Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Delcourt}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 11/09/17 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaru no Go a aussi très bien marché(peut-être moins que FB) et pourtant c'est aussi la galère pour la deluxe.
C'est vrai qu'avec les versions doubles de leurs succès, ça ressemble de plus en plus à Panini et même pour Gantz, je suis curieux de voir le rythme de sortie si les ventes ne suivent pas.
Panini a d'ailleurs ressorti une version d'Angel Heart saison 1 mais plus de nouvelle depuis le 10ème tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/09/17 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, Hikaru No Go et Fruits Basket n'ont pas eu la même portée du tout.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 11/09/17 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plus mitigé.

Je pense que beaucoup de titres des années 90-2000 ont eu du succès parce qu'ils sont sortit dans les années 90-2000...

Je ne parierais pas qu'un Fruits Basket ait le même succès s'il sortait aujourd'hui.

Pour la Deluxe, on se coupe déjà d'une bonne partie du lectorat qui ne rachètera pas, reste à voir si les nouveaux lecteurs, noyés dans la masse de sortie, franchiront le pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/09/17 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a un risque après... j'ai quand même l'impression que Fruits Basket est nostalgique pour pas mal de jeunes gens car c'était un titre très grand public contrairement à Hikaru no go.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 11/09/17 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle des souvenirs Sourire

Quand Fruits Basket est sorti en VF, je pense qu'il répondait à une demande qui flottait dans l'air. En tout cas, ça a marché sur moi. C'était frais, assez différent des shôjos qu'on connaissait jusque là et puis il y avait aussi la version animée.
Sans compter que le titre était précédé d'une excellente réputation (peut-être vous souvenez-vous du site de Kana, fin 90s/début 00s, qui diffusait les tops des ventes japonaises : Fruits Basket était souvent très bien positionné et moi, ça m'intriguait).

En revanche, avec le recul (et mes souvenirs de l'époque), je pense que ce n'est pas un si bon titre (contrairement à Nana, à la même époque) et qu'il tient surtout grâce à ses excellents personnages. Le reste est un peu faible, je trouve. A voir si ça colle avec les lecteurs ados d'aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/09/17 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas les ado d'aujourd'hui mais je pensais aux gens ayant la vingtaine, qui ont connu Fruits Basket (souvent par l'anime) et qui ne l'ont pas acheté. Ou qui l'ont lu en bibliothèque. Je pense qu'il y a une nostalgie à jouer là-dessus.

Je n'ai jamais compris le carton de ce titre ^^; . J'ai aimé à un moment (le début fut difficile quand même) pour le côté fantastique, mais aujourd'hui, pas sûre que je puisse le relire.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/09/17 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hikaru no Go a eu un peu moins de succès je pense. En tout cas, contrairement à FB, HnG (comme les autres séries Tonkam) n'a pas tout de suite été dispo partout (au début c,'était galère de trouver le titre même à Lille)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/09/17 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
J'en profite pour re-demander ici si quelqu'un a des nouvelles concernant Rin. Il ne manque que cinq tomes, le précédent est sorti en Avril, mais je ne trouve pas le prochain dans le planning de l'éditeur Confus

Début 2018 pour le prochain tome d'après l'éditeur.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/09/17 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même loin mais il y a au moins des nouvelles...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/09/17 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour RiN, ne vous prenez pas la tête de toute façon. C'est probablement la seule série récente dont j'achetais chaque nouveau tome à sa sortie, et que je dévorai (trop vite) dans la foulée... Mais il y a 15 jours, je suis tombé par hasard sur un blog japonais qui disait que la plupart des points soulevés par la série ne trouvaient pas de réponse lors de sa "conclusion". ça m'a un peu refroidit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 11/09/17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Zut Confus
Egil annonçait en page 20 deux tomes par an pour Rin.
Espérons qu'ils rattrapent le retard l'année prochaine...


Citation:
Mais il y a 15 jours, je suis tombé par hasard sur un blog japonais qui disait que la plupart des points soulevés par la série ne trouvaient pas de réponse lors de sa "conclusion". ça m'a un peu refroidit.

Pas grave !
Les fins ouvertes ne me dérangent pas, et j'adore le dessin et les personnages de HS.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 12/09/17 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Cyril a écrit:
Pour Fruits Basket, j'en suis très content - il va falloir que je revende mon ancienne édition

A ta place, j'attendrais avant de revendre la première édition. Au cas où. Et je ne dis vraiment pas ça par cynisme : j'espère pour ses lecteurs que cette réédition ira jusqu'au bout, mais à leur place, je me méfierais.


Moi je m'inquiète pour la deluxe d'HnG... enfin je m'inquiète, façon de parler... je me félicite surtout de ne pas avoir donné mes poches tout de suite.

Sinon une deluxe de Furuba, faut voir, ça sera peut-être l'occasion de lire la fin. Je me souviens que j'avais fait la première partie de la série puis j'avais lâché l'affaire. Disons que même si j'aimais bien, je ne ressentais pas de manque à l'idée de ne pas savoir la suite et la fin...
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/09/17 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne le savais pas au moment de poster, mais l'édition deluxe de Fruits Basket ne sera pas deluxe mais double comme sur Gantz...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/09/11/La-Perfect-edition-de-Fruits-Basket-se-precise-chez-Delcourt/Tonkam
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/09/17 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec pages couleurs ou non, finalement ? C'est ce qui m'intéresse le plus.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/09/17 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si on lit l'article de manga-news, finalement, les info sont minces. Et ça râle déjà dans les commentaires... je ne l'ai jamais eue en main, mais je peux comprendre la colère des lecteurs et lectrices potentiel-le-s de l'édition deluxe/double quand je vois en photo celle de Gantz...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 22 sur 37

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation