Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KUROKAWA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/10/16 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'essaye de suivre ce qui fait dans l'univers GTO et j'ai pratiquement tout (sauf Ino Head... pas réussi là, y'a une limite aux spin off et au manque d'inspiration) et Shonan Seven je l'avais même pas vu passé... pas sur que ça soit une déception, a mon avis c'est plutôt un manga de niche (niche dont je ne fais manifestement pas parti...) qui fera des ventes honorables eu égard à ce style de manga (enfin les mangas de baston y'en a toujours qui sont preneurs, mais bon l'univers des loubards japonais je suis pas sur que ça marche franchement en France, déjà que Young GTO avait à mon avis surtout fonctionné parce que c'était Onizuka, parce que sinon en soi ça casse pas trois pattes à un canard... sauf pour comprendre les suites)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 26/10/16 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si Greg passes par là...

En voulant me faire une petite idée de En scène, j'ai constaté, à ma grande stupéfaction, que kurokawa.fr ne propose pas d'extrait du premier chapitre, ni même d'aperçu d'une planche (!)
Sur toutes vos séries vous ne proposez que 9 extraits et aucune planche.
(ou j'ai mal cherché..)

C'est quand même dommage de devoir aller trouver ce genre d'infos sur d'autres sites.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Il y a une raison particulière ?
_________________
n.n


Dernière édition : e m le 27/10/16 18:22; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 27/10/16 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Notre site n'est plus géré par nous directement, et on a pas mal de problèmes avec les nouveaux... ça fait partie des dossiers relous.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/10/16 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle ippo reviens début d'année prochaine : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/10/16 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nombre de tomes annoncé pour Ippo ? On va rattraper la parution japonaise (27 tomes) ou il y aura une potentielle saison 6 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/10/16 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le peu de tome je vois bien ça comme une dernière saison. Mais non il n'y a pas d'information
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 27/10/16 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Notre site n'est plus géré par nous directement, et on a pas mal de problèmes avec les nouveaux... ça fait partie des dossiers relous.


Merci pour ces précisions

Et bon courage :-)


shun a écrit:
bonne nouvelle ippo reviens début d'année prochaine : )

Cool Très content
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/10/16 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Prions pour que le traducteur arrête ce massacre ! Très content
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/10/16 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Prions pour que le traducteur arrête ce massacre ! Très content


Avec les critiques reçues sur la traduction de ippo je suis sur que Greg a amélioré les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 01/01/17 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour Greg s'il est encore dans le coin...

Il me semble qu'une édition deluxe de FMA est en cours de parution au Japon.

Peut-on espérer une édition vf ?
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/01/17 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné que le site de Kurokawa soit si peu mis à jour alors qu'il a été refait il n'y a pas si longtemps que ça. A moins d'une semaine des sorties de janvier, il n'y a toujours qu'un volume d'indiqué (et encore, c'est un report de décembre) ; idem pour février. Alors que d'autres éditeurs, comme Kaze, Kana ou Pika, ont des plannings remplis jusqu'en mars, voire au-delà.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/02/17 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kurokawa doit se résoudre à augmenter le prix pour la saison 5 à paraître à partir du 13 avril : chaque tome coûtera désormais 6,60� au lieu de 6,30�.

Bon, c'est tout à fait compréhensible pour une série aussi longue.
Mais pour le coup j'espère VRAIMENT que la traduction sera de meilleure facture, parce que franchement payer plus d'accord mais pas pour une qualité moindre... Si l'éditeur est toujours aussi peu attentif au suivi de ce titre comme lors de la saison précédente, je crois que je vais m'arrêter rapidement à ce prix là. Quand on voit le niveau déplorable du texte dans la VF, après plusieurs avertissements, il faut réagir.
Si le traducteur a changé et que l'on retrouve le niveau des saisons précédentes, c'est avec plaisir que je débourserai ce tarif pour continuer la série sinon... Marre de lire Ippo avec les scans US à côté pour comprendre la VF de kurokawa !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/02/17 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si la traduction a baissé en qualité, c'est aussi le cas du manga. Pas au point d'arrêter quand même mais je vais repasser la série en occasion.


Ha, et dans les trucs qui m'agacent, le résumé du volume 8 des Misérables par Kurokawa :

Citation:

Jean Valjean ne voulant plus mentir avoue tout son passé à Marius et sâ??éloigne de Cosette.


Sauf si Araï a voulu changer le dénouement du roman, ce qui m'étonnerait beaucoup au vu des tomes précédents (et de la deuxième partie de la phrase d'ailleurs), Jean Valjean ne révèle absolument pas TOUT son passé à Marius.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/03/17 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

on peut voir que l'éditeur va sortir des tomes double de soul eater a 10�! clairement le choix éditorial le plus mauvais pour ma part "double tome", c'est light, pauvre, moche :/ m'enfin si ça sort c'est qu'il y a un public pour ces éditions cheap.
j'ai bien fait de me prendre l'intégral en occas pour retester le titre.
fma est ressorti en double aussi, mais au final n'est ce pas au détriment d'une édition perfect ou deluxe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 06/03/17 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'édition deluxe existait déjà quand Kurokawa a publié la double ?

Je regrette d'ailleurs de l'avoir achetée cette édition double.
C'est moins cher, mais c'est vrai que ce n'est pas joli. A la rigueur s'il y avait eu des jaquettes...

J'espère qu'on aura quand même la deluxe prochainement. Je n'hésiterai pas à tout racheter i Très content
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 71 sur 80

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation