Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Quelques chiffres...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 03/10/17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci melvin, grâce à toi, ma compréhension du monde s'est accrue Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 03/10/17 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
On peut se faire avoir une seconde fois. Mais au bout d'un moment, il convient d'accepter que cette attitude fait partie de l'identité de l'éditeur et faire avec.

Justement on fait avec, on n'achète plus rien chez eux, on a compris Sourire

sushikouli a écrit:
ça revient à dire : il y a eu des crashs, je ne prendrai pas l'avion, ne pas se marier parce qu'on risque de divorcer, ne pas faire de sport parce qu'on risque de se blesser, ne pas prendre d'animal de compagnie parce qu'il finira pas mourir...

En reprenant ton analogie, je dirai plutôt que le cas de Panini c'est
- Il y'a eu des crashs systématique sur une compagnie d'avion, je ne prends plus cette compagnie
- si ma future femme à déjà divorcée 4 fois c'est peut être elle le problème
- si je me blesse souvent en faisant du sport, peut être devrais-je arrêter ce sport (ou le sport tout court, ou voir d'ou vient le problème exactement)
- Ne pas prendre un animal de compagnie qui a une courte longévité mais une longue

- Ne pas acheter de manga Panini parce qu'ils n'iront pas au bout, et acheter un manga d'un autre éditeur qui ira au bout.

Franchement de nos jours, hormis Paninaze (je connaissais pas j'aime bien Très content) il est devenu très rare qu'un titre soit stoppé en cours de publication, le problème vient de chez eux, ils s'en tapent, enfin "ils" ou "il" parce que je crois me souvenir avoir entendu quelque part (peut être un podcast) qu'il n'y avait qu'une seule personne qui s'occupait de Panini manga france, et que de toute façon les licences étaient discutées en Italie, et que si le manga acheté en Italie n'attirait pas d'autres éditeurs français, Panini le publiait également en France. (mais bon pas sur du tout de tout ça, ch'ui pas dans l'métier)

Ce qui m'épate le plus encore aujourd'hui, c'est qu'on nous dit toujours que les éditeurs japs c'est des ouf, que si on se comporte pas bien on est blacklisté, qu'un éditeur comme Pika qui a arrêté des titres lors d'une faillite et d'un changement de nom il y'a 20 ans est encore blacklisté par Shueisha aujourd'hui, et qu'avec tout ça Panini se voit encore attribué des licences !!!! Franchement ça m'épate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 03/10/17 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends le Cash Investigation spécial Panini pour comprendre les dessous de l'éditeur aussi Mort de rire (namtrac avait suggéré de jolies VRP)
Natth
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 04/10/17 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un élément intéressant pourrait être : "Qu'est-ce qu'est Panini Manga sur les réseaux sociaux en 2017 ?"

Avec des liens vers Twitter ou FB pour tester la bête :
Twitter : https://twitter.com/PaniniManga
FB : https://www.facebook.com/PaniniManga/

Je n'ai pas étudié les fils, j'ai juste cherché les adresses. Mais les différences peuvent justement être brutales selon la façon dont on gère ses fils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Aller vers: