Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ASCENSION]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/12/11 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment incroyable cette remarque sur la mouche !!!
Je croyais que c'était une blague de ta part, et en vérifiant sur mon volume : surprise elle est bien là, j'aurais mis ma main à couper que non, je n'avais même pas vu cette grosse mouche en plein milieu de la couverture Choqué
Comme quoi on peut poser un regard très "global" sur une image.
ça me rappelle un peu le texte où les premières et dernières lettres de chaque mot sont changées mais on arrive quand même à le lire sans problème.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 12/04/12 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 8, et je suis quand même déçu...On est bien loin des trois premiers tomes, sa narration reste quand même desservie par le fait quâ??il est viré ses scénaristes, je trouve.

C'est marrant, c'est une des rares séries où je suis impatient de lire chaque tome avant de l'avoir, et déçu à chaque fois après l'avoir lu. Ca reste très bien écrit, mais on a perdu quelque chose en route...

Espérons que la fin de cet arc permette de revenir à quelque chose de plus intense, mais c'est vrai qu'après 5 tomes à attendre ça, on peut en douter.
Toujours une excellente série, mais une petite déception pour moi à chaque fois, finalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 14/04/12 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci EdenA, tu m'économises l'achat du livre, sans regret Sourire
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 15/04/12 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement lu le volume 1 par la bibliothèque vu les messages sur l'orientation de la série... Je dois dire que j'ai pas mal accroché, la narration comporte une certaine force grâce aux imageries très marquantes, et c'est donc ainsi qu'on se prend au jeu, c'est quand même très trippant dans un sens Sourire. Les dessins sont jolis, il y a eu du progrès depuis Nés pour cogner. Bref, j'aime bien mais je ne sais pas si je le relirais, aussi je préfère continuer de l'emprunter plus que de l'acheter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/12/12 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le volume 11, et mon avis est assez tiède.
J'aime bien mais sans plus, je n'ai pas vraiment d'impatience pour lire la suite de la série et je trouve le récit un peu décousu.
Peut-être que c'est dû au rythme de parution trop lent pour une série qui se lit en 1/2 heure chrono. Du coup j'oublie un peu la trame de l'histoire et j'ai du mal à me replonger dedans au bout de trois mois. Drôle de choix de la part d'Akata. Confus
En plus le découpage de la narration est flou, ici on a la fin de la rencontre avec le personnage rival du 1er volume (sans trop voir ce que ça apporte à l'histoire finalement) puis lâ??apparition d'un nouveau personnage féminin que le héros sauve en montagne puis bam on saute trois ans dans le futur en pleine ascension au Pakistan.
Bref j'ai du mal à voir où on va entre 2 jolies scènes oniriques en pleine tempête de neige...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 27/04/13 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ascension 12 : GROSSE CLAQUE ! Quel retour en force, nom de dieu, ça faisait longtemps qu'un tome ne m'avait pas fait vibrer. Et après avoir été sans cesse déçu par les derniers, là pour le coup, je suis très très surpris (dans le bon sens du terme) par ce retour en force : le découpage est chouette, les cases se succèdent avec une sacré fluidité, c'est plutôt touchant, et il y a des beaux moments de grâce avec des cases incroyablement détaillées - entre autre lorsque l'auteur utilise quelques métaphores visuelles très bien trouvées.

Bref, ça se lit très vite, mais qu'est ce que c'était chouette ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 27/04/13 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que rejoindre ton avis! Cela fait partie des titres qui se lisent vite mais qui t'emportent tout au long de la lecture. Sinon j'espére qu'on va le revoir le perso mystére qui ressemble au pote de Mori qui avait voulut se suicider. Sinon pourquoi l'avoir introduit à part initier Mori au solo? (ce n'est peutêtre que ça finalement Mort de rire )

Et sinon à noter que le tome 14 sortira 2 mois aprés le 13 Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 28/04/13 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vaan a écrit:
Et sinon à noter que le tome 14 sortira 2 mois aprés le 13 Cool


Aaah, les joies de la Japan Expo. Bonne nouvelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 20/01/14 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avant dernier tome, avec plus d'une centaine des pages muettes sans aucun texte (je crois que c'est le record dans mes lectures), je l'ai lu en 1/4 d'heure chrono en prenant le temps d'admirer les planches !
Les doubles pages sâ??enchaînent et rythme notre lecture, c'est un style particulier mais pourquoi pas ?
Il faut néanmoins l'acheter en connaissance de cause, pour ne pas être déçu, les japonais qui suivent la série en prépublication devaient avoir une vision frustrée de la chose. Mort de rire
Sinon j'ai bien aimé ce tome avec le dilemme que le héros affronte ici, continuer l'ascension du K2 avec l'orage qui arrive et les risques encourus pour atteindre le sommet dans le temps imparti ou bien rebrousser chemin et faire passer sa famille en priorité avant la montagne. Un choix de vie qui risque d'impacter fortement son existence. Le dernier tome promet donc d'être passionnant avec la réponse à cette question finale !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 22/09/15 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire la série, j'en suis au 7, j'ai adoré la remarque sur la mouche de la couv que je n'avais pas vu non plus avant de lire vos posts ^^
Quelqu'un a lu le dernier tome pour faire une ptite note d'impression sur le dernier tome et sur la série au final?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/09/15 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu il y a quelques temps (à la bibli) mais j'ai trouvé la fin très satisfaisante. Il y a du suspense, on est vraiment bien pris dans l'histoire, et le final est très joli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 05/02/17 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà écrit dans le sujet des achats du mois, ma lecture de janvier a été monomaniaque sur Ascension et j'en ressors vraiment bousculé, j'ai énormément apprécié l'histoire. 3 hics à ce manga qui fait que la série n'est pas parfaite:
- le graphisme des persos au départ qui présentent des cous de girafe....c'est moche et ça fait surtout tache par rapport au reste. Heureusement ça s'améliore très vite
- le fait que l'histoire conté de Buntaro Mori n'est pas celle qu'a vécu le vrai Buntaro d'après l'histoire de vie de cet homme narrée dans les pages annexes du dernier tome. Bien dommage !!
- Des moments peu intéressants au final: le devenir de certains persos, la malédiction potentielle de Buntaro, le passé juste suggéré jamais vraiment expliqué..

Une chose me chiffonne un peu plus que d'autres, c'est a propos du passé de Mori. Qui est ce blond selon vous qu'on voit dans les premiers tomes puis mort dans la montagne??? C'est une hallu en montagne ?? ou c'est que ce mec est vraiment mort là? Je croyais que c'était un ancien camarade de Mori et qu'il était mort en se suicidant dans le lycée où ils étaient avant que Mori débarque dans le nouveau lycée au tome 1...trop bizarre
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation