Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 126, 127, 128  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/09/16 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais aussi Dragon Ball (et la plupart des séries de l'époque Club Do) par coeur mais je peux toujours avoir envie de les relire. D'ailleurs, justement, je suis en train de me relire l'arc Namek en ce moment.

J'essaie aussi de me limiter, moins en me fixant un budget (même si ça m'est arrivé de mettre le hola à la fin de certains mois) qu'en commençant moins de nouvelles séries. Lors qu'elles ont le potentiel pour être juste sympas ou que j'ai une trop forte impression de déjà-vu, je ne prends pas : par exemple, je n'ai pas commencé Ugly princess, One punch man ou Love be loved leave be left. Mais si une série ou un one-shot sort du lot ou que j'attends un titre, je n'hésite pas trop non plus : cette année, j'ai ainsi commencé Le mari de mon frère, Telle que tu es ou Golden Kamui et je viens de souscrire à la nouvelle offre Go Nagaï chez Black Box (boum, 180 � dans les dents !). Pareil pour les comics d'ailleurs : je n'ai pas pris les nouvelles séries Marvel (à part le Spiderman de Slott) ou le Batman de Snyder alors que j'avais bien aimé les volumes de ce dernier.

J'ai surtout 2 problèmes :
- le temps. Je m'étais pas mal mis à jour, y compris pour mes lectures hors BDs (je lis pas mal de livres d'histoire) cet été mais là, je suis monopolisé par le dernier Dragon quest ; et il y aura Pokemon dans 2 mois. Mort de rire

- la place. Je prévois de déménager dans quelques années et les bouquins n'y seront pas pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 30/09/16 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Therru: Moi c'est plutôt les dilemmes pour cadrer avec mon budget imposé. J'ai envie de dépenser tant sur le mois alors quand je croise des occasions intéressantes, j'hésite hyper longtemps! Je connais aussi Dragon Ball par coeur mais ça doit faire plus de 10 ans que je ne les ai pas relus ^^ et j'avais à l'origine vendu mon édition deluxe (coffrets) pour m'offrir la Perfect. Seulement, lorsque j'ai eu envie de les acheter, je n'avais plus de place (One Piece était encore chez moi à cette époque). Mais moi aussi j'ai ce genre de questionnements, j'aime parfois beaucoup certaines séries mais le fait de les avoir empruntées fait que je ne peux pas les avoir chez moi. Il y a eu FMA dans le genre et en BD, De cape et de crocs.

@Cyril: je me limite en budget et aussi en début de séries. Ce qui explique que je n'ai toujours pas pu commencer Devil's Line (par curiosité), Space Brothers, Le requiem du roi des roses, Le mari de mon frère et Le monde de Ran. Pourtant, l'envie ne me manquait pas Triste (après, je peux commencer des séries car je croise le volume 1 d'occasion mais cela ne s'est pas produit pour Le requiem ><). En comics, il y a Zénith que j'aimerais beaucoup acheter ^^ j'avais failli en anglais, les débuts britanniques de Morrison quoi!

Je suis sur mes fameuses lectures "en retard" depuis 2014. J'ai eu cette résolution en janvier 2014 et j'arrive plus ou moins à la tenir (même si je continue à acheter mes séries). En tout cas, je ne lis plus du tout le haut de la pile des achats comme jadis. En ce moment, je lis ce que j'ai acheté en 2011. Au début la résolution concernait tout type de BD mais j'ai étendu aux romans et autres livres.
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 30/09/16 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand je croise des occasions et vu que je me fais mon planning d'achat mensuel. Je me dis tant pis, c'est autant que je ne prendrais pas les mois suivants et je m'y tiens.
Ainsi il va y avoir des mois où je n'aurai quasiment rien à acheter car j'ai déjà tout dégoté en occaz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 30/09/16 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es fort kent. Je n'y arrive pas. C'est ainsi que j'ai dû repousser au mois suivant A fleur de peau 16 et Le pacte des yôkai 17, que je repousse sans cesse l'achat de Dorohedoro 18 et 19, ou encore la pauvre Princesse Vagabonde depuis le volume 3 (une série qui, je pense, ne vend pas comme des petits pains qui plus est). Le pire, dans mon cas, ce sont les manga en chinois avec les frais de port (dernier en date qui a tué mon planning sur plusieurs mois: Twin Spica).
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 20/10/16 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, ce midi, c'était les achats du mois d'octobre:

Manga

- Jojo : Diamond is Unbreakable 15,
- Jojo : Steel Ball Run 24(fin), (hâte de savoir comment se termine cette partie !!!)
- Parasite 7 et 8
- Hokuto no Ken 4

+ cadeau fête:
Comics

- Daredevil - Icons T.1 et 2 (superbe arc scénaristique où Miller s'amuse sur plusieurs plans scénaristiques bien trouvés, j'adhère, j'adore !)

@Taliesin, dans le cas de ce mois d'octobre, seuls les jojo et les parasite ont effectivement été acheté aujourd'hui. Tout le resre a été acheté il y a quelques mois déjà parce que j'avais une occaz pour les daredevil et parce que mon libraire me conseillait de ne pas tarder sur les hokuto no ken. Il a bien fait, puisque j'ai depuis tous les tomes jusqu'au 8 sauf le 3 toujours en rupture. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/10/16 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dispo en neuf sur le site de la Fnac : http://livre.fnac.com/a6706440/Hokuto-no-Ken-Edition-luxe-Tome-3-Ultimate-Tetsuo-Hara

Pour ma part, je n'ai quasiment rien acheté ce mois-ci. J'ai trouvé très peu de titres d'occasion.
melvin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/10/16 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai vu Springald, Dédale 1 & 2, Marie-Antoinette en occaz chez Gibert St Michel ! Pour ceux que ça intéresse Clin d'oeil
kent
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/10/16 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyril, je suis surpris que la fnac en ait. Comme un couill*%$ j'ai cru mon libraire quand il m'a dit que Kaze était en rupture et j'avais simplement regardé sur amazon mais pas du tout sur la fnac.
En bref, c'est commandé ^^
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 21/10/16 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Hier j'ai vu Springald, Dédale 1 & 2, Marie-Antoinette en occaz chez Gibert St Michel ! Pour ceux que ça intéresse Clin d'oeil

Je n'ai pas fait attention à Dédale, dommage. Mais j'ai trouvé le tome 2 de Golden Kamui aujourd'hui.

Pour Marie-Antoinette, je l'ai vu plusieurs fois en occasion. Je suis d'ailleurs assez surpris du peu de retours critiques sur ce tome : j'ai dû en voir 2-3, guère plus, sur internet depuis la parution du manga.
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/10/16 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Achats d'octobre :
Comics : Ultimate Spiderman 10, Lady Mechanika 2, Thor 1967
Mangas : Que sa volonté soit faite 25 et 26, Nodame cantabile 22, Steel ball run 24, Fairy tail zero, Zettai karen children 22, Le pacte des yokai 17, One piece 80, Golden kamui 2
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 01/11/16 02:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque tenu le coup en octobre... sauf que le Quai des bulles est passé par là, et qu'une soirée sur Ursule K. Le Guin a eu lieu à la librairie Charbyde.

Rattrapage de La princesse vagabonde. J'ai presque réussi à laisser assez d'argent pour le volume 6 jusqu'à samedi dernier Triste . J'ai évidemment acheté Kamakura Diary à sa sortie et puis Dead Dead Demon's Dededededestruction à cause d'un prix réduit, d'un mug offert (il m'en manquait un) et à cause d'herbv...

Quelques achats sur l'un des GAFA, grâce aux tickets cadeau de Noël dernier, et parce que le prix était très bas. Cela me permet de compléter Ludwig II (dédicace à Natth) et d'essayer Deadly Class (dont j'ai adoré l'extrait gratuit).

Un achat en festival, dédicacé par le très sympathique François Duprat Sourire

Des occasions (craquages), dont des BL... Je vais enfin pouvoir lire 10 Dance Sourire

Je continue De cape et de crocs au gré des occasions. Je ne suis pas pressée pour cette série mais j'aimerais bien lire la fin un jour!

Ursula K. Le Guin oblige, j'ai acheté des livres sans image. Le langage de la nuit, un essai des années 70 qui est sorti ce mois-ci aux Forges du Vulcain, puis Chroniques du Pays des mères, un roman de SF québecois de Elizabeth Vonaburg qui était pour une fois disponible IRL. Je n'ai pas compté ces deux livres dans mon budget (je triche...)

Au final, je dépasse de 7� sur ce mois, suite à la fameuse séance de dédicace! Bref, j'ai presque réussi à tenir.

Je ne souhaite pas commencer de séries avant de rattraper mes retards multiples, mais je crains de ne plus trouver Le monde de Ran un jour >_< et Space Brothers est bien long (et ne se vend pas super bien apparemment). Je me demande QUAND j'arriverai à "régulariser" tout ça...
e m
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/11/16 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Dead Dead Demon's Dededededestruction à cause d'un prix réduit, d'un mug offert (il m'en manquait un)...

Kana a fait différents mugs pour Dead Dead Demon's ?
Therru
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/11/16 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rattrapage de La princesse vagabonde.

J'adore les couvertures mais je ne vois jamais le titre en librairie pour le tester, ça donne quoi au niveau de l'histoire ?
Natth
Mangaversien·ne

Message Posté le : 01/11/16 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Cela me permet de compléter Ludwig II (dédicace à Natth)

Bien, bon choix Moqueur ! Et pour De cape et de crocs aussi ! Il faudra que je lise la fin un jour.

Sous son apparence mignonne, l'héroïne de La princesse vagabonde est un peu retorse et manipulatrice. Ce n'est pas la seule d'ailleurs, ce qui rend l'histoire intéressante. Mais elle a aussi un certain nombre d'idéaux à défendre (et ce n'est pas la seule non plus). Du coup, je trouve qu'on arrive à un bon équilibre au niveau des personnages. L'intrigue est intéressante, en mêlant action et politique. Les sentiments ne sont pas absents, mais je n'ai pas vu de relation amoureuse pour l'instant. Je pense que ça ne collerait pas à l'intrigue d'ailleurs, ça tomberait comme un cheveu sur la soupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice

Message Posté le : 01/11/16 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

@e_m: je me suis mal exprimé. En fait, il me manquait un mug chez moi car j'en ai cassé un. Du coup, l'offre tombait bien Sourire .

@Natth: j'ai lu plein de fois De cape et de crocs en bibliothèque, surtout les 4 premiers, d'où la flemme de l'acheter. Maintenant que je me souviens moins, et que je tombe dessus au gré des occasions, j'ai trop envie. Surtout que je n'ai jamais lu le volume 10 (dernier emprunt qui date jusqu'au 9).

@Therru: il y a une offre en ce moment, un pack de 15� pour les 2 premiers volumes au lieu de 12� l'un. C'est à essayer, et cela dépend de ce que tu recherches. Visiblement, les fans de shôjo d'aventure style Basara ont trouvé l'héroïne trop froide. En fait, je disais souvent que cela plairait à ce public et je me suis planté. Il n'y a pas autant d'effusions de sentiments, c'est plus détaché. L'histoire prend en tout cas son temps. Je ne saurais te conseiller à vrai dire, il faut tenter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 126, 127, 128  Suivante
Page 88 sur 128

Aller vers: