Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[VINLAND SAGA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 27/03/15 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis le seul qui est content de lire les aventures de Thorfinn, moi ca me dérange pas plus que ça qu'il n'est plus un chien enragé. Il a juste appris la rédemption et ce que voulait mettre en place son père.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 27/03/15 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fiche de ne plus avoir de baston... ça peut me parler d'agriculture, tant que c'est bien fait. Le problème, c'est que l'arc de la ferme de Ketil, il était long et n'apportait pas grand chose :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/15 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Je m'en fiche de ne plus avoir de baston... ça peut me parler d'agriculture, tant que c'est bien fait. Le problème, c'est que l'arc de la ferme de Ketil, il était long et n'apportait pas grand chose :/

Totalement d'accord pour la femme de Ketil!!! J'aimais bien le début justement, où Thorfinn était non violent, je trouvais ça intéressant.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 27/03/15 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Totalement d'accord pour la femme de Ketil!


�a parle d'une ferme ou d'une femme cet arc ? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/03/15 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux Mort de rire Mort de rire
La femme de Ketil est en fait une esclave favorite du maître des lieux, et il se passe un truc avec son vrai mari.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 27/03/15 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement dispensable cet arc en tout cas vu ce qu'il en ressort aujourd'hui.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 28/03/15 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que d'une part il y a une sorte de frustration liée au côté très lisse et bien pensant qu'adopte le héros. Du coup, y a plus de faille, plus d'hésitation, plus de tension... il est devenu lisse.

Or d'un point de vue narratif, ce qui est intéressant, c'est le personnage en devenir, la tension interne qu'il abrite... et là, Thorffinn est devenu un personnage achevé. En fait, on a envie qu'il se trouve une minette et qu'il finisse sa vie en élevant des moutons dans un coin paisible... pendant qu'on en revient à Knut et à ses Jomsviking qui ont une quête à accomplir Très content

Et d'autre part, on pourrait pardonner à l'auteur de basculer dans un trip bouddhiste chez les Vikings... si sa putain d'histoire était intéressante. Mais l'arc est aussi falot que Thorfin, ce qui ravive d'autant la déception du lecteur.

Bref, arc pourri, mais fini. Next !

(et je vais aller me lire Northlanders pour me consoler, merci Gemini Clin d'oeil )
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 31/03/15 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu le tome 15 je comprends mieux l'irritation de certains lecteurs. C'était énervant hein ? Très content
Mais franchement si Torfinn avait eu la réaction trop prévisible que la plupart espérait cela m'aurait déçue. Là pour le coup j'ai été agréablement surprise. C'était idiot mais cohérent et au final il est parvenu au résultat qu'il espérait. L'aurait-il obtenu en prouvant à tous que c'était lui qui avait la plus grosse ?

Mithreus a écrit:
Or d'un point de vue narratif, ce qui est intéressant, c'est le personnage en devenir, la tension interne qu'il abrite... et là, Thorffinn est devenu un personnage achevé. En fait, on a envie qu'il se trouve une minette et qu'il finisse sa vie en élevant des moutons dans un coin paisible... pendant qu'on en revient à Knut et à ses Jomsviking qui ont une quête à accomplir

On peut le voir comme ça, ou au contraire comme un homme qui parvient douloureusement à rassembler les morceaux après le dynamitage de ses valeurs et certitudes. L'était tout cassé notre ex-petit berserker, maintenant il refait du neuf avec du vieux et c'est forcément différent. Errare humanum est, perseverare diabolicum comme dirait l'autre. Bien contente que l'histoire ne s'arrête pas là car de mon point de vue la suite promet d'être nettement plus intéressante qu'un level up de niveaux jusqu'à ce que le guerrier fatigué et blasé parte seul au soleil couchant sa vengeance accomplie. Y en a déjà Xmille de ces rengaines.

Youry a écrit:
je suis le seul qui est content de lire les aventures de Thorfinn, moi ca me dérange pas plus que ça qu'il n'est plus un chien enragé.

Pareil. Si on accepte l'évolution du récit (du style, du message, du public cible, ...Mort de rire ) on doit reconnaître que cet arc est réalisé avec autant de soin et de talent que la première partie, que ce soit au point de vue social, humain et même politique. Ok, il parait chiant parce que le héros est en pause et ressemble (trop) longtemps à un tas de loques moisies et sans cerveau. Mais l'histoire principale ne s'arrête pas et l'attente est pas mal compensée par une galerie de nouveaux persos bien campés. J'aime bien Einar, les gardes de la ferme: serpent et renard, Ormar le fils crétin de Ketil. Moins Arneis et son histoire tire larmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/11/15 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que le tome 15 commençait très bien le prochaine arc ! Thorfinn n'est pas mou, juste pacifique. Il a son but, son équipe, et ce n'est très clairement pas un personnage achevé quand on voit son immaturité sur certains points et son manque flagrant de connaissances.

Bon, par contre, à la vitesse où ils y vont, au Vinland, je serai à la retraite quand Thorfinn y construira sa maison Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 24/11/15 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis curieux de lire le prochain tome et de voir ce que va donner l'expédition à travers l'Europe jusque dans l'empire byzantin. On devrait passer par les comptoirs varègues...

Rien que pour le voyage j'ai envie de le lire. Après, le personnage de Thorfinn est assez pénible de mon point de vue, à peine utile en tant que ressort comique par moments. Le manga me semble plus attachant par son univers que par ses personnages, depuis la disparition d'Askelad...
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 21/07/16 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, la série ne semble plus passionner grand monde.
Et ce n'est pas la couverture du dernier tome qui va rameuter les fans de la première heure Mort de rire


Pourtant celui-ci relance le récit à nouveau dans une nouvelle direction. Fini le Thorfinn zombifié par le poids de ses jeunes années pesant trop lourd sur sa conscience. On commence tout doucement à le retrouver et ses projets sont plein de promesses alléchantes, même si les fautes du passé risquent de lui revenir comme un boomerang (ce serait trop simple) Rhaaa ! ce cliffhanger de fin Maléfique
J'ai adoré ce tome 16 qui prouve encore une fois toute la richesse de cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 22/07/16 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi adoré le tome 16, il y a vraiment un nouveau souffle sur la série, mais quand on voit le périple prévu et le rythme de parution, je me demande quand on en verra la fin Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/07/16 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
je me demande quand on en verra la fin Clin d'oeil

Probablement encore avant celles de Onmyoji et Princesse Kaguya Très content
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 22/07/16 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mince c'est vrai ça... Heu, il a quel âge Yukimura ? Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/07/16 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

40 ans.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation