Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/11/16 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut-être pris le même bateau que Gyn et Kuro Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 14/11/16 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Blague pas, j'attends le retour de Gyn moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/11/16 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut attendre longtemps - même si j'adorerais aussi revoir ce personnage.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 16/11/16 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi, même si le retour de Bellamy était déjà surprenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 16/11/16 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

on le reverra peut être dans les mini-aventures, mais à mon avis certainement un peu plus que ça (par contre comme Crocodile, revenu à l'état sauvage comme pirate, pas comme corsaire ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 23/12/16 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Allez petit up au lendemain de la lecture du chapitre 850 qui est tout simplement un des tous meilleurs depuis le début de la série !

J'étais très critique vis à vis de l'évolution de OP depuis la fin du flashback et de ceux qui pensaient que malgré quelques bonnes trouvailles l'arc Punk Hazard/Dressrosa était loin du compte notamment par rapport aux meilleurs moments de la série. Et surtout je trouvais les enjeux trop délayés, n'avançant pas vers une quelconque résolution, la trame des aventures des héros restant désespérément éloignée de celle de l'univers, alors que justement le Sumit war arc devait marquer une inflexion (justifiant le power up de l'ellipse)
Or mis à part que Luffy s'agrège de nombreux alliés potentiels, peu de chose ont bougé.

Et là... je ne vais pas spoiler, mais ce qui s'annonce est non seulement du très très lourd, mais va vite et bien. J'ai d'ailleurs craqué et je suis passé de l'animé aux scans pour pouvoir suivre au plus près de l'actu (et pour la première fois depuis dix ans de suivi de cette série, je suis totalement à jour, c'est l'angoisse...)
Il y a des gags comme il faut (le combat de Luffy contre Cracker Mort de rire ) des apparences trompeuses, de l'émotion, et on touche à du lourd avec la mise en circulation des road poneglyphs.

Si Oda tient ses promesses et que les arcs rêverie et Wano sont traités en 2017, ça s'annonce un très grand cru. Avis aux amateurs, mais avec le Mink Tribe et la tea party, on renoue avec les meilleures heures de OP. Je suis rassuré sur la capacité d'Oda a maintenir son voyage au niveau Très content
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/12/16 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, depuis les Minks, c'est excellent : on va de surprise en surprise (les derniers épisodes du dessin animé en comportaient aussi une énorme et je pense que le tome 81 s'arrêtera avec cette révélation) sans savoir dans quelle direction le manga va aller. Du coup, chaque chapitre est un régal.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/12/16 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation. Vu les précédentes déceptions, j'étais un peu timoré sur cet arc (spécialement suite aux révélations du passé d'un des personnages de la série), mais ce coup-là est vraiment très bon. Je suis vraiment curieux de lire la suite et ça fait longtemps que je ne me suis pas autant intéressé à la série. Oda vient tout simplement d'ouvrir le champ des possibilités.

�a prouve que Oda est clairement un génie quand il y a moins de personnages à gérer en fait. Il peut vraiment se consacrer à eux. Et que quand l'équipage est au complet, il se perd complètement.

Et effectivement, l'arc suivant qui sera probablement celui de Wano a de lourdes chances d'être sympa quand on voit ce qu'il fait actuellement. Oda n'étant pas le genre à couper des arcs en leur milieu (sauf pour des flashbacks), il y a un plaisir de savoir que l'on peut tranquillement continuer à suivre celui-ci.

Bref, wait and see.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/01/17 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu, le tome 81 est énorme, et sur tous les plans :
- de l'action avec des Minks impressionnants au combat, et pas seulement les deux boss. Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vu un peuple (et pas seulement l'élite) qui ne soit pas seulement des victimes - depuis les Shandias en fait. Même les hommes-poissons, censés être 10 fois plus forts que des hommes normaux, ne servaient à rien. Là, ils parviennent à tenir tête à des adversaires qui sont loin d'être des branquignols, au premier rang desquels Jack, bien sûr, qui fait preuve d'une violence et d'une obstination qui semblent incompréhensible
Citation:
du moins jusqu'à la révélation finale où on se dit que ce gros bourrin avait finalement bien raison. Mort de rire


- l'humour est très fort également : j'ai dû éclater de rire une bonne dizaine de fois entre les multiples gamineries des Minks (bribouille !), au premier rang desquels maître Chavipère, qui contrastent avec leur charisme et leur détermination lors des combats, les têtes de César, le coup des "adultes de l'équipage", Chopper
Citation:
amoureux
, les gags des planches ouvrant les chapitres... C'était un vrai festival.

- beaucoup de révélations dans tout ça : sur Sanji, sur Big Mom et sur les Minks à la toute fin du volume. Une fin aussi inattendue qu'efficace, probablement la fin de volume la plus surprenante depuis le "duel" entre Usopp et Sugar. Et elle marque d'autant plus que tout le reste du chapitre, et même du volume dans son entier, ne nous y préparait pas du tout. Oda a fait une mise en scène extraordinaire pour en arriver à cette conclusion et la rendre aussi marquante.

- scénaristiquement, impossible de prévoir la suite. Oda ouvre une nouvelle piste et on ne peut pas savoir ce qui va se passer, contrairement à beaucoup de shônens au déroulement linéaire. C'est du grand art.

En fin de volume, Oda nous gratifie d'un intéressant schéma sur la géographie onepiecienne ainsi que de quelques infos sur le dernier film (très bon au demeurant, même si un cran inférieur à Z). Il y a du blabla sans intérêt (machin qui a travaillé sur tel aspect du film est génial) mais les croquis sont assez sympathiques.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jago
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2007

Message Posté le : 04/01/17 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le tome 81.
j'attends à chaque fois le nouveau tome avec impatience mais là lecture désagréable.

Je me suis retrouvé avec des bouts de mots ou voire des mots entiers totalement masqués au niveau de la reliure sur plusieurs pages.

J'étais souvent obligé de déplier le livre afin de lire les bulles totalement.

Avez-vous connu le même problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/01/17 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas remarqué. Mais j'étais peut-être tellement pris par ma lecture que je n'ai pas fait attention à la forme. je relirai le manga d'ici la fin de la semaine en faisant plus attention à ce problème.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/01/17 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lisant les scans j'attendais vraiment impatiemment ce tome qui contient les moments qui sont parmis mes préférés dans la série (le préféré pas encore battu c'est le moment où Nami demande à Luffy de l'aider contre Arlong Roulement des yeux )

Les minks sont vraiments juste énormes ! J'adore ce peuple et on est vraiment dans ce qu'on attendait d'un peuple grandissant sur Grand Line, jusque là ça avait été vraiment limité (bon après les gens étaient pas non plus forcément des mauviettes mais bon c'était pas pareil)

La fin du tome est juste monstrueuse d'émotion, et du coup en tome relié ça fonctionne encore mieux que chapitre par chapitre parce qu'on voit monter la sauce au fur et à mesure. La phrase de fin du tome fait de Chavipère un de mes personnages préférés

Vivement le prochain qui, après l'émotion, va être important sur le point des révélations

Au niveau de la lecture, personnellement je n'ai pas été géné par des bulles au niveau de la reliure donc plutôt un problème ponctuel ? Par contre l'impression est dégueulasse, certains mots commencent déjà à s'effacer... ça promet, on le sent bien que Glénat a décidé d'imprimer maintenant sur du PQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/01/17 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problèmes sur mon exemplaire. Certaines bulles sont proches de la reliure mais restent lisibles d'autant plus qu'avec ce papier de mauvaise qualité, les volumes sont plus souples. Pas de lettres effacées non plus, contrairement au tome 80.

J'adore aussi Chavipère. Lui et Caborage sont classes mais maître Chavipère a l'avantage d'avoir un aspect humoristique plus développé, notamment dans ses dialogues avec Chopper. Ce qui le rend d'autant plus attachant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 14/01/17 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
(le préféré pas encore battu c'est le moment où Nami demande à Luffy de l'aider contre Arlong Roulement des yeux )


Pas loin d'être d'accord avec toi, mais y a match quand même avec le moment où Luffy dit à Sogeking de shooter le drapeau du gouvernement mondial après que Robin ait dit qu'elle voulait vivre Très content

Finalement dans le genre poseur au secours des demoiselles en détresse, Luffy se pose là sans en avoir l'air Mort de rire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/04/17 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 82 : il était un poil en dessous du 81 mais celui-ci était d'une qualité exceptionnelle. Le tome 82 reste donc très bon et commence d'ailleurs bien avec une superbe couverture , avec un arrière-plan qui permet de revoir un ancien personnage très attachant et un premier plan qui lance l'aventure, avec sa dose d'humour (le pauvre Pekoms...).

L'arc des Minks se conclut donc avec la découverte d'un Raizo très drôle, avec tous les fantasmes des personnages (y compris Law) sur les ninjas, de nombreuses révélations sur plein de choses (Momonosuke, le pays de Wa mais aussi Rough Tell, Kaido...) avec quand même toujours des mystères et interrogations qui continuent à planer. Tout ça avant le début d'un nouvel arc puisque Luffy, accompagné des personnages qu'on voit en couverture, décide donc de partir ramener son cuistot.

Evidemment, par la connerie de Luffy, tout ne se passe pas comme prévu. Mais on commence à découvrir un nouveau monde, l'empire de Big Mom et, comme d'habitude dans ce cas de figure, c'est toujours original et excitant. A ce stade du manga, beaucoup de possibilités sont ouvertes. On découvre ainsi la fiancée de Sanji, qui lui tape d'ailleurs directement dans l'oeil : Pudding, qui a le mérite de ne pas ressembler physiquement à sa mère et qui est si jolie et gentille

Citation:
LOL !!!


ainsi qu'une autre fille qui nous rappelle une vieille connaissance et confirme l'hypothèse qu'on pouvait faire à son sujet. Découverte aussi de la famille de Sanji, les fameux Vinnsmoke, avec quelques moments très drôles. L'humour est toujours au top dans ce volume qui offre également beaucoup de possibilités scénaristiques pour la suite : à ce stade, il est impossible de savoir comment l'arc va évoluer et c'est une des grandes forces d'Oda.

Côté édition, on notera que le baron Tamago change de nom pour devenir le baron Deloeuf. Bravo à Glénat pour sa cohérence ! Maléfique
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 44 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation