Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/08/17 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

7 mangas achetés en juillet et seulement 6 en août, sans compter les 5 semaines de suite sans achat pour l'été !
J'ai rarement acheté aussi peu de mangas depuis 15 ans et en fait ça confirme mes aspirations des dernières années, moins de neuf et plus de relecture. Du coup j'ai vraiment relu beaucoup de séries cet été et c'était toujours aussi agréable. Moqueur
Il faut juste continuer à se motiver pour ne pas commencer les séries "sympas" mais dont on peut finalement se passer et se concentrer sur les achats passion à relire sans lassitude.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/08/17 23:46    Sujet du message: Achats d'août 2017 Répondre en citant

J'ai encore grillé mon budget de septembre ce mois-ci. Décidément... je ne sais pas comment me dépatouiller pour "rembourser" les colis provenant de Taïwan de ce printemps.

Donc, ce mois-ci, j'ai acheté pas mal de titres d'occasion:
- H2 29 et 32 grâce à Cyril qui m'a redirigé vers Black Box
- Space Brothers 7 (j'avais un trou entre les 6 et 8 )
- O.B. 1 et 2 (je faiblis toujours...)
- Deadlock 1 et 2 (à ce prix-là... même si j'ai le #1 en édition américaine et puis le blond sur la couverture me fait penser à quelqu'un qui ne veut pas l'admettre Mort de rire )
- Fullmetal Alchemist 14 et 15
- Princess Jellyfish 1 et 2 (toujours une histoire de prix)
- Diamond Head 1 à 5 (idem, et toute la série était au complet...)
- In These Words 1 (la curiosité)
- My Girl 1 (allez hop)
- Les dôjin d'Antique Bakery en chinois (mon auto-cadeau d'anniversaire qui m'a coûté une blinde et qui a failli ne jamais arriver...)

Autres:
- Le prestige de Christopher Priest
- Le fléau de Chalion de Lois McMaster Bujold
- Concrete: Depths (édition compacte en N&B de Dark Horse)
- Nimona en VO (encore un vil prix)

Des cadeaux d'anniversaire:
- La nuit des temps de Barjavel
- The Hip Hop Family Tree tome 1 (waaaouw)
- Banana Girl
- Fresh Off the Boat (la vie de Eddie Huang, celui qui a inventé Bao House, d'ailleurs son livre est pré-dédicacé dans son resto Mort de rire )
- Un prophète
- Ecureuillette contre l'univers Marvel (ça fait longtemps que je n'ai pas tenu un comics en VF... pourquoi cette couv cartonnée T-T)
- Capricorne 19 et 20 (enfin la fin Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/08/17 05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Achats d'août :
BDs : Les sctroumpfs 25 et 30, Léonard 48, Cédric 29, Barbe rouge 7, Blake et Mortimer 4 et 5
Comics : Dark Vador 4, Spiderman 1979, Les inhumains 1967-1972, La dynastie Donald duck 23, Justice league 9, Paul Dini présente Batman 3, Les archives de la suicide squad 2, Poison Ivy : à la vie, à la mort
Mangas : Saint Seiya saintia Shô 7 et 8, Les misérables 8, School judgement 1 à 3, GTO paradise lost 6, Zettai karen children 27, Détective Conan 77 et 80, Pline 3, Daytime shooting star 13, Perfect world 1, Fire force 1, La montagne magique

+ Atom 3 et Go Nagaï : mangaka de légende

D'habitude, le mois d'août me permet de rattraper mes retards de lecture. Là, c'est raté... Embarassé
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/08/17 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas acheté grand-chose ce mois-ci, mais septembre s'annonce très chargé (une quinzaine de sorties prévue, sans parler des BL IDP...) :

Lâ??attaque des Titans 22, Les Brigades Immunitaires 2 et Pumpkin Scissors 15 en shônen : j'ai commencé le dernier au volume 12, après avoir découvert l'anime, mais je ne suis pas sûre d'apprécier suffisamment le début de la série pour la lire. Cependant, l'arc actuel est très intéressant, l'intrigue va développer des aspects qui m'intriguaient déjà dans l'anime.

Le Requiem du roi des roses 7 en shôjo, Love Rookies, Omae wa Hitsuji et Treat me gently please 6 en BL.

Animeland n°217 : j'achète de plus en plus rarement ce magazine (ou n'importe quel magazine manga). Cependant, il y avait pas mal d'articles qui m'intéressaient cette fois-ci, dans les dossiers notamment ou les chroniques d'animes.

J'ai aussi souscrit à la nouvelle collection Gô Nagai de Black Box, intégralement cette fois-ci. Elle ne compte que cinq volumes, mais j'ai trouvé les sujets plus intéressants que la dernière fois (Mugen Utamaro, Gakuen Taikutsu Otoko, Jeeg Kotetsu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 01/09/17 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Taliesin, il faudra que tu me dises ce que tu penses de In these Words, je reste curieux également de ce titre même si le boys love un peu hard comme ça ne m'attire pas du tout, le graphisme est juste superbe!

Bref, je suis total à la bourre, mais je me rattrape. Alors alors....

Voici déjà mes achats du mois de juin:

Manga

- Dragon Ball Perfect 2 et 3
- Short Program 1-3
- Ashita no Joe 3 et 4

Comics
Nada ce mois-ci

E-manga:
Nada ce mois-ci

E-BDs:
Nada ce mois-ci


Mes achats du mois de juillet:


Manga

- Dorohedoro 21
- Sailor Moon 2
- Dragon Ball Perfect 4
- Ashita no joe 5

Comics
Nada ce mois-ci

E-manga:
Nada ce mois-ci

E-BDs:

- 4 tomes de Valerian



Et enfin mes achats du mois d'Août:


Manga

- Sailor Moon 3
- DB Perfect 5 et 6
- Ashita no Joe 6
- Gundam Origin 1

Comics
Nada ce mois-ci

E-manga:
Nada ce mois-ci

E-BDs:
Nada ce mois-ci
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :


Dernière édition : kent le 03/12/17 14:08; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/09/17 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

@kent: les avis sont tellement positifs autour de moi! j'ai rarement vu des exemplaires d'occasion avec un prix suffisamment intéressant et j'ai donc eu envie d'essayer car moi aussi je suis super intriguée. Par contre, je donnerai mon avis dans longtemps (et puis j'ai de moins en moins l'habitude d'écrire) car je lis mes achats d'octobre à décembre 2016 là Sourire (à la bourre aussi).

J'ai eu un choc en lisant Silver Spoon: "prochain volume juillet 2014" alors que je disais sans cesse "un jour je lirai le volume 3", ça m'a fait drôle. j'espère ne pas lire ce que je rate dans les sorties 2017 en 2020 Triste .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 01/09/17 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
@Taliesin, il faudra que tu me dises ce que tu penses de In these Words, je reste curieux également de ce titre même si le boys love un peu hard comme ça ne m'attire pas du tout, le graphisme est juste superbe!


Je ne suis pas Taliesin, mais j'ai mon avis à donner : oui, le graphisme est super, mais je me suis arrêtée au cours du tome 1 tellement c'était malsain >___> Du coup, si les trucs malsains (genre viols à répétitions bien réalistes) c'est pas ton truc, mieux vaut éviter ! Après, l'histoire a l'air bien, mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout pour savoir le pourquoi du comment, c'est dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 01/09/17 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu lire, les avis sont très tranchés sur ce manga. Une partie du public trouve l'intrigue sans intérêt (pour le tome 1) en dépit de l'aspect thriller, l'histoire uniquement axée sur le sexe, et effectivement n'aime pas non plus le côté malsain bien réel.

D'autres accrochent au scénario dès le départ, en se demandant vers quoi cette histoire étrange va les entraîner. Le style graphique magnifique joue aussi bien sûr, mais je n'ai encore vu personne dire que ce manga était laid. Sauf si tu bloques vraiment sur certains sujets, c'est difficile de savoir si tu vas l'apprécier ou non tant que tu ne l'as pas essayé.

Pour ma part, le premier tome m'a beaucoup plu (l'ambiance, l'histoire étrange, les dessins) et le volume 2 m'a donné une grosse claque scénaristique. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 02/09/17 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Flore sur In these words (enfin je n'ai même pas pu finir le tome 1) . J'ai été incapable de prendre du recul sur ce type de lecture mais je n'ai entendu que des avis positifs dessus.
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/09/17 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de septembre :
BDs : Les chroniques de Fantomiald 3, Les Schtroumpfs 31
Comics : My little pony 4, Injustice 7 à 9, Nick Fury 1969-1976, The defenders 1969-1972, Iron fist 1974-1975
Mangas : Le chef de Nobunaga 16, Fire force 2 et 3, Hayate the combat butler 36, Captain Tsubasa 37, Plantinum end 5 et 6, L'attaque des titans 22, Seven deadly sins 22, Gloutons et dragons 2, Doramon 38, Short love stories 2, Toriko 38, Assassination classroom 15 et 17, Perfect world 3
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/09/17 22:22    Sujet du message: Achats de septembre 2017 Répondre en citant

Le gag n'est même plus drôle, je suis encore en dépassement pour septembre (facile, j'avais 1� de budget...). J'espère réussir à réparer ces dépassements en novembre ou octobre mais j'ai peu d'espoirs.

Je continue donc à acheter de l'occasion, sauf pour 2 livres. La curiosité étant toujours là, j'ai même acheté 2 titres de 2017, l'un d'occasion car je n'ai pu m'empêcher T-T

- Re: Monster 1 (j'ignore pourquoi ce titre m'a toujours intriguée, on le voit très peu en occasion qui plus est)
- Le fabuleux destin de Taro Yamada 10, 12 (Il me manque les volumes 13 et 14 mais je n'ai plus de trou jusqu'au 12 Très content encore merci krauserII pour le tuyau)
- My Girl 2 et 5 (il me manque les volumes 3 et 4, je sais je m'y prends tard mais je demande de l'aide pour le coup)
- Le syndrome du tournesol (envie de le relire depuis ma découverte de Niini no Mori et Papa's Assassin!)
- DevilsLine 1, 2 (le prix était très bas... et j'ai toujours eu envie de le lire)
- Only Love (prix intéressant et namtrac+Natth m'ont bien vendu la chose Très content)
- Fullmetal Alchemist 16, 17 (petit à petit, je complète cette série pour la relire d'une traite un jour Sourire )
- Dernier soupir 1, 2 (jamais lu ce Mari Okazaki érotique écrit avec un scénariste car pas dispo en bibliothèque, et le prix était très intéressant aussi)
- Le chant des souliers rouges 1 (le fameux titre de 2017 que je voulais pourtant acheter neuf "un jour")
- Après la pluie 1 (je profite de la promo tant qu'elle est encore appliquée. en vrai, j'ai retourné un manga et au lieu de traîner un avoir, j'ai préféré prendre ce manga, le moins cher de tous ceux que je désirais avoir)
- In the Walnut 1 (yeah! je le complète enfin Très content)
- March comes in like a lion 1 (pour la promo tant qu'elle est en cours mais surtout: j'ai le droit car il s'agit d'un rachat vu que je l'ai déjà en chinois Très content - et tant qu'à faire, si c'est pour l'avoir en double, autant que ce soit en promo)

En roman:
- Hypérion 1-2: LE roman de SF que j'ai toujours voulu emprunter mais il manquait toujours un volume en bibliothèque, j'ai fini par l'acheter en le voyant à prix très bas Très content yeah!!!

EDIT: Honte à moi j'ai oublié le clou du mois!
Sur le site dont je ne veux pas dire le nom:
- What did you eat yesterday? 9 et 10 (j'ai dépensé les derniers � de mes chèques cadeaux... j'ai craqué!)

Dans un futur lointain, quand j'aurai droit au neuf, je sauterai sur Silver Spoon 9, Underwater 2, L'ère des cristaux 4, Les enfants de la baleine 3 et surtout, Le pavillon des hommes 13... je ne parle pas de nouvelles séries Mort de rire . Encore une folie qui me trotte dans la tête: Principal en chinois, Hana yori mo hana no gotoku en chinois (aïe), tardivement mais envie d'avoir Sabu et Ichi un jour... pour moi (y'a plus le 1!). Bref, c'est pas gagné à cause de mes caprices T-T
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 02/10/17 17:06; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 01/10/17 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité...
Pourquoi rachètes-tu en vf des livres que tu possèdes déjà en chinois ?
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 01/10/17 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je n'ai QUE le volume 1 en double Sourire . Et que je pourrai le prêter aussi. Et que c'est plus facile à relire!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/10/17 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Achats d'octobre :
Magazine : Atom 4 (reçu dans les délais cette fois-ci, il y a du progrès)
BDs : Benoît Brisefer 1, Achille Talon 3, Les schtroumpfs 32, Chevalier ardent 5
Comics : Justice league anthologie, Les Simpsons 3, 9 et 10, All new amazing Spider-man 1, The savage sword of Conan 1, Secret wars : Spiderman, Cul-de-sac 1, L'étrange vie de Nobody Owens 1, Spiderman 1984, Spectacular Spiderman 1983 et 1984
Mangas : L'école impudique 4 à 6, Le mari de mon frère 4, Zettai karen children 28, Fairy tail 59, Saint Seiya the lost canvas chroniques 13, 15 et 16, Angel heart 15, Saint Seiya g assassin 8, Pline 4, Short love stories 3, One piece 84, Dragon ball landmark, Capitaine Albator dimension voyage 2
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 31/10/17 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

On est le 31, je n'achèterai donc plus autre chose en octobre.

Quelques achats d'occasion:
- Under the Umbrella (don de Natth, MERCI)
- Blue Morning 1 (un achat sous influence comme on dit ici)
- Back To Love (la suite de Only Love, que je ne vois pas si souvent, alors je l'ai pris)
- Fables 1 à 4 (les TPB en VO, au moins j'ai tout jusqu'au 12 sans trou Sourire )

Cette fois, je pourrai ENFIN avoir un mois de novembre avec 30� de budget. Une sorte de record depuis mai... être en positif en budget manga, c'est devenu bien rare dans mon cas Mort de rire .

Je cherche toujours désespérément des H2 manquants, un peu moins My Girl 3 et 4 (si vous avez des plans). Quant à Taro Yamada, il me reste les 2 derniers (mais ce n'est pas vraiment une urgence).

En octobre, j'ai très envie d'essayer Rafnas dans les nouveaux titres. A vrai dire, je voulais surtout lire Wombs de Yumiko Shirai, mais j'espère qu'on l'aura après Rafnas (qui est, apparemment, bien moins réussi que Wombs, rien que le sujet, des femmes militaires car enceintes, ça fait envie ^^ ).

D'autres personnes achètent des comics en VO sur amazon.fr? Je trouve vraiment que les prix ont bien augmenté, on est parfois pas si loin des tarifs proposés par les librairies d'import... (j'attends mes chèques cadeau pour rattraper What did you eat yesterday? et terminer Otherworld Barbara!)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 31/10/17 18:00; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 95 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation