Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/01/17 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de lien véritable. Ce sont "juste" des personnages qui ont le même nom et la même apparence à des époques différentes. On peut aussi supposer que ce sont des ancêtres des Harlock et des Tôchiro que l'on connaît vu que Matsumoto a déjà fait le coup avec la seconde guerre mondiale dans Albator 84. Mais il n'y a rien d'explicite.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 07/01/17 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Dream Team, difficile à dire, l'auteur a de gros ennuis de santé à première vue (il ne dessine plus les couvertures depuis le tome 35) et la parution semble chaotique. En toute logique, la série touche à sa fin, mais c'est le genre de choses qu'il faudrait demander à Heiji.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 08/01/17 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'auteur a de gros ennuis de santé à première vue (il ne dessine plus les couvertures depuis le tome 35)

Il a en effet quelques problèmes de santés (1 pause tous les 5-6 chapitres) mais le fait qu'il ne dessine plus les couvertures n'a pas de rapport avec sa santé mais plus avec Kôdansha (Il n'y a par exemple plus de sommaire dans les volumes ou alors de résumé du volume en 4e de couverture). De plus pendant quelques temps l'auteur avait decidé de ne plus poster de message dans le sommaire du magazine (c'est son éditeur qui s'en chargeait) mais c'est redevenu normal depuis 3 mois. Par contre, dans plusieurs volumes, on retrouve des planches en plus comparées aux chapitres publié dans le magazine.

Citation:
et la parution semble chaotique.

Pas vraiment, la série suit son chemin avec, comme dit plus haut, une pause toutes les 5-6 chapitres. (4 volumes en 2016 par exemple). Par contre, de mémoire, la prépublication doit avoir 2-3 tomes d'avance.

Concernant la fin, je pensais qu'elle était proche il y a 1-2 ans, mais ça continue^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 08/01/17 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Invocation réussie, merci Heiji. ^^ J'étais persuadée qu'il n'y avait plus de couvertures pour éviter un travail supplémentaire à l'auteur, vu que c'était la première fois que je voyais un tel cas de figure. Il y a des précédents ?

Tant mieux si la parution suit son cours. Quant à la fin, il y a des chances pour qu'elle soit proche, considérant la publication rapide chez Glénat. Je ne vois pas pourquoi sortir un volume tous les deux mois au lieu de trois ou quatre pour une série qui ne se vend pas, si c'est pour se retrouver avec un tome tous les six mois (voire plus) après ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/01/17 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Intrigué par le choix que va faire Glénat sur les couvertures à partir du 36 du coup ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/01/17 16:23    Sujet du message: RiN, Taro Yamada, Crayon Shin Chan, Dr Slump 1997 Répondre en citant



Au début de l'année dernière, j'ai pété un câble sur Beck car je n'ai jamais lu la fin de la série. Et j'ai craqué: j'ai commencé 7 Shakespeares, titre que j'ai trouvé intéressant à suivre mais très classique dans sa narration, et puis RiN qui ressemblait beaucoup à Beck par ses couvertures et son format (les 2 sortant chez Delcourt). Je me demande si l'écriture de 7 Shakespeares avec Li et ses dons de voyance n'ont pas inspiré Rin Ishidô à tel point que Harold Sakuishi a dû stopper sa série sur Shakespeares pour commencer RiN... Car Rin et Li ont toutes deux une apparence assez proche, et des pouvoirs étranges. De plus, même de sonorité, les noms sont proches: Li et Rin (Lin). J'avais lu le premier pour voir si le titre me plairait (car j'ai déjà vécu des déceptions de séries débutées) afin d'acheter le reste et attendre enfin d'avoir le "droit" pour la suite.

Je lis enfin les volumes 3 et 4 restés inédits, mais j'ai dû tout relire d'une traite. Dans RiN, on suit Fushimi, un lycéen menant une vie médiocre: il s'ennuie en cours, il est nul en sport, il n'a qu'un seul ami. Sa vie, c'est les manga. Il décide de passer pro en contactant Kodansha pour suivre celui qu'il admire: un auteur prépublié dans le magazine Taurus. Cela lui ouvre les portes de Tokyo et d'un quotidien loin du sien: il rencontre deux autres aspirants mangaka mais surtout Rin, une jeune fille qui a comme une résonance avec lui. A tout cela s'ajoute le mystère du dernier mot du mangaka Sawamura, une sorte de Tezuka, avant sa mort. Sans parler d'un drôle de corbeau fantôme que voit Fushimi!

C'est un titre très intriguant, difficile à résumer, au scénario que je qualifierais même de bizarre. Mais c'est aussi un titre très facile à lire grâce à la narration très fluide de Harold Sakuishi, qui nous en a déjà fait une belle démonstration dans Beck. Les pages se tournent facilement et on ne sait clairement pas où Sakuishi veut nous mener! Mais c'est aussi une série bigrement divertissante et je dois dire que je me marre à chaque lecture. Le dessin de Sakuishi y est pour beaucoup avec ses personnages masculins qui ont souvent l'air de gros pervers, que ce soit les yeux, les nez ou les lèvres! Et que dire de ces énormes mâchoires (et des dents larges)??? C'est vraiment très vivant de ce côté. Les mimiques et la grammaire de l'humour font vraiment très Morita: les mains en l'air, les bouches ouvertes, le genou levé, les gens qui tombent pour pas grand chose Mort de rire (je me demande si Sakuishi en est fan, surtout l'inspiration Rookies pour une des histoires de Fushimi), il y a aussi un côté un peu gras qui n'est pas pour me déplaire. La carrière de Fushimi est aussi très intéressante à suivre, de même que ses progrès en tant que mangaka pro. J'espère vraiment qu'il ne se fait pas embobiner par Mûto, son éditeur, avec sa proposition de changer de registre! Le volume 4 nous montre une histoire des Fushimi plus sombre qu'il n'y paraît aux premiers abords, à travers le personnage de la grande sÅ?ur... Néanmoins, sur le plan fantastique, on devine le lien unissant Fushimi à Rin. J'ai hâte de lire le volume 5 Sourire .




J'ai craqué. Je n'aurais pas dû le lire alors que je viens juste de l'acheter! Mais voilà, j'avais envie de rire un bon coup. Et il faut dire que c'est une grande réussite que Le fabuleux destin de Taro Yamada, dont j'ai lu quelques volumes en bibliothèque il y a bien des années de cela. Pour la petite histoire, Taro Yamada fréquente un lycée plutôt haut de gamme (il est boursier). Il est intelligent, beau garçon, sportif, mais son seul défaut est sa pauvreté. Sans parler du fait qu'il a six frères et soeurs plus jeunes que lui, et que sa mère, ancienne fille à papa, dépense l'argent sans réfléchir! Et que dire de son père peintre toujours absent, on ne sait où?

Le premier volume contient deux intrigues. Dans la première partie, une fille sortie d'on ne sait où offre 1 million de yens à Taro Yamada, ainsi que de la farine pour ses pancakes. Dans la seconde histoire, on suit une camarade de Yamada, une certaine Yuriko, qui vient d'une famille aux revenus modestes et qui voudrait s'extirper de cette condition en épousant un riche parti... la pauvre jette son dévolu sur Taro Yamada, qui n'est pas du tout le prince auquel elle croyait Mort de rire

J'ignore pourquoi je n'ai jamais acheté cette série par le passé et je le regrette aujourd'hui, d'autant plus qu'il me manque des volumes rares. J'ai hâte de lire la suite, mais je ne craquerai pas: je lirai ce que j'ai à lire maintenant. En tout cas, Ai Morinaga est hilarante, plus que sur Le vilain petit canard, seule série que j'ai terminée d'elle. Un jour, je lirai aussi My lovely hockey club en bibliothèque, même si je sais que cette série est moins réussie.

https://pbs.twimg.com/media/C1V9pzJXgAIHVtD.jpg

J'ai également lu deux manga que j'ai achetés à Hong Kong l'été 1997. J'ai passé des années à les abandonner car trop durs à suivre Mort de rire . 20 ans plus tard, je les lis enfin... ce sont d'ailleurs les plus vieux manga de ma collection!

Crayon Shin Chan 16, édité par Tong Li Hong Kong
L'arrivée de la petite soeur de Shin Chan est relatée dans ce volume qui correspond au premier de la saison 2 lorsque le titre a été repris par Casterman. De Shin Chan, je n'ai pas du tout aimé la traduction de J'ai lu. Shin Chan, c'est un peu ma madeleine de Proust. La série est culte en Asie, et Hong Kong n'a pas fait exception. En 1995, mon oncle me dit qu'un dessin animé supplante complètement DBZ et je suis juste énervée quand je vois les goodies apportés par ce dernier: comme c'est moche, je ne peux y croire! Mais en allant à Hong Kong, et en regardant le dessin animé qui passe vers 22H30 (où on recommande de ne jamais laisser un enfant seul devant, SAUF accompagné d'un adulte), je tombe directement amoureuse de ce titre: c'est tellement drôle! Je m'enregistrais même des épisodes pour les regarder en France chez moi (c'est PAL là-bas quelle chance!). J'avais un peu oublié le personnage, jusqu'à ce que je fasse le bilan des livres non lus chez moi (et qui a donné le résultat que l'on sait aujourd'hui). Et je tombe sur le volume 16. Le passage de Shin Chan en français ne me disait pas du tout à l'époque.

Quel bonheur de lire Crayon Shin Chan, même si la lecture est moins fluide en chinois qu'en français! Car c'est ainsi que j'ai connu le personnage: avec son dessin animé doublé en cantonais. Et c'est ainsi qu'avec le manga, je retrouve les mêmes répliques hilarantes, la gêne des parents assez régulière, le directeur de maternelle qui ressemble à un mafieux ou les amis d'école de Shin Chan Mort de rire . Quel bonheur! Le manga est entrecoupé de petites histoires plus longues que j'apprécie un peu moins. L'arrivée de la petite soeur (dont je ne connais pas le nom car elle n'existait pas dans le dessin animé) est hilarante, surtout les grands-pères de chaque côté qui ne sont pas du tout sur le même mode Mort de rire . J'aurais dû m'acheter plus de volumes en chinois ^^ .

J'ai aussi lu l'autre manga acheté ce même été: Dr Slump 1997 4 (le Dr Slump de la rétrocession comme le dit l'édition HK Mort de rire par CitiComics ), une série écrite pour le V Jump, complètement en couleurs, qui n'est pas de Akira Toriyama. J'ai acheté ce manga pour ses dessins car j'étais aussi très obsédée par Toriyama à l'époque. Je voulais dessiner comme lui. De plus, il était truffé de clins d'oeil à Dragon Quest VI et puis aussi à Dragon Ball GT. Cette série dure 4 volumes au total et j'avais acheté le 2 en japonais, le 4 en chinois.

Dans cette série, les dessins sont très jolis de même les couleurs. C'est un plaisir de voir le village Pingouin aussi coloré, ça va tellement bien avec l'esprit de cette série Sourire . On retrouve le village quelques années plus tard: Turbo a bien grandi (il ressemble à Son Gohan quand il arborait la coupe au bol), il a désormais une petite soeur qui s'appelle Nitro. De nouveaux voisins se sont aussi installés. Ils viennent de la ville et le fils aîné, intelligent et très bon footballeur, est amoureux de Arale. la rivalité avec Obotchaman est donc là (je n'ai jamais su pourquoi...). Quant à Mlle Sarada, la petite caïd en tricycle, elle a une petite soeur aussi.

Les dessins sont la grande qualité de la série car les gags sont assez revus dans l'univers. Le dessin rond n'est plus de rigueur, on est plutôt sur le dessin des derniers volumes de Dragon Ball, le Toriyama plus anguleux donc. C'est un peu du réchauffé, même si on rit quand même des bêtises de Arale et sa bande. C'est donc une lecture agréable, mais avant tout pour les fans.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 08/01/17 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yaouh, il y a des mangaversiennes enthousiastes et motivées pour écrire des messages bien développés ! Sourire
Therru, ton texte sur Dream Team fait grave envie, je vais garder ça dansun coin de ma tête !
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 08/01/17 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai choppé plusieurs mangas d'occasion,dont Snegurochka et Moyasimon Sourire
Pour l'instant j'ai lu :


Le dessin est plutôt joli mais très classique pour un shôjo.
En terme de narration c'est assez catastrophique, c'est difficile à suivre et les personnages, les situations, ne sont ni intéressants ni bien développés. Je déconseille.



C'est un début plutôt étrange mais intriguant avec un univers très particulier par contre je trouve le dessin très peu lisible dans les scènes d'action, et il y en a beaucoup. Il manque quand même un petit quelque chose, je n'ai pas ressenti grand chose à vrai dire, pour me faire poursuivre.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/01/17 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu triste pour Dream Team qui ne marche pas ici. La série est sortie quand je manquais de place et que j'ai revendu pas mal de shônen tels que Magi, L'attaque des titans, Slam Dunk et bien d'autres. J'avais commencé Dream Team et je trouvais ce shônen sportif vraiment génial, dégageant beaucoup d'énergie et à mes yeux un véritable successeur à l'indétrônable Slam Dunk. J'ai revendu mes volumes à ce moment-là et je regrette de n'avoir pas fait le choix de soutenir ce chouette manga.

Je n'avais pas vu le texte de Therru en pied de la précédente page mais oui, elle a raison, si vous cherchez un shônen sportif il faut lire Dream Team. Il le mérite largement.

@michael: Hâte de pouvoir lire Dodoma qui fut un de mes cadeaux. J'adore surtout l'univers mais j'ai été un peu déçue de comprendre que le 3 serait le dernier Triste . ça avait l'air plus vaste sur l'extrait gratuit! Snegurochka m'a ennuyée comme pas possible sur la fin avec ses révélations à foison alors que le début était très chouette (et rappelle du Kei Toume ^^ ). Lorsque je lis des manga, je poste. Mais ces temps-ci, je lis surtout des livres sans image que j'ai achetés il y a bien 10 ans et qu'il faut assumer. Je vois le bout de ce projet de lire tout ce que j'ai acheté Sourire enfin!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 09/01/17 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin, tu me donnes envie de lire les quelques tomes de la série couleurs de Dr Slump. Il faudra que je vois si je me les trouve en japonais. Je ne pense pas être jamais tombée dessus par hasard en chassant le manga d'occaz au Japon, donc ça doit être dans un format/une collection particulière !

Sinon, Yamada Tarô est très clairement la plus grande réussite de Morinaga, avec Boku to Kanojo no XXX qui n'est malheureusement pas sorti chez nous. Hockey-bu je n'ai jamais fini, et Kirara no Hoshi, que je lis en ce moment, c'est plus dans le genre du Vilain Petit Canard.
A mon avis Strawberry-chan no Karei na Seikatsu te plairait aussi, mais il n'y a aucune chance que ça sorte chez nous (c'est sur un mec beau et intelligent dont la passion est de martyriser sa grenouille domestique... oui, oui, je suis sérieuse).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/01/17 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les Dr Slump de 1997 ne sont pas si faciles à trouver. Ils sont en grand format (cf la photo en lien) et assez fins avec un dos bleu. Je m'exprime mal mais quand je parle de clin d'oeils à Dragon Quest VI et Dragon Ball GT dans cette série, c'est avant tout graphique, en illustration de chapitres par ex ou dans le poster offert. J'ai un volume japonais, le 2, et comme tu pourras le lire mieux que moi, je peux te l'offrir.

Boku to Kanojo no XXX est sorti en anglais et en allemand, chez Tokyopop sous le titre Your & My Secret. Il est terminé en allemand (mais dernier volume super chaud à trouver), incomplet en anglais. Après, le prix est abordable vu que la série n'a jamais connu de fin, il est possible que je m'y penche un jour dessus. Merci pour le conseil! Le titre avec le sadique de grenouille a l'air assez tordant Mort de rire Mort de rire . Pour le moment, je suis privée de Taro Yamada, car pas le droit >_<
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 10/01/17 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la proposition sur le Dr Slump, mais je penche qu'en fouillant lors d'un prochain voyage, je me trouverai sûrement un pack avec toute la série au Japon Clin d'oeil

Pour Boku to Kanojo no XXX, c'est bien dommage que la série soit incomplète en anglais, car contrairement à Yamada Tarô, il y a quand même un pitch à conclure sur cette série. Du coup, je ne sais pas si je la conseillerais vraiment sans possibilité de connaître la fin (d'ailleurs, il y a un bangai-hen qui est bien mais alors bien meilleur que le dernier tome pour conclure la série en beauté).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/01/17 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a t'il parmi vous qui lisent "spirale les lois du raisonnements " chez pika ? j'avais bien aimé l'adaptation animée a l'époque. l'oeuvre évolue t'elle bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 18/01/17 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
Dream Team : La série ne cesse de me tenir en haleine à chaque volume et à chaque action. En fait, c'est probablement le seul manga sportif où je n'ai pas la moindre idée de la voie que va choisir l'auteur, tant il semble prendre une approche des plus réalistes à chaque détour, et donc d'autant plus imprévisible.


Je suis justement en train de la relire depuis le début. Je m'étais préparé pour synchroniser ma relecture avec la sortie du tome 35-36 et le match contre Maru qui est une sorte de climax (ou du moins qui s'annonçait comme tel)

La série est très prenante et, c'est assez rare pour le souligner, les matchs les plus importants jusqu'à celui-ci ont été en grosse majorité des amicaux ou le monster bash... jusqu'à ce match, y a pas encore eu de match décisif en compétition officielle.

Et, tout aussi rare pour être souligné, l'ambiance très particulière du manga n'exclut pas du tout une défaite des héros dans ce match (avec toute l'amertume qui s'en suivrait et le départ de la génération des jumaux Hanazono...) mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de voir plein de petits indices allant en ce sens dans la narration de ce tome 35-36.

En revanche, le rendu des matchs est beaucoup moins intense que Slam Dunk. C'est très réaliste, mais la tension autour des tournants du match manque parfois, ou alors certaines situations sont mal narrées. Un autre truc qui ne va pas, c'est qu'il y a plein de joueurs ouf dans tous les sens, mais c'est difficile de se faire une idée de la hiérarchie des niveaux entre toutes ces "stars" locales et des power up des héros (qui sont super forts, n'arrêtent pas de progresser, mais ne sont finalement pas si forts que ça, lol Sourire ). C'est toujours dans la même veine réaliste, mais Slam Dunk (ou même I'll) étaient beaucoup plus lisibles sur ce point. L'auteur se perd un peu (et nous perd) dans sa volonté d'avoir un grand panorama de joueurs.

Autre truc sympa, c'est la relation avec l'équipe des filles. Ou bien des personnages surprenants comme le coach Sakata qui a l'air d'être un bouffon et qui se révèle finalement très avisé et compétent.

Citation:
Ce que je trouve fascinant dans ce titre, c'est que contrairement à quasiment l'ensemble des séries shônen de ce type, l'auteur n'essaye pas de nous dire que si on s'entraîne suffisamment et si on y met assez de volonté, on réussira toujours à vaincre. Certes, à la fin de Slam Dunk, Shohoku ne devient pas le champion national et a perdu une fois face à Kainan durant les sélections,

Et contre Ryonan en amical en début de manga.
Slam Dunk est plus intense, mais aussi plus caricatural. Je me suis essayé, en mode "fan de base" à évaluer les personnages des deux mangas respectifs et les rapports de force, parce que Momoharu est une sorte de Sakuragi en moins débile. Et en gros, mis à part Natsume, je pense que ceux de Slam Dunk leur mettent la misère non stop... Shohoku c'est la réunion improbable de 5 joueurs de niveau championnat national (la seule variable étant que certains le savent et que d'autres se révèlent... mais à part Sakuragi, le reste du 5 majeur sont des stars dès le collège) dans le même bahut pourri.

Dream Team est une histoire sur la construction de quelque chose. Il suffit de voir l'importance que l'auteur accorde à cette notion de transmission des anciens du club vers les plus jeunes, de passation (dans ce dernier tome de Chiba à Tokiwa) mélangée avec l'idée que l'important c'est de se donner, de s'enflammer, de vibrer (souvent d'amertume plus que de joie d'ailleurs)
Viendra un moment où ça sera frustrant si tous ces efforts ne sont pas validés par un succès, même partiel. Soyons honnêtes, je balise carrément qu'ils perdent contre Maru... et ce serait une frustration assez intense.

Citation:
Bref, une grande série, à la parution effrénée (cela fait longtemps que je n'avais pas eu de séries à parution bimestriel, voire quasi mensuelle puisque ce sont des volumes doubles)


C'est sur que ce rythme de sortie est très agréable. Bon, viendra un moment où vu le ralentissement de la production de l'auteur, la disette succédera à l'abondance, mais je profite car tant que ça dure, ça veut dire que la sortie française continue malgré le flop du titre Sourire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 18/01/17 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vous donnez envie avec Dream Team, je m'y essayerai bien.
Mais j'aurais une question avant de me lancer : est-ce que les personnages existent en dehors du terrain de basket ?

Cette question parce que j'ai récemment lu, et un peu laissé tombé Haikyu : au huitième tome les personnages n'ont fait que joué au volley.
Dans mes souvenirs il n'y a absolument rien en dehors du terrain, les personnages n'ont aucun background, aucune existence.
C'est sympa le volley, mais ça ne me passionne pas plus que ça (idem pour le basket d'ailleurs).
Il y a un très gros vide de ce côté là, que je trouve assez gênant. J'aime quand les auteurs prennent le temps de développer leurs personnages, qu'on les voit vivre en dehors du sport.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 99, 100, 101 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 100 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation