Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Reine d'Egypte - Chie Inudoh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien(ne)


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/03/17 06:28    Sujet du message: Reine d'Egypte - Chie Inudoh Répondre en citant



Nouveau manga des éditions Ki-oon, Reine d'Egypte nous narre l'histoire d'Hatchepsout, pharaonne de - 1 479 à - 1 457 environ. Le premier tome nous narre des événements précédant son règne, notamment son mariage avec son demi-frère, le pharaon Thoutmosis II. Disons-le clairement, même si le volume est agréable à lire car comportant d'autres qualités, ça n'est pas le plus passionnant car le ton est assez naïf et trop manichéen, même si la partie finale avec le scribe Senmout est plus intéressante. Mais, d'après ce qu'a dit l'auteur lors de la séance de dédicace d'hier à la Fnac (séance très sympa d'ailleurs, avec une auteur qui s'intéressait à son public et répondait aux questions tout en faisant de très beaux dessins ; bon boulot de la traductrice aussi), les prochains volumes devraient "monter en puissance" au niveau des intrigues politiques. Et la fin du volume va donc dans ce sens avec Hatchepsout qui s'attache le scribe Senmout ou ses convictions, n'allant pas du tout dans le sens de son frère-époux, sur le respect dû aux morts.

Les dessins sont un des atouts du manga : ils sont vraiment superbes, même si Hatchepsout fait souvent un peu trop gamine. Comme Kaoru Mori (les deux auteurs publient dans le même magazine), Inudoh excelle dans la représentation des corps féminins, plus ou moins habillés. Mais quelques scènes d'action très réussies (les lions) montrent qu'elle est également très douée dans ce domaine. L'édition est aussi à la hauteur même s'il manque peut-être une petite bibliographie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation