Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/05/17 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moui là j'avoue... Ice Trail c'était déjà limite, Side Stories reste à peu près bien dessiner mais là ça commence à faire beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/05/17 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu du dernier chapitre sorti au Japon quand même, et parce que même sans celui-ci j'aime bien le perso, je ne serais pas contre un spin-off plus humoristique sur Ichiya. Et je prendrai aussi le volume consacré à Luxus.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 25/05/17 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 57: sympa, Gajeel est bien évidemment la star du tome: combat pas désagréable (mais c'est pas un de ses meilleurs non plus, trop expédié) mais c'est surtout la fin qui vaut le coup, touchante. Comme le dit Cyril, Mashima foire un peu tout ça mais bon... Du reste, Eileen est vraiment cool, August aussi, mais rien de plus à dire du reste, ça se suit mais ça ne m'a pas passionné non plus, on va dire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/17 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 58 : un tome assez raté scénaristiquement puisque l'auteur y fait revenir des personnages déjà vaincus et qui sont en général revaincus tout aussi rapidement - God Serena avait été bien hypé mais ses deux apparitions sont 2 gros bides. Dans le genre foirage, on a - encore - une fausse mort et un nouveau duel, pas désagréable mais manquant cruellement d'originalité, entre Grey et un mage de glace. Enfin, la dose habituelle de fanservice est là et cette fois, c'est sur Mirajane que ça tombe. A part ça, un retour qui fait plaisir et des dessins toujours aussi beaux mais rien de particulièrement marquant.

Ce qui ne sera pas le cas dans le tome 59 de la série qui comporte le chapitre le plus hallucinant de toute la série - voire le plus hallucinant que j'ai jamais lu dans un shônen manga ! Encore maintenant, je n'en reviens pas que Mashima ait osé faire ça et que son responsable éditorial le lui ait permis !
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 09/07/17 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 58: pas fameux en effet, voire même redondant. Je commence à être fatigué de voir les gentils battre les méchants sans la moindre tactique, à base de "je m'énerve, je balance plein de coups et ça suffit pour battre un mec plus fort que moi". Et comme le dit Cyril, God Serena c'est la blague absolue, on nous le vend comme le mec le plus fortiche du continent et il se fait poutrer en un coup à chacun de ses combats... A se demander pourquoi Mashima s'est décidé à créer 12 adversaires si c'est pour finalement n'en soigner que 4 ou 5. Je suppose qu'il voulait un grand nombre pour donner de l'ampleur, mais c'est franchement raté, les Oracion Seis, deux fois moins nombreux, dégageait plus de tension à la grande époque...

Le combat d'Invel n'est pas trop mal, mais n'a rien de spécial non plus (il repique même l'idée de la baston Jubia vs Meldy...), Ninehart est revenu passer le bonjour mais n'aura eu aucune incidence sur quoique ce soit et les passages tragiques ne le sont plus depuis que l'on sait que Mashima tue pour de faux. Bref, ce dernier arc à intérêt à se reprendre car jusque-là, c'est pas loin d'être le moins bon vu depuis très longtemps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/07/17 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Ce qui ne sera pas le cas dans le tome 59 de la série qui comporte le chapitre le plus hallucinant de toute la série - voire le plus hallucinant que j'ai jamais lu dans un shônen manga ! Encore maintenant, je n'en reviens pas que Mashima ait osé faire ça et que son responsable éditorial le lui ait permis !

Bien amené, ne suivant pas du tout les scans maintenant je suis impatient de lire ça ^^
C'est vrai que c'est un peu décevant ces combats, mais bon c'est pas surprenant non plus, c'est un Shonen tout ce qu'il y a de plus classique, sans génie particulier sauf de temps en temps sur les dessins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 17/07/17 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me dire à quoi tu penses Cyril ? En cachant le texte ou par mp.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/11/17 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, deux choses à distinguer dans ce tome 59 :
tome 59 sans le chapitre 508 : c'est du classique : une tortionnaire déshabilleuse, un combat longtemps attendu hélas désamorcé par le pouvoir de l'amitié et des boobs, quelques situations scabreuses (Gajil et Reby, en page 34 Mort de rire ), un sacrifice vraiment réussi et émouvant, arrivant à point dans l'histoire et parfaitement mis en scène, une référence touchante à Fairy tail zero et une scène vraiment classe à la fin du chapitre 504 avec Eileen et Mavis.



Et puis il y a ce chapitre 508... On voit donc un nouveau spriggan qui attaque tout le monde, ennemis comme amis, avec son pouvoir... qui consiste à faire gémir et se tordre de plaisir (dessins à l'avenant bien sûr) tous ceux qui ont déjà eu des relations sexuelles. Au-delà du côté ridicule de la chose et du fait qu'elle n'est absolument pas adaptée à un shônen de lambda classique, l'intérêt du truc est donc de distinguer qui, dans ce manga, est puceau ou pas.

Donc :

Ont déjà commis le péché de chair : logiquement, ceux qui sont déjà parents : Guildarts, Biska, Arzak, Macao, Wakaba ; également Max, Luxus mais aussi (intéressant pour le scénario) Mavis et Zelef ainsi qu'Eileen ; accessoirement, Rog, Angel et Minerva (cette tête en page 153...) et quelques no-name sans intérêt.

Encore puceaux : Kanna (je suis surpris), les greffiers, Roméo, Wendy (Dieu merci...), Yukino, Erza, Volen, August, Lucy (donc logiquement Natsu aussi).

(tant qu'à pousser la connerie du concept jusqu'au bout, il y a quelques autres personnages que j'aurais voulu voir Mort de rire )

(maintenant que Mashima a fini Fairy tail, il devrait peut-être faire un hentaï ; ça le calmerait.)

(la magie de l'orgasme, quand même...)
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/11/17 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souvenais plus de cette conversation à la sortie du tome 59, du coup je l'ai lu et... bin ce passage m'a pas marqué, pas que je sois pas d'accord avec tes remarques, mais plutôt que j'ai trouvé ça sans intérêt en mode "Tiens Mashima sait plus quoi inventer comme pouvoir"
Sinon le reste du tome est quand même sympa

La force des boobs n'empêche Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 02/11/17 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la foulée, j'ai lu le tome 60. C'est plus classique, avec encore une fois d'énormes abus du pouvoir de l'amitié comme deus ex machina mais aussi des passages intéressants sur les passés d'Eileen, un personnage vraiment intéressant et assez complexe, et de Natsu, quelques bons gags (quand Eileen a lancé son sort sur Wendy et qu'elles comparent les conséquences sur leurs poitrines respectives) et des dessins somptueux.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/11/17 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, après Mashima se le cache pas, il le dit dans le prologue, tout est construit au fur et à mesure, ça n'est pas forcément mal pensé mais le problème est que même s'il ne l'avait pas dit ça se voit, c'est le défaut de ce type de narration qu'il appelle "un livre est un être vivant", il n'y a du coup pas vraiment de génie dans la narration, c'est juste un empilement où à tout moment on réfléchit à l'empilement suivant, ça se sent dans cette histoire avec Eileen
Mais c'est vrai que les combats sont sympas, mention spécial au combat de Sabertooth, là on se dit que plusieurs excellents mages se mettent ensemble contre un Spriggan Twelve, avec une combinaison de pouvoir, ça donne un semblant de logique dans la hiérarchie des pouvoirs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/12/17 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Side stories 3 : un volume qui met en avant Luxus et sa bande (et on a aussi un peu de Wendy à la fin). Au cours de l'année d'ellipse ayant suivi le combat contre Tartaros, ceux-ci ont donc rejoint Blue Pegasus. Comme dans les deux premiers volumes, on a donc deux missions. La première est plus axée sur le comique, avec une importante présence d'Ichiya que Luxus et sa bande ont du mal à comprendre.

La seconde est plus sérieuse et met Luxus face à un adversaire assez costaud : l'histoire est classique, avec un retournement de situation attendu mais a le mérite de proposer un affrontement assez fanservice mais efficace entre Luxus et sa bande et de revenir sur leur première rencontre. C'est donc un volume assez sympa à lire, d'autant plus que Luxus et Ichiya font partie de mes personnages préférés de Fairy tail (avec Hadès chez les méchants).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/02/18 07:08    Sujet du message: Répondre en citant



Un recueil d'histoires courtes de Fairy tail, à tendance humoristique et, l'auteur le dit dès la jaquette, avec un côté plus sexy que d'habitude. Du coup, je me suis attendu au côté nanardesque du tome et je n'ai pas été déçu. Même si, à deux reprises, je trouve que l'auteur va quand même un peu-beaucoup trop loin.

On a donc des chapitres humoristiques, le premier sur Happy se distinguant plutôt par son côté mignon, avec des prétextes divers, comme le pari des grands jeux magiques qui fait que l'une des deux équipes de la guilde peut donner des ordres à l'autre. C'est globalement assez marrant mais ça va trop loin dans les sous-entendus de très mauvais goût des dialogues Kanna-Wendy - sous-entendus qui, encore heureux, ne sont qu'un quiproquo et amènent à une fin assez mignonne et sympathique.

J'ai bien aimé aussi le chapitre sur les zombies Ichiya, qui m'avait déjà fait éclater de rire dans sa version animée (plusieurs de ces histoires courtes ont été adaptées). Tous les personnages de Fairy tail sont transformés en clones d'Ichiya à cause d'un de ses parfums. Le côté grotesque des visages et de l'ambiance est très réussi :



Le chapitre sur Jubia, sans être mauvais, est un peu lourd, à l'image du personnage d'ailleurs. Celui sur Noël, avec à nouveau un jeu consistant à donner des ordres, va trop loin dans le SM (Erza et Lucy) mais comporte aussi quelques moments marrants, Mashima étant complètement déchaîné, comme dans la scène où Natsu donne une fessée à Gajeel, le second étant complètement nu - Mashima aime faire plaisir à ses lecteurs mais n'oublie pas ses lectrices.

Au final, sur cet albulm, le fun débile finit par l'emporter sur les envies de facepalm.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/07/18 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, la série est finie et Pika a gâté ses lecteurs avec pas mal de goodies pour les derniers volumes. Du coup, j'en ai acheté quelques-uns en neufs - dont le dernier.

Bon, comme prévu, cette fin était très moyenne, Mashima gâchant les quelques idées osées qu'il avait eues : Ichiya et Anna qui battent Acnologia, ça aurait été n'importe quoi mais plutôt original face aux fins habituelles des shônens de combat. Mais non, on revient sur un classique "L'union fait la force", le personnage qu'on croyait mort (et cette mort avait du sens) refait surface sans explication et le chapitre conclusif ne sert pas à grand chose. Quelques couples se forment, Mashima trolle sur Luxus (tant qu'à faire, il aurait dû rajouter Fried aux autres prétendantes) et... c'est tout. Bref, une fin à la hauteur du manga, sans vraie originalité.

A part, ça Mashima annonce 3 spin-offs de la série... dont un sur Happy. Roulement des yeux

Et le tome 63 nous offre l'adresse internet qui permet de lire le premier chapitre d'Eden's zero, le nouveau manga de Mashima. Encore une fois, on ne peut pas dire qu'il se soit vraiment foulé...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/07/18 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je suis sur que ça pourrait surprendre du monde mais j'ai largement préféré Bleach à Fairy Tail (pour comparer 2 choses comparables, soit un shonen fleuve terminé) tellement ça devenait redondant
La fin est archi classique, et toutes les prises de risque (à savoir les décès de personnages) sont mises de côté (comme pour Gajil), on met les 7 pouvoirs sur le perso principal, on immobilise le corps d'un côté et hop, même pas une dernière technique

Fairy Tail reste une des séries dont j'avais le plus de mal à me remettre dedans, alors que la série est régulière, je pense que le manque d'originalité faisait qu'il était difficile de se rappeler où on en était. Après c'était correct au niveau des dessins et quelques passages amusants, et même quelques bonnes idées comme le monde alternatif
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation