Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Quelques chiffres...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/09/17 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y avait un Darwin awards pour les éditeurs manga... Mort de rire Mort de rire

Sérieusement, avec Happy, il y avait de quoi faire: Urasawa quoi! Mais non... D'ailleurs, si ce n'était pas le début de ce siècle, Panini n'aurait sans doute jamais eu 20th Century Boys...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 27/09/17 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Te réjouis pas trop, malheureux ! Ils ont encore le temps de se louper (erreur(s) de trad / lettrage, inversions de feuillets lors de l'impression, doublon / oubli de chapitre, report de sortie ad vitam aeternam...). Leur titre de Champion et leur réputation sont en jeu !


sushikouli a écrit:
Je vais prendre Rain Man pour l'auteur, que j'adore, mais je ne crois pas à un miracle...


Les gens qui achètent encore des séries en plusieurs volumes chez Panini alors qu'ils sont parfaitement conscients de l'incompétence consistante de l'éditeur depuis des années me font toujours penser à ça :

https://youtu.be/ns-fIZZFPkY?t=31s

^^

Le dernier titre que j'ai acheté chez eux était l'intégrale de "Planètes" en un volume. Au moins j'étais sûre d'avoir la série au complet.^^ Parce que qu'est-ce que j'ai galéré pour terminer "Lone Wolf & Cub", avec un tome épuisé trouvé purement par hasard en occasion et les deux derniers volumes commandés en urgence sur Amazon au prix normal avant leur disparition totale à un prix raisonnable, alors que la série venait de finir il n'y a pas si longtemps que ça... On ne m'y reprendra plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/09/17 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Perso, j'ai toujours Ane no Kekkon en travers de la gorge


Ah bah, je l'avais complètement oublié celui-là... -___-

J'ai toujours deux séries en cours chez eux, Hito Kui et Psychic Detective Yakumo (pas fait gaffe par contre si le 14e tome était le dernier ou si la série est toujours en cours au Japon).

Perso si un titre me tape dans l'oeil j'y vais quand même, peu importe l'éditeur. Maintenant, les grosses horreurs de traduction se font quand même rares, et autant du côté de la qualité d'impression / tarifs que du foutage de gueule, ils sont tous à peu près au même niveau. Quasiment tous les éditeurs ont eu à un moment donné une com' et une gestion de catalogue / licences foireuse. Si un titre est bien traité, j'achète, sinon (One Piece), j'arrête de leur filer mon fric.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 27/09/17 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté, j'ai envie de dire tant mieux : cela prouve que les lecteurs ne sont plus dupes et ne veulent plus se faire avoir par Paninaze. Ce sont deux titres que j'aurais pris chez n'importe lequel de leurs concurrents, mais pas chez eux, ou du moins pas tant qu'ils ne seront pas terminés.

D'un autre côté, cela m'attriste pour ceux qui ont commencé ces séries alors qu'elles seront "mises en pause" dans deux ou trois tomes Roulement des yeux
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/09/17 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

@Therru :

C'est un peu plus complexe que ça.

D'abord, j'ai toujours été un peu maso. Je me soigne, mais parfois, je fais des rechutes ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Plus sérieusement, dans ton raisonnement (et celui de certains autres), tu ne prends en considération que Panini (dans son ensemble, évoqué comme une masse globale - oubliant que sa politique éditoriale n'est peut-être que le fait d'une ou de quelques personnes isolées), là où moi, je vois d'abord un soutien à la publication des Å?uvres de Yukinobu Hoshino dont je suis fan, puis à ma libraire. En gros, je remet de l'humain dans l'équation.

Ensuite, à force de lire des commentaires de boycott à propos de Panini depuis quoi ? 7 ans ? 10 ans ? 15 ans ? Je fini par me dire que :
1) C'est de l'acharnement et une forme de harcèlement psychologique. Et, quand bien même ce serait "justifié" par les choix de l'éditeur, ce n'est pas une attitude dans laquelle je me reconnais et que j'ai envie de cautionner.
2) Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et dans la mesure où les critiques formulées par le public, y compris sur les réseaux sociaux, n'ont jamais rien changé (et que Panini existe toujours), j'en suis arrivé aux conclusions que :
- râler ne sert à rien si ce n'est à dépenser de l'énergie inutilement, perdre un temps précieux et se faire du mal à soi-même en générant des émotions négatives.
- qu'on ne pouvait pas (faire) changer les gens, mais qu'on pouvait en revanche changer notre façon d'agir avec.
Et à partir de là, que celui qui s'entête dans un schéma de pensée similaire et monolithique pendant des années, n'est pas forcément celui qui aura raison.
De ce fait, j'applique donc la technique du "moment présent". Peu importe ce qu'a fait (ou non) Panini par le passé, peu importe si, à l'avenir, la série est interrompue, ce qui compte c'est que là, maintenant, tout de suite, tel ou tel titre sorte et corresponde à ce que j'ai envie de lire actuellement. Et je modifie mon comportement (afin de ne pas être l'imbécile psychorigide de l'expression consacrée). On verra bien ce que ça donne.

Enfin, je crois moins à la fatalité qu'aux prophéties auto-réalisatrices (Et avec l'exemple de Soul Keeper, Panini montre qu'il sait faire des efforts).

(Au pire, j'aurais perdu un peu d'argent... Je relativise en me disant que si Kim et Trump font péter le Japon*, ce sont tous les éditeurs français qui se retrouveront avec des palettes de séries inachevées. Et pour le coup, ils auront une bonne excuse ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire )

* Je ne comprends pas que ces deux-là ne s'entendent pas alors que, de toute évidence, ils ont le même coiffeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/09/17 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
De ce fait, j'applique donc la technique du "moment présent". Peu importe ce qu'a fait (ou non) Panini par le passé, peu importe si, à l'avenir, la série est interrompue, ce qui compte c'est que là, maintenant, tout de suite, tel ou tel titre sorte et corresponde à ce que j'ai envie de lire actuellement. Et je modifie mon comportement (afin de ne pas être l'imbécile psychorigide de l'expression consacrée). On verra bien ce que ça donne.

Pour reprendre la vidéo des simpsons de Therru et comme tu travailles(ais?) dans la restauration ...
En comparant Panini avec un ignoble cuisinier :
De ce fait, j'applique donc la technique du "moment présent". Peu importe ce qu'a fait (ou non) ce cuisinier par le passé, peu importe si, à l'avenir, je fais une intoxication alimentaire, ce qui compte c'est que là, maintenant, tout de suite, tel plat soit à la carte et corresponde à ce que j'ai envie de manger actuellement. Et je modifie mon comportement (afin de ne pas être l'imbécile psychorigide de l'expression consacrée). On verra bien ce que ça donne.

Mais oui, bien sûr, ben bon courage à toi ! Mort de rire

Sérieusement, si tu as un budget défini alloué au manga, mieux vaut donner de l'argent à des éditeurs qui font du bon travail comme Ki-Oon, le Lézard Noir, Akata, ou même BlackStudio pour les traductions / adaptation etc...
Je pense que récompenser la qualité c'est aussi une forme de remerciement envers ceux qui se donnent du mal et donc un cercle vertueux pour l'édition FR de mangas. Et tant pis pour Panini, de toute façon il faut faire des choix car il est impossible de tout acheter ...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 28/09/17 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

sushi >> je râle sur Paninul depuis des années, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter plusieurs séries pour les soutenir. Résultat des courses : les deux tiers mises en pause, l'autre avec une publication chaotique.
Cet éditeur possède un catalogue solide, je pourrais commencer de nombreuses séries chez eux. Mais j'ai eu trop de déceptions par le passé pour me lancer à l'aveugle, ou du moins, il y a des facteurs de risque. Par exemple, si la publication est encore en cours au Japon, c'est un risque. Ceci étant, j'avais testé Ane no Kekkon en me disant que, huit tomes et série terminée au Japon, le risque était nul. Nous avons vu ce qui s'est passé. Donc je ne prends plus que des séries complètes. Le problème, c'est qu'apparemment, de nombreux lecteurs font désormais comme moi, probablement pour des raisons similaires. Donc les ventes des nouveautés diminuent chaque année un peu plus.
Je préfère favoriser les éditeurs respectueux de leur lectorat, et Paninaze n'est pas de ceux-là. Je ne doute pas un instant que les employés de sa branche manga sont les premiers à regretter de devoir arrêter des titres auxquels ils croyaient, juste parce qu'un comptable leur a demandé, sans aucune considération pour l'impact de tous ces arrêts sur leur image de marque.
Qu'ils reprennent la publication de leurs séries "mises en pause", et peut-être que je redonnerai leur chance à leurs nouveautés.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/09/17 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Psychic Detective Yakumo (pas fait gaffe par contre si le 14e tome était le dernier ou si la série est toujours en cours au Japon).

D'après les infos que j'ai trouvées, cette série s'est bien terminée après 14 tomes. Je l'ai aussi commencée, mais je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant. S'il faut 4 ou 5 ans pour publier les 3 derniers volumes, ça devrait le faire (j'espère) Roulement des yeux

C'est la seule série que je suis chez Panini, les autres ne m'intéressant pas. Je n'ai pas l'impression de lire beaucoup de séries, du coup en commencer une qui a peu de chances de se finir ne m'empêchera pas d'acheter les autres. C'est plus simple dans ces conditions.

sushikouli a écrit:
- qu'on ne pouvait pas (faire) changer les gens, mais qu'on pouvait en revanche changer notre façon d'agir avec.

Effectivement, le silence et l'oubli sont des changements très satisfaisants lorsque les discussions ou l'intérêt pour un éditeur finissent en plaintes et en frustration. Voire en engueulades, mais vu que Panini ne répond pas, ça ne risque pas d'arriver Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/09/17 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Melvin : Je pourrais développer longuement et argumenter sur de nombreux points pour te répondre, mais je n'ai ni le temps ni l'envie. Moi, l'exemple des Simpson me montre juste que si les gens ne s'inventaient pas eux-mêmes des problèmes ou ne les provoquaient pas spontanément, leur vies seraient mornes, chiantes et sans intérêt. (Et puis bon, les arrêts intempestifs de mangas en cours de parution, c'est un peu un problème de (lecteurs) riches...)

gemini a écrit:
cela ne m'a pas empêché d'acheter plusieurs séries pour les soutenir

Mais pourquoi vouloir les "soutenir" ? A te lire, on te croirait investi d'une mission, tel un super-héros avec des obligations morales de sauver l'humanité parce qu'il a des super-pouvoir. En théorie, la seule et unique raison pour laquelle tu devrais acheter un bouquin c'est pour toi. Pour ce que ça te procure. Et sans aucune autre considération de quelque nature que ce soit.

Je dis en théorie, parce que l'expérience m'a montré au fil des ans qu'il valait mieux, en réalité, cumuler au moins 3 ou 4 arguments avant de faire un choix dans la vie, parce que c'était le meilleur moyen d'avoir l'assurance de ne pas avoir de regret(s) au cas où la situation nâ??évoluerait pas dans le sens attendu.
Natth a écrit:
finissent en plaintes et en frustration

Pour moi, c'est la faute des lecteurs s'ils sont frustrés. J'ai été dans les premiers, ici, à me plaindre de Panini, il y a plus de dix ans. Princesse Kaguya, Moonlight Mile, Ane no Kekkon. On peut râler la première fois, quand on a eu le sentiment de s'être fait avoir. On peut se faire avoir une seconde fois. Mais au bout d'un moment, il convient d'accepter que cette attitude fait partie de l'identité de l'éditeur et faire avec. Franchement, si chacun de nous avait utilisé le temps et l'énergie déployés sur ce forum (ou ailleurs) pour se plaindre des défauts des différents éditeurs (et de Panini en particuliers) pour apprendre le japonais, nous serions tous parfaitement bilingues. Nous n'aurions donc plus besoin d'intermédiaires et nous pourrions tous profiter pleinement des Å?uvres originales dans leur entièreté et sans le moindre prisme déformant. Et il n'y aurait plus de risque de frustration. (A titre d'exemple, je ne me souviens pas avoir vu Heiji se plaindre de Panini ici - ou d'autres éditeurs - depuis longtemps. Il est arrivé ici en même temps qu'à peut près nous tous, il ne parlait pas un mot de japonais, il s'est donné les moyens, il a fait le choix de vivre au Japon et aujourd'hui il lit ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut.)

Mais il faut croire que certains d'entre nous préfèrent rester d'éternels frustrés, qu'ils y trouvent davantage leur compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/09/17 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
En gros, je remet de l'humain dans l'équation.


C'est un argument qui ne veut rien dire (et qui se veut culpabilisant quelque part). D'une part déjà parce que la part de l'auteur dans l'exportation de ses oeuvres à l'étranger est infime (en dehors de la satisfaction d'être connu en dehors de ses frontières, sauf forcément si il a les droits sur ses oeuvres personnellement et pas via son éditeur japonais), qu'il y a plein d'autres titres que tu peux acheter à ton libraire, et que Panini n'est qu'un éditeur parmi beaucoup d'autres.

Donc au final, le seul humain pour lequel tu achètes du Panini, c'est toi.


sushikouli a écrit:
Au pire, j'aurais perdu un peu d'argent...


"Au pire", c'est déjà pas mal... Le manga, contrairement au cinéma par exemple parmi les divertissement, requiert de ta part un vrai investissement financier sur le long terme, dont tu ne vois pas toujours le bout dès le départ. Commencer une série manga toujours en cours au Japon reste un risque. Beaucoup de séries s'étalent sur plus de trois tomes (soit plus qu'un ticket de cinéma ou un blu-ray), et les conclusions sont rarement satisfaisantes, pour peu qu'on ait une conclusion tout court. Pour le prix de la série complète de Naruto, je m'achète plus de 70 films de qualité (ce que j'ai fait)...


sushikouli a écrit:
Et puis bon, les arrêts intempestifs de mangas en cours de parution, c'est un peu un problème de (lecteurs) riches...


??? Est-ce qu'un lecteur avec moins de moyens ne regrettera pas justement plus amèrement de s'être lancé dans une série dont il ne verra jamais le bout au lieu de privilégier une série complète qui lui apportera satisfaction ? Encore un argument "culpabilisant"...


sushikouli a écrit:
Franchement, si chacun de nous avait utilisé le temps et l'énergie déployés sur ce forum (ou ailleurs) pour se plaindre des défauts des différents éditeurs (et de Panini en particuliers) pour apprendre le japonais, nous serions tous parfaitement bilingues.


Et au lieu de perdre du temps à lire du manga, on aurait aussi tous pu étudier la médecine et éliminer le sida et le cancer...

sushikouli a écrit:
Et il n'y aurait plus de risque de frustration.


Ben oui, parce que c'est bien connu que les éditeurs japonais mènent toujours leurs séries jusqu'au bout et ne les arrêtent jamais sans prévenir, et que les auteurs ne se mettent jamais en pause pour raisons de santé.


Sérieusement, si je voulais me faire un "guilt trip" avec des "et si" complètement farfelus et hypothétiques, j'irais rendre visite à ma mère. Mort de rire


Mais tu as raison quelque part, c'est la faute des lecteurs s'ils sont frustrés. Une solution très simple et économique consiste simplement à ne pas acheter de Panini. Sourire Ou alors à la sandwicherie du coin.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/09/17 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Therru pour ta réponse. Je comprends ton point de vue, qui se défend, mais je ne suis pas forcément d'accord avec.
Citation:
D'une part déjà parce que la part de l'auteur dans l'exportation de ses oeuvres à l'étranger est infime

Sauf que tu raisonnes d'un point de vue purement économique. Si les dessins, les scénarios, les idées véhiculées dans les mangas avaient si peu de valeur, pourquoi dans ce cas ne pas acheter des BD franco-belges ou des comics ? A un moment donné, ce qu'on achète, c'est le "made in Japan". Si tu veux des séries courtes avec une fin, t'achètes local !
Citation:
qu'il y a plein d'autres titres que tu peux acheter à ton libraire

Sous réserve que les titres en question me fassent envie ou m'intéressent. En l'occurrence, Rain Man me fait de lâ??Å?il. Bien plus que n'importe lequel des 793 876 titres de la rentrée littéraire.
Citation:
"Au pire", c'est déjà pas mal... Le manga, contrairement au cinéma par exemple parmi les divertissement

Chais pas... Oui... Peut-être... Je dois beaucoup trop relativiser, tu crois ? Faut dire que depuis que je me suis payé les talents d'une strip-teaseuse à 150 euros le quart d'heure, j'ai un autre rapport à l'argent (et à la frustration) Mort de rire Mort de rire Mort de rire (et je suis même pas reparti avec sa petite culotte !) Notez que ce constat fonctionne également avec les parcs d'attractions, ou avec les frais bancaires en cas de découvert à la banque (au cas où j'aurai heurté des fibres féministes dans l'assistance).
Citation:
Commencer une série manga toujours en cours au Japon reste un risque.

Nous sommes en 2017. Les étagères des libraires (et des médiathèques, pour les budgets modestes) sont remplies de séries qualitatives terminées qu'on peut acheter en parfaite connaissance de cause. Pourquoi vouloir à tout prix suivre une série en temps réel sans aucune visibilité ? Il y a une forme de course en avant qui touche à la boulimie, que je ne trouve pas forcément sain et qui mérite qu'on s'interroge. Je ne dis pas qu'il y a une façon de consommer le manga meilleure qu'une autre, mais nous ne sommes plus en 2001, avec 30 sorties par mois. ça fait des années qu'on est à une moyenne de 135/150 mangas par mois. Plus les autres BD. Plus les livres sans images. A partir de là, je ne peux pas m'empêcher de voir une forme de masochisme dans l'entêtement de certains à se focaliser sur les mauvais élèves. Là, on vient de nouveau de faire 2 pages sur Panini, au lieu de parler de bons bouquins qui sortent dans l'anonymat le plus complet. Du coup, peut-être que Panini a raison d'être un mauvais élève... (et je suis ravi de lire en parallèle des messages comme celui de Melvin dans le sujet sur la Cantine de Minuit)
Citation:
Ben oui, parce que c'est bien connu que les éditeurs japonais mènent toujours leurs séries jusqu'au bout et ne les arrêtent jamais sans prévenir, et que les auteurs ne se mettent jamais en pause pour raisons de santé.

Nous sommes parfaitement d'accords ! J'y pense d'ailleurs depuis un moment dans cette discussion avec l'exemple de Moonlight Mile, arrêté par Panini au tome 10 et mis en pause en 2012 par l'auteur lui-même au tome 23. Comme quoi...
Citation:
Une solution très simple et économique consiste simplement à ne pas acheter de Panini.

Ben... C'est surtout que beaucoup de gens se plaignent d'arrêts de séries qu'ils ne suivent pas, chez des éditeurs dont ils n'achètent rien Mort de rire Mort de rire Mort de rire (la solidarité a bon dos quand il s'agit de trouver des excuses pour râler ^^' )

(Bon ! Si j'arrêtais de râler contre les gens qui râlent ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/09/17 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Sauf que tu raisonnes d'un point de vue purement économique. Si les dessins, les scénarios, les idées véhiculées dans les mangas avaient si peu de valeur, pourquoi dans ce cas ne pas acheter des BD franco-belges ou des comics ?


*Soupire* Tu es complètement hors-sujet, ce n'est absolument pas ce qui est discuté ici.
Panini n'a aucune prétention artistique ou idéologique. C'est un intermédiaire économique pour nous permettre de lire en français un titre à l'origine en japonais. On ne discute absolument pas le travail de fond des l'auteurs publiés, mais la façon dont Panini nous présente leurs oeuvres en français, donc sous forme de produit fini (et donc économique).

Le meilleur morceau de viande du monde, si le cuisinier qui s'en occupe le carbonise, il sera immangeable, peu importe la qualité du produit de base.

Ton raisonnement n'a aucun sens en soi, parce que personne ne conteste la qualité des oeuvres publiées, mais la façon dont Panini s'en occupe. Et Panini n'étant pas le seul éditeur de manga, il y a beaucoup de choix autre part pour profiter de la BD japonaise dans des conditions optimales, alors pourquoi se forcer à acheter chez Panini, si c'est pour avoir une oeuvre mal mise en valeur ?

sushikouli a écrit:
A un moment donné, ce qu'on achète, c'est le "made in Japan". Si tu veux des séries courtes avec une fin, t'achètes local !


T'es complètement à côté de la plaque... Sur mes 114 séries (bientôt 112), j'en ai 37 en un seul volume, 7 en deux volumes, et 4 en trois volumes. De plus, depuis quand la Franco-belge et les comics sont des formats exclusivement court ou presque ? Ton raisonnement tourne à l'absurde.

sushikouli a écrit:
Pourquoi vouloir à tout prix suivre une série en temps réel sans aucune visibilité ? Il y a une forme de course en avant qui touche à la boulimie, que je ne trouve pas forcément sain et qui mérite qu'on s'interroge. [...] A partir de là, je ne peux pas m'empêcher de voir une forme de masochisme dans l'entêtement de certains à se focaliser sur les mauvais élèves.


Dixit la personne qui va se lancer dans "Rain Man", qui est une série en cours et éditée chez un mauvais élève. Mort de rire

Ce qui soi-dit en passant est la seule absurdité que je relevais, parce que Panini ça fait longtemps que je ne regarde même plus ce qu'ils font.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 30/09/17 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
Le meilleur morceau de viande du monde, si le cuisinier qui s'en occupe le carbonise, il sera immangeable, peu importe la qualité du produit de base.

Tout à fait. Auquel cas, il faut que tu retournes tout de suite ton morceaux de viande sans y toucher, sinon, tu dois le payer. De même que lorsque tu achètes un livre, tu payes pour celui que tu as dans les mains, pas pour celui "à paraître". Il n'y a aucun contrat explicite entre l'éditeur et le lecteur qui oblige l'un et l'autre à suivre une série dans son entièreté. En reprochant à Panini d'arrêter une Å?uvre en cours de route, on oubli de parler de tous les lecteurs qui ont arrêté d'acheter les séries qu'ils suivaient de leur côté (quelles que soient leurs raisons). ça fait partie du jeu.
Citation:
Ton raisonnement n'a aucun sens en soi, parce que personne ne conteste la qualité des oeuvres publiées,

Bah si ! Toi quand tu me répondais que non, l'auteur n'est pas concerné quand je choisis d'acheter tel ou tel titre parce que financièrement il touche peanuts (ce qui est faux, puisqu'il a des à valoir garantis - soit dit en passant).
Citation:
pourquoi se forcer à acheter chez Panini, si c'est pour avoir une oeuvre mal mise en valeur ?

1/ Personne ne force qui que ce soit à acheter du Panini.
2/ Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas la pub faite par Panini qu'elle n'existe pas ou que eux ne font rien. (ce qui ne veut pas dire qu'ils en font : je n'en sais fichtre rien. En revanche, je ne vois pas plus de pubs de la concurrence - les dernières affiches de rues que j'ai vu sans les chercher étaient pour Platinum End)
Citation:
Dixit la personne qui va se lancer dans "Rain Man", qui est une série en cours et éditée chez un mauvais élève. Mort de rire

Et ? Moi, je ne suis pas inquiet. Que la série aille ou non à son terme, j'aurais fait ce que j'avais à faire. Et je serai en phase avec moi-même. Je trouve que ne pas commencer une série parce que "peut-être elle ne sera pas terminée" revient à laisser ses peurs contrôler son libre arbitre. ça revient à dire : il y a eu des crashs, je ne prendrai pas l'avion, ne pas se marier parce qu'on risque de divorcer, ne pas faire de sport parce qu'on risque de se blesser, ne pas prendre d'animal de compagnie parce qu'il finira pas mourir... Vivre, c'est prendre des risques. Et tant qu'acheter une série Panini sera le plus grand risque que je prendrai dans la vie, ça devrait aller... Je pense que je survivrai ! (Je vais peut-être manger du Fugu, tiens ?)
Citation:
parce que Panini ça fait longtemps que je ne regarde même plus ce qu'ils font.^^

Ils sont forts, chez Panini : on parle d'eux alors qu'aucun de nous n'est concerné par leurs titres Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/10/17 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(Et puis bon, les arrêts intempestifs de mangas en cours de parution, c'est un peu un problème de (lecteurs) riches...)

Je n'ai pas compris la remarque. Quel rapport entre la richesse et un arrêt intempestif ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/10/17 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu fais exprès de pas comprendre !!! Les pauvres y z'achètent pas de mangas donc y se plaignent pas quand une série est arrêtée d'abord alors moi les riches dans ton genre qui font semblant de pas comprendre, ben je trouve ça indécent...
Et puis il y a la guerre aussi dans certains pays, alors au lieu de lire vos mangas de riches et de perdre votre temps à vous regarder le nombril en vous plaignant sur ce forum, vous pourriez aider un peu les autres. Non mais vraiment, je vous jure. Alors qu'il vous suffirait juste d'apprendre le japonais rapido pour être heureux et arrêter d'être des frustrés comme Heiji (euh non je ne dis pas qu'il est frustré comme vous lui) car bien sûr je connais votre temps libre à vous tous moi ! Et puis panini ils ont le droit à l'erreur hein, les riches sont tellement égoïstes !
OK, je sais faire des raccourcis et caricaturer moi aussi Mort de rire Flèche
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 5 sur 25

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation