Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Pochi & Kuro]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 20/08/17 14:42    Sujet du message: [Pochi & Kuro] Répondre en citant



"Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un immense pouvoir : la chair humaine !

Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur amiâ?¦ une lycéenne mord à lâ??hameçon ! Bien qu'affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible prise et ne peut se résoudre à la passer sur le grillâ?¦ Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux compères, il ne va pas être facile de les empêcher de dévorer lâ??appétissante Pochi !"



Voilà une série bien fun comme je les aime qui a le mérite de se hisser au-dessus de la masse Très content Ca vaut bien une mise en avant sur le forum ^^

Les couvs et le résumé de Pochi & Kuro mâ??ont d'emblée tapé dans lâ??Å?il et ça se confirme à la lecture des deux premiers volumes. Terminé en 4 tomes, on a là un titre avec beaucoup dâ??humour et dâ??énergie, de même que de belles trouvailles scénaristiques et graphiques qui font que la série parvient à sortir du lot (le monde des démons nâ??est pas une énième resucée sans inventivité / un total recyclage dâ??idées).

Il faut dire que ça partait déjà pas mal avec un héros loubard crétin comme jâ??aime ^^ Son frère dâ??armes est également mémorable, et la dynamique du rival fonctionne très bien. Le petit prince avec son majordome est un archétype que je trouve toujours très fun. On a droit à pas mal de gros fous rires tout au long des chapitres, comme la "meute cruelle et avide d'hémoglobine" de Léo, mais surtout, surtout, grâce à Wapple, mon héros ^^ C'est truffé de bons gags et de personnages sympathiques.

Pochi & Kuro est une comédie mâtinée de romance qui s'adresse aussi à un public plutôt jeune dans la mesure où les "méchants" ne sont au final pas vraiment mauvais. Pochi finit toujours par les avoir à l'estomac (c'est que la bouffe démoniaque doit être bien infecte). Ca reste bon enfant et surtout, l'intrigue avance vite. On est impatient d'assister à l'inévitable confrontation finale avec le roi des démons, autour duquel l'auteur parvient à créer un mystère (la narration est d'ailleurs vraiment bien maîtrisée et le coup de crayon super joli). Quelle tête a-t-il ? A quoi ressemble ce roi si puissant qui aurait bénéficié des pouvoirs du dernier humain à avoir foulé le sol du royaume ?

Dommage que Kaze nâ??ait pas sorti toute la série cet été. Il faudra hélas attendre septembre et novembre pour la conclusion de lâ??histoire.

Bref, Pochi & Kuro est une très bonne surprise. Vraiment enthousiasmée et impatiente de retrouver les délires de ces persos !
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 20/08/17 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

darthmavis ...

Vendu aussi !
Dire que je devais commencer à me remettre au boulot avec la rentrée qui approche...
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/08/17 22:28    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, moi aussi, je suis intéressé suite à la lecture ce sujet (4 tomes en tout, donc, si j'ai bien compris). Je vais mettre Taliesin sur le coup (pour les trouver d'occase, donc, j'ai trop de trucs à acheter en neuf).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 28/08/17 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prendrai pas le temps de développer outre mesure mes avis, mais je tiens à poster quand même.
J'ai lu les deux premiers volumes de la série et en gros ça fonctionne bien. Le personnage est le cliché du voyou crétin, bagarreur au cÅ?ur tendre qui fait toujours mouche, son pote démon chat frankenstein est très drôle, l'humaine cordon bleu qui débarque n'est pas une cruchette et elle est intrigante tout de même, et puis il y a le rival prétentieux qui s'ajoute à ça et que la rencontre avec nos protagonistes fait changer...
Une super ambiance bien équilibrée entre humour, baston, aventure, léger suspense et monde des démons puis les relations réussies entre les différents personnages font que la lecture est très agréable...
Encore deux volumes à lire, chouette Très content
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 20/09/17 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 3 :

La série continue de surprendre et d'enthousiasmer. Voilà nos compères embarqués à bord de l'étonnant Frankenship, direction Sunkust... mais en fait pas pour longtemps ! Ben oui, le carburant, ça coûte cher et avant de pouvoir rejoindre leur destination, ils vont devoir se faire des thunes pour continuer à financer leur voyage Mort de rire L'occasion de faire un nouveau détour par une des villes du royaume des démons. L'occasion de se faire entuber et de passer le temps de quelques cases dans un autre genre de manga ^^

Je n'en dis pas plus pour laisser la surprise mais le récit continue de nous emmener là où on ne l'attend pas forcément, avec toujours de jolies trouvailles et nombre de clins d'oeil très fun, et bien sûr Wapple pour sauver la mise ! Le tempo est enlevé, on a droit à pas mal de fous rires, et les obstacles qui se dressent devant la petite compagnie nous tiennent constamment en haleine.

Bref. Ce nouveau tome confirme bien qu'on a là une série parfaitement maîtrisée, sans temps mort, qui utilise les codes du shônen efficacement tout en nous offrant un univers original. Et comme la série est courte et avance vite, on évite les persos aux réactions grandiloquentes et cliché Sourire

Vivement la suite !
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 27/11/17 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 4 :

Eh oui, Pochi & Kuro c'est déjà fini Sourire Dernier tome oblige, l'heure n'est plus autant à la rigolade, voici venu le temps de l'affrontement final.

Voilà donc une série rondement menée, sans temps mort, avec une fin tout à fait satisfaisante. Pochi & Kuro, comme son titre nous le fait comprendre, c'est avant tout une jolie histoire d'amour entre deux persos a priori opposés Sourire

Chaque personnage voit son arc achevé et on ne s'attarde pas sur l'inutile. Bizarrement, magré le peu de tomes et tous les côtés sympas, les bonnes trouvailles, l'univers bien pensé et les persos attachants, je n'ai pas envie d'en lire plus. Ca m'a suffi, je ne reste absolument pas sur ma faim.

Pourtant je me rends compte seulement maintenant que je poste mon avis qu'on n'aura jamais vu la tronche des parents d'Ishizu Mort de rire Mais là encore, ils n'étaient pas vraiment nécessaires à l'avancement du récit. Et puis qui sait ? Peut-être l'auteur reviendra-t-il un jour sur cet univers et ces personnages (si CLAMP peut nous refourguer une suite inutile à Sakura...).

Une fort sympathique série comico-romantique que je garderai dans ma bibliothèque et que je relirai assurément Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation