Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Le manga aux USA
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/17 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux et celles que cela intéresse, Vertical sortira en septembre ou octobre (?) Arakawa Under the Bridge de Hikaru Nakamura (Jésus et Bouddha).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/09/17 11:12    Sujet du message: Répondre en citant


Moteki va sortir en édition US chez vertical (2 volumes double) par KUBO Auteure qui a travaillé aussi sur Yuri on Ice
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/10/17 14:43    Sujet du message: Répondre en citant


Tokyo Tarareba Musume version papier va sortir en version US été 2018 !
#Milti #Onfire #Milti #Onfire
Du Akiko Higashimura sur des célibataires japonaises trentenaires déjantées en 9 volumes, c'est bon ça !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/10/17 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi trop contente Très content !!!
Pas surprise mais déçue de ne pas voir Kodansha sortir en papier Hoozuki no reitetsu Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/07/18 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fantagraphics annonce Poe no Ichizoku de Moto Hagio avec une traduction de Rachel Thorn : https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-07-20/fantagraphics-adds-moto-hagio-the-poe-clan-manga/.134455
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/07/18 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu de grandes nouvelles aux Etats-Unis.

Même si c'est numérique, il y a un retour de Mari Okazaki chez Viz.

Ensuite, il y a une réédition de Urusei Yatsura!

Il y a aussi la réédition de Banana Fish (je me réjouis car même si ce n'est pas en VF, cela veut dire une disponibilité pour beaucoup de personnes dans le monde en raison de l'anglais ^__^).

J'avoue qu'avec toutes ces news, je désespérais de ne rien entendre sur Moto Hagio Très content !! Et finalement, fallait attendre la Comic Con vu que c'est Fantagraphics ^^ . Je suis trop heureuse que Fanta ne laisse pas tomber Moto Hagio (déjà qu'il y a le désastre Wandering Son dont je me relève très difficilement...)!! Je pariais que le prochain serait sûrement Poe no ichizoku, et c'est gagné! Déjà parce qu'il est culte, mais aussi pour son actu, puis enfin parce qu'il est sorti en Espagne et en Italie!

Maintenant, je me demande combien de volumes seront prévus. Et si la nouvelle série actuelle de Poe sera comprise dans le lot? Cela prendra des années donc on n'aura pas de nouveau Moto Hagio. J'aimerais beaucoup une sortie de Zankoku na kami ga shihai suru même si je n'y crois pas trop en raison de ses 17 volumes. Le prochain, si il y en a un, sera peut-être Marginal. Il mérite vraiment de sortir aussi (enfin beaucoup de titres de Moto Hagio méritent évidemment de sortir).

Perso, je n'arriverai plus à soutenir une VF. Les livres de Fanta sont trop jolis, j'ai d'autres Moto Hagio dans le même format, j'ai déjà des doublons (j'ai effectivement plusieurs titres en chinois ^^; - Poe et Barbara d'ailleurs - je ne sais pas si je suis prête à avoir des manga en triple!)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franswa
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Fév 2006
Localisation : Lyon

Message Posté le : 20/07/18 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fantagraphics pour Poe no Ichizoku. J'attendais le titre depuis tant d'années. J'espère que l'édition sera aussi belle que celle de Otherworld Barbara. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 20/07/18 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin !!! Je désespérais un peu aussi, d'autant plus que le sujet de Poe me paraissait plus vendeur que d'autres. Je pensais qu'il sortirait beaucoup plus tôt. Mais il est annoncé, c'est le plus important.

Taliesin a écrit:
Perso, je n'arriverai plus à soutenir une VF. Les livres de Fanta sont trop jolis, j'ai d'autres Moto Hagio dans le même format, j'ai déjà des doublons (j'ai effectivement plusieurs titres en chinois ^^; - Poe et Barbara d'ailleurs - je ne sais pas si je suis prête à avoir des manga en triple!)

Vu que ses titres n'ont quasiment aucune chance de sortir en français, je pense que tu aurais tort de te priver. C'est vrai que leurs mangas sont magnifiques, un écrin mérité pour cette autrice d'exception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/07/18 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Natth: J'ai acheté Le coeur de Thomas en français, et je regrette un peu de ne pas l'avoir plutôt en Fanta pour la beauté, mais aussi le fait que j'ai déjà d'autres manga de Moto Hagio dans le même format. Pour du Fanta, les doublons avec le chinois ne me dérangent pas du tout Sourire (bon et puis la facilité de lecture, lire Moto Hagio en chinois, c'est vraiment très hard pour mon niveau). En tout cas, c'est la fête pika

Une si belle édition c'est effectivement mérité. Je n'y crois pas mais ce serait tellement bien Zankoku na kami ga shihai suru! En tout cas, cette reprise du marché nord-américain fait tellement de bien ^__^
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/07/18 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le marché US devient plus pointu que le marché français en fait, maintenant ce sont eux qui publient des titres que l'on a peu de chance d'avoir chez nous...
Alors qu'en France, on va plutôt basculer à fond dans le manfra et le gros shônen d'aventure qui tache.
Je souhaite aussi du Ryô Ikuemi chez Viz ou Vertical, allez une petite série au moins !!! Pleure ou Très triste
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/07/18 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

#deuxiemeMarcheMangaMondial c'est tout, toc!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 20/07/18 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
#deuxiemeMarcheMangaMondial c'est tout, toc!

Mais ça n'a jamais été qu'une histoire de quantité cette réputation de second marché, non ? Pour la qualité, je crois que c'est malheureusement à chacun de picorer un peu partout selon ses attentes, y compris dans d'autres pays.

Je me suis demandé si Poe no Ichizoku n'était pas le manga le plus traduit de Moto Hagio, avec une édition chinoise, italienne, polonaise et anglaise. Mais je crois qu'il est à égalité avec Ils sont 11, à moins que celui-ci ne soit aussi sorti en Italie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/07/18 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Le marché US devient plus pointu que le marché français en fait, maintenant ce sont eux qui publient des titres que l'on a peu de chance d'avoir chez nous...
Alors qu'en France, on va plutôt basculer à fond dans le manfra et le gros shônen d'aventure qui tache.

Disons plutôt que chaque marché va avoir quelques tendances différentes, qui font que chacun verra l'herbe plus verte à côté. Récemment, il y avait sur Facebook une discussion avec quelques anglophones qui se lamentaient qu'il n'y ait rien (ou presque) de Mochizuki Minetarô disponible en anglais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 21/07/18 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai pu comprendre du marché US, Moto Hagio ne se vend pas forcément bien, du moins pas auprès des lecteurs habituels de manga. Par contre, Otherworld Barbara a récupéré cette année une nomination aux Eisner Awards, ce qui a sans doute motiver Fantagraphics pour continuer à publier l'auteur, et témoigne effectivement du fait que le public cible se trouve en dehors des lecteurs de manga.

Pour rejoindre ce que dit XaV, je me souviens d'une conversation avec une lectrice américaine, qui aurait bien aimé que Ashita no Joe ou Les Vacances de Jésus et Bouddha sortent aux US. Pour ce-dernier, il semblerait que ce soit l'éditeur japonais qui a refusé d'accorder la licence à un éditeur américain, par peur que leur lectorat réagisse mal à la représentation de Jésus Mort de rire

Honnêtement, je me sens chanceux d'avoir une offre aussi riche en France, et trouve largement de quoi lire. Mais il y a de grosses lacunes.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/07/18 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux, en effet, chaque marché a ses titres enviés par les autres. Pour Mochizuki que tu cites en exemple, on peut dire merci au Lézard Noir car la situation de ce mangaka était bien compromise avant que l'éditeur ne se penche sur son cas, on ne pensait plus revoir une de ses Å?uvres chez nous.
En tout cas, je remarque que je ne regardais même pas, il y a 10 ans de cela, ce qui pouvait exister ailleurs... Et pourtant frustré par la non publication de certains auteurs qui ont disparu dans notre marché, je me tourne vers ces offres qui sont de plus en plus nombreuses (dans le même temps ma consommation mangas édités en France baisse). Le marché US semble dans une phase de croissance où ils tentent des titres pas faciles un peu comme chez nous vers 2004.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation