Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[MON HISTOIRE], Le gros, la cruche et le distant
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Therru
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 08/06/17 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
(et sinon quelqu'un a lu Jumping? les retours sont bons mais sur Twitter, je me méfie...)

Dessin super agréable et bon rythme, une héroïne pleurnicharde mais attachante et dont les préoccupations me parlent (et parleront à beaucoup d'autres) et que je trouve complètement crédible dans son discours et réactions, mais je comprendrais tout à fait que certains la trouvent soûlante.

L'équitation est vue en toile de fond pour le moment comme un moyen pour l'héroïne de se trouver elle-même, donc ça restera assez léger de ce côté-là à mon avis, mais très agréable tout de même et ça sera sûrement bien balancé à l'avenir sans entrer dans un esprit compétition pur.

Personnages secondaires sympathiques, notamment l'amie fidèle à la limite du too much mais qui reste tout à fait crédible, et le beau gosse avec un passé un peu "sombre" en rapport à l'équitation mais qui a un côté assez candide et ouvert à la fois derrière sa maturité (notamment dans l'excellent bonus de fin).

Lecture franchement agréable et apaisante avec son petit lot d'émotion si on ressent de l'empathie pour l'héroïne, mais pas indispensable non plus, vu qu'il y a peu d'enjeu réel si on ne s'intéresse pas plus que ça à son sort ou si on la trouve ennuyeuse. Néanmoins j'ai vraiment bien accroché et je continuerai volontiers la série.

C'est un peu du "Silver Spoon" mais qui serait focalisé principalement sur l'aspect "équitation" (et un peu scolaire tout de même aussi) de la vie dans la campagne (donc forcément plus limité dans son discours et infiniment moins didactique et beaucoup plus de pathos direct), où une citadine vient se ressourcer pour avancer dans la vie. Aimer ce titre dépendra autant de l'humeur dans laquelle on lit le titre que l'attachement qu'on porte à l'évolution de la protagoniste principale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 14/08/17 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'autres retours sur le volume 12 de Mon histoire ?
Comme l'a dit Herbv, c'est vraiment très bon !
On peut dire que ça bouge, les intrigues "avancent", les histoires d'amour sont intéressantes et touchantes même si je trouve que celle de Suna et Takeo est mise au premier plan... L'humour est bien présent, on peut dire que la série revient à son meilleur niveau.
ça fait du bien un bon bouquin comme ça Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur

Message Posté le : 15/08/17 20:34    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Il faudrait déjà que je prête les tomes 11 et 12 à Taliesin pour avoir sa réaction, pour commencer Sourire .

Sinon, j'ai essayé de lire le tome 3 de Short Love Stories (même pas eu le courage d'ouvrir - virtuellement - le 2). Et bien, c'est mauvais, très mauvais. Je n'ai pas encore été jusqu'au bout mais pour l'instant, il n'y a qu'une nouvelle à sauver. Il s'agit d'une histoire avec le pendant féminin de Takeo, mais à la sauce romantique. C'est la seule qui ne dégouline pas de guimauve car les autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Aller vers: