Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Delcourt}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 01/06/17 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Princesse Kaguya, soyons sérieux, on aura quel âge lors du prochain volume?

.


Ben Princesse Kaguya ça a été définitivement abandonné il me semble non? Roulement des yeux
_________________
Mokuren

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 02/06/17 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mokuren a écrit:

Ben Princesse Kaguya ça a été définitivement abandonné il me semble non? Roulement des yeux


Hélas non... en 2014 il y avait eu l'annonce phénoménale de la non-sortie de volumes sur une vingtaine de séries en cours pour l'année 2015, avant de revenir en disant que "le planning n'était pas définitif"... depuis, on n'a rien eu!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mokuren
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2005

Message Posté le : 05/06/17 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ben c'est pas très clair tout ça, pour moi ça ne veut pas dire que la série n'est pas abandonnée.... Neutre Fou Choqué
_________________
Mokuren

I'll always remember your gentle heart. May your courage guide me through life.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 06/06/17 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté un message sur le Facebook de Panini il y a quelques jours... A noter que c'était en commentaire de leur checklist d'Aout 2017.

Voici les échanges:

Moi :
Bonjour.
Etant donné qu'il n'est pas possible d'envoyer un message privé, ni de poster un message sur la page, je lance mon pavé dans la mare ici :
Des nouvelles de la vingtaine de séries "abandonnées" en 2014 ? (Je pense, entre autres, à "Princesse Kaguya" ou "Kimi no Knife") Elles sont définitivement stoppées?

Panini :
Bonjour,
Les séries ne sont pas définitivement stoppées, mais le marché du livre étant en perte de vitesse (-9% rien que l'année dernière), il est compliqué pour un éditeur de sortir des titres qui marchent mal. nous finissons peu à peu les séries en difficulté, mais cela prend malheureusement du temps.
Bonne soirée.

Moi :
Bonsoir Margot.
Le marché du livre est en baisse, peut-être, mais celui du manga est en hausse (+6% en 2015, +10% en 2016, selon les chiffres du site Mangamag (qui, je n'en doute pas, se base sur les chiffres de l'ACBD)). Et, sauf erreur de ma part, Panini Manga est un éditeur de... mangas! Ces chiffres devraient être encourageants, au lieu de rendre la situation difficile...

Panini :
Justement, si vous avez bien lu l'article de Mangamag, vous avez pu voir quels éditeurs sont en progression. (Et Panini n'édite pas uniquement du manga.) Nous faisons au mieux, les séries en pause se termineront, mais cela prendra du temps.



Je n'ai pas eu le courage d'épiloguer sur cette réponse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/06/17 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cette communication est pour le moins surprenante...
Les séries en pause se termineront mais cela prendra du temps.
Euh, un volume tous les 4 ans ? Non même pas...
Dans 80 ans, on sera tous morts hein !
Non, les séries ne se termineront pas et il serait bien temps de l'assumer et de le dire en face à leurs lecteurs (si il en reste en 2017). Parce que là, non seulement, ces pauvres pigeons vont se faire enfler et ne jamais lire la fin de leurs mangas mais en plus on les prend pour des c*ns en leur laissant de faux espoirs pendant des années. Lamentable comme méthode, tout comme cet éditeur.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 06/06/17 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est qu'ils continuent à sortir des séries et même une grosse série en cours dans le Jump.

C'est comme pour Angel Heart saison 1, ils ont édité tous les tomes et font maintenant la saison 2. Au lieu de simplement réimprimer les tomes épuisés de la saison 1, ils décident de rééditer la saison 1 en 24 tomes au lieu de 33 et finalement au bout de 10 tomes, on a déjà plus de nouvelles de la suite.

Bon après, tout ceci est un peu HS dans le topic Delcourt Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/07/17 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.animeland.fr/2017/07/24/le-manga-princess-jellyfish-se-terminera-en-octobre/

17 tomes donc finalement.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/09/17 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, une annonce sur la date (le 15 novembre), le prix (12,50 �) et le format (400 pages) de l'édition deluxe de Fruits Basket. Ca semble assez proche de Hokuto no Ken chez Kaze et c'est plutôt une bonne nouvelle. Je craignais un prix aussi élevé que pour Hikaru no Go.

http://www.editions-delcourt.fr/manga/news/fruits-basket-perfect.html
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/09/17 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour re-demander ici si quelqu'un a des nouvelles concernant Rin. Il ne manque que cinq tomes, le précédent est sorti en Avril, mais je ne trouve pas le prochain dans le planning de l'éditeur Confus
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/09/17 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ré-édition des anciennes gloires du catalogue (Gantz, Fruit Basket) et séries moribondes qui disparaissent du planning.
Delcourt - Tonkam aurait-il fait la formation "éditer du manga" chez Panini ?
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 10/09/17 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à faire des réeditions, si ils pouvaient s'occuper de Junji Ito et Kaori Yuki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/09/17 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Ré-édition des anciennes gloires du catalogue (Gantz, Fruit Basket) et séries moribondes qui disparaissent du planning.
Delcourt - Tonkam aurait-il fait la formation "éditer du manga" chez Panini ?


Pour Fruits Basket, j'en suis très content - il va falloir que je revende mon ancienne édition. Ca fait partie des éditions deluxe que je voulais - restent Yu Yu Hakusho, Slam Dunk et FMA.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 10/09/17 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Pour Fruits Basket, j'en suis très content - il va falloir que je revende mon ancienne édition

A ta place, j'attendrais avant de revendre la première édition. Au cas où. Et je ne dis vraiment pas ça par cynisme : j'espère pour ses lecteurs que cette réédition ira jusqu'au bout, mais à leur place, je me méfierais.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/09/17 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est vieux, Fruits Basket fait quand même partie des séries-phares de l'éditeur et le prix ne sera pas prohibitif (contrairement à Hikaru no Go). Ca ne tiendra peut-être pas le rythme d'un tome tous les deux mois mais je ne pense pas que cette réédition s'arrêtera - au pire, je rachèterai les anciens tomes d'occasion.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/09/17 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas trop pour Fruits Basket non plus. ça a été l'adolescence de beaucoup de lecteurs ou lectrices qui ont aujourd'hui moins de 30 ans, c'est un marché tout à fait plausible.

En revanche, je m'inquiète aussi pour RiN (c'est mal mais je n'ai jamais eu l'occasion de soutenir ce titre) dont le volume 9 est sorti en avril. Il n'y a aucune nouvelle du volume 10 depuis, et nous sommes en septembre. Je me souviens que Delcourt parlait de ralentir le titre (et faut pas se leurrer, ça ne marche pas fort) mais je pensais au moins qu'on aurait quelque chose sur le volume 10 en été. Il ne reste pourtant plus que 5 volumes.

Honnêtement, je me demande quelles sont les ventes des titres purement Delcourt (pas ex-Tonkam, pas Soleil non plus), depuis le départ de l'équipe Akata. Parce que faut bien l'avouer, c'est quand même terne côté catalogue (seul RiN m'a -tardivement- tapé dans l'oeil. Innocent n'est pas vraiment mon truc mais au moins, lui aussi a l'air bien. Il y a aussi Please Love Me qui a l'air pas mal mais depuis la fin de Six Half...).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 21 sur 37

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation