Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

One Punch Man - One et Murata
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/09/17 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois que je n'avais jamais donné mon avis sur la série.

Sur la longueur, je n'ai pas aimé. La première partie est basée sur un seul gag - celui du héros indolent qui arrive à vaincre les ennemis les puissants en un seul coup - mais tourne rapidement en rond. La seconde apporte un peu plus de fil rouge, des nouveaux personnages hauts-en-couleur, mais là encore, il ne s'appuie que sur un seul gag : celui du héros qui ne ressemble tellement pas à un héros que personne ne veut accepter qu'il soit aussi puissant. C'est drôle, hein !!! Ben non, pas du tout...

J'ai lu X-Men et Spiderman pendant des années. Une des raisons qui m'ont poussé à arrêter, c'était que ces héros seraient à tout jamais des parias et des perdants. Ils peuvent sauver le monde autant de fois qu'ils veulent, ils seront toujours rejetés et considérés comme des monstres et des criminels. Un schéma qui se répète encore et encore, à tel point que le jour où des génies de chez Marvel Comics ont trouvé que Peter Parker était trop heureux, ils lui ont infligé One More Day Roulement des yeux

Cela a fini par avoir raison de ma patience dans les comics, donc aucune raison que le même schéma ne m'énerve pas dans One Punch Man. Lorsque j'ai lâché l'affaire, la série en était au point que Saitama aurait pu abattre un monstre devant les caméras du monde entier, les spectateurs auraient quand même dit que c'était un autre héros qui l'avait tué à distance Roulement des yeux Mais puisqu'on vous dit que c'est drôle !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 25/09/17 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement ! Le tome 8 est consacré à cet autre héros qui prend malgré lui la place de Saitama. Et c'est effectivement drôle.
(pour moi en tout cas, je me suis bien marré. Le gars est forcement un bon gros loser pathétique Mort de rire )

Le schéma qui se répètent ne me dérange pas non plus.
Citation:
Ce qui m'a plus gêné, c'est l’absence des enjeux qui avaient été développés dans les deux trois tomes précédents.
La "Terre était dans la mouise" (ça aussi ça m'a fait marrer Mort de rire Mort de rire ) je ne me souvenais pas que tout le problème était réglé en fin de tome 7
.

Et les histoires bonus, même si je les ai trouvées amusantes m'ont un peu agacées. Le truc sans grand intérêt qui bouffe un tiers du bouquin Fou
Tuc
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 26/09/17 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps OPM n'est pas un manga humoristique, pour moi il ne cherche pas à être drôle, il le devient par le décalage mais en soi c'est un shônen d'action

Saitama c'est un mix entre Superman et Spiderman : personnellement ce que je n'aime pas avec Superman c'est que le gars à tous les pouvoirs, sérieux il peut tout faire, supervitesse qui est proche de celle de Flash, il vole, il peut geler avec son souffle, tirer des rayons laser surpuissants avec les yeux, superresistance, superforce, superorgasme..., ce qu'on peut ne pas aimer avec Spiderman c'est le côté super-héros trop normal (ce qui est en même temps la marque de fabrique de Marvel)... hé ben là on a les 2, il est surpuissant comme Superman, mais sous-estimé comme Spiderman ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: