Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[JOJO'S BIZARRE ADVENTURE] Vos avis (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/11/16 14:18    Sujet du message: Répondre en citant



Découverte de la saison 8 de Jojo's Bizarre Adventure : Jojolion chez Tonkam !
Le début d'une nouvelle saison est toujours un plaisir avec la découverte du lieu, de l'époque, des personnages et du fil conducteur. C'est donc avec curiosité que je me suis plongé dans cette lecture et je dois avouer que ça faisait bien longtemps que je n'avais plus éprouvé un tel plaisir dans la lecture de Jojo, j'ai beaucoup aimé ce départ WTF mais attention cela ne veut pas dire que la saison 8 restera au niveau sur la longueur !
Je crois que c'est surtout l'absence de combat et de stand sur la 1ère moitié du volume qui m'a accroché. Steel Ball Run m'avait un peu lassé sur la longueur malgré de bons passages et un début prometteur.
En tout cas, je retrouve la passion sur la série et j'ai bon espoir de lire une saison réussie à confirmer !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/11/16 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé les allusions à Diamond is Unbreakable et le mystère autour du héros amnésique, mais plus sceptique sur les concessions faites à L'Ultra Jump (le fan service avec ce personnage féminin nu et à tétons apparents)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/11/16 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

samizo kouhei a écrit:
le fan service avec ce personnage féminin nu et à tétons apparents

Ah je croyais que tu parlais du jeune marin à poil avec 4.... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 17/11/16 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y a ça aussi Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/01/17 11:58    Sujet du message: Répondre en citant


Mais cette partie est complètement barrée ! Mort de rire
Dans le bon sens du terme.
Je retrouve vraiment le plaisir de lire du Jojo, après une petite baisse d'intérêt sur la fin de Steel Ball Run.
Notre héros avec son petit costume de marin et ses 2 paires de couilles est un personnage comme seul Araki peut en créer et les péripéties de ce début de partie sont du bon gros WTF. L'ambiance est vraiment très plaisante, le design des personnages est improbable et les combats sont assez drôles, avec un pouvoir intéressant pour le héros (la bulle de savon !), ce qui est en fait très important dans Jojo puisque cela conditionne tous les affrontements qui vont suivre dans cette partie. Car il faut bien avouer que dans SBR, la balle en métal et les ongles projectiles n'étaient pas vraiment des idées de pouvoirs enthousiasmantes au regard des grands moments de la série... C'est aussi, je pense, une des raisons qui font de SBR, une partie avec quelques longueurs et des combats qui sont parfois trop limités avec ces pouvoirs peu spectaculaires.
Beaucoup de mystères pour le moment, on aime se promener dans la ville et on a très envie de comprendre ce qui s'y passe. On va de surprise en surprise avec des clins dâ??Å?il à la partie 4 pour les fans et des dessins magnifiques. Bref, du bon Jojo, Araki en a encore sous la pédale après plus de 100 tomes et cela force le respect pour cet auteur unique en son genre. Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/01/17 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me donnes envie melvin Sourire !!!! Je n'espérais plus grand chose car Steel Ball Run (lu jusqu'au volume 16) ne m'a pas du tout plu. J'avais un peu peur pour Jojolion mais de ce que tu dis ça a l'air drôle en plus! Car pour moi, l'humour qui faisait le charme de la série est parti en vacances depuis quelques saison ;__;
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 10/01/17 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça me fait envie aussi alors que je m'étais dit après SBR j'arrête. j'avais rempli tout juste une étagère de Billy avec toutes les saisons jusqu'à jojolion, là faudrait trouver une place...à part
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/01/17 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon deuxième tome en effet. Je suis vraiment intrigué par l'histoire et le nouvel antagoniste est bien barré. L'ambiance est à la fois grotesque et malsaine. Hâte de lire la suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/07/17 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'ambiance instaurée dans les tomes 3 à 5. De gros mystères sur l'origine de Josuke, sur la famille Higashitaka et sur Morio également. La réutilisation d'éléments des précédentes saisons est également très réussie, que ce soit simplement des noms, des traits de personnalité, des stands (celui de la rue des chantages me rappelle fortement Harvest) ou un personnage de Steel ball run dont la fin est dévoilée.

Les combats sont aussi sympathiques, pas illisibles, sachant entretenir le suspens (j'avais au début pensé que le téléphone était un piège et que Josuke aurait dû le détruire) et créer une vraie tension, avec aussi quelques bonnes touches d'humour, notamment lors de la partie sur la rue des chantages.

Cette huitième saison démarre donc sous les meilleures auspices.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/07/17 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, attention au spoiler pour ceux qui n'ont pas lu Steel ball Run, le tome 5 de Jojolion évoque clairement la fin de la partie précédente et le sort de l'un de ses héros.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 10/07/17 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout petit moins convaincu par le tome 5, sauf dans la poursuite de son intrigue, qui spoile en effet Steel Ball Run.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/08/17 10:25    Sujet du message: Steel Ball Run 17 à 21 Répondre en citant



J'ai enfin eu le "droit" de lire les volumes 17 à 21 de Steel Ball Run et j'ai envie de dire "ENFIN!!!". Car depuis le début de la série, je dois dire que ce n'était pas l'amour fou avec cette saison. Et encore, je pense qu'autour du volume 12, soit la moitié de l'histoire, il y avait déjà un peu d'amélioration avec le focus sur Lucy ou sur le président. Dans mes souvenirs lointains, le volume 16 ne m'a pas passionné.

Mais dans ces volumes, l'intrigue du cadavre prend le dessus sur la course. On n'en voit pas de course, d'ailleurs, et c'est peut-être pour cela que j'ai beaucoup accroché. Ou alors, à cause du président et de son stand, de ce combat très long qui n'est toujours pas terminé après 5 volumes? En tout cas, il faut dire que le suspense est là, que certains personnages ne s'en sortent (ou ne s'en sortiront?) pas indemne. Je retrouve un peu plus cette ambiance stressante des combats de fin qu'on a pu vivre dans Diamond is unbreakable ou Stardust Crusaders. Le stand du président, D4C, a encore une fois un pouvoir démentiel. Après, je ne peux pas me vanter de toujours tout comprendre (depuis Golden Wind les combats sont moins faciles à suivre).

J'ai hâte de lire les volumes 22 à 24 mais ce ne sera pas tout de suite. Je pense que les avis dithyrambiques sur Steel Ball Run doivent venir peut-être du tout début mais surtout des derniers volumes. C'est un peu dommage que le milieu soit moins... rythmé? ou bien les stands, pas toujours intéressants? Je ne sais pas trop ce qui cloche. A moins que je doive tout relire d'une traite... peut-être?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/08/17 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
J'ai hâte de lire les volumes 22 à 24 mais ce ne sera pas tout de suite.

Taliesin et ses règles strictes dans l'ordre des lectures. Mort de rire
Mais ça à l'air d'être une vraie torture ce que tu t'infliges avec tes retards accumulés, je suis sûr qu'ils prennent la poussière sur une étagère chez toi en plus !
Allez pour finir Steel Ball Run en ayant la mémoire bien fraîche et juste pour prendre du plaisir en le lisant, autorise-toi un petit écart... Maléfique
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/08/17 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'écart Sourire ce n'est pas grave. J'ai développé une meilleure capacité à passer à autre chose (et puis quand même ça fait du bien de lire Silver Spoon il y a pire)! J'ai aussi hâte de vous rejoindre sur Jojolion ^^ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/11/17 23:00    Sujet du message: Fin de Steel Ball Run Répondre en citant



ça y'est. Je clos enfin la saison 7, Steel Ball Run. Alors que j'ai trouvé les volumes précédents avec le combat contre Funny Valentine très prenants, je dois dire que la joie est un peu retombée avec cette fin. Je crois que le rendez-vous est définitivement manqué entre moi et cette partie, pourtant considérée comme l'un des meilleurs parmi les fans. Le combat de fin m'aura finalement peu passionné, et ce malgré le fan service. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages non plus, et ce malgré les 24 volumes. La course n'aura pas été passionnante non plus. Quant à cette histoire de cadavre, je crois que j'ai eu du mal. Sans parler des combats auxquels on n'y comprend plus rien. Le dessin est très beau, certes, mais je garde une préférence pour Diamond is unbreakable, associant le style particulier de Araki avec le côté shônen voyou Sourire . La lecture de l'ensemble m'aura paru assez laborieuse. Je relirai, quand j'aurai l'occasion, les 24 volumes d'une traite pour voir si l'immersion me gagne ainsi.

Je crois que la simplicité des saisons antérieures me plaît beaucoup plus. J'ai eu beaucoup moins de mal à suivre les combats des parties 3 et 4 par exemple.

J'ai hâte de lire Jojolion mais je préfère ne rien en attendre. 2 volumes m'attendent, mais verdict bien plus tard!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 31 sur 38

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation