Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos achats du mois de...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 121, 122, 123  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 31/08/16 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah niveau recherche...
le tome 4 de Histoires des 3 adolf
le tome 3 deluxe de Hokuto no ken
Mais oui, un topic, vous avez raison ce serait ptet mieux effectivement ^^
Je vais regarder pr le cratère sur les librairies d'occaz Nantaises
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 01/09/16 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, oui, c'est une bonne idée le topic de tomes que les membres recherchent ! Sourire

Moi c'est les introuvables Phénix, l'oiseau de feu tome 9 (seconde édition blanche), l'Arbre au Soleil 5, Histoires pour tous 19 et Midnight 4 (et Triton 2 qu'Amazon ne retrouve pas depuis 6 mois sans arriver à me dire que c'est bien une rupture de stock -_- ).

Shiki 10 est si dur à trouver ? Je vais jeter un oeil, j'ai l'impression de l'avoir vu plus d'une fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/09/16 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de rester "sage" ce mois-ci mais c'est difficile. Je tente de lire ce que j'ai acheté par le passé (L'investiture des dieux, le roman à l'origine du manga Hôshin que je couple avec Howard the Duck à hauteur de 1 épisode par jour). L'appel du manga se fait très fort: j'ai rêvé, deux nuits de suite, que je lisais des manga (tout Beck que je n'ai jamais terminé, et puis un Inuyasha "parallèle" qui se mutait en une sorte de gekiga o_o). C'est devenu une obsession... cela signifie aussi que je sature d'être sur le même roman depuis 2 semaines et demi >_<

J'ai tout de même fait deux achats: A fleur de peau 16 et Le pacte des yôkai 17, que je voulais déjà prendre à leur sortie pour les soutenir... malheureusement, le budget d'août m'a fait défaut et je ne les prends que maintenant. Logiquement, cela ne sert à rien étant donné que je ne les lirai pas mais j'essaie de manifester ma participation sur ces deux séries (chose que j'ai complètement manqué avec Dorohedoro cette année et surtout, La princesse vagabonde ;__; ).

Enfin, je peste devant le planning de sorties de l'éditeur taïwanais Tong Li. Je m'inquiète beaucoup pour l'avenir de 7 SEEDS (+ d'un an depuis la sortie du volume 25 et aucune news), de même que pour Principal de Ryô Ikuemi (même commentaire sauf que c'est le dernier volume). Là aussi, le marché se transforme et les shôjo mangaka qui ont bien vendu laissent sûrement place à d'autres. J'ai évidemment baissé les bras pour les séries d'est em Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 06/09/16 14:28; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kotatsu-neko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2004

Message Posté le : 06/09/16 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lis quelle série d'Howard the Duck stp ?
Celle des années 70 de Steve Gerber ou la plus récente de cette année ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/09/16 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Howard a bien ressuscité alors Surpris . Je lis les premiers numéros de Steve Gerber, en N&B car dans la collection des Essential de Marvel. Sinon, je tiens bon, il me reste environ 100 pages sur L'investiture des dieux.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/09/16 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Achats de septembre :
BDs : Gnomes de Troy 2
Comics : Justice league international 1, Captain America : un an après, Nick Fury 1967-1968, Infinite crisis 4
Mangas : Seven deadly sins 16, Fairy tail 53, Billy Bat 9 et 12, L'attaque des titans 19, Hayate the combat butler 30, Le chef de Nobunaga 12, Toriko 32, Steel ball run 21 et 23, Néo-Faust, Le bâteau usine, Le mari de mon frère 1, Doraemon 29 et 32, Golden Kamui 1, Hokuto no Ken 14, Les femmes du zodiaque 2
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/09/16 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mes achats du mois de septembre:

Manga:

- Jojo : Diamond is Unbreakable 14
- Jojo : Steel Ball Run 23 (OMG, j'ai été surpris par ce tome, hâte de lire le dernier maintenant ^^)
- Parasite 6
- Ascension 5
- Hokuto no Ken 2

BDs:

- Last Man 8 (si vous ne connaissez pas, je vous le recommande chaudement !!!!)

Cadeau anniversaire:

- Ashita no Joe 1 (très bonne surprise, j'adhère totalement)
- Sailor moon 1 (j'adhère beaucoup moins mais j'ai envie de voir la suite quand même, niveau niaiserie, on est au bord de la limite acceptable là ^^)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :


Dernière édition : kent le 29/09/16 22:31; Edité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/09/16 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mois-ci, j'ai réussi à tenir mes engagements Sourire en étant amputée de 27�. Je dépasse quand même de 2� mais ça reste raisonnable. Enfin je suis à l'équilibre pour entamer un mois d'octobre avec un budget plein ^__^ !!




Chaque mois, je tombe sur une occasion en or. Là, je n'ai pas pu résister aux 5 volumes de Dragon Ball Perfect à prix intéressant. J'ai pu racheter Vanilla Star qui m'a été volé au début de l'année. J'aurais préféré qu'on me pique Tandem de la même mangaka... Je parviens enfin à acheter les volumes annuels du Pacte des yôkai et A fleur de peau, avancer dans Adekan (lentement) et Tarsylia, combler un trou dans Moyasimon et L'ère des cristaux. Je complète ma collection VO de Preacher (mais l'état de ce volume est très moyen). Je n'ai jamais acheté ce volume qui revient sur le passé de plusieurs personnages à l'époque.

Enfin, grâce à la générosité de Key, j'ai récupéré 8 volumes de Silver Spoon et les 17 volumes du Nouvel Angyo Onshi. Cela fait plusieurs fois que je veux relire ce dernier (j'ai même pensé à les racheter), que j'ai revendu dés la fin de la série.

En octobre, je soutiendrai La princesse vagabonde. Et si j'y arrive, je rattraperai Dorohedoro.

N'empêche, c'est dur d'être en abstinence sur les réseaux sociaux avec toutes les photos d'achats divers. J'ai dû me faire violence pour ne pas me ruer sur Le mari de mon frère >_< .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/09/16 22:49    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Il a été généreux, le Key, pfiou !

Pour ma part, je n'ai pas acheté grand chose en mangasserie ce mois-ci, comme le mois précédent et comme le mois prochain. Par contre, je me suis ruiné en BD...

Je ne me lasse jamais de suivre T. dans sa chasse aux bonnes occasions. Et parfois (souvent) je m'amuse à immortaliser sur pellicule (numérique) cette quête perpétuelle tant le sujet est fascinant.

Voici par exemple le moment si heureux de la découverte des Dragon Ball Sourire


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/09/16 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un phénomène de foire ni un sujet de recherche scientifique Mort de rire . Je crois que ce qui fait rire, ou agace (selon les personnes), c'est le temps d'hésitation et de réflexion du "je l'achète, je l'achète pas" à cause de mon histoire de budget...

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne key, quelle générosité!!!

N'empêche, j'ai été piégée ce mois-ci par Dragon Ball et par Tarsylia (mieux vaut les prendre car on ne retombe pas souvent dessus à part le 1). N'empêche, je me répète mais je me demande vraiment qui achète du Urban China! Je pense aussi qu'on n'aura pas la suite de Tarsylia (8 volumes en Chine, j'ignore si c'est terminé).

Je ne sais pas si cela vous arrive aussi, et je me demande si c'est l'époque qui veut ça. Lorsque je lis un livre trop longtemps, j'ai très envie d'en finir et j'ai plus de mal à me concentrer qu'avant voire me motiver pour le terminer. Peut-être que j'ai trop de sollicitations en matière de lectures... je suis sur le même livre depuis plus d'une semaine et ça me semble déjà beaucoup, alors que le sujet m'intéresse!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/09/16 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je ne sais pas si cela vous arrive aussi, et je me demande si c'est l'époque qui veut ça. Lorsque je lis un livre trop longtemps, j'ai très envie d'en finir et j'ai plus de mal à me concentrer qu'avant voire me motiver pour le terminer. Peut-être que j'ai trop de sollicitations en matière de lectures... je suis sur le même livre depuis plus d'une semaine et ça me semble déjà beaucoup, alors que le sujet m'intéresse!

Ca m'arrive aussi et je suis d'accord, les sollicitations très nombreuses ont une influence. D'un autre côté, il arrive que je lise des ouvrages presque d'une traite. Dans le domaine du manga, j'ai lu Snegurochka, Opération Mort et L'étranger de la plage très vite. Ces titres n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais quelque chose a fait que je ne voulais/pouvais pas vraiment les lâcher avant la fin.

Sinon, pour Urban China, Nankin - La cité en flammes m'a beaucoup marquée en début d'année. J'ai posté sur MN à ce sujet, je ne sais plus si je l'ai fait ici... C'est un ouvrage très fort du point de vue historique et humain. Il réussit d'ailleurs à garder un certain recul sur les militaires japonais. Vu le sujet, je n'étais pas sûre que l'auteur réussisse à gérer leur présence avec une telle finesse.

Et non Taliesin, je n'ai pas oublié La princesse vagabonde ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 30/09/16 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je pense également que les sollicitations très nombreuses ont une influence.
On ne peux s'empêcher de penser au reste qu'on doit lire ou autre.
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 30/09/16 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement vrai que cela m'empêche d'apprécier les lectures actuelles. Et mêmes les lectures passées: quand je regarde tout ce que j'ai déjà en bibliothèque, je me pose parfois la question, mais pourquoi je ne prends pas le temps de les relire ?? Simplement parce que j'ai une pile à lire et des achats prévus... Je me restreints à tant d'euros à dépenser par mois ce qui est déjà positif en soi mais je ne profite pas autant de ce quâ??acquiers
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/09/16 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de problème avec les manga pour ma part. En général, j'arrive à les lire d'une traite. En revanche, j'ai un sérieux problème pour ne pas avoir envie de passer à autre chose sur les livres sans image. Par exemple, cette année: Au bord de l'eau (2 volumes de 1000 pages chacun), L'investiture des dieux (900 pages), A Modern History Of Hong Kong (en anglais, et j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des organes d'Etat et la politique aussi), Howard the Duck (400 pages de comics des années 70), Special Comix (un pavé de 600 pages de BD alternative en chinois sous-titré anglais... évidemment, j'ai plus lu l'anglais). Les livres longue durée, ils m'intéressent au départ, puis ensuite, la lassitude l'envie de changer de livre.

Comme toi kent, je pense souvent aux livres à lire plus qu'à celui/ceux que je lis parfois Mort de rire . Je me restreins aussi, mais j'ai dû augmenter cette année à 100â?¬ (70â?¬ en 2014, 80 en 2015) au fur et à mesure des achats d'éditions étrangères et de lâ??accumulation du retard sur les séries que j'achète. La question de la relecture est là, j'ai hâte de finir tous les livres que je dois lire avant de relire des manga pour m'immerger ^^ . Je me retiens aussi de lire immédiatement les achats désormais, pour lire ce qui est déjà chez moi. Et là, c'est vraiment pas facile pour moi de voir tout le monde relayer son avis sur Le mari de mon frère.

Les sollicitations sont vraiment nombreuses et il m'arrive même de penser à ce qui va sortir alors que j'ai déjà tant à lire... ou ce que j'aimerais voir sortir ici... Je pense "en finir" avec tout mon retard en 2017 si je reste motivée.

Pour Urban China, est-ce que ça va continuer longtemps? Honnêtement, j'ai du mal à y voir un public régulier. Je pense aussi qu'il y a un raté avec La princesse vagabonde, le format est trop grand et trop cher, ce qui n'élargit pas le public Triste . Je suis sûre qu'il aurait pu toucher un public au format seinen. Oui, il faut lire La princesse vagabonde Clin d'oeil . J'aimerais commencer Mei Lanfang un jour.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 30/09/16 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je crois que ce qui fait rire, ou agace (selon les personnes), c'est le temps d'hésitation et de réflexion du "je l'achète, je l'achète pas" à cause de mon histoire de budget...


Ah oui, ce petit moment de flottement où on se trouve dans le rayon face aux bouquins, et où les questions tournent dans la tête: "Ai-je vraiment besoin de ce livre ? N'ai-je pas assez de séries comme ça ? Est-ce que cette série vaut vraiment la peine que je la possède ? Est-ce que je le relirai vraiment encore un jour ? Est-ce bien raisonnable de dépenser autant d'argent là-dedans ? Est-ce que je ne devrais pas mettre un peu plus de côté tout de même ?".

Et à prendre et à redéposer le bouquin à sa place, pour parfois repartir les mains vides, avec une pointe de regret et de soulagement d'avoir résisté à la tentation...

J'ai beaucoup de mal à acheter un tome de Dragon Ball Perfect, parce que je connais la série par coeur, mais ce sont mes frères qui ont la vieille édition en sens français, et la perfect est vraiment très belle. Mais 34 tomes d'une série que je connais déjà par coeur, et vu le prix par tome... J'en suis au tome 16, plus que 18 tomes à me torturer la tête. Puis ce sera au tour d'Hunter x Hunter, que je connais aussi par coeur mais que je n'ai pas dans ma bibliothèque perso...

C'est plus facile tout de même depuis que je me suis fixé à mes séries en cours uniquement et que je m'y tiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 86, 87, 88 ... 121, 122, 123  Suivante
Page 87 sur 123

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation