Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Petites chroniques TV (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 19/01/16 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Câ??est marrant jâ??avais adoré la 1ere saison de B99, ce qui mâ??avait fait reprendre Parks and Rec (par lâ??un des mêmes scénaristes-producteurs), que jâ??avais mis en pause à la saison 2. Mais en enchaînant tous les épisodes de Parks and Rec jâ??ai réalisé un truc : les persos de Brooklyn Nine-nine sont insupportables. Tout le temps survoltés, over the top, de pures caricatures, des cartoons de Tex Avery. Je ne supporterais pas de devoir côtoyer des types pareils dans la vraie vie (mis à part les persos de Terry Crews, déjà excellent dans Everybody hates Chris, et de Chelsea Peretti).

Alors que dans Parks and Rec, malgré les défauts et les tocs des uns et des autres, jâ??adorerais les avoir dans ma vie Sourire Même les «salauds » ne sont pas manichéens et ont des côtés humains qui font quâ??on ne les déteste jamais (la directrice de Sweetums, Bobby Newport / Paul Rudd, Jimmy Jamm, Saperstein et ses horribles rejetons et même Tammy ^^). Du coup jâ??ai lâché Brooklyn Nine-nine après 2 épisodes de la saison 2, car même si la série fonctionne sur un type d'humour très drôle en soi, personnellement je ne supporte plus le rythme épuisant et les personnages. Le terriblement artificiel Holt, chef black gay qui ne rit jamais qu'on sent créé de toutes pièces pour être un contrepied aux clichés usuels, mais qui à mes yeux ne fonctionne absolument pas tellement on sent l'intention des scénaristes derrière ; et surtout lâ??intrigue cliché usée jusquâ??à la corde des collègues qui se tournent autour, qui plus est les persos les plus gonflants de la série, non merci. Je n'ai plus aucune patience pour ce type de ressorts. Ca doit être le grand âge Triste

Par contre une série qui fait furieusement penser à Brooklyn Nine-Nine (ou inversement, les 2 ont débuté à peu près en même temps), mais qui elle nâ??a pas duré câ??est Enlisted. Série que jâ??ai dâ??ailleurs trouvé supérieure, plus originale, plus fraîche (rien que le choix des réservistes de lâ??armée par rapport à un énième commissariat de police). On retrouve les mêmes ressorts comiques, les mêmes archétypes, mais les personnages y sont plus sympathiques et plus crédibles. Il y a bien sûr un comique dâ??exagération mais ça reste des personnes, et les différentes dynamiques fonctionnent mieux (celle des trois frangins, excellente, qui est au cÅ?ur de la série, mais aussi le chef black pince-sans-rire, moins artificiel que Holt, et la collègue-rivale / intérêt romantique beaucoup plus sympathique car moins cucul que dans B99). En plus la série a une conclusion satisfaisante pour une série non renouvelée, elle peut se regarder sans frustration. Une petite série légère pour se vider la tête, bouclée, qui ne demande pas un trop grand investissement en temps Sourire


Bon mais sinon il faut regarder Fargo. Je reviendrai poster une dissert dès que je pourrai mais d'ici là, matez Fargo Sourire C'est LA meilleure série que j'ai vu depuis trèèèès longtemps. Ca faisait un bail que je n'avais pas eu envie d'acquérir les DVDs d'une série pour la visionner encore et encore Sourire
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 05/03/16 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de suivre la saison 10 de X Files en replay sur le site de M6. J'avoue que je n'en attendais pas grand chose, compte tenu des dernières saisons, des films, et du fait que ce genre de retour est toujours casse-gueule. Eh bien j'avoue qu'après deux épisodes factuellement réussis, dans l'esprit de la série, mais pas inoubliables pour autant (à part la très séduisante Daniela Dib apparue quelques instants dans un rôle de potiche), le troisième m'a beaucoup fait rire. J'ai bien aimé ses idées, son propos, sa construction et ses clins dâ??Å?ils.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/08/16 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, aux amatrices et amateurs, Arte passe deux documentaires cette semaine.

Mercredi soir 22h20 sur Hugo Pratt
http://www.arte.tv/guide/fr/051892-000-A/hugo-pratt-trait-pour-trait

Dimanche soir 22h30 sur Donald
http://www.arte.tv/guide/fr/051597-000-A/donald-duck-le-vilain-petit-canard-en-nous
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/08/16 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le documentaire sur Donald auquel je pense, déjà diffusé sur Arte, je le déconseille : il y a une demi-heure-une heure sur le sujet et tout le reste dévie complètement. Du coup, si c'est ça, dès que le HS commence, vous pouvez arrêter : il n'y aura plus rien d'intéressant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/02/19 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yagate Kimi ni Naru : Adaptation d'un manga yuri. Imparfait, mais il y a des choses à retenir. Déjà car je crois bien qu'il s'agit du premier anime réaliste que je regarde avec des personnages ouvertement bi ou a (en plus du casting homo), ça change !

Mais il y a des problèmes dans l'écriture, avec notamment un dernier épisode qui ne conclut rien (ou presque) ; la série aurait dû avoir un ou deux épisodes de plus pour vraiment mettre un terme à l'histoire proprement (après le manga est peut-être encore en cours au Japon).

Plus grave : le comportement d'une des deux héroïnes nous est présenté comme mignon, alors que s'il s'était agi d'un personnage masculin, cela n'aurait pas été mignon du tout. Elle impose ses sentiments de force, embrasse par surprise une personne clairement non consentante, bref son comportement n'est souvent pas excusable.

Reste une histoire qui se suit sans déplaisir, et sait ne pas tomber dans les clichés. Ne serait-ce que la présence des personnages atypiques mentionnés tantôt permet d'éviter certaines situations. J'ai donc passé un bon moment, mais je ne peux pas non plus mettre de côté ses fausses notes.


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> Tribune libre Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation