Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 27/05/17 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas la reprendre non plus. J'ai plus résisté à la lassitude, mais à un moment, la corde était trop tirée. Elle a rompu quand l'auteur a refait une situation identique : si je me souviens bien, c'était un transgenre qui courait après Ukyo (la fille/garçon qui se déguisait en distributeur, je ne me souviens plus du premier cas). Bref, deux fois la même situation et le même résultat à 10 volumes d'écart. � ce moment, j'ai considéré que l'auteur se foutait de ma gueule. Surtout que ça reste des persos qui ont rapidement disparu au final.

Pour moi, c'était limite une faute professionnelle. J'ai quand même fini la série, mais hors de question de la racheter.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 27/05/17 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

� moins que la nouvelle traduction soit réellement désastreuse (style édition perfect de Kenshin), je prendrai sans doute cette nouvelle édition, ne serait-ce que pour supporter les sorties de R. Takahashi chez nous. Puis depuis le temps qu'il en parle de cette édition, et si en plus elle se ramasse...

Corti a écrit:
Elle a rompu quand l'auteur a refait une situation identique : si je me souviens bien, c'était un transgenre qui courait après Ukyo (la fille/garçon qui se déguisait en distributeur, je ne me souviens plus du premier cas). Bref, deux fois la même situation et le même résultat à 10 volumes d'écart. � ce moment, j'ai considéré que l'auteur se foutait de ma gueule. Surtout que ça reste des persos qui ont rapidement disparu au final.



Euh, non, c'était deux situations complètement différentes. Déjà aucun transgenre, juste des garçons qui s'habillent en fille. Dans le premier cas c'était un ancien ami et l'idée était de jouer avec la susceptibilité de Ranma (qui se fait traiter de moche quand elle est en fille), donc c'était purement humoristique et tournait plus autour de sa réaction que celle d'Ukyo.
Deuxième cas qui ressemble de très loin, c'est avec la fille ninja (qui se révèle être un garçon à la fin) avec sa famille complètement horrible, copiant un peu l'histoire de Cendrillon, et là l'histoire est bien plus tournée autour d'Ukyo, qui le recueille d'ailleurs à la fin et le/la ninja réapparaît dans plusieurs histoires, et même dans le final.

Certes, il y a souvent un air de familiarité dans les histoires, mais c'est parce que l'auteure utilise les particularités de chacun de ses personnages, en cherchant à modifier l'élément déclencheur de l'aventure qui les attend, son déroulement ou son contexte. Familier, oui, mais pas copié, faut pas exagérer. Sinon on a aussi eu plusieurs histoires de Ranma qui ne peut plus se retransformer en garçon pour x ou y raison, la recherche de la source pour les faire redevenir normal, Ranma qui drague Kuno pour obtenir quelque chose, la cuisine d'Akane, etc. mais avec chaque fois assez de variations pour rendre ça intéressant, alors que le coeur de l'intrigue reste relativement le même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 29/05/17 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon on a aussi eu plusieurs histoires de Ranma qui ne peut plus se retransformer en garçon pour x ou y raison, la recherche de la source pour les faire redevenir normal, Ranma qui drague Kuno pour obtenir quelque chose, la cuisine d'Akane, etc.


En l'occurrence, ça s'appelle des running gags qui font partie intégrante des caractères des persos.

Le coup des deux persos travestis successifs, rien ne le justifie à ce niveau-là.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 21/06/17 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le volume 2 de la réédition d'Akira hier soir et arrivé chez moi je le pose fièrement dans la bibliothèque à côté du volume 1 et.... des dos (tranches ?!) pas homogènes ...
Quel bande de blaireaux chez Glénat ! 25 ans qu'ils adaptent des mangas et ils trouvent encore moyen de faire ce genre de conneries !!! Bien sûr ce sera la faute des jap, c'est eux qui valident et mon c*** c'est du poulet ?!
Bref un éditeur qui a régressé vers l'amateurisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 21/06/17 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais une photo??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 21/06/17 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux regarder sur leur facebook l'article du 10 mai, jour de sortie du volume 2. Il y a quelques photos !
Ils parlent de faire un échange... génial, un an après, j'ai plus la facture moi !!! enfin bref, un éditeur qui me file la nausée entre l'édition PQ, les trad foireuses, je n'en attends plus rien qualitativement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 21/06/17 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle aussi de la qualité des jaquettes très sensibles aux marques de doigts et aux déchirures faciles ? Roulement des yeux

Clairement l'éditeur qui a basculé de la passion à la société classique pensant d'abord à l'économie. Curieusement je trouve que ça a basculé après le depart de Stephane Ferrand....
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 21/06/17 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les pages couleurs de Gunnm qui disparaissent aussi !

Je suis d'accord, le départ de Stéphane Ferrand semble avoir fait très mal à la qualité des éditions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/06/17 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1000
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 22/06/17 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ce n'est pas comme si Glénat n'était pas toujours de loin le premier éditeur en terme de ventes. Ce qui était drôle c'est que concernant le papier de mauvaise qualité utilisé maintenant sur toutes leurs séries, c'est officielement pour "coller au plus près des éditions japonaises" et non pas pour raison économique mais au bout de dizaine (enfin plutôt une centaine) de messages de plaintes sur leurs réseaux sociaux, ils ont enfin avoué au détour d'un message que ça leur faisait des économies.

Le départ de Stéphane Ferrand, c'est aussi la fin de la collection vintage(collection qui a été un gros foirage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/07/17 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux, quand tu vois l'épaisseur du tome 3 de Gunnm Mars Chronicle qui fait à peine 150 pages avec le papier pourri tout fin en plus...
Ben, t'as juste envie de pleurer !
Glénat 2017 Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/07/17 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les Ranma 1/2 avec rabat sont des manga résistants à toute épreuve sinon Mort de rire

Je fais deux titres récents chez Glénat: L'ère des cristaux et Les enfants de la Baleine. Ils sont en effet tout fins... et je dois aussi terminer Moyasimon Surpris .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/08/17 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat prévoit la sortie d'un fanbook de Dragon Ball en octobre : http://www.glenatmanga.com/dragon-ball-landmark-9782344025277.htm
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/10/17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'après 1 premier échos. Les pages couleurs seraient absente de l'édition de ranma 1/2 c'était pas censé être une édition perfect ?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 17/10/17 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au fil des années, les couleurs se sont estompées, c'est pour ca Mort de rire.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 101, 102, 103 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 102 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation