine que je n'ai pas encore acheté le nouveau Nodame Cantabile ! Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 08/11/17 19:44; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 08/11/17 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Good Morning Little Briar-Rose

Comme souvent pour les séries Akata, si j'apprécie le concept et qu'il y a d'indéniables qualités dans les titres qu'ils proposent et que leur promo donne envie, 2 fois sur 3 je n'accroche pas, parce que j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et à ressentir l'envie de lire la suite de leurs aventures.

Cette tendance se confirme avec ce titre. Le trait est maîtrisé, la narration est fluide (même si un peu rushée à certains moments), il y a un concept intriguant... Mais je ne ressens aucune connexion avec le héros ou le personnage féminin. Le fait que le garçon souffre d'un gros gros complexe d'Oedipe n'aide pas, et je ne comprends pas sa motivation pour aider la jeune fille (enfin si, sur la fin, mais je vois très bien déjà les inévitables problèmes que cela engendrera dans leur relation). Personne ne m'apparaît vraiment sympathique et aucun personnage ne m'a interpellé ou intrigué. Les "twists" ne m'ont pas surprise, et il n'y pas un vrai univers ou un thème qui m'accroche au-delà du mystère, donc j'en resterai là pour ce titre.


Ma Vie dans les Bois

� contrario, j'ai adoré ce début de série, qui m'a beaucoup rappelée "Journal d'une disparition", en tout de même beaucoup plus positive.^^
L'enthousiasme du mangaka pour son projet est communicative, et j'aime beaucoup le fait qu'il ne prenne à aucun moment un ton moralisateur ou bien-pensant. Il ne nous dit pas que tout le monde devrait suivre son exemple et retourner à la nature. Son aventure n'appartient qu'à lui, et il ne souhaite que partager ce moment important de sa vie avec ses lecteurs, les difficultés qu'il a rencontrées, ses doutes, mais aussi ses joies et ses prouesses. On ne sent aucune arrière-pensée, juste le témoignage d'une personne qui a décidé de donner un tournant à sa vie.

Le dessin est simple mais parfaitement adapté au ton, et la narration passionnante, on sent l'auteur d'expérience qui travaille sur un projet passion. Bref, un vrai plaisir.

La fille au drapeau blanc

Titre touchant et bien documenté sur l'horreur de la guerre du point de vue des civils, qui sont souvent oubliés dans les histoires et qui sont pourtant ceux qui bien souvent souffrent le plus lors de ces conflits.
Ca se lit bien, c'est touchant, il y a du pathos sans que ça soit trop lourd, la narration est fluide, et il s'agit à première vue d'une histoire iconique de la bataille du Pacifique, donc c'est à la fois intéressant d'un point de vue historique et romancé.
Je ne vais pas dire un bon moment de lecture considérant le sujet, mais une lecture qui me restera en mémoire.


Bon ça fait deux sur trois en faveur d'Akata cette fois-ci, ^^ mais ce n'est pas la norme et j'arrête les frais généralement assez rapidement ("Les nuits d'Aksehir" notamment, concept intéressant à nouveau, mais aucun attachement pour le devenir des personnages et aucun thème bien défini).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 08/11/17 20:25    Sujet du message: Re: Mon avis Répondre en citant

herbv a écrit:
Pour La Dernière heure, j'hésite encore. Mais tu me motives à essayer Sourire


Quelque chose me gêne dans ce titre : son degré d'inspiration du travail de Mohiro Kitoh. Bon, je ne crierai pas non plus au plagiat (n'exagérons pas). Mais sous plusieurs aspects, c'est un peu du Bokurano sans robot géant... et en clairement moins abouti, malheureusement (les personnages, notamment, n'ont pas le charisme de ceux de M.K.). Bien plus proche de ça, donc, que de Larme Ultime, selon moi. Bref, pas emballé par les arguments du titre... Akata a sorti des trucs bien plus remarquables, cette année, comme Ma vie dans les bois.

NB: je n'ai pas encore lu le #3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 09/11/17 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki > Ah zut, je n'ai pas perçu ça dans le tome 1. C'est plus présent dans le tome 2 ? C'est plutôt l'ambiance un peu désespérée qui m'a fait penser à Larme Ultime

Au passage j'ai également lu le tome 1 de Ma vie dans les bois mais je reste moins emballé que vous. Je n'ai jamais été passionné même si son histoire reste intéressante. Le genre de série que je vais probablement revendre après l'avoir complété par curiosité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 111, 112, 113 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 112 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation