Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Moto HAGIO] Le cÅ?ur de Thomas, etc.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 05/09/17 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer la sortie d'un Poe no Ichizoku en édition US ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 05/09/17 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'article en question donne surtout envie de voir sortir Star Red. Pourtant, ce n'est pas celui que j'attends le plus à la base Embarassé

Merci encore pour le lien !

Poe no Ichizoku me paraît cependant le plus probable pour une nouvelle sortie US. J'espère que cette publication sera possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/09/17 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu l'article mais il m'intéresse beaucoup pour Star Red que j'ai lu (je trouve ce titre parfois très proche de To Terra... de Takemiya avec ses pouvoirs psi, ses générations d'humains aux gènes devenus différents, ces Terriens qui ont peur de leurs cousins éloignés). Un autre article (lien mort) étudiait Marginal en parallèle à Star Red (et c'est celui-ci qui m'a fait connaître La servante écarlate et Margaret Atwood dans l'ensemble ^^ ).

Franchement, j'ai été très surprise de voir Otherworld Barbara chez Fantagraphics car je m'attendais vraiment à voir un jour Poe no Ichizoku!!! D'ailleurs, ce dernier est également un très grand titre, qui ne m'intéressait pas à la base, mais que j'ai aimé comme pas possible (et quand j'écoute Penny Lane des Beatles, je pense à Moto Hagio ^^ ). Si la collection de Fantagraphics continue, on aura sûrement celui-là. D'autant plus que pour célébrer les 15 ans du Flowers, Moto Hagio a ressuscité Poe no Ichizoku (d'ailleurs, il y avait une discussion entre Moto Hagio et Ryoko Yamagishi dedans, si quelqu'un a une trad je prends). Mais je m'étonne également qu'il ne soit sorti ni en anglais ni en français, ce titre étant disponible en Italie et en Pologne (oui, vous avez bien lu! Et ils ont même Gin no Sankaku là-bas!!!).

Après, Matt Thorn a surtout sorti ses gros coups de coeur (on le sentait lors de l'interview du Comics Journal): une sélection d'histoires dans A Drunken Dream and other stories, Heart of Thomas et Otherworld Barbara (j'étais tellement alléchée quand il en parlait dans l'interview... mais un truc de dingue!).

N'empêche, je pensais un jour voir Nanohana dans nos librairies, pour son thème surtout, plus que son auteure. Et quand je vois qu'un essai aussi long a été pondu à son propos, je pense que Hagio n'avait pas rien à dire sur le sujet.

En tout cas, je croyais tellement à un vent Moto Hagio en 2012... c'est bien un vent, mais un autre Mort de rire .

Parfois, je me dis que nous n'avons pas de chance. Des éditeurs qui défendent bec et ongles leur boulot (et dont la presse généraliste parle!) ne s'intéressent tout simplement pas à Moto Hagio. Et l'éditeur qui aimerait ne parvient pas à en sortir... snif

(rien à voir mais en parlant Fantagraphics, j'attends toujours des nouvelles de Wandering Son 9... vu l'actu de Rachel (Matt) Thorn, on comprend d'autant plus son choix sur ce titre lorsqu'elle a commencé sa collection manga chez l'éditeur Surpris . Maintenant, ce serait bien que le titre continue >_< )

[EDIT pour accorder Rachel Matt Thorn au féminin]


Dernière édition : Taliesin le 06/09/17 10:36; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 06/09/17 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Après, Matt Thorn a surtout sorti ses gros coups de coeur (on le sentait lors de l'interview du Comics Journal): une sélection d'histoires dans A Drunken Dream and other stories, Heart of Thomas et Otherworld Barbara (j'étais tellement alléchée quand il en parlait dans l'interview... mais un truc de dingue!).


Il vaut mieux parler de Rachel Thorn au féminin� Je dis ça� Je dis rien =>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/09/17 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. Mon cerveau a encore du mal à intégrer Matt Rachel Thorn (et je pense que ce sera le cas encore un certain temps)... j'ai d'ailleurs ajouté Rachel après sans changer ma phrase mais je vais corriger.

(rapport ténu mais pareil pour le personnage de J dans le manga d'Asumiko Nakamura... je parle toujours de "lui")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 06/09/17 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:

En tout cas, je croyais tellement à un vent Moto Hagio en 2012... c'est bien un vent, mais un autre Mort de rire .

Parfois, je me dis que nous n'avons pas de chance. Des éditeurs qui défendent bec et ongles leur boulot (et dont la presse généraliste parle!) ne s'intéressent tout simplement pas à Moto Hagio. Et l'éditeur qui aimerait ne parvient pas à en sortir... snif



Il y a un éditeur français qui aimerait publier du Moto Hagio? Qui donc? Choqué

Il y a encore quelque temps, à leurs débuts notamment, j'imaginais bien BlackBox se lancer sur les pas du groupe de l'an 24 vu qu'ils avaient tenté quelques vieux shôjos (anecdotiques pour la plupart) mais j'y crois de moins en moins, à mon grand désarroi. Ca ne me semble pourtant pas tellement moins vendeur que les fonds de tiroir de Go Nagai qu'ils nous sortent par pelletés. Sourire

Bref, je continue de rêver de la sortie d'un Poe no Ichizoku, d'un Red Star ou d'un Zankokuna Kami ga Shihai Suru en lorgnant du côté des américains que je remercie vraiment pour Otherworld Barbara !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/09/17 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Même les fonds de tiroir de Nagaï marchent bien : le dernier participatif (auquel je ne me suis pas inscrit) a quasiment atteint son objectif en moins d'une semaine.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 07/09/17 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Poe me semble le plus plausible (surtout qu'il a eu de l'actu, qu'il n'est pas très long, qu'il est culte en plus) mais Zankoku na kami ga shihai suru, malheureusement... 17 volumes quoi, mais j'aimerais tellement!!!!!!

L'éditeur en question était Isan Manga en fait, et je crois qu'il aimerait bien, encore aujourd'hui. Après, chez cet éditeur, on repassera pour l'accessibilité (vu les plaintes au niveau du prix que je lis souvent à droite à gauche). Je me demande si Blackbox est intéressé. En tout cas, je ne crois pas que les ventes de shôjo vintage aient été très bonnes (enfin je n'en sais rien hein) et l'équipe est plutôt tournée ambiance Club Do, et comme Hagio n'a jamais été "vue à la télé", ça n'aide pas. Après, il est vrai qu'ils ont sorti du Satonaka (j'ai bien aimé Raphaël mais ce fut une autre paire de manche pour Cléopâtre).

Go Nagai, c'est quand même un nom culte de la culture manga après. Et puis il a son importance, tu dis papa de Goldorak, c'est connu. Que peut-on dire ici sur Moto Hagio au grand public? Pas grand chose finalement.

Quant aux Américains du Nord, ils ont bien de la chance d'avoir un personnage comme Rachel Matt Thorn qui est super fan de Moto Hagio et qui a un vrai pied dans le manga car ça aide vachement d'avoir une grande motivation. Si on avait par exemple Ki-oon ou Le Lézard Noir hyper motivé pour en sortir, ce serait trop bien... (ou même Kana tiens).

A un moment, je croyais fort à La reine Margot chez Pika qui avait aussi sorti Joséphine. Puis Margot sort chez Kodansha (oui une infidélité à Shogakukan Très content ) et cocorico quoi! Mais même ainsi, pas cocorico... snif.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/11/17 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ce n'est pas un volume entier.

Mais voilà, dans l'anthologie Neo Parasyte M, une des histoires est signée Moto Hagio et s'étale sur 61 pages. Bref, c'est quand même une nouvelle sortie Moto Hagio malgré tout, aux Etats-Unis chez Kodansha!

https://www.newsarama.com/37445-moto-hagio-homages-parasyte-inside-neo-parasyte-m.html
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/11/17 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai a chaque fois espoir pour la France ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 01/12/17 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'integrale de moto hagio publiée chez kaze est elle encore éditée ou disponible ??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/12/17 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

de quelle intégrale parles-tu? Chez Kaze, il y a eu Le coeur de Thomas. Chez Glénat, il y a eu une belle anthologie. Mais si quelqu'un voit une intégrale Moto Hagio dans ce pays, qu'il me le dise tout de suite!!!! Ainsi, je vais arrêter de me languir ^^

J'ai appris récemment que Moto Hagio continuait Poe no ichizoku. Avec la reprise du marché américain, et la sortie de Claudine de Riyoko Ikeda annoncé pour juin 2018, j'espère qu'on aura AU MOINS en langue anglaise Poe no ichizoku un jour (point de vue totalement subjectif, c'est un manga vraiment merveilleux... aaaah...)!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 02/12/17 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

CLAUDINE SORT AUX US !!!!!?????? Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 02/12/17 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aurais dû t'envoyer un message à toi aussi, Gemini, Claudine de Riyoko Ikeda sortira en juin 2018 chez l'éditeur américain Seven Seas qui publie de plus en plus de mangas dit classiques :
http://blog.mangaconseil.com/2017/11/a-paraitre-usa-claudine-de-riyoko-ikeda.html

Sinon, Le Coeur de Thomas de Moto Hagio paru chez Kazé a désormais l'air difficile à trouver, à la différence de L'Anthologie Moto Hagio paru chez Glénat.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 02/12/17 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux, je prendrai ça sans faute Très content
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation