Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les mangas de Ryô Ikuemi
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 22/06/17 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Et Moving Forward, finalement, tu as tenté? J'ai acheté les 2 premiers volumes avec Perfect World 1, mais encore faut-il les lire.


Moving Foward j'ai trouvé ça particulièrement naze Triste L'auteur de Parfait Tic qui nous dit qu'elle veut faire un truc plus réaliste et pouf, une fille avec 3 prétendants ultra-classiques :/

Perfect World j'ai tenu 3 tomes mais c'est quand même trop cucu la praline. Dommage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/06/17 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Perfect World j'ai tenu 3 tomes mais c'est quand même trop cucu la praline. Dommage !


C'est ce que je craignais malgré l'avalanche (mais aussi à cause) d'éloges sur Twitter. Comme Orange, où tout le monde est unanime. J'ai tendance à me méfier dans ces cas-là car j'imagine que je ne vais pas aller dans le même sens ^^; .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saishû Heiki Kareshi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2002

Message Posté le : 23/06/17 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Récapitulons l'historique :
"Eh, les gars, lisez "Simple comme l'amour" et "Puzzle", c'est des auteures méga importantes"
"Ah nonâ?¦ On veut Moto Hagio"

Plusieurs années plus tard�
"Putaaaiiiin, mais c'est trop bien Fusako Kuramochi et Ryo Ikuemi !!! Vas-y là !!! Vous faites quoi les éditeurs français ?! On en veut plus !!! On veut du "josei" aussi !!!!"

*Mmmmâ?¦*

"Eh, mais en fait� Là, on commence à vous faire des "josei". Y a "Perfect World" et "Jumping" "

"Ah nan mais� Je lis pas des trucs avec des handicapés, et les chevaux je m'en fous. Nous, on veut Ryo Ikuemi !!!!!"�

*Mmmâ?¦*

Dans quelques années :
"Putain mais en fait, c'était trop bien Jumping !!! On veut d'autres mangas d'Asahi Tsutsui !!!!"


Mouarf ! Bon, je ne dis pas ça très sérieusement Mort de rire
Mais quand même un peu lol� Cela dit, je comprends qu'on puisse trouver que "Perfect World" tombe dans le mélo aux tomes 3-4. Ca n'enlève rien au fait que, pour avoir eu des témoignages de plusieurs personnes en situation de handicap lourd, ce manga décrit avec réalisme des souffrances bien concrètes.
Quant à "Jumping", je tiens tout de même à signaler que l'auteure n'est pas n'importe qui. Elle a débuté sa carrière en 1995, hein ! Je suis absolu ravi, parce que les premiers lecteurs comprennent parfaitement que ce titre est bien + qu'un manga d'équitation : échec scolaire, crises d'angoisse, re-sociabilisation et confiance en soi etc etc� Le propos est très généreux, et on retrouve un "groupe de personnages", bien au-delà d'une simple histoire d'amour.
Et pour "Good Morning", c'est� délicat ! J'ai préféré faire un résumé un peu vague qui ne spoile rien (on a déjà énormément spoilé pour "World War Demons"), mais cette ébauche de base est le plot de départ des premières pages. La série est bourrée de surprises, que je souhaite laisser aux lecteurs le soin de découvrir�

Et pou 2018� Huuuu huuu ! Je suis, ma foi, pas mécontent du tout de ce qui est en train de se dessiner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/06/17 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, salut Saishû !
Pour en revenir à ton dialogue, moi je suis un lecteur ultra-fidèle aux auteur(e)s que j'aime lire.
Adachi, Urasawa, Inoue, Takahashi, Yazawa, j'achète tout ce qui sort (sauf peut-être les 1ers mangas où ils débutent) même en ayant eu parfois des déceptions.
Masahito Soda, Ryo Ikuemi, Masanori Morita sont des mangakas qui ont tous fait des Å?uvres que j'ai en haute estime, qui m'ont ému et qui m'ont donné envie d'en découvrir plus, d'explorer leur univers. Cette possibilité a été annulée par de mauvaises ventes...
Pourtant, cette attente est particulièrement forte et je ne souhaite pas forcément compenser ma frustration de ne plus avoir de mangas pour quelques auteurs injustement boudés, en découvrant toujours plus de nouveautés et d'autres mangakas. Au bout d'un moment, je veux garder une base d'auteurs avec lesquels je me sens en phase, ne pas être sans arrêt dans le zapping, en consommant des petits nouveaux qui seront aussi vite oubliés à cause des contraintes du marché et des chiffres de vente. Je comprends que du point de vue d'un éditeur ce type de comportement puisse agacer mais je préfère une politique d'auteur fidèle sur le long terme et j'irai toujours plus facilement vers un catalogue qui s'oriente de cette manière (tout en sachant que mon point de vue sûrement minoritaire ne permet pas forcément de faire du chiffre). Cela implique malheureusement que la lecture de scans pour lire leurs séries non disponibles passera en priorité devant des achats de nouveautés.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/06/17 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Bon, je ne dis pas ça très sérieusement Mort de rire

Pourtant, ça sent le vécu Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 23/06/17 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des gens comme moi qui veulent plus de Moto Hagio et plus de josei et qui ont acheté Puzzle au fur et à mesure, Simple comme l'amour avec un peu de retard (à partir de la sortie du 9) qui lise Jumping (trop bien les chevaux et les personnages) et Perfect World (très poignant avec le thème du handicap) et qui ont tout de même envie de lire d'autres titres de Ryo Ikuemi.

Ceci dit, je ne perds pas espoir... Par ailleurs, il est vrai qu'en découvrant de nouvelles auteures, il y a de belles surprises (et parfois un peu de tristesse quand leur travail n'est finalement pas suivi, même si c'est la règle du jeu, si on n'est pas assez nombreux à avoir aimé...)
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/06/17 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse, il y a des auteurs qu'on apprécie mais dont on peut trouver qu'ils peinent à se renouveler et, finalement, qu'on abandonne. Par exemple, j'ai arrêté de faire les séries de Rumiko Takahashi, Io Sakisaka ou Mitsuro Adachi alors que j'ai beaucoup apprécié leurs premiers titres sortis en France.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/06/17 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ikuemi, je reconnais ne pas l'avoir soutenue en achetant ses manga lorsque Puzzle était en cours. De même Simple comme l'amour (et j'avoue que je suis toujours subjuguée, j'ai soutenu ce manga très tard). A une époque, j'avais beaucoup de mal avec les romances dans un univers quotidien (sans aventure quoi). Malgré tout, pour ce qui est de Ikuemi, j'ai toujours trouvé quelque chose d'intéressant dans sa manière d'écrire du manga et c'est surtout dans cette optique (plus que pour moi-même) que je trouve dommage de ne plus la voir dans le paysage manga français. C'est une auteure qui aurait vraiment pu toucher du monde.

Je reste quand même cohérente: oui, je veux toujours du Moto Hagio et j'aurais sincèrement aimé que l'on puisse lire un jour la fin de 7 Seeds et Princesse Kaguya en français. C'est, à mes yeux, une grande perte de ne pas voir ces auteures dans les rayons Triste . Je ne parle même pas de l'invisibilité d'une Fumi Yoshinaga (est-ce que des mag en ont parlé? En tout cas elle méritait d'être interviewée dans un Kaboom ou dans un Atom!) ou bien, Onmyôji, ce dernier ayant été snobbé par la presse à mes yeux. Quant à Ryoko Yamagishi, je pense qu'on n'aura jamais rien d'elle...

Therru m'a convaincue pour Jumping (j'aime bien le dessin en plus). De loin aussi, j'avais une petite pensée pour Silver Spoon ^^ !!! Après, je m'en sors toujours très mal avec mes histoires de retards.

Orange, je dois tout de même le relire car j'ai vécu une expérience similaire l'an dernier (on verra si cela peut me faire changer d'avis... mais rien n'est sûr). J'avoue que je ne suis pas une personne super émue par les personnages (cela peut paraître bizarre pour une fan de manga. après, je sais que je manque d'humanité, d'où aussi mes craintes pour Perfect World). Je suis plutôt subjuguée par la narration, les planches, le style d'un-e mangaka en réalité. C'est ce qui m'a fait revenir à A fleur de peau (n'ayant pas besoin de sympathie envers les personnages xD), m'a fait découvrir Iketani (les 5 volumes de Lollipop et Six Half ensuite) ainsi que Mari Okazaki (surtout sur Complément affectif).

Mais quand même, je dois dire que je trouve ça bizarre que ce soient souvent certain-e-s qui s'exportent mal... Le Flowers, on a vu un succès qui en est sorti? Même Kids on the slope n'a pas été faramineux (je m'attendais vraiment du contraire!).

Pour ce qui est du josei, je trouve qu'il a quand même été soutenu par les membres de ce forum.


Dernière édition : Taliesin le 23/06/17 23:42; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 23/06/17 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre plus sérieusement, je pense que la majorité des membres de ce forum ont vécu la situation suivante : soutenir des auteurs envers et contre tout mais en pure perte, c'est à dire sans même que leurs séries n'arrivent au bout. Je peux vous garantir que si Keiko Nishi ne fonctionne pas en France, ce n'est pas à cause de moi Mort de rire De même, j'ai acheté Puzzle en neuf, idem Simple comme l'Amour, Nodame Cantabile, Chihayafuru, Piece (j'attends toujours le prochain Hinako Ashihara), Kids on the Slope, Gokusen, Notre Petite SÅ?ur (désolé je préfère le titre français), Les Femmes du Zodiaque, et tous les Moto Hagio (y compris Leo-kun). Bizarrement, je ne me sens pas franchement responsable de l'échec du shôjo "mature" en France. Faut-il que nous achetions chaque tome en dix exemplaires !? En même temps, je ne suis pas persuadé que ce soit le bon endroit pour reprocher aux habitués de ne pas acheter des séries invendables Mort de rire

Concernant le catalogue Akata, je prends Perfect World (j'accuse un peu de retard dans ma lecture), mais j'ai vu Jumping passer sans vraiment m'y attarder. A voir.

Je rejoins Cyril sur les auteurs fétiches que nous finissons par lâcher. Pour ma part, je ne pensais pas pouvoir un jour être lassé par Tsukasa Hojo, mais après trente tomes de maladies incurables, Angel Heart aura eu raison de moi.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/06/17 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je ne me vante pas d'avoir toujours soutenu tout le monde, loin de là. Surtout avec mon faible des bonnes affaires ou ma lubie d'avoir peu sur la décennie précédente. Malgré tout, pas mal de personnes ici ont soutenu de nombreux titres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 24/06/17 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je peux vous garantir que si Keiko Nishi ne fonctionne pas en France, ce n'est pas à cause de moi Mort de rire De même, j'ai acheté Puzzle en neuf, idem Simple comme l'Amour, Nodame Cantabile, Chihayafuru, Piece (j'attends toujours le prochain Hinako Ashihara), Kids on the Slope, Gokusen, Notre Petite SÅ?ur (désolé je préfère le titre français), Les Femmes du Zodiaque, et tous les Moto Hagio (y compris Leo-kun). Bizarrement, je ne me sens pas franchement responsable de l'échec du shôjo "mature" en France. Faut-il que nous achetions chaque tome en dix exemplaires !? En même temps, je ne suis pas persuadé que ce soit le bon endroit pour reprocher aux habitués de ne pas acheter des séries invendables Mort de rire



+1 (sauf pour Chihayafuru qui avait l'air bien chiant... Je vais quand même pas me forcer à acheter des trucs que je sais que je vais laisser tomber Sourire)

Je rachète même les vf de mes auteurs fétiches alors que j'ai déjà les vo Sourire

Bon, par contre j'avoue, 7 Seeds j'ai pas aimé la trad et j'ai lâché dès le tome 1, de même que Nodame Cantabile où j'ai trouvé l'héroïne insupportable... aujourd'hui je suppose qu'il me serait difficile de trouver tous les tomes à la vente et de retenter la série (7 seeds on n'a même pas eu la fin, du coup je regrette moins de ne pas avoir acheté la série à sa sortie).

Tiens, je me rends compte que Pika a vraiment du mal avec le shôjo. A part Sailor Moon et Card Captor Sakura lors de leur première parution (soit il y a plus de 15 ans), je ne crois pas avoir vu un seul carton shôjo dans tout leur catalogue. (Et je viens de voir que CCS ressort dans une édition deluxe avec pages couleurs à la fin de l'année.)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/06/17 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Love Mission, ça a marché il me semble, non? Surpris

Nodame Cantabile ont l'air disponibles via amazon. Quant à 7 seeds, on les voit bradés d'occasion justement à cause de sa non fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 24/06/17 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Plusieurs années plus tard�
"Putaaaiiiin, mais c'est trop bien Fusako Kuramochi et Ryo Ikuemi !!! Vas-y là !!! Vous faites quoi les éditeurs français ?! On en veut plus !!! On veut du "josei" aussi !!!!"


Nan mais nan pas "plusieurs années plus tard", moi je voulais/veux du Fusako Kuramochi depuis le premier tome de "Simple comme l'Amour" et j'ai poussé la série, avec un dernier tome à 20/20 et un top sur MN notamment. Sourire
C'est pas ma/notre faute si les gens préfèrent le joli flashy avec plein de rebondissements vides et s'en fichent pas mal de la narration, le découpage, l'ambiance et un vrai point de vue mature dans leurs manga. Triste

Puis bon, puisque à première vue il y a une demande, qu'est-ce que vous attendez pour publier une autre série de Fusako Kuramochi ? Très content J'ai déjà acheté et été conquise par "Jumping" et je veux bien aussi déjà d'autres manga d'Asahi Tsutsui en passant. Clin d'oeil Moins conquise par "Perfect World" par contre, notamment niveau graphisme trop typé "pathos" et qui me fait fort penser à "You before me", avec un déroulement qui m'a l'air relativement prévisible et plus émotionnel qu'introspectif, contrairement à "Real" qui mélange les deux de belle façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/06/17 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin perso j'ai suivi l'évolution et j'ai testé les différents titres et j'ai tout simplement pas aimer. Fusako Kuramochi c'était d'un chiant ... j'adore le contemplatif etc mais la sorry. Puzzle l'idée de départ est excellente mais la lecture est super froide j'ai donc décroché.
Pour jumping c'est pas du tout l'image que je m'en fait du josei et le titre semble destiné au fan de chevaux lol idem pour perfect World même si ce dernier je viens de commander l'intégral, pour moi le vrai josei c'est l'ancienne collection asuka avec erica sakurasawa par ex(Diamond sorti je sais plus chez qui par contre non) ou encore des titres comme please save my heart ou nana, les personnages sont plus vieux et pense comme t'elle.

Alors oui je veux du moto hagio mais en ayant tester le marché à l'époque. J'aimerais découvrir le shojo sf 80!!!( terra e, jyu oh sei plus récent me semble t il) Je veux d'autre titre de l'auteur de banana fish même si j'ai pas aimé celui chez kana.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 28/06/17 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
Tiens, je me rends compte que Pika a vraiment du mal avec le shôjo. A part Sailor Moon et Card Captor Sakura lors de leur première parution (soit il y a plus de 15 ans), je ne crois pas avoir vu un seul carton shôjo dans tout leur catalogue.


Sailor Moon c'était chez Glénat, hein Clin d'oeil
Effectivement, pour moi les "stars" du shôjo étaient chez Delcourt et Glénat, principalement, je veux dire ceux qu'il n'y a pas que Mangaverse qui aime, quoi.

Mais en fait quand on voit cette discussion, les shôjo qui se lourdent, même nous on a des avis divergents dessus, alors si c'est pas grand public mais que ça met pas d'accord notre petit public de niche, ça m'étonne pas que ce soit des titres qui marchent pas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation