Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Fin de manga (ou nouveau manga) (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 83, 84, 85  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 03/09/16 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kochi Kame se terminera donc avec son 200e volume prévu le 17 septembre après 40 ans de publication. La série se terminera dans le Shonen Jump #42 prévu le même jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moonkey
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2005
Localisation : Saint Marc

Message Posté le : 03/09/16 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
Ah oui.... C'était tellement devenu le titre éternel que je n'ai pas pensé que je lirais cet avis de fin un jour.
Bon logique hein... mais ça fait bizarre de se dire "ca y est, on y est, c'est fini".
_________________
Mon blog: http://www.gameblog.fr/blogs/moonkey/
Facebook:
http://www.facebook.com/pages/Moonkey/24786153307
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 03/09/16 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/09/16 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait sympa qu'un éditeur français nous sorte une anthologie un jour.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/09/16 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bleach ya 2 semaines, Kochikame dans 2 semaines (!!! incroyable !), Toriko et Gintama dans leur dernier arc qui devrait se finir d'ici la fin de l'année.

C'est vraiment la fin d'une epoque. Pour Kochikame le chiffre des 200 volumes et 40 ans de publication faisait que c'etait presque logique. C'est un arret a une date forte. Mais c'est sur que ca fait bizarre.

Il faut se dire que maintenant les 3 series les plus anciennes du Jump seront bientot :
1-One Piece en 97
2- HunterxHunter en 98
3- Haikyu en ... 2012 !!

Vla le grand ecart.

Sinon Heiji tu tiens encore quelque chose avec des news jap ? Un twitter, un site, un facebook, un forum quelque chose ou on peut te suivre, ou bien maintenant tu te contentes de quelques informations ici et la ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 03/09/16 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant il est sur http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 03/09/16 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Bleach ya 2 semaines, Kochikame dans 2 semaines (!!! incroyable !), Toriko et Gintama dans leur dernier arc qui devrait se finir d'ici la fin de l'année.

C'est vraiment la fin d'une epoque. Pour Kochikame le chiffre des 200 volumes et 40 ans de publication faisait que c'etait presque logique. C'est un arret a une date forte. Mais c'est sur que ca fait bizarre.

Il faut se dire que maintenant les 3 series les plus anciennes du Jump seront bientot :
1-One Piece en 97
2- HunterxHunter en 98
3- Haikyu en ... 2012 !!

Vla le grand ecart.


J'y vois surtout un changement de mode : pendant un moment la mode était aux séries longues, avec différents arcs et pouvant tirer sur la longueur au maximum (CdZ, DB, OP, Bleach et consorts)... et puis j'ai l'impression on va plus vers des séries plus courtes (ça reste relatif hein), plus condensés, avec une fin quasiment annoncé au début (exemple d'assassination classroom, mais aussi Death Note/Platinum End, Eyeshield 21 alors qu'un manga de sport en soi l'auteur peut le faire durer éternellement s'il le souhaite, cf. Captain Tsubasa Mort de rire)
One Piece reste celui qui perdure grâce au talent de son auteur, HxH plutôt du fait de son rythme de publication (et quand même du talent de son auteur)
Après on verra, les auteurs qui finissent des séries vont peut être repartir sur des séries longues, mais quand je vois les critiques que s'est pris Bleach sur la fin (alors que le manga est resté globalement plutôt égal tout le long, je sais pas ce que les gens attendaient d'un manga de baston) je ne suis pas sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/09/16 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi c'est surtout que le shonen nekketsu n'est tout simplement plus à la mode ! One Piece, Naruto et Bleach ont pu sâ??étirer car c'est un type de manga fait pour cela. Mais aujourd'hui quel sont mes mangas qui fonctionnent excepté les 2 mammouth One Piece et Hxh ? Food Wars et Haikyu. Et dans l'histoire recente c'etait Assassination Classroom et Kuroko no Basket. Meme My Hero Academia n'est pas du shonen Classique d'aventure. Toriko n'a jamais decolé, Black Clover malgré son enorme promo actuelle ne fait pas des ventes incroyables. Chaque nouveau manga de ce type lancé tout les 3 mois bide ... C'est une realité.

Hors quand tu as des manga de sports ou de bouffes, tu as une structure qui t'empeche de tirer sur la corde indéfiniment (ou alors faut en vouloir) pareil pour des manga comme AC qui avait une durée de vie limité.

A partir de la on se retrouve avec des series depensants difficilement les 30 volumes ... Et c'est pas plus mal.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/09/16 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

A côté de la relative absence ou disparition de séries très longues, il faut aussi signaler, en parallèle, le développement des spin-offs faits par l'auteur principal ou par d'autres, avec parfois même des spin-offs de spin-offs (Saint Seiya G assassin ou lost canvas chronicles). Ca permet de prolonger l'histoire principale ou d'en développer certains détails sans alourdir l'oeuvre principale (et accessoirement, c'est de l'argent facile pour l'éditeur Maléfique ).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 04/09/16 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon Heiji tu tiens encore quelque chose avec des news jap ? Un twitter, un site, un facebook, un forum quelque chose ou on peut te suivre, ou bien maintenant tu te contentes de quelques informations ici et la ?


Comme l'a dit Shun sur le site de Mangamag ou sur le nouveau compte twitter de ce dernier : https://mobile.twitter.com/MangaMagJapon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 04/09/16 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci shun, car je le cherchais aussi ^^
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 04/09/16 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
A partir de la on se retrouve avec des series depensants difficilement les 30 volumes ... Et c'est pas plus mal.

je suis d'accord, c'est pas plus mal. En leur temps les séries se terminaient entre 20 et 30 volumes maxi et yavait de quoi largement raconter une histoire.
Bleach et OP, + de 70 volumes c'est abusé, ya tellement de vent dans l'histoire et la narration.
Naruto s'auto-photocopie pour donner 70 volumes...
Les auteurs ont beaucoup brodé sur ces séries.

Ce qui m'intéresse avec le Jump (pour le peu que je suis) c'est de savoir quelles seront les nouveaux styles narratives, graphiques et thèmes qui définiront le mag pour les années à venir.
On avait remarqué avec Taliesin un jour qu'il y a 30 ans ce n'était absolument pas bizarre d'avoir un mec virile de 30 ans héros d'une série Jump.
Les chapitres ont gagné 1 ou 2 pages supplémentaires avec le temps.
Le rythme de travail, les codes graphiques japonais, etc imposent presque d'avoir un trait simple pour les personnages.

Il y a peut-être des lignes à briser pour se renouveler et trouver les nouveaux succès de demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/11/16 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un mini Chapitre inedit cross over de tout les personnages d'Ai Yazawa qu'elle vient de dessiner va etre publié dans le Cookie de ce mois. En plus d'un jeux de Carte "Nana" offert dans le meme magazine.

Allez on y croit pour 2017 pour Nana !

-----
Sinon niveau Jump, ya un nouveau manga a ne pas louper lorsqu'il sera edité vers chez nous qui fait deja le buzz : The Promised Neverland. Une 15e de chapitre seulement, l'etape du "ca passe ou a la trappe" du jump reussit haut la main. Premier volume qui sort en decembre au Japon. Et comment dire, c'est deja une petite perle.

Je ne veux surtout pas spoiler mais imaginez la fusion de duel de mastermind à la Death Note, l'univers sans pitié d'un attaque des titans et le contexte d'un Prison Break. Vous avez The Promised Neverland. Pour le moment c'est juste totalement addictif.

C'est simple c'est tout simplement a mes yeux la meilleur serie du Jump depuis .... depuis... bah franchement depuis je ne sais pas mais peut etre bien 10 ans ! La preuve ca faisait 10 ans que je n'avais plus commencé une serie issue de ce magazine excepté pour en lire 1 ou 2 chapitres avant de lacher l'affaire

Alors apres 2 volumes on ne va evidement pas s'enflammer mais on parlait de "renouveau" des genres, et The Promised Neverland brise toutes les barrieres du Jump comme Death Note avait pu le faire a une epoque. Une perle en devenir !
http://115.imagebam.com/download/Gne5KWBxUUKZbyHJN7l3aQ/51543/515428114/Cxf2_SDUQAEH7i1.jpg


----

A noter la fin de Toriko cette semaine
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 18/11/16 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la découverte Spawn !! Sourire
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 18/11/16 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu y as jeté un coup d'oeil ?
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 83, 84, 85  Suivante
Page 77 sur 85

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation