Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/11/16 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qualité japonaise, prix français Cool
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 16/11/16 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

quand j ai lu les commentaires qui aimaient le papier tout fin je me suis dit qu ils avaient cree des faux comptes ou paye des gens lol

glenat toujours plus dans la novlangue (et le mytho)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/11/16 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.glenatmanga.com/glenat-manga-a-votre-ecoute-news_1985.html
"à votre écoute", "nouveau", "au plus près", "améliorer", "soutenir"...
un bon concentré de novlangue... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Donc nous avons demandé un "papier souple, crème", qui est une avancée car on sera fidèle au format japonais et on les encourage dans leur démarche

ce qu'il faut comprendre :

Contre notre avis, on aura un papier de merde qui est éditorialement une régression et peu importe ce qu'on dit on n'aura pas le choix

Le pire c'est qu'après avoir écrit cette note, tu es satisfait car t'as pas pu mettre en phrase ton info gênante avec de jolis mots Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/11/16 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

"Moi, président de la république, je promets d'augmenter les impôts et de repousser l'âge de la retraite. Car c'est ce que demande le peuple" Cool

Blague à part, compte-tenu de l'évolution de cet éditeur et de son catalogue ces dernières années, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre ; c'est surtout la façon de l'annoncer qui m'irrite le fondement. Arrêt des classiques, pas de suite à Jabberwocky et Captain Tsubasa faute de succès, leur catalogue ne me parle plus ; si ce n'était pour L'Ere des Cristaux (qui souffre déjà de ce papier), ma relation avec Glénat s'arrêterait avec le tome 37 de Captain Tsubasa.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 16/11/16 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'il n'y ait pas la suite de Captain Tsubasa, ça fait longtemps que je n'avais pas autant ris sur un gag manga... ha bon c'est un manga sportif ? Nan je vous crois pas, un manga sportif prendrait pas autant de liberté avec les règles du sport en question Roulement des yeux

Pour rester dans le sujet, c'est moche ce changement de papier Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 17/11/16 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Glénat je n'ai plus que Berserk... donc effectivement c'est pas la fin du monde, même si c'est un peu pénible.

Cela dit, si on tire un peu par les cheveux : l'opinion publique veut des emplois en France, on ramène l'impression dans nos frontières (ce qui provoque le passage sur un papier de moindre qualité) et donc on fait ce que veulent les lecteurs. CQFD Très content

Je pense que j'ai été marabouté par Montebourg moi Mort de rire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 17/11/16 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
Cela dit, si on tire un peu par les cheveux : l'opinion publique veut des emplois en France, on ramène l'impression dans nos frontières (ce qui provoque le passage sur un papier de moindre qualité) et donc on fait ce que veulent les lecteurs. CQFD Très content

bah pourquoi pas une augmentation de prix ?
Le format classique de mémoire je ne l'ai jamais connu qu'à 42Fr puis 6.40� et enfin 6.90� (en 15 ans, une seule augmentation...) comparativement à certains éditeurs j'aurai très largement pu accepté une augmentation du prix si la qualité reste au moins identique.
à l'avenir il y aura très certainement une augmentation de prix mais avec une qualité dégueulasse par rapport à ce qu'on aura connu.

Pour ma part, je n'ai plus que Berserk et les nouvelles éditions de Gunnm et Akira, pas de quoi me ruiner. peut-être pas pour d'autres cela dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 18/11/16 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas la suite de Captain Tsubasa, ça fait longtemps que je n'avais pas autant ris sur un gag manga... ha bon c'est un manga sportif ? Nan je vous crois pas, un manga sportif prendrait pas autant de liberté avec les règles du sport en question Roulement des yeux


Je ne suis pas sûr qu'il soit interdit de tirer du milieu du terrain, de sauter sur les poteaux ou de faire des retournées à 3 mètres du sol. C'est juste que c'est irréaliste (et ça fait pour moi partie du charme du DA et du manga, comme les 3 points de Midorima dans Kuroko).

La vraie liberté, je trouve, c'est pour les fautes très rarement sifflées, même quand tu tacles au niveau du genou ou que tu fais un duel aérien au-dessus de la barre transversale.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/11/16 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, il n'y a que deux joueurs sanctionnés dans toute la série principale : quand Takasugi percute Hyuga et quand Soda cède face aux provocations de Napoleon.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/11/16 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cartons, oui (si on compte World youth, il faut aussi rajouter un des catcheurs mexicains lors du match contre le Japon) ; on notera aussi que le rouge reçu par Soda contre la France ne l'empêche pas de jouer la finale contre l'Allemagne. Pour les fautes, il y en a quand même un peu plus mais ça n'est pas énorme : par exemple 2 fautes aboutissant à 2 pénaltys dans la demi-finale des primaires Meiwa-Furano ; une faute pour Santana sur une simulation de Tsubasa lors d'un match au Brésil. Il doit y en avoir 2-3 autres qui traînent par ci par là mais ça ne va pas chercher bien loin.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/11/16 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et genre 2 ou 3 buts annulés contre la France où l'arbitre siffle après le tir et juste avant qu'il ne rentre dans la cage (pouf, mi-temps... hum)
ou encore les joueurs multi-fracturés en sang qui continuent à jouer
ou dernièrement le tacle du Hérisson du joueur allemand qui consite essentiellement en "le gros coup d'épaule qui tâche et qui t'envoie de l'autre côté du terrain" ^^
Les tacles au niveau du genou c'est encore soft, ils sont régulièrement au niveau du torse (enfin plus dans l'animé pour ce dernier cas de figure ceci dit)
Par contre les l'auteur est intransigeant avec les règles du hors-jeu Mort de rire

Le côté irréaliste ne me dérange pas, ça reste un manga, mais pour ce qui est du foot, c'est à se pisser dessus de rire, mais j'aime bien quand même ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 20/11/16 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire Captain Tsubasa, et plus précisément World Youth, je trouve quand même que c'est assez prenant.
Le côté acrobatique abracadabrant est abusé mais c'est fun et ça devient tellement too much que ça en fait l'essence de la série au bout d'un moment (moitié de la série d'origine environ).
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/11/16 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les tirs spéciaux arrivent effectivement surtout à partir du collège. Avant, c'est certes très nekketsu, avec des personnages blessés (ou cardiaques) qui y vont à fond au mépris de leur santé ou de leur vie. Mais il y a peu de techniques spéciales impossibles, hormis le rebond sur les poteaux des jumeaux Tachibana et de Wakashimazu.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 20/11/16 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'adore le manga sportif, autant je trouve ça illisible, Captain Tsubasa.

Déjà c'est... laid, je ne vois pas d'autres mots, autant que Saint Seiya. Les personnages semblent avoir deux expressions, les énormes torses sont perturbants, niveau découpage c'est tout mou, il y a du texte et des commentaires partout, sur chaque planche...
C'est vrai que je n'aime pas le foot, mais je me suis déjà intéressée à des sports qui ne me parlaient pas grâce au manga, comme le basket.

Ce n'est même pas le fait que c'est irréaliste qui me dérange, c'est plutôt le fait que c'est juste hyper premier degré, et pas dans le sens agréable du nekketsu. Il ne semble y avoir aucune profondeur aux personnages, aucun développement en dehors du sport. C'est un peu pareil pour Kuroko, qui utilise en sus le développement du shônen de baston, mais c'est juste... vide,en dehors d'un peu de spectacle. Bon, c'est un style de narration, mais ce n'est pas ce que j'aime dans le manga sportif.
Je me demande si le titre aurait eu une telle aura sans la série TV.

Dans le genre "irréaliste", Eyeshield 21 est largement supérieur. Déjà graphiquement, il n'y a pas de comparaison, mais au niveau du déroulement aussi, les auteurs arrivent à créer une idée de délire (grâce à Hiruma), de sérieux (grâce à Hiruma) et de passion (grâce à Hiruma), tout en utilisant des vraies tactiques du jeu et en nous le rendant passionnant (grâce à Hiruma... Oui, le coeur du manga est définitivement Hiruma). C'est "too much" mais pourtant on y croit, grâce au travail d'écriture et de développement des personnages, et de l'énorme travail visuel pour rendre dynamique un sport très tactique et plutôt statique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 21/11/16 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Illisible? Je suis assez d'accord sur le fait que certaines cases sont trop remplies de bulles etc mais au moins on suit bien le match à la différence de la série TV qui se caractérise par contre par un temps de traversée du terrain qui est très pénible et un découpage du scénario qui laisse à désirer notamment l'ellipse sur le dernier match avec le tournoi en europe... (Grave erreur scénaristique à mon sens). Côté manga, le côté laid est subjectif, certaines planches transpirent le nekketsu, la joie ou le désespoir et sont en ce sens magnifiques comme l'est St Seiya à certains moments. Bien entendu, en terme de technique, de détails et de réalisme, on est loin d'un Berserk ou d'un Ascension par exemple ou même d'un Taniguchi ou d'un Urasawa. Mais du moment que le sentiment passe, certaines planches deviennent très belles !

Les défauts principaux de Tsubasa sont :
- celui que tu cites, à savoir "aucun développement en dehors du sport" et ce à part les flashbacks ou les qq pages sur chaque protagoniste mais tjs au travers du foot. Cela ne permet pas d'identification du lecteur ou d'empathie. ça rend le tout assez froid (à la différence d'un I'll ou d'un Slam Dunk par exemple)
- un schéma narratif redondant. on suit un match puis un autre (comme les missions de City Hunter). Cela donne une oeuvre ennuyeuse

Toutefois, nous serons d'accord que Eyeshield 21 est mille fois plus beau et possède beaucoup d'intérêt. Mais perso, j'ai pas accroché au scénario de cette oeuvre.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 97, 98, 99 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 98 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation