Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/06/17 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. Et je confirme que c'est effectivement très facile à lire (et je ne suis pas bon en anglais) - et très drôle, même si je préfère le manga sur Yamcha.

Sur ta citation : Yamcha a en effet besoin des saiyans pour vaincre Freezer. En revanche, il pourrait anticiper les cyborgs et Cell et Boo en allant zigouiller Géro et Babidi avant qu'ils ne mettent leurs plans à exécution. Resterait cependant le problème Beerus (le passage du fanmanga qui m'a d'ailleurs fait le plus rire est quand Yamcha utilise celui-ci pour détourner l'attention de Végéta).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 05/07/17 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Meier Link, j'avoue que ton post très enthousiaste m'a fait craqué, je me suis procuré le premier tome de DBS.

Ensemble très très moyen pour ma part.
Parlons d'abord du dessin, on est dans la bonne imitation même si techniquement c'est parfois un peu limite sur l'anatomie, quelques mains sont à la ramasse et les bras sont bien moins impressionnants que dans lâ??Å?uvre originale... Globalement le graphisme fait le taf quand même, sur les visages ou les poses plutôt statiques, mais il faut avouer qu'on est très loin du dynamisme et de l'inventivité de Toriyama dans les phases de combats.
Niveau narration par contre c'est un peu la blague. On sent que ça résume des films ou la série télé, je sais pas trop, et les dialogues comme le développement des personnages en pâtissent pas mal... Je ne "ressens" aucun des principaux protagonistes pour le moment.
La fin, avec le début du tournoi, m'a tout de même mis en appétit, avec les combattants de l'univers 6, surtout Frost que je trouve débordant de charisme, et un petit côté épique qui repointe doucement le bout de son nez.
Je tente le prochain mais si je ne suis pas clairement plus convaincu ça risque d'être le dernier.

Sinon, pour ma part, je trouve Dragon Ball Multiverse encore un bon cran au dessus !
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/17 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des dessins, Asura est largement au-dessus (le combat Bra-Cold était énorme). Mais les conditions de production ne sont pas les mêmes : il ne sort que 2 pages par semaine ; mais il est un amateur et n'a pas d'assistants.

De même, les scénarios sont assez difficiles à comparer : DBM est à la base un "simple" tournoi, même si les choses devraient déraper ensuite d'après les visions de Baddack - mais certains de ces dérapages potentiels ont déjà été neutralisés. Et, dans ce cadre, ce tournoi est bien géré avec des combats globalement intéressants. DBS essaie davantage d'innover, a quelques idées intéressantes mais se plante également régulièrement.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 08/07/17 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Michael, j'espère que la suite te plaira plus! Perso, même si je reconnais que DBS a pas mal de défauts, je trouve qu'il écrase DB Multiverse à tous points de vue (je ne supporte plus les dialogues de DBM, systématiquement à côté de la plaque), mais ce n'est bien évidemment que mon avis. J'espère que la partie après le tournoi vous plaira plus, car ce premier arc n'a rien d'exceptionnel et c'est surtout ce qui arrive après qui m'a emporté (même si je préfère tout de même prévenir que ça n'arrive jamais au niveau, mettons, de l'arc Namek hein...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/07/17 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon ball super 2 : ça n'était pas bien folichon. Meilleur quand même que le tome 1, notamment parce qu'il n'y a pas de gros trous scénaristiques. Mais quand même très moyen : le gros défaut du tournoi est son absence de tension, les 4 premiers adversaires de l'équipe de Goku n'étant pas à la hauteur, même si Frost fait illusion un temps (et a de belles poses, en partie copiées sur celles de Freezer).
Hit est un adversaire bien plus puissant et intéressant mais il ne se donne pas à fond, comme il le dit lui-même à la fin du combat et, plus gênant, j'ai l'impression que Toytaro n'arrive pas à donner une impression de violence aux échanges de coups qu'il dessine. Du coup, même quand Son Goku est en super sayan normal ou blue, il ne donne pas l'impression qu'il met tout ce qu'il a.

L'arc de Trunks du fur commence assez bien en revanche, si on met de côté la rétrocontinuité forcée (ça ne sera pas la dernière fois dans DBS) et des rapports de force foirés (Trunks ne peut pas vaincre Black mais donne à Maï une arme à feu pour se défendre : on devine l'efficacité...). Mais il y a une vraie sensation de danger et de tension. C'est un point positif.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 13/07/17 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Cyril sur ce deuxième volume de DBS, c'est pas génial Neutre

Ce que me plait le moins est le traitement de Goku et Vegeta, je trouve qu'ils sont un peu ridiculisés à gagner de justesse contre des ennemis grotesques (c'était à la fin du premier volume), leurs réactions sont peu cohérentes et la transformation en SSBlue est tout sauf charismatique. D'ailleurs, toujours le même défaut, elle n'est même pas introduite, il est évoqué que face à Freezer ils ont réussi à dépasser leur niveau, c'est tout.

Ensuite il y a la volonté de rendre les combats intéressants mais bon, la révélation sur Frost, bof... le traitement du pouvoir de Hit...et la façon de Goku de l'emporter... ça fait un peu réchauffé de HxH ou Naruto avec une "technicité" un peu artificiel.

La suite avec l'arc sur le futur et le retour de Trunks qui débute, ça laisse sceptique car on ne ressent rien... Putain, c'était quand même mille fois plus captivant à n'importe quel moment dans la série d'origine !

Bref, un shônen qui, si on lui enlève Goku et Vegeta, est assez médiocre.
Est-ce que ça démarre vraiment dans le volume suivant ? Pas sûr d'avoir envie de vérifier.

A noter : le fan de la première heure que je suis doit rappeler que Piccolo n'a que quatre doigts, pas cinq Moqueur
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 13/07/17 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

(peut-être qu'il peut se faire pousser un cinquième doigt ? Peut-être ne le faisait-il pas jusqu'à présent parce qu'il n'en voyait pas l'utilité. Mais avec l'arrivée de Pan, il a voulu s'humaniser pour ne pas faire peur à la petite. Mort de rire )
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 13/07/17 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il se fait parfois pousser un doigt supplémentaire pour se la péter avec des phrases de méchant classique comme "Il te reste 5 secondes à vivre !". Cool



Certes, il pourrait dire "il te reste 4 secondes à vivre", mais peut-être estime-il qu'il lui faut au moins cinq secondes pour proprement tuer un adversaire ?

'Fin bon, il se fait méchamment contredire l'instant d'après, évidemment, tant d'efforts pour si peu de résultats Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 14/07/17 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

#Smile_colorsPetit jeu #Smile_colors

Trouvez le détail dans la couverture du chapitre en cours de Dragon Ball Multiverse qui prouve sa supériorité sur DBS :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1320.html#h_read
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/10/17 10:54    Sujet du message: Répondre en citant



Par le format, identique à celui de la perfect édition, comme par son contenu, on est à mi-chemin entre un fanbook et un artbook. Comme un fanbook, le tome contient beaucoup d'informations sur les débuts de Dragon ball jusqu'au combat contre Freezer (il y aura un second tome sur la suite). Souvent, ça n'est pas très intéressant, le volume se contentant de décrire des images. Il y a quand même quelques éléments intéressants sur le processus de création de Dragon Ball par Toriyama, sur ses inspirations ou sur sa carrière.

Pour l'aspect artbook, on a des illustrations en couleur au début du volume et surtout, à la fin, des interventions agrémentées d'un dessin (celui de Kubo est le plus beau à mon avis), de mangakas des années 2000 qui disent tous à quel point Dragon Ball les a marqués et racontent quelques anecdotes amusantes.


_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 15/10/17 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté aussi, normal qu'il soit en sens de lecture français ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 15/10/17 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est publié dans ce sens de lecture au Japon Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 09/11/17 17:42    Sujet du message: Répondre en citant


Dragonball Super ne m'intéresse pas du tout mais alors là j'avoue que ce spin-off sur Yamcha (avec un graphisme bluffant à la Toriyama) me fait de l'oeil !
J'espère que ça va sortir en France avec tout ce revival DB.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/11/17 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question sur le site de Glénat.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 10/11/17 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pratiquement sûr. Tout sort autour des grosses licences, à plus forte raison si c'est un "simple" manga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 32 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation