Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 23/08/17 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème de Dodoma est sa brièveté... 3 tomes, c'est beaucoup trop court... et la fin aurait pu être beaucoup mieux si elle avait été mieux amenée et l'histoire plus aboutie...
Assez déçu au final par cette série qui aurait pu être tellement plus grandiose!

Pareil que Aniki, je trouve que Les Enfants de la Baleine est beaucoup plus abouti et plus attirant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 24/08/17 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, il me me semble que l'auteur avait dit que la série avait étè annulée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/08/17 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK! En tout cas, c'est vraiment dommage cette brièveté, je serais bien restée plus de temps dans cet univers Triste . Mais comme il va vite dés les premiers chapitres, ça va. Ce n'est pas comme si il avait pris 2 volumes pour l'ambiance et ensuite, tout se raconte sur le volume 3 déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 25/08/17 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lineage : Sur les conseils de Taliesin, j'ai commencé ce manhwa de 10 tomes publié en 2004 en France :



Héritier du royaume d'Aden, le prince Déforauge a été écarté du pouvoir dès son plus jeune âge. Son beau-père Ken Lauhel, surnommé l'anti-roi, règne en tyran sur Aden, punissant cruellement ceux qui remettent en question son autorité. La révolte gronde au sein de la population usée par les guerres, la famine et la brutalité de l'entourage de Lauhel. C'est dans ce contexte que Déforauge, après des années d'exil, se lance à la reconquête du pouvoir. Entre aventures et nouveaux alliés, une grande épopée commence...

Derrière une histoire a priori classique, Lineage nous permet de découvrir de nombreux personnages, parfois plus complexes qu'on ne pourrait le croire au début. On peut par exemple se poser de nombreuses sur les origines, les intentions et les réelles pensées de Lauhel. S'il se montre sans pitié envers ses adversaires ou ceux qui le déçoivent, il est difficile de savoir ce qui le lie à son épouse. Sentiments, manipulation ? Difficile de juger. Victorieux dans toutes les guerres qu'il a menées, il a cependant épuisé le pays dans ces affrontements successifs. Il n'est pas sympathique, je doute beaucoup qu'il le devienne, mais sa position est plus ambigüe qu'on ne pourrait le croire au départ.

A côté, le prince Déforauge est un enfant, puis un adolescent, bon, courageux et idéaliste. Comme le dit un de ses proches, il rayonne et dégage un charisme évident. En fait, ce n'est pas le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant pour l'instant. Il est transparent, il n'a pas encore assez vécu pour avoir sa part d'ombre et ses propres secrets, même s'il souffre pas mal au début. Mais ce n'est pas le cas de son entourage. Si les motivations de ses premiers alliés sont claires (la fidélité à son père surtout, une dette ou un marché) et qu'il me semble impossible qu'ils le trahissent, je me pose beaucoup de questions sur leur passé et sur leurs autres liens, pour Hadin et Jillian notamment.

Le trait peut être fin et expressif, comme sur les couvertures, mais il est aussi plus léger, voire humoristique, à de nombreuses reprises. L'humour est aussi présent dans ce titre. Il n'est pas toujours trèèèèès intelligent (certains ont un côté plus couillon que d'autres, comme Jo), mais je ne l'ai pas trouvé lourd ou vulgaire. Ce n'est pas non plus trop fréquent, cela allège l'histoire sans briser le rythme.

Je pense que de nombreux autres personnages feront leur apparition au cours de ce récit épique. Les persos féminins sont rares, mais elles s'affirment au cours de l'histoire pour la plupart. Elles participent à l'aventure et sont bien décidées (surtout une) à prendre leur destin en main. Même si je n'ai guère de doute sur l'issue de cette histoire, je pense qu'elle m'offrira pas mal de surprises et j'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 06/09/17 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kasane - La voleuse de visage #1...



Un fille particulièrement laide acquiert la capacité d'échanger son visage avec celui d'une autre personne.
Les couvertures ne m'attiraient pas du tout, mais le pitch me faisait très envie.

Je ressort plutôt déçu de ce premier tome. D'une part parce que les personnages font du théâtre et que je n'aime pas ça, mais surtout parce qu'au final ça reste quand même très gentillet. Et c'est bien dommage.
Je m'attendais à un truc bien malsain, complètement tordu. Il y avait moyen.
A comment cela évoluera dans les prochaines tomes...


***
Edit...
Merci pour la couv, j'avais la flemme je pensais qu'il fallait taper le code html comme sur bulledair Mort de rire
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/09/17 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er volume commence en effet assez sobrement, après c'est quand même assez tordu pour des filles de primaire (de mémoire)
La suite pourrait te contenter car ça devient vraiment glauque par moment. Rien de gore bien sur, mais les personnages sont biens tordus avec pas mal de conflits irrésolus s'exprimant en général via le corps (il y est question de prostitution entre autre)
Par contre le théâtre reste assez central tout le long de la série
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 10/09/17 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, les personnages sont encore enfant dans la première partie. Je n'avais pas pensé à cela.
Ils sont plus âgés ensuite.


-----
Et lu Ma Vie Dans les Bois #1...


Du bon manga que nous ont dégotés là les Editions Akata.
Récit à priori autobiographique, d'un mangaka qui à l'approche de la cinquantaine décide de tout plaquer pour partir s'acheter un bout de forêt et y construire lui même une maison.

Pas de gros méchant ou d'ambiance malsaine ici, c'est juste du feel good manga qui respire la joie, l'humour et la bonne humeur.
Le dessin est bien mignon, et on suit avec plaisir et sans une seconde d'ennui les "aventures" de ce quadra qui découvre la vie en forêt. Sans aucun confort s'il vous plait, le vrai retour à la nature !
Et il est bien courageux de se lancer comme ça à partir de rien du tout Choqué
Et particulièrement doué et plein de volonté pour personne qui passait sa vie à s'engraisser, assise à son bureau à dessiner des mangas.
Il me donnerait presque envie d'aller construire moi aussi ma maison dans les bois Mort de rire
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/09/17 23:51    Sujet du message: Levius 1, Le monde de Ran 1 Répondre en citant

@Natth: j'espère vraiment que la totalité de la série te plaira ^^ . En tout cas, vu le prix, ça vaut toujours le coup d'essayer Clin d'oeil . J'ai relu Lineage vers 2010 et j'ai adoré... Aujourd'hui, ce qui me fait mal aux yeux est l'édition: l'impression, les moirages, la fabrication T-T. ça fait mal à côté des standards d'aujourd'hui!

De mon côté, j'ai lu Levius Sourire .


L'extrait gratuit m'avait plutôt intriguée. On est dans un univers steampunk (19ème siècle). On sait peu de choses mis à part qu'il y a eu une guerre avant le début de l'histoire, et qu'un sport de combat, la boxe mécanique, remporte un succès populaire. Levius est un de ces combattants. Sa mère est dans le coma depuis la guerre et il vit chez son oncle, Zack, qui est aussi son coach.

J'aime bien cet univers steampunk. Pour le moment, je suis très intriguée et plutôt séduite. Le volume 1 m'a donné envie de lire la suite Sourire . J'ai retrouvé, comme certaines personnes, un petit peu de Gunnm dans ce sport violent aux combattants très intuitifs. Il y a aussi cette quête de sens à travers des combats dans lesquels la vie tient à peu de chose. Il y a du mystère quant au passé de Levius, et un pouvoir bien mystérieux aussi.





A moi les manga récents, enfin!!! Et cette fois, je m'attaque au Monde de Ran, lecture que j'ai attendue des années... car j'ai bien failli, il y a quelques années, acheter le titre en chinois Mort de rire (mais moi aussi le côté transformation physique m'avait fait hésiter). Finalement, tout le monde l'aura terminé sauf moi Mort de rire . J'avais aussi beaucoup aimé le dessin de Aki Irie dans L'école bleue Sourire .

Dans Le monde de Ran, on suit le quotidien d'une famille pas comme les autres. Il y a Ran, en CM1, son grand frère Jin (âge non identifié), son papa et puis sa maman, qui n'est jamais là. Mais c'est une famille dans laquelle chacun des membres a un pouvoir spécifique: Ran est dotée de pouvoirs magiques (elle fait voler des objets et ne le contrôle pas lorsqu'elle dort) mais surtout, elle devient une femme très sexy lorsqu'elle chausse ses baskets. Jin et son père sont également dotés de pouvoirs que je ne révélerai pas ici. Quant à la mère, celle-ci a des pouvoirs très puissants et ne vit pas avec sa famille. Ran, on le sent, a besoin de sa maman. Pendant ce temps, Jin et son père se tapent donc toutes les corvées de la maison (j'adore ces hommes de ménage dans les manga... ça me fait rêver Sourire ).


Je reprends les différents avis de ce sujet formulés par EdenA et michael:
michael a écrit:
EdenA a écrit:
Le monde de Ran 1 à 3 : Hé, mais c'est pas mal du tout cette petite série ! On dirait du Rumiko Takahashi en mieux ficelé / plus palpitant (pour ce que j'en ai lu) et avec un trait absolument superbe Sourire. �a se lit tout seul, on ne s'ennuie pas (alors que je ne suis d'ordinaire pas spécialement passionné de récits sur la vie quotidienne de personnages, dussent-ils avoir des pouvoirs) et..c'est tout simplement très très bien dessiné. Bonne pioche, Black Box Très content


Suite à la lecture de vos messages j'ai acheté les premiers tomes des Enfants de la baleine et du Monde de Ran.

J'ai lu Le monde de Ran ce matin et j'avoue que je suis déçu. Le dessin est certes magnifique, l'ambiance vie quotidienne / familiale / magie plutôt agréable et certains persos sont bien charismatiques (Jin en tête) mais j'en ai ma claque des persos féminins hyper sexualisés. Il y a d'abord la mère aux boobs XXL qui fait une première apparition au décolleté hyper ouvert et chargé puis qu'on voit dans son bain et qui se fait mater par les serviteurs qui en font des malaises tellement qu'elle est hot... mais si ce n'était que ça... Ma gêne vient surtout du personnage principal, Ran, gamine de 8 ans qui a le pouvoir de grandir d'une dizaine d'année en enfilant une paire de Nike grande taille pour devenir une bonasse magique. Le décalage entre son corps très formé et son innocence, le désir des autres et son statut d'enfant, je trouve ça légèrement malsain. Je passe.


Je dois dire que le volume 1 m'a complètement charmée... c'est simple, Aki Irie nous livre une véritable orgie pour les yeux. Le dessin est foisonnant, le trait est riche, la mise en page l'est tout autant... Je bave à chaque page! Niveau histoire, c'est le quotidien de cette petite famille mais c'est plein de magie et le côté fantastique me plaît donc beaucoup. La féérie est là, à chaque page. La transformation de Ran me faisait craindre le pire à cause du fan service. Evidemment, cette transformation n'est pas innocente, mais en soi, cela ne m'a pas vraiment dérangée. Cela m'a surtout rappelé les magical girls en fait (et puis le scintillement lors de la transformation, les planches où celles-ci se produit, avec en prime le côté lèvres qui brillent => je ne sais plus comment on appelle cet objet du maquillage T-T). Ce qui m'a plus dérangé, par contre, c'est la rencontre avec ce personnage "louche", comme le dit Jin. C'est juste... Ran est une petite fille bon sang T-T !!! Mais elle a le corps d'une adulte. Ce décalage est effectivement préoccupant, surtout lorsque l'on sait que le dit personnage est récurrent par la suite (à lire la chronique de Morgan sur son ressenti à ce niveau-là). Heureusement, il n'intervient pour le moment pas beaucoup dans le volume 1, ce qui me permet donc de garder de bons souvenirs de ma lecture! Du côté de la mère de Ran, il y a aussi une intrigue bien curieuse (ça me rappelle un poil Kekkaishi ^^ et puis je veux aussi des tortues tables basse!!!).

Côté édition, j'ai été surprise dans le bon sens. J'avoue que je craignais le pire en apprenant que Black Box sortait ce titre. Parce que pour moi, c'était tellement joli que j'aurais aimé voir Komikku ou Ki-oon sur l'affaire. Et finalement, malgré l'absence de jaquette, Black Box a fait des efforts pour que son logo s'intègre bien avec le volume (alors que ce n'était pas le cas sur Raphaël Mort de rire ). L'impression est vraiment bien. Et le grand format est un plus tant le dessin de Irie est riche... Bref, c'est donc du bon travail pour moi Sourire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 13/09/17 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

(Si tu aimes la série et penses la finir, fonce pour acheter les derniers tomes, ils sont en rupture partout sauf sur le site de Black Box. J'ai vu ça hier, j'ai donc pris les tomes 5-6-7)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/17 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA a écrit:
(Si tu aimes la série et penses la finir, fonce pour acheter les derniers tomes, ils sont en rupture partout sauf sur le site de Black Box. J'ai vu ça hier, j'ai donc pris les tomes 5-6-7)


Clin d'oeil merci EdenA! J'avais anticipé et j'ai acheté l'intégrale en décembre. Seulement, je n'ai lu que le volume 1. D'ailleurs, j'ai dû puiser sur tout le budget (et me retenir pour les autres manga) car j'avais trop peur d'une rupture!!! J'ai préféré acheter le tout d'un coup donc, au lieu de savoir si la transformation de Ran adulte me gênerait.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 13/09/17 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon réflexe Moqueur
J'ai eu des sueurs froides quand j'ai commencé à checker sur Amazon / Fnac / Priceminister et que j'ai vu les ruptures et/ou prix qui commencent à gonfler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/09/17 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde de ran montre vraiment tout son potentiel vers le tome 6 et donne une belle aura au manga.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/09/17 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

EdenA > C'est pas tant des ruptures que le fait qu'ils sont uniquement dispos à la vente sur le site de Black box. Les volumes sont restés genre trois mois en vente sur amazon et ont disparu aussitôt après. Pas eu le temps de commander autre chose que le volume 1 à l'époque, et refroidie par la lecture et la politique de distribution de Black Box.

shun > tu veux dire qu'il faut se taper 6 volumes sur les 7 avant de commencer à trouver ça bien ? Mort de rire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/17 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

@EdenA: moi c'est surtout physiquement en librairie vers décembre. Je remarquais que le volume 5 n'était jamais disponible même dans les boutiques qui font beaucoup de Black Box. Alors j'ai pris les devants et j'ai acheté l'intégrale sur le net, avec un code de réduction qui m'a permis de compenser les frais de port sans oublier la promo sur le pack même qui offrait un volume sur les 7. Toute l'année 2016, je voyais les gens le lire sur les réseaux sociaux, je bavais toute seule et je tentais de tenir ^^; . Mais le temps que j'aie le droit, ça commençait à être chaud. Bref. Je me méfiais de ce genre de situation avec cet éditeur.

J'ai préféré acheter tout et pouvoir les lire (et pester peut-être pour la romance) plutôt que regretter de ne pas les avoir achetés du tout. Surtout que j'avais déjà envie de lire cette série en 2013 quoi Mort de rire. Je trouvais dommage de manquer la série juste pour mes histoires de discipline personnelle.

Pour ce qui est de Black Box comme IDP, je n'ai jamais compris si c'était dispo sur amazon...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/09/17 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:


shun > tu veux dire qu'il faut se taper 6 volumes sur les 7 avant de commencer à trouver ça bien ? Mort de rire


Non mdr. Je veux dire que le titre est sympa jusque là mais avec le tome 6 le titre grandit. C'est comme un film dont la fin est magistral et donc le film gagné en reconnaissance
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 105, 106, 107 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 106 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation