Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos avis sur les yaoi sortis chez nous.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/01/16 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens à Kano Miyamoto puisque j'ai acheté fin du trimestre dernier Vanilla Star édité chez Asuka. Manga que j'ai perdu juste après lecture, et malgré son prix (2�), j'en suis peinée.



Ce volume est un one-shot réunissant une histoire entière, Vanilla Star, ainsi qu'une histoire courte indépendante à la toute fin. Le héros de l'histoire principale est un célibataire collectionnant les conquêtes d'un soir. C'est en regardant un film porno qu'il croise la route d'un acteur séduisant sur lequel il aimerait en savoir plus. Un ami otaku retrouve sa trace et lui donne son numéro de téléphone: l'acteur exerce également en tant que prostitué. Cette rencontre le fait tomber amoureux de ce jeune homme triste: pourquoi en est-il venu à faire ce métier?

J'ai acheté ce one-shot pour son prix: je voulais découvrir Kano Miyamoto mais de tous ses manga, celui-là ne m'intéressait clairement pas. Acteur de film de fesses, prostitué, c'était déjà bien assez ^^; . Je m'attendais au pire en fait. A vrai dire, l'histoire contée est toute autre, très intimiste et plutôt sur les peines de la vie et comment avancer malgré les problèmes rencontrés! Comme dans Lovers & Souls, l'ambiance est toujours triste (on imagine qu'il pleut tout le temps ou qu'il ne fait pas beau Très content c'est bien gris!!! même les trames...) et le ton n'est pas vraiment au pathos. Il y a beaucoup d'amour et de tendresse entre les deux héros, mais aussi une note d'espoir. L'univers ne se ferme pas pour autant: le héros (celui qui n'a pas un passé triste) a des amis et n'est pas complètement cloitré dans son histoire d'amour. La seconde histoire, plus courte, est toute mignonne et parle de rêves.

Kano Miyamoto est une mangaka dont les BL sont très humains, un peu terre à terre mais le ton intimiste de ses histoires, malgré l'ambiance triste, me plaît beaucoup. Et effectivement, il y a quelque chose de très Ichiko Ima dans ses BL, l'humour en moins Sourire . Maintenant, je dois essayer Rules (et racheter Vanilla Star si je le recroise à bas prix).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/03/16 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Deadlock sorti chez Taifu (si je ne me trompe) il y a quelques jours et c'était plutôt une bonne surprise !
Pour l'instant, d'ailleurs, on n'est pas dans un manga yaoi, mais plus dans une série américaine policière. Le pitch c'est qu'un policier est mis en prison pour le meurtre de son collègue (que bien sûr il n'a pas commis), mais on lui propose d'écourter sa peine s'il trouve au sein de la prison le type qui chapote un réseau de terroristes à l'extérieur.
J'ai trouvé le premier chapitre pas très original et un peu figé dans son graphisme, mais l'histoire comme le dessin m'ont paru de mieux en mieux au fur et à mesure des pages. C'est bien sûr un peu cliché, mais ça se lit très bien et je suis curieuse de la suite.
Ca m'a un peu fait penser à Yukito, vu l'ambiance policière et que le dessin est dans la même veine, mais on est très clairement pas (encore) au même niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/03/16 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, Yukito m'intrigue...

Quelqu'un a fini par acheter et lire Geofront ici? J'ignorais que c'était un one-shot, et j'ai bien eu envie de repartir avec le volume. Je trouve que le dessin a du caractère. La petite histoire de fin m'a donné envie, se passant en Chine ancienne avec des costumes Mort de rire Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 27/03/16 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté, mais je ne le recevrai pas tout de suite. Je l'ai commandé sur Pointmanga avec les nouveautés d'avril en précommande. Je n'avais que deux mangas à prendre en mars, ce qui implique des frais d'envoi. Du coup, je recevrai l'ensemble vers la fin avril.

Cependant, l'extrait gratuit que j'ai lu sur Manga-News est prometteur. Ce n'est d'ailleurs pas un BL, mais un shôjo avec un certain nombre de sous-entendus. Il est sorti dans le même mag que A.D Angel Doubt, Gate ou In the Walnut. L'orientation du Kurofune Zero a changé suite à la faillite de Biblos, mais il publiait déjà des mangas plutôt action/fantastique/SF... et moins tournés vers la romance dès sa première version. Pour Geofront, c'est plutôt un mélange d'action (thriller ?) et de comédie.

Evidemment que le dessin a du caractère, c'est Ike Reibun qui l'a dessiné Très content (Bi no Kyoujin, Not Equal ≠).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/09/16 21:10    Sujet du message: Rules, Crazy Affair Répondre en citant

Rules de Kano Miyamoto


Au début du mois d'août, j'ai pu lire Rules en continuité avec ma découverte de Kano Miyamoto. Bonne surprise, Rules constitue une suite à l'excellent Lovers & Souls. L'histoire débute par un lycéen (brun) qui est homosexuel (et le sait depuis le collège). Il est amoureux de son meilleur ami qui fréquente la même classe (il est "blond", cheveux longs et ondulés) mais n'a jamais osé le dire. Il cache évidemment son homosexualité. Puis un soir, il va dans un bar gay de Nichome (le quartier gay de Tokyo) et fait la rencontre de Hikaru (bisexuel aperçu dans Lovers & Souls). Une relation commence entre les deux. Par la suite, dans le volume 2, on verra Toru, le héros de Lovers & Souls, puis on s'intéresse aussi au meilleur ami du héros.

Celles (et ceux) qui ont aimé Lovers & Souls apprécieront Rules. La série porte les mêmes qualités, la même ambiance un peu triste et intimiste, et puis toujours ces questions autour de l'homosexualité, le suicide, la prostitution. Dit comme ça, ce n'est pas très rigolo et ça ne l'est pas, mais Kano Miyamoto a une manière de raconter les choses sans pathos. Les personnages ont souffert, mais le bonheur est possible dans tout ça. Ceci dit, vu l'ambiance morose qui règne, je ne conseille pas de lire le tout d'une traite finalement. Il y a beaucoup de délicatesse chez Miyamoto. Et puis, j'aime bien qu'on revoit Toru de Lovers & Souls, qui n'a malheureusement pas guéri de ses blessures. Il me reste Tandem de Miyamoto, je me demande si ce manga est aussi chouette que ceux que j'ai lus (shun disait avoir gardé Vanilla Star - que je rachèterais bien, Lovers & Souls puis Rules...). Il y a aussi Touch of Charm et Touch of Love que j'ai feuilleté sans avoir eu envie. Le dessin de Miyamoto est beaucoup plus beau à l'intérieur (en tout cas je l'apprécie beaucoup, ça fait parfois brouillon, pas fini) qu'en couverture (pas fan de ses couleurs du tout!).


Crazy Affair de Asumiko Nakamura


Enfin je le lis, ce premier manga de Asumiko Nakamura sorti en France dans la plus grande indifférence. Lorsque j'ai demandé à Guillaume Kapp pour quoi cette sortie, il m'a dit avoir eu un coup de coeur graphique pour ce manga. Ceci dit, j'ai toujours du mal à comprendre ce choix, alors qu'il y avait ce fort potentiel incarné par Doukyusei (aujourd'hui chez IDP) et puis ce BL très sombre (trait connu de Nakamura) intitulé Double Mints. Depuis ma découverte de Nakamura avec Utsubora, je suis subjuguée.

Crazy Affair consiste en une poursuite entre policier et voleur. Le policier est petit, blond, avec des lunettes, toujours tatillon. Le voleur est brun, cheveux longs, petit bouc, négligé. Cela fait un an que le policier poursuit son voleur, et l'attrape enfin. Manque de pot, ils se retrouvent sur une toute petite île sans réseau et où le bateau passe une fois par semaine... On a aussi une petite histoire de majordome et puis Non Non, qui fait l'autre moitié du recueil, et qui s'intéresse à 2 lycéens qui sont très amis... sauf qu'il y a quiproquo (et une référence à Banana Fish).

Ce recueil est constitué d'histoires sur lesquelles Nakamura s'est amusée, elle dit elle-même s'être lâché. L'histoire principale s'avère marrante mais pas marquante, avec un running gag sur le fait que les deux sont toujours gênés pour conclure l'affaire. L'histoire du majordome est anecdotique. En revanche, celle avec les lycéens, Non Non m'a fait plus d'une fois hurler de rire! La narration avec les bandes noires et le texte, les deux lycéens, les clichés du BL en font une histoire très très drôle. Du coup, je vais garder ce recueil... J'ai hâte de lire Doukyusei (et puis, peut-être en chinois J no subete...).

Et sinon, Nennen Saisai de Hideyoshico me fait bien envie chez IDP (en 2017). Hâte de lire Papa's Assassin et 10 Dance!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 15/09/16 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis, j'aime bien qu'on revoit Toru de Lovers & Souls, qui n'a malheureusement pas guéri de ses blessures.


Ahh je m'en doutais...
J'avais bien aimé Lovers soul mais n'avait pas lu d'autre opus de l'auteur immédiatement car il ressort de ses oeuvres une sombre tristesse ( j'aime bien quand les histoires dans le yaoi se termine bien Embarassé ). bref il serait temps de m'y remettre
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/09/16 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'adore quand ça se termine mal xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/09/16 23:23    Sujet du message: Tandem de Kano Miyamoto Répondre en citant



shun a écrit:
Voilà je viens justement de terminé Tandem ! graphisme très bon comme d'hab, bonne ambiance, perso intéressant mais et c'est là que tout part en couille c'est le début et l'aventure avec le coéquipier qui ne fait pas du tout crédible ... en fait le gros problème c'est le perso hétéro qui n'est pas bon !


Natth a écrit:
Tandem : Contrairement à toi, je n'ai pas été spécialement gênée par le gars qui ne se dit pas gay, mais qui l'est quand même un peu quand ça concerne son meilleur ami, qui a tellement besoin de lui et qui est très mignon en plus... Bref, ce n'est pas du tout crédible, mais j'ai vu tellement pire XD. En fait, j'ai vraiment bien accroché au reste de l'histoire, grâce à son rythme rapide, aux réactions touchantes du héros (pas l'hétéro, l'autre), à sa façon de cacher la souffrance qui a fini par faire partie de son existence, traumatisme qui lui faudra bien apprendre à gérer pourtant. Au début, je me suis dit qu'il aurait été bien qu'on en apprenne plus sur leur métier, mais le récit est finalement assez dense pour que ce ne soit pas nécessaire. Par contre, je n'ai pas vraiment accroché à la seconde histoire. Je ne me souviens plus de quoi elle parle (c'est mauvais signe), il faudrait que je la relise ^^"



Par le biais de Ichiko Ima, je découvre cette année Kano Miyamoto. Après avoir adoré Lovers & Souls, Vanilla Star et Rules, je suis partie à la découverte de Tandem. Alors que les titres suscités s'intéressent à des adolescents perdus et en souffrance, Tandem a pour protagonistes des adultes qui travaillent dans une boîte d'assurance. On retrouve donc la famille des BL à costume-cravate, dans lesquels Ima s'était déjà illustrée. Dans cette histoire, on suit deux collègues très proches qui travaillent souvent en tandem pour débusquer des personnes profitant des assurances. L'un est homosexuel (et plus jeune) et amoureux de son collègue (hétérosexuel et célibataire). Le premier cache en vrai un lourd secret depuis des années.

Encore une fois, Miyamoto parle de personnages au passé difficile. Je ne sais pas pourquoi cette fois, j'accroche beaucoup moins. Peut-être ces personnages d'adultes? Le personnage hétéro qui se laisse entraîner (un peu trop) facilement? J'ai largement préféré les histoires où Miyamoto se penche sur des adolescents. Le tout n'est pas très crédible et les personnages m'ont moins touchée aussi. Le tout constitue ainsi une petite déception pour moi. La petite histoire courte qui accompagne celle-ci n'est pas un BL mais plutôt un shôjo fantastique, un peu à la manière d'Ima, avec ses histoires d'esprit de sirène qui hante un homme. Rien d'incroyable non plus mais j'ai aimé voir Miyamoto sur ce registre où s'illustre celle qu'elle admire tant.

A part ça, j'ai hâte de lire Doukyusei mais il va falloir s'armer de patience.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/09/16 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Doukyusei je viens justement de le commander sur amazon, depuis leur nouvelle collection, les titres hana sont plus rapidement sur amazon. dans les récents arrivé y'a plusieurs titres qui me tentent :

- Canis Dear Mr. Rain
- Sotsugyousei ( la suite plus haut )
- blue morning continue de me tenter, vais peut être attendre que la série soit finie.

TAMAYURA


y'avait longtemps que j'avais pas accroché a un yaoi, ça fait plaisir quand ça arrive. pas de hétéro qui devient gay par magie!!
belle histoire d'amour au début du siècle dernier avec tout les problèmes que ça peut engendrer, j'ai beaucoup apprécié leur évolution, et le faites que l'histoire tienne sur une longue période.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 30/09/16 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tamayura m'a beaucoup plu aussi. Les personnages sont plongés dans une époque où ils vont devoir faire des choix difficiles, y compris envers les gens qu'ils aiment, selon la vie qu'ils ont choisie. Ca m'a rappelé Fleur et sens par moments.

Shun, vu les titres que tu apprécies, je te conseillerais fortement L'étranger de la plage si tu ne l'as pas déjà acheté. Une suite devrait sortir prochainement chez BL IDP.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/09/16 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je l'ai repéré aussi. Il a l'air génial je le reçoit début de semaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 23/10/16 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, vous avez lu Doukyusei ? Quand avez vous pensé ? J'ai eu la mauvaise idée de regarder l'aime avant : on entend le bruit du soda qui pétille et les chants ... Du coup le lire après enlève un peu de son charme.

Tamayura m'a laissée de marbre mais je ne sais pas pourquoi car objectivement il est de bonne qualité. J'avais par contre bien apprécié Fleur et sens.

L'étranger de la plage me tente bien ainsi que Hidamari ga kikoeru . Le connaissez vous ?
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 24/10/16 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Doukyusei, pour les personnages et le style graphique évidemment, mais aussi pour la façon dont la mangaka articule son propos. Beaucoup de sentiments sont exprimés par le jeu des regards, par les expressions de chacun, d'où un grand nombre de gros plans sur les visages. Les gestes et les réactions des deux héros dégagent parfois plus de choses que leurs paroles. Rihito fait d'ailleurs preuve de beaucoup de retenue, quitte à mettre mal à l'aise ceux qui l'entourent. Cela donne d'autant plus envie de suivre chacune de ses réactions, la plupart de temps silencieuses, pour comprendre ce qu'il ressent. Je n'ai pas regardé l'anime pour l'instant, j'espère toujours une sortie vu les derniers animes BL arrivés en France.

Je n'ai pas encore lu Hidamari ga kikoeru, mais je n'ai entendu que des avis favorables. J'espère aussi pouvoir le lire bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/10/16 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Dôkyûsei, mais je l'ai fait dans l'ordre lecture VO => anime => lecture VF. Effectivement, l'anime est très très réussi. Le manga a beau être déjà très expressif et subtil, l'anime est au moins au même niveau. Du coup, je crois que j'ai un faible pour la version animée, une fois n'est pas coutume !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 25/10/16 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aimé pour les même raisons que vous. Et effectivement l'anime étant extrêmement fidèle au manga , je trouve qu'elle donne beaucoup de charme à ces personnages aves leurs allures dégingandé. C'est bien aussi la première fois pour moi que l'anime prend le dessus ou du moins l'égalise sur le manga . Je crois que l'anime met en valeur son graphisme particulier et la notion de son/ chant étant importante dans le manga, elle est accentuée avec l'animé.
J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait une suite .
Je vais tenter Hidamari ga kikoeru. Merci
_________________
https://lespetiteslecturesdevirginie.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 17 sur 20

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation