Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/02/16 22:53    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

melvin a écrit:
Ah oui sinon annonce d'un nouveau manga de Inio Asano chez kana cette année !
Probablement Dead Dead Demon's Dededededestruction !!!

Bien, ça. Bon, je ne m'inquiétais pas d'une future version française. Mais comme ça, on sait chez qui Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 18/02/16 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Entretien passionnant et en même temps très paradoxal. Tu sens les personnes qui font ce boulot par passion, qui considèrent le manga - et la BD en général - comme de l'art, qui essayent d'imposer des titres plus confidentiels et regrettent amèrement de ne pas toujours réussir, qui comprennent la diversité du média, et qui vont en chier quand Naruto va s'arrêter. Leur approche, leur politique éditoriale, me parlent énormément, et ce n'est pas pour rien s'il s'agit d'un de mes éditeurs de référence.
D'un autre côté, l'anecdote sur Détective Conan fleure effectivement bon l'amateurisme. Ils ont l'avantage d'être des pionniers, de piocher à loisir dans les catalogues les plus vendeurs, et de peu avoir eu à se remettre en question. Cela rejoint ce que nous disions dans un autre sujet : par rapport à Kurokawa ou Ki-oon, ils n'ont jamais eu à lutter - sinon pour imposer le manga en France - à se montrer plus malin que le concurrent, à innover (ils ne me donnent pas réellement l'impression d'avoir essayer de faire changer les Japonais d'avis en matière de marketing), et aujourd'hui, ils se retrouvent logiquement en perte de vitesse et peine à rebondir. Pour ne rien arranger, Assassination Classroom sera lui-aussi bientôt terminé.
J'espère vraiment qu'ils vont réussir à retrouver leur dynamique d'antan.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !


Dernière édition : Gemini_ le 18/02/16 23:17; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/02/16 23:17    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Bien, ça. Bon, je ne m'inquiétais pas d'une future version française. Mais comme ça, on sait chez qui Sourire

C'est drôle je ne me suis jamais inquiétée pour la sortie française de ce titre non plus Roulement des yeux .

J'ai de la peine pour Le pavillon des hommes Triste . Je n'ai pas encore terminé d'écouter l'entretien (je fais ce genre au boulot Embarassé ), mais j'aime bien les anecdotes et l'amour du métier qu'on peut ressentir au final Sourire . Moi aussi j'espère que ça ira pour la suite. Surtout que je trouve Kana très sérieux à côté d'un autre gros comme Pika: très peu d'arrêt et titres souvent disponibles.

Je me souviens d'une super époque où sortaient en même temps Goyô, Le pavillon des hommes et La cité Saturne (d'ailleurs, à quand un autre Iwaoka >_<)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/02/16 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon rigolo, on apprend dans le podcast que Kengo Hanazawa l'auteur de I am a hero est pote avec Inio Asano et que sur la couverture du volume 18 c'est Inio Asano lui-même qui est représenté, c'est dingue non !?


_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nojoko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Déc 2006

Message Posté le : 20/06/16 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'Asano, le premier visuel du tome 1 de DDD par kana qui sortira octobre prochain:

https://pbs.twimg.com/media/ClaG2DwWIAAG6iF.jpg

�galement une interview super intéressante en vostfr d'Urasawa à Asano sur le travail de son nouveau manga :

https://www.youtube.com/watch?v=ITUvOpfYGEc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/07/16 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de date prévue pour l'instant pour le prochain volume de Hunter x Hunter, d'après une vendeuse à la Japan expo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/07/16 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement fin d'année a mon avis.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/08/16 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

kana n'aura pas tout perdu, il vont quand même sortir school judgement de obata. par contre étonnant car les 3 tomes sortiraient en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/08/16 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que Shueisha leur a laissé une série courte qui a fait un bide ?
Ils sont vernis !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 11/08/16 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vernis du Japon, même.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/08/16 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Tu veux dire que Shueisha leur a laissé une série courte qui a fait un bide ?
Ils sont vernis !


ils ont bien réussi a vendre blue dragon ... le nom vend, non la qualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 11/08/16 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Vernis du Japon, même.


c'est sorti chez VIZ aux USA, Kana a donc sûrement eu moins de facilité à le négocier

shun a écrit:
ils ont bien réussi a vendre blue dragon ... le nom vend, non la qualité


+1

ils ont bien choisi celui-là pour le nom, car Blue Dragon ST en 1 tome de SHIBATA Ami est quand même beaucoup plus fidèle au jeu mais ils ont préféré choisir celui qui a un nom d'auteur connu ~~
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 12/08/16 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

School Judgement n'etait pas mediocre, manga facon Phoenix Wright. Tres sympa mais ca n'a pas eu le temps de decoller. Ensuite le fait de faire des enquetes sur des trucs de gosses plutot que de partir sur de vrais enquetes assez hard n'a pas été

"qui a volé la gomme de Nathalie", "qui a triché au controle de SVT" c'est pas super passionnant alors que l'oeuvre nous parlait de maltraitance d'enfants ou d'une classe assassinée. Fallait monter rapidement en puissance pour creer de grosses intrigues.

La ya une nouvelle oeuvre qui vient de commencer dans le jump "the promised neverland" et c'est des gamins elevés dans un orphelinat qui decouvre qu'ils sont en faite elevés pour etre donné a mangé a des demons, comme des cochons dans une ferme. Un manga assez dark et malsains (des gamins de moins de 10 ans qui se font bouffer) et aux 2 premiers chapitres vraiment prenant (ca commence en mode Prison Break "comment s'evader de cet orphelinat pour sauver sa peau") Ca ca va cartonner je le sens.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/08/16 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kana a sorti son planing jusqu'en décembre : pas de Hunter x Hunter (pour l'instant ?) mais on peut noter que la plupart de leurs séries qui n'ont pas rattrapé les tomes japonais semblent être repassées au rythme d'un tome tous les deux mois. J'en suis bien content pour Zettai karen children et Hayate the combat butler.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/09/16 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ya encore des trucs qui se vendent bien chez Kana ?

Je demande sérieusement. Contrairement a beaucoup d'autres j'ai un vrai capital sympathie pour eux et ce qu'ils ont apporté a ma jeunesse. J'espere qu'ils vont par exemple recuperer "Boruto" ca leur ferait un grand bien de savoir que leur "assurance naruto" n'est pas encore prete de se finir (meme si forcement ca se vendra moins bien)
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 86 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation