Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mangachat
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2009

Message Posté le : 18/01/17 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une des forces de Dream Team, c'est justement que les personnages ont une vie en dehors du terrain de basket. Après, c'est sûr qu'ils y passent énormément de temps, mais il y a des intrigues familiales et amoureuses et parfois, des flashbacks au beau milieu d'un match...

Je suis au volume 35-36 et je trouve aussi que par moments l'auteur s'est un peu perdu en développant tout un tas de personnages secondaires, mais globalement, ça reste bon.

Ce qui est assez fort, c'est comment au final, l'auteur nous rend les adversaires attachants, si bien que même si on souhaite que les héros gagnent (et c'est loin d'être toujours le cas) on voudrait que les autres aussi l'emportent.

Bref, une belle série sportive pleine d'humanité.
_________________
Le questionnaire du Mangachat pour trouver des mangas
Mangaconseil liste tous les mangas, manhwas et manhuas parus/à paraître en France et aux Etats-Unis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 18/01/17 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc essayer quelques tomes.

Merci Très content
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/02/17 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nuisible tome 1:

Je n'aurais jamais su devine que c'était le premier manga de la dessinatrice tant sa mise en page est clair et ces dessins vivant.
Pour le récit c'est sympa. J'espérais plus d'insecte. Faut voir comment la série va évoluer. J'espère juste que l'histoire d'amour sera pas la trame principal

La maison du soleil tome 1:

Premier tome sympa à lire. Le background est fouillé. Pour l'instant c'est juste une histoire d'amour avec un fond de drame familiale. Je vois clairement pas comment ça peut tenir 13 tomes. Je crois que je vais attendre des avis sur l'évolution de la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 02/02/17 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Nuisible tome 1:

Je n'aurais jamais su devine que c'était le premier manga de la dessinatrice tant sa mise en page est clair et ces dessins vivant.
Pour le récit c'est sympa. J'espérais plus d'insecte. Faut voir comment la série va évoluer. J'espère juste que l'histoire d'amour sera pas la trame principale


C'est Masaya HOKAZONO au scénario (Inugami le réveil du dieu chien, Emerging, Insomnia, Freak Island), du coup je vois mal le truc avoir l'histoire d'amour comme trame principale ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/02/17 16:40    Sujet du message: Répondre en citant


Un avis sur Fossiles de rêves le recueil de nouvelles de Satoshi Kon qui vient de paraître dans la collection Pika Graphic ?
Est-ce que c'est anecdotique comme ouvrage dans sa bibliographie (des expérimentations, de vieux travaux à la marge) ou est-ce que ça vaut vraiment le coup de le lire ?
Je ne possède aucun manga de Satoshi Kon et c'est un auteur qui mâ??intéresse mais ses mangas ont toujours un goût d'inachevé qui fait que je n'ai jamais rien pris au final...
J'ai lu l'article dans Atom et l'auteur y est encensé mais plutôt pour ses films que pour sa production papier certes de bonne qualité mais inaboutie.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/02/17 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kaikisen est complet et reste a ce jour sa meilleur oeuvre pour ma part, filmo compris !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/02/17 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part Kakisen commence bien mais reste un peu mou. C'est Opus ce que j'ai lu de mieux chez lui. C'est super et pas si inachevé grâce aux crayonnés sur la fin. En plus on retrouve le Satoshi Kon de Paprika alors Go! Un jour je me l'offrirai.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 13/02/17 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'essayer au cinq premiers tomes de Dream Team...

Je pense que l'auteur respecte scrupuleusement les codes du genre, ça me fait sans cesse furieusement penser à Slam Dunk (dont je venais par hasard de commencer la relecture), ça me fait penser à Real (le perso à la coupe afro qui doit probablement être un petit hommage)... Donc une très grosse impression de déjà vu. Mais du déjà vu sur des trucs que j'adore, donc ça tombe très bien, ça me plait beaucoup Très content
Je m'en vais vite lire la suite !
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 18/02/17 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens même expérience que toi et mêmes impressions dessus Clin d'oeil
Il a tellement été plébiscité sur ce forum que je viens de le commencer aussi et je me suis fais exactement les mêmes réflexions.
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 24/02/17 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Prisonnier Riku #19...

J'aime bien cette série, c'est sympa, ça se lit facilement, il y a des personnages assez attachants...

Mais il y a des petites choses qui me dérangent un peu.
Trop de facilités au niveau du scénario dans ce tome, par exemple. L'auteur ne se prend vraiment pas la tête. Dès qu'il y a un problème dans le plan des prisonniers (plan qui n'est à la base déjà pas du tout crédible Mort de rire), en deux secondes c'est réglé.
Le genre de facilités un peu gênantes qui sont parsemées tout au long de la série d'ailleurs.
Citation:
(le téléphone, les gars qui communiquent et font faire tout et n'importe quoi à leurs potes qui sont à lâ??extérieur (le coup de l'article dans le journal de ce tome 19 Roulement des yeux , etc...)

Autre truc gênant :
Les prisonniers sont quasiment tous des jeunes, ils ont tous la carrure de Ken le survivant, et à peine âgés de 18 ans ils ont l'air d'avoir 200 ans de vécu et d'expérience.
Et dans l'ensemble je trouve que c'est un peu trop manichéen. Les gentils prisonniers, les méchants gardiens...

Mais ça reste quand même sympa, c'est une des séries dont je lis les nouveautés dès parution.

Citation:
Et je suis quand même curieux de savoir si leur plan foireux va fonctionner Mort de rire

_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 02/03/17 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

La valeur de ma vie : one shot sympathique sans être exceptionnel. Une héroïne désagréable, pas sympa , loin d'être la star du lycée, cela change un peu. Après la notion de culpabilité exct... cela m'est un peu passé au dessus ; ceci dit je suis parfois insensible Maléfique. L'ensemble manque un peu de développement mais cela est, je suppose, surtout lié à la formule one shot.

La maison du soleil: bonne déception. Vu le synopsis, j'attendais quelque chose de beaucoup moins plat et beaucoup moins classique . Je ne poursuivrai pas .Dommage l'idée initiale et la thématique me tentait bien.
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 03/03/17 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

muse a écrit:
La valeur de ma vie : one shot sympathique sans être exceptionnel. Une héroïne désagréable, pas sympa , loin d'être la star du lycée, cela change un peu. Après la notion de culpabilité exct... cela m'est un peu passé au dessus ; ceci dit je suis parfois insensible Maléfique. L'ensemble manque un peu de développement mais cela est, je suppose, surtout lié à la formule one shot.


C'est rigolo parce que moi j'ai trouvé que c'était le plus mauvais manga que j'avais lu depuis longtemps... fouilli, aucun sens, persos antipathiques, scénario anticlimatique, y avait vraiment aucune qualité là- dedans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/03/17 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai retenté Ugly princess après les bonnes notes des derniers tomes, j'en suis donc au tome 4 et désolé pour saishu, mais j'ai pas plus accroché que ça, la fille est lourdingue, avance a pas d'escargot, c'est bien pour un lecteur qui est dans la même situation pour se réconforter, le pousser a avancer, mais quid du lecteur lambda ?
ça ne lui parle absolument pas et l'univers et les personnages ne sont pas assez intéressant pour suffire.
l'oeuvre n'est pas pour autant mauvaise, l'évolution est même surprenante par certains aspect, mais trop ciblé au lycéenne de 12 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/03/17 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Des lycéennes de 12 ans ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/03/17 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Des lycéennes de 12 ans ?


Sorry je suis belge donc chez nous ça n'existe pas lycéennes etc. Jinverse toujours les 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 101 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation