Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Saint Seiya, de Masami Kurumada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 16/02/17 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le retour de Next dimension après presque 2 ans d'attente : le volume 9 était pathétique. Celui-ci est plus dans le domaine du pompage du manga originel, Kurumada ne se renouvelant guère. On a ainsi un nouveau combat entre les chevaliers du froid, le retour du "une même attaque ne marche pas 2 fois" (mais quand Ikki a-t-il vu l'attaque du chevalier du lion ?), les escaliers parsemés de roses empoisonnées...

Il y a quand même 2-3 idées sympas, comme le fait que les chevaliers de bronze sont destinés à devenir des chevaliers d'or (thème déjà présent dans G assassin) ou, toujours, le chevalier d'Ophiucus dont on apprend le nom. Celui-ci étant un des "chouchous" d'Athéna dans la mythologie grecque, et peut-être même le principal d'entre eux, je suis curieux d'en apprendre davantage sur leur relation.

Sinon, sur Amazon, j'ai vu que ce tome 10 était n°1 des ventes dans sa catégorie. Ca m'étonne un peu : il y a tant de gogos, en plus de moi, pour acheter ce titre dès sa sortie ?
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 17/02/17 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être moins beau, mais je préfère de loin next dimension a lost convas qui ne respecte pas l'âme de saint seiya sur la fin de la première série et sur toute la série des gold.
https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/books/302004/ref=pd_zg_hrsr_b_1_2
sur tous les mangas il est carrément classé 4 ème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 17/02/17 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les dessins ne me dérangent pas plus que ça : avec Kurumada, on sait à quoi s'attendre et, s'ils ne sont pas beaux, certaines cases sont très efficaces. Je suis plus gêné par le fréquent manque d'originalité et le ridicule de certains personnages - avec évidemment une mention spéciale pour Deathtoll du Cancer.
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Muriel
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 18/02/17 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la tournure que prend sainta sho, les Sainta donnent toujours l'impression de servir a rien mais (le dessin aidant) j'accroche enormement au choix de l'auteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tuc
Mangaversien(ne)

Message Posté le : 18/02/17 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Next Dimension c'est moins ridicule mais par contre toujours aussi plat et insipide... attendons de voir si le tease donne quelque chose mais bon, c'est clairement difficile de s'y intéresser

Saintia Sho est en effet déjà mieux dessiné, un peu de mal aussi avec le scénario pour le moment mais en soi les cases étant plus jolies ça passe beaucoup mieux, et puis c'est amusant de voir l'intrication des Saintia avec les Golds

Pour Lost Canvas j'avoue ne pas être du tout d'accord, à moins que tu considères que faire du chevalier du Cancer une follasse inutile attaquant avec ses fesses soit en accord avec la version originelle de Masque de Mort (auquel cas tu auras aussi pris ton pied avec le film en image de synthèse ^^)
Franchement Lost Canvas a d'une part un vrai scénario structuré avec une Guerre Sainte crédible et des persos fouillés, même si la partie Chronicle en rajoute peut être un peu trop (et encore, perso j'adore toujours), tout en conservant le classicisme de Saint Seiya (le chevalier de bronze de Pégase qui est la clé du combat, mais pour le coup avec une vraie raison liée à son lien avec le receptacle d'Hadès)
Honnêtement ce n'est pas parce que Next Dimension est aussi mauvais que l'original (que j'aime quand même, mais c'est complexe comme sentiment quand la nostalgie se met dessus ^^) qu'il en respecte plus "l'âme"

Le fait qu'il se vende bien n'est pas non plus un argument d'ailleurs, une connaissance m'a dit après avoir lu Next Dimension "c'est pas si mal comparé à Oméga" ... comparé du quelque chose de mauvais à quelque chose de pire ne veut pas dire que ce qui est mauvais est bien, juste que les personnes manquent de référence ^^ le fait que ça soit en couleur doit jouer aussi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

Aller vers: