Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 02/02/17 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Heiji Machida-kun no Sekai, c'est bien ?
Ce titre m'attire par ses couvertures et me semble être un shôjô différent par son personnage principal.


Un trés bon shôjo je trouve (en shôjo je fais juste Chihayafuru et Kamakura Diary). L'histoire est toute simple (on suit la vie de Machida, un lycéen ordinaire mais tres gentil et naif. On ne peut que l'aimer) mais avec de beaux messages. L'auteur prends le temps de bien mettre en place l'histoire. Mais bon Shk devrait en parler mieux que moi Très content

Ce serait proche de Sakamoto pour vous Servir (dans le sens Machida est presque parfait) mais sans l'humour lourd dingue ainsi que les repetitions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/02/17 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici les achats de janvier... gros craquage, j'ai pris l'intégrale de...héhé

Manga

- Ascension 4-15 (reste 2 tomes répartis sur les prochains mois pr rester dans le budget ^^)

Bref, la lecture de janvier a été monomaniaque sur Ascension et j'en ressors vraiment bousculé, j'ai énormément apprécié l'histoire. 3 hics à ce manga qui fait que la série n'est pas parfaite:
- le graphisme des persos au départ qui présentent des cous de girafe....c'est moche et ça fait surtout tache par rapport au reste. Heureusement ça s'améliore très vite
- le fait que l'histoire conté de Buntaro Mori n'est pas celle qu'a vécu le vrai Buntaro d'après l'histoire de vie de cet homme narrée dans les pages annexes du dernier tome. Bien dommage !!
- Des moments peu intéressants au final: le devenir de certains persos, la malédiction potentielle de Buntaro, le passé juste suggéré jamais vraiment expliqué..

Et vous, vous en avez pensé quoi?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 08/02/17 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement jai lu la serie ya deux ans et demi et que dire a part que jai adore cette aventure surtout le debut. La fin un peu moins. Il faudrait que je relise celle ci pour mon plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/02/17 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Japon :
Cicada #01


Série seinen en cours dans le Gekkan! Spirits. L'histoire prend place au Japon dans un futur un peu apocalyptique ou les mangas sont interdits et brulés. Lem (de son vrai nom Lemedy Marshall) est un garçon de 28 ans qui travaille comme garde dans l'agence qui s'occupe de bruler les mangas. Un jour, il va mettra la main sur un volume de Lamu (Rumiko Takahashi), et, c'est la première fois que Lem va lire un manga, cela va le bouleverser. C'est alors qu'après la lecture va apparaitre une mystérieuse jeune fille, Lolca. Le premier mot de celle-ci est "daccha" (mot qu'utilise Lamu pour finir ses phrases).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 09/02/17 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le synopsis en tout cas !
Tu lis la série en prépub ? Faut-il lire la VO de Urusei Yatsura avant pour y comprendre quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/02/17 18:51    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Sûr que ça donne envie Sourire .

Mais d'ici qu'il y ait une version française ou anglaise...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 10/02/17 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
J'adore le synopsis en tout cas !
Tu lis la série en prépub ? Faut-il lire la VO de Urusei Yatsura avant pour y comprendre quelque chose ?


J'avais lu le 1er chapitre (j'aime beaucoup le scénariste : Reiji Yamada) lors de sa sortie et comme j'avais bien aimé, j'attendais donc la sortie du 1er volume. A priori, vu que je n'ai jamais lu Lamu, pas besoin de l'avoir lu. Et il semblerait qu'il y aura dans le futur d'autres références (Nodame Cantabile, Astro).

Le 1er chapitre version tome relié : http://shogakukan.tameshiyo.me/9784091893468
Le 1er chapitre version magazine (avec pages couleurs) : http://spi.tameshiyo.me/CICAD01SPI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/02/17 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Nodame et Lamu, tu fais battre le coeur sensible de herbv là!!!!

Je sens que j'ai complètement craqué et que je n'ai pas été raisonnable. Dure dure l'année 2017. Je grignote déjà le budget de mars et on n'est même pas le 15 février... Sans parler du fait que je prévois d'acheter des shôjo un peu anciens en chinois (frais de port et monnaie T-T).

J'ai donc fait les achats suivants:
- Atom 1 (pour pouvoir en dire du mal :p n'empêche je ne l'ai pas trouvé partout)
- Kaboom 13 (pour une raison obscure je ne l'ai jamais acheté et il y a Claire Brétecher dedans)
- Mlle Oîshi 2 à 4 (pour 2� le volume... j'ai craqué)
- Honey & Clover 2 et 3 (2â?¬ le volume aussi, je lui redonne une chance)
- Dites-moi que j'existe 1 2 3 (2� chaque volume, je lui redonne une chance car j'essaie de redécouvrir Ikuemi Très content)
- Le requiem du roi des roses 1 et 2
- Les mystères de Taisho 2 (on n'en trouve pas souvent!)
- La rose de Versailles 2 (car j'ai eu le 1 à 2�...)

Et pendant ce temps, je n'avance toujours pas sur mes manga en cours que j'achète neufs... ce qui recule ma découverte future des titres plus récents >_<. Hâte de trouver Steel Ball Run 24 pour lire le tout et enfin m'adonner aux joies de Jojolion comme tout le monde ici ^^ .

Des commandes arrivées par le plus grand libraire du monde (et payées par le CE donc ça ne compte pas dans mon budget xD)
- Otherworld Barbara 1 (MOTO HAGIO!!!!! reçu en très bon état, je l'ai pris via Book Depository par Market Place, je recommande car d'autres ont eu de très mauvaises surprises sur le dos)
- Phonogram 1 (pas trop cher j'ai craqué, trop envie de le lire)
- The Sandman: Overture (ENFIN ENFIN ENFIN le TPB! Je ne comprends pas pourquoi DC ne réimprime toujours pas l'histoire illustrée par Amano, il coûte trop cher en ce moment T-T)

Achat exceptionnel (hésite à le comptabiliser car je ne l'aurais pas acheté ce mois-ci autrement): Ice Haven de Daniel Clowes pour avoir une dédicace ^^; (fallait faire un achat). Dédicace qui m'a pris du temps, avec une queue de dingue et sans dessin au bout du compte. Mais j'ai pu voir le monsieur Sourire .

Sinon, je suis impatiente car en mai 2017, Vertigo ressort les TPB de The Books Of Magic. Cette fois, on aura sûrement la fin (je rappelle que sur les 75 numéros, seuls 50 ont été compilés en TPB je n'ai donc jamais lu la fin de cette sympathique série Sourire ). Impatiente aussi car sur l'intégrale de John Constantine Hellblazer, le prochain volume sera le run de Mike Carey. Depuis le temps que je veux le lire ^^ !!!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 11/02/17 15:50; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/02/17 12:31    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Ouais, sur FB, on te voit en photo de dos pour la dédicace de Clowes, en train de discuter avec d'autres fans. Pas moi qui aurait eu cette patience, je dois avouer, et ce, pour n'importe quel auteur Sourire .
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 10/02/17 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Crise de shôjoïte aigüe Moqueur



Je pensais acheter Psychic Detective Yakumo en neuf, mais la FNAC n'était pas d'accord. Normalement, mon exemplaire d'occasion a été posté aujourd'hui.

Le mélange entre le graphisme fin et expressif de Pays de neige et les mots issus du roman m'a semblé particulièrement réussi. Les désirs, les sentiments des personnages, mais aussi leur destin s'entremêlent dans l'oeuvre comme dans le manga. Le trait de Jane Eyre est plus léger, certains personnages adultes gardent un physique enfantin. Cependant, le roman est bien retranscrit, le caractère affirmé de certains personnages (dont l'héroïne) apparaît clairement et la mangaka sait rendre son récit dynamique.

Je suis en train de lire L'épée de Paros qui me plaît beaucoup. Mais il ne s'agit pas seulement d'un récit rempli d'action, d'aventure et d'intenses sentiments. Là, je vais un peu spoiler la personnalité d'Elminia... Contrairement à ce que je pensais, ce personnage ne regrette pas seulement les problèmes liés à la condition féminine. A ses yeux, sa réelle nature est celle d'un homme. D'ailleurs, Elminia parle de sa propre personne au masculin, comme le montre l'accord des différents adjectifs (même si je ne suis pas sûre que ce soit systématique). En tant qu'homme, il ne lui paraît pas possible de tomber amoureux de son semblable. Ses sentiments se tournent donc vers une jeune fille douce et effacée, tout son contraire en quelque sorte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/02/17 16:11    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Ouais, sur FB, on te voit en photo de dos pour la dédicace de Clowes, en train de discuter avec d'autres fans. Pas moi qui aurait eu cette patience, je dois avouer, et ce, pour n'importe quel auteur Sourire .

Je me suis effectivement vue de dos sur Twitter ^^; ...

ça m'a fait du bien: une journée de repos Sourire .

Et puis j'ai pu acheter Gin no Sankaku (Le triangle d'argent) de Moto Hagio en VO pour seulement 1�. Comme cette histoire n'a pas été écrite pour un éditeur manga mais un éditeur SF, le livre est totalement cartonné, plutôt grand format (comme un roman). En tout cas, j'ai fini par craquer car je l'ai en chinois en format seinen et je trouve que le grand format rend plus hommage au dessin de Moto Hagio ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/02/17 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de février :
BDs : Iznogoud 12, Lucky Luke : La terre promise, Schtroumpferies 3, Les Schtroumpfs 21
Comics : Greg Rucja présente Wonder Woman 1, The amazing Spiderman 3, Captain America 1973
Mangas : Doraemon 33, Le chef de Nobunaga 13, Angel heart 13, Saint Seiya next dimension 10, Chihahyafuru 17, Dragon Ball quizbook, Kamakura Diary 7, Captain Tsubasa 34 à 36, Seven deadly sins 19, Daytime shooting star 10, Arslan 5, Zettai karen children 24, Master Keaton 9, Master Keaton 9, Fairy tail 55 et Ice trail 1 et 2
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/02/17 21:04    Sujet du message: Quoi ! Répondre en citant

Quoi ! C'est seulement maintenant que tu achètes Kamakura Diary 7 !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/02/17 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui - d'où ma critique postée il y a peu.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/02/17 21:21    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Je pensais que tu répondais avec retard à Melvin. Déçu, je suis. Ta Yin, tu fais Mort de rire

Vous me navrez tous... Comment on peut attendre aussi longtemps devant un tel chef dâ??Å?uvre... ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 91 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation