Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/10/17 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Si le récit n'était pas un témoignage, c'est vrai qu'on aurait du mal à croire que ce type qui n'est pas bricoleur pour un sous puisse arriver au bout de tout ça.

Quand on voit les récits les plus populaires et ce que les gens sont capables de gober (lancer des boules d'énergie à la main, voyager dans des dimensions parallèles, ça passe crème, mais construire une maison seul, c'est surréaliste ! ^^), ça laisse songeur ! Mort de rire Mort de rire

J'ai beaucoup aimé aussi, je regrette, par contre, le côté "reportage photos" entre les chapitres. Pour moi, l'un des deux est de trop. Soit il fait une BD autobio, soit un livre illustré. En l'état, j'ai trouvé ça redondant.

Citation:
il avoue lui-même que s'il savait ce qui l'attendait, il ne se serait sans doute pas lancé.

Comme beaucoup de gens. Mais c'est aussi ce qui rend ce genre de réussites personnelles savoureuses.
Citation:
La relation à sa femme, qui le soutient tout en le laissant se démerder, est savoureuse et amène de bonnes touches d'humour à l'ensemble.

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect humoristique. En revanche, leur relation pose beaucoup de questions sur les notions de "couple" et de "couple au Japon". Et je suis très curieux de voir comment ils vont évoluer ensemble par la suite.
Citation:
une bonne pioche Sourire

Et une bonne tronçonneuse ! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/10/17 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout le même avis que toi concernant les photos. Il y a une ou deux pages entre les chapitres, ce n'est pas non plus envahissant, et j'ai trouvé au contraire que ça complétait bien la BD, j'ai beaucoup apprécié de voir à quoi ressemblait tant l'auteur que le chantier.
Pour ce qui est du couple, difficile de juger sur cette situation très particulière, encore plus d'extrapoler sur les relations au Japon. Mais j'ai tout de même trouvé que la fin était assez extrême...

SPOIL
Quand elle décide de le rejoindre et se fait construire une autre maison avec tout le confort moderne juste à côté de celle qui vient d'être achevée...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan


Dernière édition : michael le 25/10/17 10:29; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 24/10/17 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
ce n'est pas non plus envahissant, et j'ai trouvé au contraire que ça complétait bien la BD, j'ai beaucoup apprécié de voir à quoi ressemblait tant l'auteur que le chantier.

Je les trouve très bien, ces bonus ! C'est juste qu'ils font perdre son intérêt à la BD. A ce tarif-là, il se serait moins fatigué à faire un simple livre illustré de photos pour narrer son expérience.
Citation:
Pour ce qui est du couple, difficile de juger sur cette situation très particulière,

ça l'est d'autant plus qu'il semble quand même manquer pas mal d'éléments (ce qui est normal, vu que ce n'est pas son propos). Mais quand même : ils sont mariés et ça ne semble pas avoir impacté le moins du monde leur relation d'avoir vécu séparément pendant un an et demi. (Moi, ça me fait quand même bizarre de me dire que le type préfère vivre un an et demi dans la forêt avec son chien plutôt que de passer ce temps avec sa/une femme, sans se questionner sur le fait de rester ou non marié à cette personne) A l'inverse, je trouvais leur démarche initiale, en camping car, plutôt bonne. Et la capacité de sa femme à accepter ses choix et les respecter était tout ce qu'il y a de plus honorable (même si elle n'y croyait pas). C'est la seconde moitié qui m'interpelle davantage... J'attends de voir la suite...
Citation:
encore plus d'extrapoler sur les relations au Japon.

�videmment. Je soulignais juste que le modèle du couple japonais n'était de toute façon pas le même que le nôtre (et que ce qui peut nous choquer, est peut-être normal... ou pas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/10/17 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le mari de mon frère 4 :

Excellente fin pour cette série qui sera reste égal à elle même tout du long pour terminé de manière classique mais rempli d'émotions. Oui à série aurait pu aller plus loin dans les problèmes rencontrés mais ce n'était pas le but de l'histoire ici présentée.
Très belle série.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/10/17 09:36    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Viens faire un tour à Paris samedi prochain, Shun : Tagame sera en dédicace au salon LGBT BD ! Accessoirement, les �ditions H y auront un petit stand partagé avec la Y/Con. Sourire

Malheureusement, il faudra vous contenter de ma présence (avec Taliesin) car Adrien ne sera pas là, il sera sous le "soleil" (des incendies) californien(s) Pleure ou Très triste
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/10/17 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est en dédicace ailleurs, aussi, comme en janvier ?

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé ce tome 4 : il y avait beaucoup de passages touchants et intelligents, sans être pour autant niais ou didactiques et, après 4 volumes, on s'attache vraiment à toute cette famille. Dommage que la série soit si courte - et ce tome en particulier se lisait très vite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/10/17 17:50    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Aucune idée, la venue de Tagame ne semble pas liée à Akata, il s'agirait plutôt d'un effet dâ??aubaine grâce à la librairie Les Mots à la bouche.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/10/17 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, qu'à ce salon, on dirait, mais il est gratuit. Je passerai peut-être y faire un tour pour la dédicace.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/10/17 00:04    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Viens faire un tour à Paris samedi prochain, Shun : Tagame sera en dédicace au salon LGBT BD ! Accessoirement, les �ditions H y auront un petit stand partagé avec la Y/Con.


https://m.facebook.com/events/144627352805631?
Dommage je travaille samedi mais bon paris c'est pas tout près lol.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 31/10/17 00:42    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Aucune idée, la venue de Tagame ne semble pas liée à Akata, il s'agirait plutôt d'un effet dâ??aubaine grâce à la librairie Les Mots à la bouche.


Rendons à César ce qui est à César : c'est surtout grâce à son ami galleriste qui organise une nouvelle exposition "Dessins Hardcore" à Paris, pour ceux que ça intéresse�
http://www.akata.fr/actus/gengoroh-tagame-en-france-et-ses-differents-projets
Evidement, tout a été calé (y compris la sortie du "Mari de mon frère" 4) en concertation. A l'origine, Tagame aurait presque pu rester 1 mois en France. Mais d'autres projets ont rendu cela impossible (surtout qu'il est très occupé).

A samedi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/10/17 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, cet article. Bon, je me contenterai de la dédicace du mari de mon frère et n'irai pas voir l'expo "Dessins hardcore" Mort de rire .

Tiens, il y a un détail absolument pas lié au sujet principal mais qui m'a quand même bien fait tiquer dans le manga parce que ça nuit à la crédibilité du récit. Yaichi explique qu'il a comme source de revenus la location d'un appartement hérité. Et ça suffit à lui permettre de louer lui-même une maison et de vivre avec sa fille assez confortablement semble-t-il ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 31/10/17 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour peu qu'il soit aussi propriétaire de la maison et qu'il ait aussi hérité d'un peu de sous, je ne trouve pas ça impossible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/10/17 08:56    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

J'étais allé il y a quelques années à une des expositions de Tagame à la galerie Art Men. Les dessins étaient très beaux, notamment les couleurs. Par contre, c'était extrêmement hard, du BDSM gay très extrême. Si tu n'y vas pas ce WE, Cyril, je te rassure, Tagame y expose tous les deux ans à peu près, tu pourras y aller une prochaine fois Sourire

Je ne savais pas pour le film Berlin Drifters même si je savais que Tagame était intéressé par le cinéma...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 31/10/17 15:14    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

SM, du genre « pénis empalé sur des bambous » ? Moqueur
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 31/10/17 17:00    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Manuka a écrit:
SM, du genre « pénis empalé sur des bambous » ? Moqueur

Oui, ou par un (gros) hameçon au bout d'un fil bien tendu Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 111 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation