Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Black box éditeur manga ! juin 2013
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 22/07/16 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
j'aurais préfèré une édition proche de city hunter par ex sans cette couverture rigide que je déteste.

S'ils pouvaient profiter de ce changement de direction pour mettre des jaquettes sur leurs livres...
� 15� les Cobra, ça m'agace un peu d'avoir des livres aussi moches sur mes étagères Confus
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 02/08/16 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ivan isaak a écrit:
Pour ma culture perso, le "patrimonial", c'est Go Nagai, Georgie, Kimengumi ?

Moi je verrais plus du Ishinomori ou du Kamimura par exemple. En terme de "patrimonial", je ne trouve pas que Black Box soit une référence... Mais je me trompe peut être.


Jâ??ai utilisé le terme « patrimonial » pour ne pas dire « vieux mangas » mais jâ??aurais peut-être dû utiliser le terme « vintage ».
Perso, je suis très client des mangas de la période 70-80 (même 60) que ce soit des grands noms comme Tezuka, Ishinomori, Mizuki, Umezu Kazuoâ?¦, des auteurs de gekiga comme Yoshihiro Tatsumi ou Kamimura mais aussi des gros shōnen comme Cobra.
Malheureusement, il nâ??y a aujourdâ??hui que très peu dâ??éditeurs qui sortent encore des mangas plus anciens donc malgré tous les défauts de cet éditeur, je suis quand même content de pouvoir lire du Gō Nagai, une nouvelle édition de Cobra, du Leiji Matsumoto inéditâ?¦

Pour en revenir à Gō Nagai, je pense en effet quâ??il rentre dans la catégorie « auteur patrimonial » ou du moins câ??est le cas de certains de ses Å?uvres.
Câ??est un auteur qui a eu beaucoup dâ??influence dans le domaine des animés/mangas de super robot avec Mazinger Z et dâ??autres, dans le manga dâ??horreur avec Devilman ou bien pour tout ce qui est mangas coquins/érotiques (même si câ??est pas trop mon truc).
Il a quand même marqué son époque notamment par le côté subversif de ses oeuvres et des mangakas/créateurs dâ??animés importants comme Rumiko Takahashi, Hideki Anno, Kentarō Miura.. le citent (ou certains de ses mangas) comme influence.
Et puis, au niveau français, câ??est quand même grâce à Goldorak que beaucoup de gens ont découvert lâ??animation japonaise.

Enfin bref, pour rester dans le sujet Gō Nagai, Black Box a justement lancé une 3ème collection avec financement participatif et comme objectif 14800 euros pour le 31 août.
Les séries concernées sont :
- Grendizer Giga (comme annoncé plus haut)
- Mao Dante
- Lâ??école impudique (Harenchi Gakuen)
- Kekko Kamen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 02/08/16 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

t'as tout résumé et je pense pareil, c'est quand même très agréable de pouvoir lire du Nagai en France

bonne nouvelle pour le nouveau financement participatif, ça ouvre des portes à d'autres...
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 17/08/16 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on parle d'autres portes, sur facebook, Bb n'arrête pas de proposer de nouvelles séries en ce moment, en une semaine, c'est la troisième salve de propositions qu'ils font sans compter un sondage mal réalisé à mon sens statistiquement parlant. J'adhère totalement à l'idée de demander l'avis du public surtout vu leur fonctionnement par contre, je me pose la question de l'intérêt de ces questions ouvertes sur fb au lieu d'un sondage en bonne et due forme.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 17/08/16 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, plus que de demander l'avis, l'impression que donne M. Regreny, c'est de tirer dans tous les sens. Il modifie son offre Nagai après l'avoir lancée, il propose Strret Fighter (!) tout en parlant de SHTBJ et sa suite... ça sent la dispersion tout ça. Et toujours avec des messages blindés de fautes d'orthographe. Mon dieu que tout ceci fait amateur...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/08/16 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je discutais hier avec un libraire chez qui, fut un temps, je trouvais les manga Black Box, et il m'a expliqué avoir arrêté de commander leurs titres : les ouvrages arrivaient abimés voire carrément défoncés, et l'éditeur refusait tout remboursement.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/11/16 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un aurait des retours sur la qualité de l'édition cobra ?
j'ai l'édition taifu et j'hésite mais impossible de voir les tomes en vrai.

de chez eux dernièrement j'ai eu " le monde de ran "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/11/16 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est loin d'être "l'édition ultime", comme ils lâ??appellent...

Les couvertures ont des couleurs bizarres comme si on les avait surexposées, on dirait des scans foirés. Il n'y a pas de jaquettes.


Et l'intérieur n'est pas génial, les pages couleurs sont un peu moche avec un effet photocopie, bref la qualité n'est pas particulièrement au rendez-vous pour le fan qui voudrait racheter la série une 2ème fois dans une belle édition.
Le format est plus grand et le papier pas trop mal.

J'adore Cobra mais je garde la version Dybex + les tomes couleurs inédits chez Taifu.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/12/16 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, un éditeur pourrait sortir un manga (très) en avance par rapport à la date prévue :

Citation:
News Giga Grendizer

Giga Grendizer est en cours d'impression nous devrions les recevoir d'ici 15 jours donc vous n'aurez pas à attendre le mois mars pour les recevoir. Avec un peu de chance ils seront sous votre sapin pour Noël.


Source : le facebook de Black Box
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 07/12/16 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle si ça se confirme. J'éspère que ça avancera la sortie des autres séries de Go Nagai, perso. j'attends surtout l'école impudique et Kekko Kamen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/12/16 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les séries qui sont clairement les plus intéressantes. Mais mon côté fanboy fait que je suis aussi impatient de lire le remake de Goldorak - qui ne sera probablement pas du niveau du tome de Nagaï mais ne pourra pas être pire que les 4 d'�ta.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/12/16 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, la distribution contrariée de l'éditeur (entretenue par celui-ci) ne me pousse pas à faire des efforts pour les séries qui m'intéressent le moins. Je suis pourtant moi-aussi un fanboy. Enfin, s'il préfère perdre des ventes que la marge du libraire, cela le regarde.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/01/17 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news :

Citation:
Bonjour,

Nous vous annonçons que nous venons de rompre notre contrat de distribution avec Daudin Distribution.

N'étant plus en accord avec leur politique, nous avons donc décidé de reprendre notre distribution en interne.

Un site sera dédié aux libraires ou ils pourront passer commande 24/24h et 7/7j.

Moins dâ??intermédiaire, plus de relation client, et des conditions plus intéressantes pour nos partenaires libraires.


Ca fera plaisir à Gemini. Mort de rire

Citation:
Projet LUPIN III

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncer, notre agent nous informe que l'auteur Monkey Punch étant très âgé, est difficilement joignable et notre offre restera donc sans réponse.

Ce projet personnel datant de 2014 sera donc mis au chaud dans un de nos tiroirs en attendant un jour, je l'espère, une réponse positive.

Un rêve de gosse qui je l'espère se verra un jour réalisé. Pour le moment je dois me satisfaire d'avoir réalisé les souhaits d'éditer Goldorak, kimengumi, Mazinger Z, Devilman, et Cobra lol et c'est déjà pas mal


Neutre

Je trouve quand même bizarre l'argument des Japonais : en supposant que Monkey punch soit très diminué, n'a-t-il pas un agent pour négocier ses droits ?

Citation:
Troisième et dernier Grand Projet de la communauté BLACK BOX pour cette année 2017

Une ultime vague pour une dernière collection Go Nagai

Sélection de la communauté avec :

- Jeeg one-shot
- Violence Jack 18 volumes de 400 pages
- Shin Mazinger Z zéro 9 volumes

Une dernière collection qui demande un budget titanesque mais que nous espérons soulever grâce à une communauté plus importante et toujours plus active et impliquée.


Je serais plutôt preneur, surtout pour Violence Jack.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 12/01/17 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril >> Les effets ne sont pas encore visibles Mort de rire https://www.amazon.fr/Grendizer-Giga-1-G%C3%B4-Nagai/dp/2374120376/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1484204853&sr=1-1&keywords=grendizer+giga
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 12/01/17 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Lupin III ça sera surement Kana. En tout cas Dargaud à contacté Futabasha Publishers. Vu que les droits sont ouverts.
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 14 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation